Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 4e journée
Vendredi 11 Septembre 2026 - Roazhon Park 20h45
https://ligue1.com/fr/match-sheet/l1_ch … 3855/stats
| 
5e | 10e
7 pts | 3 pts
+2 | +1
Avec 7 points en 3 matchs le SRFC recoit Marseille un concurrent direct pour une place européenne en fin de saison pour la 4e journée de Ligue 1. Avant le début de l'Europa League et un calendrier qui va s'intensifier avant la trêve internationale les rennais devront gagner pour rester dans les premières places au classement.
Allez Rennes
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
2e | 16e
1V - 1N - 0D | 0V - 0N - 1D
4 pts | 0 pts
+1 | -2
Série en cours (Dom | Ext)
V-N | -D
Meilleurs buteur
|
Esteban LEPAUL (3 buts) | Amine GOUIRI (4 buts)
Groupes :
Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Choix : Alidu Seidu, Djaoui Cissé, Arnaud Nordin, Gonçalo Oliveira
Groupe :
Olympique de Marseille
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Geoffrey Kondogbia, Tochukwu Nnadi
Choix :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Jérémy Stinat
Arbitres assistants : Christophe Mouysset et Thomas Luczynski
4e arbitre : Remi Landry
Arbitres assistants VAR : Cyril Gringore et Marc Bollengier
---
Les dernières confrontations :
15.08.25 Rennes 1-0 Marseille Ligue 1
11.01.25 Rennes 1-2 Marseille Ligue 1
17.03.24 Rennes 2-0 Marseille Ligue 1
21.01.24 Rennes 1-1 Marseille Ligue 1
05.03.23 Rennes 0-1 Marseille Ligue 1
Bilan des confrontations :
3 - 1 - 2 
---
Diffusion télé :
Dernière édition de: Erw (11-09-2026 22:37:31)
Ce serait bien de réussir à confirmer contre un gros…
On va recevoir un Marseille en plein doute, après une défaite 2-3 contre Paris FC (deuxième défaite consécutive).
Ce serait une vraie belle performance de les battre, et de prendre déjà un peu de distance !
Ils sont très fébriles en défense, s'ils laissent autant d'espaces que face au Paris FC, on risque de se régaler devant.
Seuls Paixao et Harit sont capables de créer un peu de danger, il faudra être vigilant sur les côtés.
#ToutDonner
Il faudra aussi se méfier de Gouiri, très en confiance en ce début de saison.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
C'est pas souvent que je suis optimiste avant de les rencontrer. Leur attaque est toujours dangereuse, mais au milieu et derrière ils n'ont plus personne.
Faudra pas se rater, parce-que derrière on ira à Lyon avant la trêve internationale.
L'om ne va pas fermer le jeu , cela va etre le meme match que face au Paris FC .
J'espère qu'ils vont vouloir jouer haut , car dans leur dos , ils sont lents , et on peut marquer avec Al Tamari , Lepaul ........
Mais attention , ce n'est pas jouer , il faudra une équipe rennaise , forte au milieu . Je mettrais quasi la meme équipe : je sors Merlin , et je mets Thomasson en plus à la place d ' Al Tamari .
Asa .....me plait beaucoup !
Marseille a un effectif bancal. Si on joue sérieusement, ça devrait passer sans problème.
Après ils ont aussi Bruno Genesio en coach, faudrait pas l'oublier.
Marseille a un effectif bancal. Si on joue sérieusement, ça devrait passer sans problème.
Tu t’emballerais pas un peu là? 😄 ça reste un gros club de notre championnat. On a du mal face au Mans ou à Angers donc se dire que ça va passer crème contre l’OM me paraît un peu prématuré
Dernière édition de: Raclur (07-09-2026 05:59:56)
L'an dernier, à la maison face à Marseille, je revois encore Blas qui marque à la dernière minute un très beau but plein de sang froid, lancé dans la profondeur par ... Quentin Merlin! Je me souviens de Beye gesticulant au bord du terrain en montrant à notre latéral qu'il fallait vite fait balancer la balle à Ludo. Les deux joueurs sont toujours là, ils n'ont plus qu'à remettre le couvert vendredi!
Je suis d'accord avec les observations qui font le constat d'un Marseille moins puissant que l'année dernier. Mais ça reste une belle équipe.
Mon inquiétude principale viens de leur force à jouer sur les côtés, Genesio prône ce jeu, c'est là qu'ils sont les meilleurs et justement là où nous sommes le plus vulnérable.
Je ferais :
Nagida - Tamari sur l'aile gauche. Très rapides et mobiles. Aussi bien en repli défensif qu'en contre attaque. Deux fous ensemble c'est drôle à voir. Haha
Franko - Szymanski sur l'autre aile. Franko, bah pas trop mauvais et surtout bah pas trop le choix. Szymanski pour sa capacité à suppléer son défenseur et sa pâte pour trouver les espaces.
Rongier-Camara-Thomasson au milieu, avec Camara plus sur la gauche pour venir aider les deux chiens fous de Nagida et Tamari.
Pour le reste du classique. Charnière Cresswell, Abde (si retour possible), Este en pointe et Samba en rempart final.
Si on met la même intensité que contre Paris, avec un Kop en fusion, ça peut être très intéressant à voir.
N'oublions pas que pour le moment nous avons joué que Le Mans, Angers et un PSG contre qui tout le monde a pris des points.
L'OM ça sera quoi qu'il en soit un gros test. Leur défense est friable, mais Paixao, Gouiri, Harit ça peut largement suffire à faire souffrir notre défense qui est loin d'être imperméable.
