Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Soutenez Stade Rennais Online : ajoutez-nous comme source préférée sur Google

Ajouter comme source préférée

#201 Aujourd'hui 00:26:32

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Re: [Ligue 1 - 5e journée] Olympique Lyonnais 4-0 Stade Rennais FC

Oui pareil même si le manque d'automatismes offensif a pesé.
Ce qui me gène c'est que nos adversaires transpercent facilement le milieu / la défense. Il y a des boulevards derrière.
C'est un problème tactique plus qu'un problème de joueurs.

#ToutDonner

#202 Aujourd'hui 00:58:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

C’est quand même une très très grosse claque ce soir. On a été en dessous de tout à tous les niveaux. Je m’attendais à un match difficile mais de là à sombrer autant, ça interroge. Au plus mauvais moment en plus avant 3 semaines de trêve pour bien rester sur ce naufrage dans les têtes. Attention  ca peut laisser des traces sur la suite de la saison.

#203 Aujourd'hui 01:27:36

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Bon ben on s’est fait laminer.

Il faut commencer par reconnaître la supériorité des Lyonnais, qui ont fait un très bon match.
On a sombré au milieu qui n’avait aucun liant ce soir, qui s’est fait transpercer par la rapidité des transitions lyonnaises.

Tout le monde a été entraîné dans la déroute, triste soirée !

#204 Aujourd'hui 02:08:21

Assurancetourix
Membre
Inscrit(e): 29-05-2024

Quitte à perdre, autant perdre contre des grosses équipes. Ce truc de « fort avec les forts, faible avec les faibles » c’était possiblement symptomatique de joueurs plus motivés par l’opportunité de se faire remarquer par les grosses écuries que pour faire performer le club.

En plus, les offensifs ne se voient même pas démoralisés vu que c’est le banc qui a joué en attaque.

Bizarrement, Mayenda commence à prendre ses marques, Nordin a montré qu’il restait toujours aussi volontaire et régulier dans le moyen-bon, et Dia montre que le minimum (faire le pressing et occuper la défense) est là.

Évidemment, chacun des trois peut remplacer un titulaire, mais faire jouer les 3 ensemble sur un tel match, il n’y avait aucune chance que ça fonctionne

Ceci dit, le gros point faible c’était le milieu, et là, pas d’expérimentation : Rongier, Camara, Thomasson… Je ne pense pas qu’on puisse leur soupçonner une baisse de régime : Lyon les a bouffé, point. Et nous avec.

Pas très engagé dans ce match, de toute façon

« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

#205 Aujourd'hui 08:17:49

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Très étrange les choix de faire tourner je voulais la meilleure équipe en coupe d'Europe, il enlève Rongier qui doit pouvoir en se début de saison avant une trêve internationale faire la coupe d'Europe et Lyon.

Ma réflexion était réellement de voir contre Lyon si certains joueurs pouvaient avoir des petits bobos ou êtres en baisse de forme et au final on se retrouve avec une équipe inédite contre une grosse équipe.

Tout ça avant une trêve internationale qui va permettre de faire récupérer une parties des joueurs qui ne sont pas sélectionné

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#206 Aujourd'hui 09:00:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Je sens que je ne vais pas regarder beaucoup de match cette saison.
A part Lepaul aucun des autres offensif n'a le niveau pour jouer les places européennes.
Recrutement complètement raté.

#207 Aujourd'hui 09:12:13

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Site Web

Tu sors enfin de deux clean shit et tu changes 2 defenseurs sur 4
Tu changes toute ta ligne d'attaque pour jouer la 1ere place avant 15 jours de treve
N'importe qui sait que l'on a pas une equipe bis et meme avec un effectif comme psg jamais ce ne se voit de faire autant de changement sur un match à enjeu comme celui la, changer un ou deux joueurs pour les relancer, pour faire tourner, faire ajustements ok mais la... Hors montrer au dirigeant qu'avec cet effectif les ambitions seront mesurees et qu'il faut des renforts je ne vois pas d'autres explications

rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

#208 Aujourd'hui 09:32:12

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Elle fait mal cette défaite quand même. Je n'ai pas les mêmes infos que le staff mais n'y avait-il pas autre chose à faire que de changer la ligne offensive complète ? Il y avait bien des options de rotation partielle à faire en début de match et ensuite en fonction du déroulé.

