Vous n'êtes pas connecté.
Info ouest france.
Marseille est l équipe qui parcourt le moins de kms.
Rennes,... le plus de kms..
Une donnée brut comme ça, ne veut pas dire grand chose.
Il faut déjà, je pense, la corréler avec la possession de balle. Si tu passes ton temps à courir après le ballon, tu peux en faire des km...
Et puis dans le détails, combien de sprints, courses à haute intensité ?
Par contre, cette stat semble confirmer une chose, c'est le fait qu'on démarre fort les matchs dans l'intensité, mais à l'inverse sur une fin de match tendue, ça peut aussi expliquer un peu la fatigue.
Des courses dans le vide, y en a à vue de pif quand-même bien moins que sous Stéphan, Sampaoli et Beye dans une moindre mesure (puisqu'il faut admettre que c'était quand-même moins pire à ce sujet avec lui, du moins au début).
C'est à mon avis plus qu'on est revenu à un jeu de mouvement permanent, et combinaisons collectives comme on avait avec Genesio justement, mais avec plus d'explosivité sur quelques actions, dont nos contres mais pas seulement, avec des joueurs devant et au milieu qui sont plus capables qu'à l'époque de Kalimuendo et Gouiri de s'emmener les ballons de loin ou d'aller chercher la profondeur sur leurs ultimes appels.
On a aussi a minima 3 arrières, peut-être même quatre si c'est le cas pour Reynolds aussi, qui ont beaucoup évolué comme piston dans des systèmes à 3 centraux et ont donc cette propension a largement dépasser la médiane sur leur remontées de balle.
Hear my train a comin' ?
À supprimer, doublon avec ce qui a été dit précédemment.
Dernière édition de: Falcon_14 (hier 10:44:45)
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
Une chose est sûre, le foot est un sport de mouvement, de combinaison, d'appels, faux appels, de replis... il faut en faire des kms pour que tout ça prenne forme.
Après pour en revenir au match de vendredi soir, je suis plutôt dans l'idée que ça va être un vrai test... la bête est blessée. J'espère très sincèrement qu'on ne sera pas là pour les relancer comme on l'a si souvent fait, qu'au contraire on saura comme une équipe de vieux briscards appuyer où ça fait mal.
Et ce sera sympa de revoir le RCK aussi... j'espère un public chaud et surtout pas de footix.
Rien ne compte plus au foot que mon SRFC.
On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais
Ce n'est qu'une stat, bien sûr, mais elle me semble favorable a nos couleurs. Nos joueurs en veulent et ne regardent pas jouer.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Par contre, cette stat semble confirmer une chose, c'est le fait qu'on démarre fort les matchs dans l'intensité, mais à l'inverse sur une fin de match tendue, ça peut aussi expliquer un peu la fatigue.
A 3 journées, cette stat' ne veut rien rien dire. On a surtout rencontré le Psg et fait que courir après le ballon et le match face au Mans qui s'est terminé à 3h du matin. Et Marseille a joué une grosse partie de son match en supériorité numérique face à Strasbourg donc moins besoin de courir.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
J'ai une chose à dire : pas d'enflammade ! On pourrait etre très décu de se croire trop beau , et se prendre un revers à domicile .
On a des qualités au milieu , en défense centrale , avec Lepaul .. mais on a aussi des points faibles avec Merlin , les absences d' Ait boutdlal ou Nagida , la main de Frankowski...
Je pense que la clé est de gagner le milieu de terrain . Il faut un ailier gauche capable de revenir défendre car Weah monte beaucoup .
Il faudra bien bloquer Harit ou Abdallah sur notre coté gauche qui accélèrent , percutent pas mal . Nagida a plus de vitesse donc meilleur profil pour défendre ?
Ce qui m'a marqué contre le PFC , c 'est que l'OM joue haut avec des joueurs assez lents au milieu comme Abdelli , ou en défense Egan Riley .Ils ont souvent aussi des latéraux qui mettent du temps à revenir .
Il faudra etre capable de faire mal à la récupération dans ces phases là , alerter Al Tamari , Blas ou Frankoswski sur les cotés... rapidement pour scorer , et gagner ce match !
C'est un match ultra important , car on pourrait rester dans le peleton de tete , et mettre un coup au moral à un adversaire direct !
Asa .....me plait beaucoup !
Arrgghh a écrit:Marseille a un effectif bancal. Si on joue sérieusement, ça devrait passer sans problème.
Tu t’emballerais pas un peu là? 😄 ça reste un gros club de notre championnat. On a du mal face au Mans ou à Angers donc se dire que ça va passer crème contre l’OM me paraît un peu prématuré
J'ai regardé les matchs de Marseille depuis le début de la saison. Ce n'est pas le Marseille qu'on a connu. Au Vélodrome, ils peuvent faire illusion car le public pousse, mais leur effectif, et notamment leur banc, est vraiment problématique. Quand je dis que leur effectif est bancal, c'est qu'il y a sans doute 4-5 joueurs dans leur onze qui sont taillés pour l'Europe. Le reste, c'est faible, ils ne seraient jamais titulaires à Rennes. Et le banc, je n'en parle même pas.
Et même leurs meilleurs joueurs sont souvent sur courant alternatif :
Aguerd : souvent blessé, pas régulier
Paixao : sur courant alternatif, est passé à travers son match face au PFC
Hojbjerg : lourd et pas constant
Gouiri : on le connaît, il passe à travers de beaucoup de matchs
Harit : sans doute le seul vraiment régulier, mais pas toujours décisif
Encore une fois, j'insiste, il faut faire un match sérieux. Si on est intransigeants, ça passera. Si on se détend à 2-0 comme contre Angers, on risque de se faire punir.
Marseille a un effectif bancal. Si on joue sérieusement, ça devrait passer sans problème.
Moi j’aime bien ce commentaire, on s’en fiche de la prudence.
Faut pas être superstitieux.
Marseille c’est comme d’hab, ils vont arriver en jouant les bonhommes donnant des LeÇoNs D’iNtEnSiTé, à nous d’utIliser leur forçage contre eux.
Qu’on leur mette une valise, qu’ils basculent déjà en mode crise.
J’aimais bien ce club mais leur seul tour de force c’est d’arriver à se la péter encore plus que les parisiens.
Dernière édition de: Assurancetourix (hier 23:48:31)
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Pour la stat sur les distances parcourues des milieux centraux. C'est tout de même très révélateur si en plus tu l'associes à la distance en sprint. Ils ne couvrent pas assez de distance et ne peuvent pas rapidement combler ou être agressifs à la récupération ou à la perte de balle. Perso, si le milieu de Rennes avait ces stats, je m'inquiéterais fortement.
Les trois mecs du milieu de l'OM sont en queue de peloton.
Ils n'ont pas encore joué contre un milieu qui court beaucoup...mais ce sont faits bien bouger sur les deux derniers matchs
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (Aujourd'hui 10:14:43)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.36 KiO (Pic : 759.89 KiO) ]