Vous n'êtes pas connecté.
Rennes pencherait pour un prêt sec sur le dossier Terrier
Je ne comprends pas la stratégie ?
Clairement Rennes aurait tout à perdre, surtout si Terrier performe, et rien à gagner. Par contre, tu l'as chopée où cette info ?..
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Ouest France en a parlé sans erreur ainsi que Momo sur Twitter
https://x.com/mohamedterparis/status/20 … 23542?s=46
Trop tôt pour évoquer la stratégie d’avoir recruté une doublure pas apte à jouer ?
https://x.com/srfcroazhon/status/209334 … 85602?s=46
Lemaitre qui n’a que très peu joué en prépa semble pas apte à commencer si Samba est forfait ..
Nous n’apprenons pas de nos erreurs (Sillestri coûte 2 défaites la saison dernière..)
Haise est intervenu et a parlé de Mayenda :
https://x.com/nnao0o/status/2093336381732913155?s=46
Ça semble (très) compliqué pour lui de jouer attaquant et est utilisé depuis 15j en ailiers mais les mimiques du coach ne sont pas rassurante (j’imagine qu’il n’a pas le coffre ou latitude que Haise attend de ses ailiers sur l’aspect défensif)
On va attendre avant de crier mais 22m pour un offensif formé attaquant considéré pas apte à débuté en L1 alors qu’il parle français (pas de problème d’adaptation en excuse) je trouve ça vraiment surprenant quand tu vois le recrutement d’autres ailiers ou attaquant en France ….
Tu penses à qui comme recrutement en France ?
On peut penser à Bakwa à Lille, Kadile à Lens, Duranville à Lyon...
Duranville est catastrophique pour l'instant si tu écoutes les supporters Lyonnais.
Kadile n'est pas encore à Lens et il a une bonne saison en Suisse dans sa carrière.
A par Bakwa...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs
Dernière édition de: Ivica Mornar (28-08-2026 17:25:08)
c'est à ce moment là que l'on a besoin de la cellule de recrutement pour cibler un type en devenir avec un salaire abordable qui serait "la bonne pioche" recrutée dans un championnat secondaire...
mais non, on n'a pas ça comme idée
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Gboho y a pas moyen de le faire revenir ?
M'étonnerait pas que le rumeur débarque d'ici le 1er oui.
Ou le retour de Junior Kadile ? J'avais pas suivi sa progression mais il aurait fait une très grosse demie saison en Suisse et des clubs comme Séville ou Salzbourg seraient intéressés. Il aurait aussi des prétendants en ligue 1 ..
Mais gboho non merci
Et je ne plaide pas pour l'arrivée de Kadile non plus, je l'ai quasi jamais vu jouer.
Oups : je viens de voir que ca parlait de kadile un peu plus haut. My bad
Dernière édition de: poisson sacha (28-08-2026 18:09:31)
La conférence de presse d’Haise confirme que si y’a le recrue en attaque ça sera un 9. Mayenda est maintenant considéré comme ailier dans l’esprit du coach qui attend plus de lui dans l’intensité.
Je pense que le profil d’ailier déstabilisateur ça sera pas pour cette année.
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Entre son intervention du midi et la conf de presse, il lui met tarif à Mayenda.
Je pense que le profil d’ailier déstabilisateur ça sera pas pour cette année.
Il fera peut-être office d'ailier déstabilisé.
J 'ai le sentiment qu'on ne va prendre personne .
- défense : postes doublés
- milieu : poste doublé si Blas remplacant de Szymanski
- attaque : on a Al Tamari , Nordin , Soumare à gauche . Lepaul en 9 . Blas ou Al Tamari à droite . Il reste Mayenda qui apparement n'a pas le niveau d'etre 9 pour le moment , et bosse sur les cotés .
En gros en attaque on a du nombre mais peu de joueurs décisifs , titulaires indiscutables . On a Lepaul , Al Tamari . Blas est inconstant . Et pour les autres c'est très moyen .
Cela manque d'un ailier titulaire et d'un 9 comme Ajorque . On n'aurait pas du signer Nordin par contre . Et Mayenda ?
Asa .....me plait beaucoup !
J'avoue être dubitatif vu ce qu'annonce Ouest France ce soir:
"Un ailier pas priorisé:
Dans son schéma, il faut peut-être rappeler aussi que le coach veut des offensifs excentrés qui ont du volume, de l’intensité, se dévouent pour la cause collective…
En tout cas, le profil d’un ailier plus technique/dribbleur, réclamé à l’extérieur depuis la saison dernière et qui pourrait surtout manquer à gauche (si tant est que Mayenda arrive à faire son trou à droite avec Al-Tamari), ne semblerait pas considéré comme une nécessité par le staff.
Un attaquant axial, capable de marquer des buts en relais ou soutien de Lepaul, et d’évoluer potentiellement sur un côté selon les besoins, apparaît davantage dans le viseur…"
Dernière édition de: 4ur (29-08-2026 22:59:02)
Bref... un mouton à 5 pattes ou un canard boîteux.
On va pas le trouver sous le sabot d'un cheval
Encore un buteur polyvalent ?