Mais bon à la limite on s'est tellement fait manger au milieu que ça n'a finalement pas beaucoup d'importance. Littéralement transpercés à chaque récupération lyonnaise en 2 ou 3 ballons et quand en face ils se montrent réalistes, ça pèse lourd.

Pas grand chose à retenir (à part le fait d'avoir réussi à regarder les 90 minutes du match mrgreen), j'espère que ce sera utile pour nous (et aux joueurs) faire comprendre qu'il faudra faire beaucoup plus pour accrocher quelque chose cette saison. Pas le meilleur moment pour prendre une raclée et ça relativise beaucoup notre début de saison. Et le prochain déplacement au PFC sera également très important et viendra en fin de semaine européenne aussi...

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#209 Aujourd'hui 09:42:38

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

FH prend la défaite pour lui et je mettrais même le bilan négatif de cette semaine pour lui.

En fait la compo mise à Lyon il aurait dû la mettre en Autriche et inversement.

On n'a pas vu Mayenda et Dia ils ont encore trop peu joué jusqu'ici

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#210 Aujourd'hui 10:03:45

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

En même temps avant le match certains voulaient mettre Lepaul sur le banc.

Arsenal aussi est capable de prendre 3-0 à Brighton (très classe le maillot de ces derniers d'ailleurs)

J'espère que c'est vraiment un jour sans, pour notre milieu. Et que nous avons le potentiel pour être une équipe solide cette saison.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#211 Aujourd'hui 10:24:23

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023

Je n'ai pas compris cette "nécessité" de faire tourner l'effectif avant trois semaines de trêve internationnale.
Les joueurs convoqués ne sont pas, pour la plupart, des titulaires indiscutables dans leurs sélections respectives et auront des temps de repos.
Tu ne changes pas les 2/3 de l'équipe type quand tu dois affronter un concurrent direct au podium. Même le PSG, avec sa profondeur de banc, n'aurait pas osé.
Au moins cette déroute aura apporté des certitudes :
1- Ni Mayenda ni Dia ni Nordin n'ont le niveau pour être titulaires (Les entrées simultanées de Lepaul, Tamari et Blas ont démontré que ça combine mieux). De plus, aucun retour défensif de Mayenda et de Nordin pour suppléer dans les couloirs, aucun décrochage de Dia pour aider son milieu. Et, le plus frappant, aucun impact, aucune créativité devant (sauf peut-être Nordin, c'est dire)
2- Haise s'écrase dès qu'il est opposé à un fin tacticien (Génésio en 1ère mi-temps, Fonseca maintenant). A vouloir imposer systématiquement son système, il est prévisible. Il va falloir s'adapter mieux à l'adversaire, surtout quand celui-ci a les qualités pour imposer son jeu. Il doit proposer ponctuellement d'autres tactiques que son 4-4-3 (sans ailier)

Dernière édition de: Yapadmal (Aujourd'hui 10:24:45)

#212 Aujourd'hui 10:48:06

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012

Comme souvent à Lyon ou à Marseille, j'ai eu l'impression que le terrain était 3 fois trop grand pour nous vu les espaces laissés à l'adversaire...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 5, Invité(s): 26
THEOS,
Nalaardo,
Rangifer tarandi,
Wesley_Said,
Clecle-Rennais,
[Bot] Googlebot,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Bytespider,
[Bot] proximic,
[Bot] TikTokSpider,
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.8 KiO (Pic : 756.7 KiO) ]