Vous n'êtes pas connecté.
Complètement d accord avec pouponne.
De belles séquences en une touche de balle. Bcp d efforts et de solidarité.
Ce n est qu un match et il faut les renouveler pour engranger de la confiance mais c est un bon début qui va permettre au groupe de travailler sereinement en espérant bonifier ce bon point contre Le Mans
Je rebondis ici sur le débat qu'il y a un peu partout sur le forum au sujet du recrutement qui est jugé "moyens".
Je voudrais rassurer tout le monde en posant une question.
Qu'est-ce notre effectif a à envier à celui de Brest qui a brillé en LDC ?
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
J'irai même plus loin : Qu'à t-il (l'effectif de Rennes) à envier à celui de Lyon, Marseille, Lens, Monaco, Lille, PFC, Nice et Strasbourg ?
A mon avis pas grand chose. C'est très homogène cette année dans le haut du championnat présumé.
Surtout vu l'état des concurrents, à part Monaco et le PFC, tous doivent se serrer la ceinture. On doit profiter de notre avantage.
Pour moi, vu notre situation et le contexte, ne pas se qualifier pour la LDC serait un échec.
Même Monaco a été encadré par la DNCG.
Cet été le mercato devait nous promettre de belles choses étant donné notre bonne santé financière comparée à celle désastreuse (droit tv...etc) des autres équipes qui lorgnent les places européennes (à savoir les 2 olympiques, Strasbourg, Nice, Monaco -encore qu'eux- ..) .. nous devions profiter (chose qu'on ne sait que trop peu faire) de cet énorme avantage pour se façonner un effectif haut de gamme, sans doute l'un des tous meilleurs de l'histoire de Rennes.
Je n'émettrai un jugement que demain soir quand nous aurons l'effectif complet (sorties -entrées) et définitif.
En tout cas, superbes recrues que sont Thomasson et Cresswell (et Lemaître en second gardien)... pour le reste... attendons, la fin du mercato peut être magnifique. Hâte de faire un bilan. 
On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais
Bon ! Tous les feux sont au vert.
On est 5ème du championnat après deux journées avec le meilleur buteur, Lepaul avec 3 buts et le meilleur passeur Thomasson avec 2 passes décisives.
Tous deux avaient déjà figuré à la première place de chaque catégorie la saison passée.
Donc, on est sur une continuité.
On a recruté l'un des meilleurs centraux du championnat avec Cresswell à l'équipe.
On conservé l'ossature de l'équipe de la saison écoulé, Samba, Rongier, Lepaul, ainsi que de bons joueurs tels Camara, Blas, Nordin et d'autres encore.
On a doublé pratiquement tous les postes pour une saison longue avec l'europe en fil rouge cet automne avec 8 matchs, avec l'objectif de figurer en haut de championnat, possiblement pour viser la LDC et faire un beau parcours en coupe de France.
Y'a plus qu'à !
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
10 points sur 12, 3 victoires de suite, 1er au classement.
C est pas ts les jours qu on peut y poster en se targuant de cela. Et que ça continue car on risque d aimer ça.
Tout n’est pas parfait car nos victoires sont loin d être maîtrisées mais la victoire donne confiance et libère les joueurs. Savourons tout de même un bilan comptable encourageant.
Allez les rouges !
Dernière édition de: fly92 (Aujourd'hui 08:34:37)
On a quand même aucune marge on fait 3 victoires de suite mais ça aurait aussi bien pu donner 3 nuls.je suis pas encore totalement convaincu par cette équipe.
C’est très bien on engrange et ça permet de travailler sereinement et sans pression et on a encore une belle marge de progression, mais y’a encore énormément de travail.
On accumule de la confiance dès le début de la saison, et ça c'est tout bénéfique. Il faut absolument entretenir ça, car une équipe en confiance ça change tout.
En même temps avoir de la marge lorsqu'on est leader du championnat...
On est à notre place, c'est bien^^
Et je ne vois pas notre collectif se gripper en cours de saison, on a quand même des joueurs d'expérience et très endurant.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
On a quand même aucune marge on fait 3 victoires de suite mais ça aurait aussi bien pu donner 3 nuls.je suis pas encore totalement convaincu par cette équipe.
C’est très bien on engrange et ça permet de travailler sereinement et sans pression et on a encore une belle marge de progression, mais y’a encore énormément de travail.
Faudrait vraiment être poisseux pour ne pas gagner ces matchs vu qu'on les a dominé et mérité....
Allez Rennes for ever
C’est pas immérité mais on a à chaque fois que un but d’avance et ça peut aussi tourner à notre désavantage.
On a joué pour le moment des équipes qui vont jouer le maintien, un PSG pas prêt et un OM spécial qui n’a pas recruté pour la première fois de son histoire… c’est bien on a les points, mais j’attends les confirmations en coupe d’Europe et contre les équipes de notre calibre (Lyon pour commencer, Lille, Lens, Monaco, Paris F.C., Strasbourg notamment) pour me faire une idée du vrai niveau de cette équipe.
Dernière édition de: Raclur (Aujourd'hui 11:41:34)
Bah tu sais y en a qui on été champions de France en gagnant de nombreux matchs par un but d'écart. Et ils sont pas moins champions pour autant
Tout à fait
C’est pas immérité mais on a à chaque fois que un but d’avance et ça peut aussi tourner à notre désavantage.
On a joué pour le moment des équipes qui vont jouer le maintien, un PSG pas prêt et un OM spécial qui n’a pas recruté pour la première fois de son histoire… c’est bien on a les points, mais j’attends les confirmations en coupe d’Europe et contre les équipes de notre calibre (Lyon pour commencer, Lille, Lens, Monaco, Paris F.C., Strasbourg notamment) pour me faire une idée du vrai niveau de cette équipe.
Même si le PSG n'était pas prêt, écrire qu'il n'était pas "de notre calibre" (sous-entendu largement inférieur à nous), fallait oser! Même chose pour l'OM.
Dernière édition de: Majac (Aujourd'hui 12:07:10)
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
[ Généré en 0.027 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.8 KiO (Pic : 762.34 KiO) ]