Soumaré / Nordin à gauche
Al-Tamari / Mayenda à droite
Lepaul/ X en 9...?
#ToutDonner
Blas peut jouer à droite aussi.
Ne pas oublier qu'on a fini la saison avec Blas-Lepaul-Tamari
Même si je voulais aussi l'ailier gauche tout de suite, dans 4 mois il y'a possibilité de réajuster en prenant un joueur à ce poste
Dernière édition de: Erw (29-08-2026 22:54:59)
Encore un buteur polyvalent ?
Soumaré / Nordin à gauche
Al-Tamari / Mayenda à droite
Lepaul/ X en 9...?
Dans cette liste, de buteur je n’en vois véritablement qu’un.
C’est ce qui me chagrine un peu.
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char
Blas peut jouer à droite aussi.
Même si je voulais aussi l'ailier gauche tout de suite, dans 4 mois il y'a possibilité de réajuster en prenant un joueur à ce poste
Je n ai pas mis tout l'article mais le recrutement d'un offensif serait dans le cas ou Blas resterait. Car Haise le considère comme son 6eme milieu, pas comme un attaquant
Brassier vendu pour 10 millions plus deux de bonus c' est bien joué, on va vivre une fin de mercato intense.
fier du peuple rouge et noir.
Erw a écrit:Blas peut jouer à droite aussi.
Je n ai pas mis tout l'article mais le recrutement d'un offensif serait dans le cas ou Blas resterait. Car Haise le considère comme son 6eme milieu, pas comme un attaquant
Oui oui bien sur mais il sera aussi utilisé en tant qu'ailier pas seulement milieu
Hâte de faire la conclusion de notre mercato avec le biais comparatif de nos concurrents je ne suis pas certain que l’on se soit réellement renforcé !!
Défensivement on perd
Jacquet / Brassier / Seidu versus Oliveira / Cresswell / Reynolds
Milieu : Cissé / Kamara pour Thomasson (+James/Fofana)
Attaqué : Embolo / Zabiri pour Mayenda / Soumaré
Quantitativement bien qu’il le fallait on a perdu en profondeur de banc
Qualitativement c’est pas meilleur sur le papiers
Et ne pas oublier qu’on joue l’Europe et donc on va enchaîner les matchs comparé à l’effectif de l’année dernière
Perso je ne résonne pas pareil.
Déjà, on recrute un vrai numéro 2 à Samba.
--> On se renforce
En défense, on recrute un roc (Cresswell), certes ce n'est pas Jacquet mais ce dernier n'a pas joué sous Haise. C'est plus fort que Brassier. On recrute également une doublure à Frankowkski.
--> On se renforce
Au milieu, on prend Thomasson qui vient remplacer numériquement Cissé qui ne jouait plus. Fofana et James étaient prêtés.
--> On se renforce
En attaque, on recrute Soumaré et Mayenda. Le premier est sûrement en-dessous d'un Embolo, mais peut jouer à gauche. Zabiri ne jouait pas.
--> Indécis. Tout dépendra de l'évolution de Mayenda.
Il y a quand même 2 valeurs sûres dans ce recrutement : Cresswell et Thomasson.
Soumaré, j'en attends plus. Mayenda ne doit pas être un manche, j'ai confiance.
Je nous vois plus fort que la saison dernière. On verra quel offensif nous rejoint...idéalement il aurait fallu ce profil percutant. Mais cela pourrait être Mayenda.
#ToutDonner
Si je devais analyser le recrutement de Desiré , je dirais pour le moment 6/10 .
C'était très bien partit avec Thomasson , qui est un grop coup en terme de qualité , et libre aussi .
Pour Cresswell , je valide aussi , car on manquait de leadership et de taille .
Concernant Soumaré , je trouve le choix intelligent car libre , meilleur buteur du havre , bon de la tete . En gros , bon choix dans une logique de groupe , turn over , pas comme titulaire .
Pour Lemaitre , c'est l'inconnu , on verra quand il jouera .
Oliveira est un pari d'avenir , avec des qualités de grinta , relance ...
Par contre , pour le latéral droit , ce n 'est pas compliqué de trouver un latéral droit correct , meme en L1 . Petit exemple : Kreppin Diatta était libre cet été , et a été bon à la CDM .
Nordin , quel est l'interet de le garder si on a Soumaré qui signe ?
Et le gros flop pour l'instant , on recrute un mec 22M qui n'a pas le niveau L1 pour le moment . On n'aurait pu recruter un top ailier avec ce montant .
En gros , c'est plutot bon mais 2 plantages pour un arriere droit et un ailier qui nous empeche d'avoir un groupe avec des certitudes partout !
Asa .....me plait beaucoup !
Nordin , quel est l'interet de le garder si on a Soumaré qui signe ?
J'étais aussi contre le fait qu'on garde Nordin si les clauses de son prêt le permettait, ce qui n'a jamais été très clair. Après avoir vu le match de Soumaré contre Paris, je suis ravi qu'il soit finalement toujours dans l'effectif. A ce rythme il est titulaire dans deux matchs si l'utilisation de Blas comme milieu est confirmé.
[ Généré en 0.074 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.71 KiO (Pic : 812.61 KiO) ]