Vous n'êtes pas connecté.
Oui pareil même si le manque d'automatismes offensif a pesé.
Ce qui me gène c'est que nos adversaires transpercent facilement le milieu / la défense. Il y a des boulevards derrière.
C'est un problème tactique plus qu'un problème de joueurs.
#ToutDonner
C’est quand même une très très grosse claque ce soir. On a été en dessous de tout à tous les niveaux. Je m’attendais à un match difficile mais de là à sombrer autant, ça interroge. Au plus mauvais moment en plus avant 3 semaines de trêve pour bien rester sur ce naufrage dans les têtes. Attention ca peut laisser des traces sur la suite de la saison.
Bon ben on s’est fait laminer.
Il faut commencer par reconnaître la supériorité des Lyonnais, qui ont fait un très bon match.
On a sombré au milieu qui n’avait aucun liant ce soir, qui s’est fait transpercer par la rapidité des transitions lyonnaises.
Tout le monde a été entraîné dans la déroute, triste soirée !
Quitte à perdre, autant perdre contre des grosses équipes. Ce truc de « fort avec les forts, faible avec les faibles » c’était possiblement symptomatique de joueurs plus motivés par l’opportunité de se faire remarquer par les grosses écuries que pour faire performer le club.
En plus, les offensifs ne se voient même pas démoralisés vu que c’est le banc qui a joué en attaque.
Bizarrement, Mayenda commence à prendre ses marques, Nordin a montré qu’il restait toujours aussi volontaire et régulier dans le moyen-bon, et Dia montre que le minimum (faire le pressing et occuper la défense) est là.
Évidemment, chacun des trois peut remplacer un titulaire, mais faire jouer les 3 ensemble sur un tel match, il n’y avait aucune chance que ça fonctionne
Ceci dit, le gros point faible c’était le milieu, et là, pas d’expérimentation : Rongier, Camara, Thomasson… Je ne pense pas qu’on puisse leur soupçonner une baisse de régime : Lyon les a bouffé, point. Et nous avec.
Pas très engagé dans ce match, de toute façon
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Très étrange les choix de faire tourner je voulais la meilleure équipe en coupe d'Europe, il enlève Rongier qui doit pouvoir en se début de saison avant une trêve internationale faire la coupe d'Europe et Lyon.
Ma réflexion était réellement de voir contre Lyon si certains joueurs pouvaient avoir des petits bobos ou êtres en baisse de forme et au final on se retrouve avec une équipe inédite contre une grosse équipe.
Tout ça avant une trêve internationale qui va permettre de faire récupérer une parties des joueurs qui ne sont pas sélectionné
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Je sens que je ne vais pas regarder beaucoup de match cette saison.
A part Lepaul aucun des autres offensif n'a le niveau pour jouer les places européennes.
Recrutement complètement raté.
Tu sors enfin de deux clean shit et tu changes 2 defenseurs sur 4
Tu changes toute ta ligne d'attaque pour jouer la 1ere place avant 15 jours de treve
N'importe qui sait que l'on a pas une equipe bis et meme avec un effectif comme psg jamais ce ne se voit de faire autant de changement sur un match à enjeu comme celui la, changer un ou deux joueurs pour les relancer, pour faire tourner, faire ajustements ok mais la... Hors montrer au dirigeant qu'avec cet effectif les ambitions seront mesurees et qu'il faut des renforts je ne vois pas d'autres explications
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Elle fait mal cette défaite quand même. Je n'ai pas les mêmes infos que le staff mais n'y avait-il pas autre chose à faire que de changer la ligne offensive complète ? Il y avait bien des options de rotation partielle à faire en début de match et ensuite en fonction du déroulé.
Mais bon à la limite on s'est tellement fait manger au milieu que ça n'a finalement pas beaucoup d'importance. Littéralement transpercés à chaque récupération lyonnaise en 2 ou 3 ballons et quand en face ils se montrent réalistes, ça pèse lourd.
Pas grand chose à retenir (à part le fait d'avoir réussi à regarder les 90 minutes du match
), j'espère que ce sera utile pour nous (et aux joueurs) faire comprendre qu'il faudra faire beaucoup plus pour accrocher quelque chose cette saison. Pas le meilleur moment pour prendre une raclée et ça relativise beaucoup notre début de saison. Et le prochain déplacement au PFC sera également très important et viendra en fin de semaine européenne aussi...
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
FH prend la défaite pour lui et je mettrais même le bilan négatif de cette semaine pour lui.
En fait la compo mise à Lyon il aurait dû la mettre en Autriche et inversement.
On n'a pas vu Mayenda et Dia ils ont encore trop peu joué jusqu'ici
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

En même temps avant le match certains voulaient mettre Lepaul sur le banc.