D'être optimistes pourquoi pas, mais ça sera très loin d'être un match facile.
Ca pourrait déjà être un petit tournant, on pourrait mettre potentiellement Marseille à 7 points, et pas mal d'affiche le week-end prochain : Paris FC-Lyon, Strasbourg-Monaco notamment.
Si on gagne ce match, on irait à Lyon sans trop de pression et prendre un point là-bas serait déjà bien.
Aucun match n'est facile et encore moins un match contre Marseille avec Génésio à sa barre.
Il faudra être plus réaliste devant aussi.. on arrive à se créer pas mal de situations, on essaie parfois de rentrer avec la balle dans le but qu'en passe à 10.. j'aimerai quelques bonnes frappes au 20m aussi.. ça marche parfois
En tout cas, on a un potentiel mais encore une certaine fragilité défensive.. méfiance en Gouiri, vous connaissez tous l'histoire de l'ex.. lol
On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais
c'est au milieu que l'on fera la diff si diff il y a : Abdelli, Hojbjerg, Gomes, c'est vraiment bancal, très peu complémentaire et lent.
L'effectif de l'OM fait flipper : Ils ont soit des mecs tricards, soit qui pouvaient partir : Moumbagna, Abdallah, Maupay, Kondogbia, Harit, Angel Gomes, Abdelli, Cornelius, Egan-Riley, Garcia, Paixao, Aguerd
Avec l'EL, je ne vois pas comment ils vont pouvoir exister en L1. Gouiri, Aguerd ou Paixao se blessent, il n'y a plus personne !
Sincèrement, je les vois se battre pour ne pas descendre avec cette culture qui n'existe pas chez eux et sans le soutien du public...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (07-09-2026 12:12:45)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est beau de voir ce forum qui peut parfois vite partir en une direction ou une autre, cette fois pour ce match face à cette bête blessée, s'auto-tempérer et se réguler.
On a tous appris à ne jamais se voir trop beau, ni à sous-estimer un tel adversaire.
Je crois qu'il faudra voir ce match comme le premier vrai grand test.
Ce n'est certes pas l'OM de l'an dernier, leur failles sont nombreuses, mais c'est un adversaire qui peut faire des différences individuelles autrement plus tranchantes que Le Mans ou Angers ce qui les rend peut-être plus imprévisibles, c'est en outre un club qui se sait au bord de la crise et voudra faire le max pour se relever et s'éviter un retour au vélodrome sous un vent de colère qui ferait passer le Mistral et ses bourrasques pour de l'éventail de pacotille.
Dernière édition de: lauig (07-09-2026 12:22:05)
Hear my train a comin' ?
Pourquoi ne pas envisager ce match comme l'occasion idéale de leur mettre la tête sous l'eau et d'installer un doute profond ?
L'OM est un concurrent direct : si l'on parvient à prendre l'ascendant psychologique sur 90 minutes, en étouffant leurs individualités et en maintenant une intensité constante, on passe un cap.
Il ne s'agit pas seulement de plonger un rival dans la crise, mais d'envoyer un message très clair à l'ensemble du championnat : cette saison, affronter le Stade Rennais sera une épreuve compliquée pour n'importe quelle équipe, et venir prendre des points face à nous relèvera du parcours du combattant.
C'est du moins ce que j'espère de ce match.
Dernière édition de: Falcon_14 (07-09-2026 13:07:04)
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
@Falcon_14
Ce scénario est idéal en effet.
Cependant, nous sommes le stade Rennais, club capable du meilleur et du pire !
La on sort du pire et on retrouve l'Europe.
Ne pas s'enflammer non plus. Marseille reste un vrai défi pour notre Stade Rennais, il ne faut pas voir la bête blessée comme un proie facile.
J'espère un vrai bon match et une belle victoire. Mais ça ne sera vraiment pas une promenade de santé face à des joueurs qui voudront forcément s'éviter une crise dès les 4ème journée (Marseille enchaînerait alors 3 défaites de suite)
Dernière édition de: missionnaire (07-09-2026 13:49:21)
@missionnaire
Je ne nie pas que la tâche soit ardue, personne ne nous fera de cadeau. Mais comme je suis un éternel optimiste, je préfère voir le verre à moitié plein et viser le meilleur
.
Pour aller haut, il faut viser loin. Avoir de l'ambition n'exclut pas le pragmatisme : les progrès se font jour après jour, mais c'est sur ce genre de match qu'on valide un cap.
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
Pourquoi ne pas envisager ce match comme l'occasion idéale de leur mettre la tête sous l'eau et d'installer un doute profond ?.
Je sais pas parce qu’à chaque fois qu’on voit les choses comme ça on se prend une gamelle peut être? 😂
Je suis également beaucoup trop confiant pour ce match. Le seul bémol c'est Génésio, je le sens bien faire un coup, un peu comme l'an passé quand on a joué un Lille qui était dans une bien mauvaise passe et qui était venu gagner au RP.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (07-09-2026 15:05:09)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Info ouest france.
Marseille est l équipe qui parcourt le moins de kms.
Rennes,... le plus de kms..
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
C'est bien gentil, mais un match, c'est pas une épreuve de marathon! Ce qui compte c'est de marquer des buts, et d'éviter d'en prendre. Al Tamari par exemple, il court beaucoup, mais avec quelle efficacité?
C'est un poison pour les adversaires, donc je suppose que l'impact sur une rencontre est assez importante.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.18 KiO (Pic : 826.08 KiO) ]