Arsenal aussi est capable de prendre 3-0 à Brighton (très classe le maillot de ces derniers d'ailleurs)
J'espère que c'est vraiment un jour sans, pour notre milieu. Et que nous avons le potentiel pour être une équipe solide cette saison.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Je n'ai pas compris cette "nécessité" de faire tourner l'effectif avant trois semaines de trêve internationnale.
Les joueurs convoqués ne sont pas, pour la plupart, des titulaires indiscutables dans leurs sélections respectives et auront des temps de repos.
Tu ne changes pas les 2/3 de l'équipe type quand tu dois affronter un concurrent direct au podium. Même le PSG, avec sa profondeur de banc, n'aurait pas osé.
Au moins cette déroute aura apporté des certitudes :
1- Ni Mayenda ni Dia ni Nordin n'ont le niveau pour être titulaires (Les entrées simultanées de Lepaul, Tamari et Blas ont démontré que ça combine mieux). De plus, aucun retour défensif de Mayenda et de Nordin pour suppléer dans les couloirs, aucun décrochage de Dia pour aider son milieu. Et, le plus frappant, aucun impact, aucune créativité devant (sauf peut-être Nordin, c'est dire)
2- Haise s'écrase dès qu'il est opposé à un fin tacticien (Génésio en 1ère mi-temps, Fonseca maintenant). A vouloir imposer systématiquement son système, il est prévisible. Il va falloir s'adapter mieux à l'adversaire, surtout quand celui-ci a les qualités pour imposer son jeu. Il doit proposer ponctuellement d'autres tactiques que son 4-4-3 (sans ailier)
Dernière édition de: Yapadmal (hier 10:24:45)
Comme souvent à Lyon ou à Marseille, j'ai eu l'impression que le terrain était 3 fois trop grand pour nous vu les espaces laissés à l'adversaire...
La défaite, certes la première de la saison, est pour Haise, mais aussi pour Désiré, qui a construit une équipe composée de trop de joueurs moyens.
Comme je l’ai dit hier sur le forum, 7/8 joueurs grand max ont le niveau pour jouer sur deux tableaux et être performants à chaque match. Le reste, c’est trop pauvre, beaucoup trop pauvre. Hier, on en venait à espérer les entrées de Blas et Tamari, deux joueurs qui auraient été remplaçants dans notre dernier effectif qui jouait l’Europe.
Pareil à gauche : nos deux latéraux n’ont pas le niveau. À droite, la doublure n’est pas bonne non plus (Reynolds a quoi de plus que Seidu ?).
Désiré a échoué dans la construction de cet effectif, je suis désolé. Pour moi, il n’a pas le niveau pour viser le top 4 et le top 8 en EL. Il faudra compter sur les erreurs des autres équipes pour espérer accrocher quelque chose.
Apres ce match, j'ai du mal à comprendre :
- comment Haise et son staff peuvent se dire, changer toute la ligne d'attaque contre Lyon avec des joueurs qui ont très peu joué depuis le debut de saison, c'est une bonne saison.
- comment on peut se dire à la mi-temps qu'il y a rien à changer pour au final se prendre le 3eme but.
- comment On peut finir avec des changements aussi tardif en coupe d'europe.
- comment on peut insister avec Merlin titulaire alors qu'il est encore impliqué encore et toujours sur les actions menant aux buts (couverture de hors jeu, retard sur le marquage, faute a la limite du peno et carton jaune)
- comment Mayenda a pu être jugé comme un joueur à acheter pour plus de 20 millions vu son niveau et ses stats actuelles ou comment on a jugé qu'un joueur comme Dia est suffisant pour remplacer Embolo.
- comment on peut avoir tant de joueurs sur un coté et en avoir si peu de decisif ou meme impliqué dans le jeu.
- comment a part Lepaul, tout le monde peut en permanence rater ses tirs (surtout Blas et Camara). Coment vas-t-on marquer si Lepaul se blesse ou est en méforme comme ces derniers matchs.
- comment avec l'arrivée de Cresswell on est toujours incapable d etre dangereux sur coup de pied arrêté offensif.
Dernière édition de: Tsubasa35 (hier 12:02:10)
La soupe est bonne à Rennes,
Les pouille , Desiré , ont le ventre bien gonflé
C'est une catastrophe industrielle
, j'ai mal à mon Stade Rennais
On peut épiloguer sur la composition d'équipe pour ce match, le résultat donne tort au coach. Le plus surprenant pour moi c'est la prétention de faire face à ce Lyon en jouant ainsi. La fleur au fusil, sans peur mais avec énormément de reproches.
On fait le même match que lors du récent 4-2 chez eux. Aucun ajustement pour cette rencontre, pas de bloc compact et de 6 qui reste devant la défense pour contrer les transitions. Rongier en tant que capitaine et homme expérimenté ne doit pas être à ce faible niveau contre un concurrent direct, idem pour Thomasson et Camara.
Haise a vu son équipe trop belle, espérant tenir avant de faire entrer son attaque type. Au final il a bazardé le match en privilégiant les temps de jeu et l'entente cordiale au sein de son effectif.
Il voulait surtout gagner contre Sturm Graz mais son esprit de compétiteur n'était pas présent hier. Tu ne peux pas aligner cette équipe dans un match au sommet contre un concurrent direct. Rien que pour les joueurs eux mêmes, en voyant cette composition ils se disent inconsciemment avant le match que le résultat n'est pas une priorité.
Décidément l'exigence de la,performance à haut niveau pour chaque match n'est pas encore ancrée à Rennes !
Vous vous rendez compte que pour une défaite, certes importante, vous remettez tout en cause ?
Ya cette defaite, le match nul en Autriche, le contenu des matchs précédents et les matchs amicaux.
Ca commence à faire.
Mais faire Nul à Graz, habitué des coupes d'Europe, c'est un bon résultat hein...
Peut-être, les prochains matchs nous le diront.
Pourtant Haise disait que le losange était facile à contrer non? J'ai un doute.
Vous vous rendez compte que pour une défaite, certes importante, vous remettez tout en cause ?
Cette défaite met en lumière les manques identifiés depuis les matchs de préparation.
À savoir une défense souvent prise à défaut car trop exposée, en cause un bloc équipe qui n'est pas compact.
+ Un recrutement qui pose question sur le front de l'attaque. Des joueurs "moyens" qui ne sont pas titulaires. L'énigme Mayenda à 22M€ hors bonus.
+ Un manque de variété dans notre jeu, on passe par les côtés en cherchant à combiner aux abords de la surface pour finir par un centre.
+ Beaucoup de temps faibles dans nos matchs = manque de maîtrise.
#ToutDonner
Sur l’Equipe, autopsie d’une débâcle
La place d'Espagne
Sur l’Equipe, autopsie d’une débâcle
Oui bonne autopsie quoique assez sanguinolente, faut dire qu'on s'est fait charcuter mais on a aussi donner le couteau à l'OL. Le premier fautif c'est Haise, absurde sa compo, je dirais même une faute. Étant avouée elle est à moitié pardonnée, à moitié seulement s'il ne nous refait plus jamais une telle compo. Avant la trêve, c'était vraiment absurde, j'eus été un chouïa moins sévère s'il avait gardé au moins la charnière + Lepaul ou Al Tamari, mais là c'est indéfendable face à un OL à domicile, motivé et au complet.
Haise s'est mis trop de pression sur la Coupe d'Europe je pense, il voulait absolument gagner et s'est trompé dans ses choix et son attitude, il devrait se méfier un peu plus de lui même. A surveiller car son égo est touché.
Évidemment les faiblesses sur le poste de latéral gauche sont le point noir défensif de ce début de saison. J'ai du mal à me projeter avec Merlin et je crains qu'il ne réussisse à s'améliorer, Nagida on peut espérer vu son plus jeune âge alors je le mettrai désormais titulaire.
Au milieu on trouvera la bonne formule, en tout cas on a les joueurs.
Devant, on devra compter sur Lepaul et Al Tamari pour nous faire une grande saison (et jouer pour cela tous les matchs ou presque), et au moins un autre qui sorte progressivement du lot, peut-être Mayenda en qui nous devons croire.
Et puis sinon on devra corriger au mercato d'hiver.
Elle fait mal cette défaite quand même. Je n'ai pas les mêmes infos que le staff mais n'y avait-il pas autre chose à faire que de changer la ligne offensive complète ? Il y avait bien des options de rotation partielle à faire en début de match et ensuite en fonction du déroulé.
Mais bon à la limite on s'est tellement fait manger au milieu que ça n'a finalement pas beaucoup d'importance. Littéralement transpercés à chaque récupération lyonnaise en 2 ou 3 ballons et quand en face ils se montrent réalistes, ça pèse lourd.
Pas grand chose à retenir (à part le fait d'avoir réussi à regarder les 90 minutes du match
), j'espère que ce sera utile pour nous (et aux joueurs) faire comprendre qu'il faudra faire beaucoup plus pour accrocher quelque chose cette saison. Pas le meilleur moment pour prendre une raclée et ça relativise beaucoup notre début de saison. Et le prochain déplacement au PFC sera également très important et viendra en fin de semaine européenne aussi...
C’est vraiment ça, j’ai l’impression que tout le monde ou presque se focalise sur la ligne d’attaque mais pour moi ce n’est pas là que ça a le plus péché.
La deuxième mi-temps honnêtement j’ai regardé très distraitement, équipe-type ou pas.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.82 KiO (Pic : 820.72 KiO) ]