Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 hier 17:33:34

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Re: MAYENDA Eliezer

4ur a écrit:

Ce qui semble aussi le bloquer, c'est Lepaul. Et ca risque pas de changer (en tout cas je l'espère pour nous).
Dans l'esprit de Haise, Mayenda doit jouer dans l'axe. Donc en attendant un coup de mou ou une suspension d'Esteban, on le verra pas beaucoup.

Mayenda c'est peut être le coup d'après si Lepaul part la saison prochaine, plus qu'un titulaire indiscutable imaginé dès cette année.

Si on attend de lui d'être l'ailier percutant, souhaité depuis Doku, on risque d'être déçus.

Edit: ca recoupe en partie ce que dit Clowny. Je pense que y'a méprise (au moins au niveau des supporters), sur le vrai poste de Mayenda.
Le prendre cette année, de manière anticipée, c'est peut être une occasion de marché. On est + bloqués par la masse salariale que par le coût des transferts.

Moi j'ai surtout entendu Désiré dire qu'il avaient ciblé des attaquants polyvalents pouvant évoluer sur un côté ou dans l'axe, et en cela il parlait de Mayenda et Soumaré.
Perso je ne vois pas Mayenda catalogué avant centre no2 toute la saison, ça n'aurait pas de sens, ni pour le joueur, ni pour le club.
On va voir Mayenda sur le terrain dès que Haise estimera qu'il est prêt, et ce sera pas forcément dans l'axe je pense.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#127 hier 17:56:26

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

M'étonnerait bien que Mayenda n'ai pas été recruté en tant qu'ailier pouvant aussi prendre l'axe à l'occasion et non l'inverse.
Soit sa prépa déçoit en interne soit il y a eu un gros quiproquo sur le poste qu'il était sensé occuper (ce qui me paraît inquiétant si c'est le cas,vu le montant du transfert).
Je penche plutôt pour la 1ère solution: il déçoit !!
J'ai cru entendre il y a 15 jours qu'il avait un wagon (à moins que ce ne soit un train ?..) de retard au niveau physique.
Il n'a pas beaucoup joué la saison dernière mais c'est assez étonnant de récupérer un joueur qui, si on extrapole un peu, était donc à la "ramasse" en terme de condition physique...
Tout cela me laisse un peu perplexe, on parle tout de même d'un jeune joueur venant de Premier League même si il n'y était pas titulaire il sortait d'une belle saison en championship, ce qui n'est pas rien.
On va prendre notre mal en patience mais si jamais il y a eu erreur de casting on risque d'être bien léger pour mener de front le championnat et la coupe d'Europe. Un ailier percutant (et en forme) avant le 1er septembre semble désormais quasi indispensable et personnellement me rassurerait un peu plus.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#128 hier 21:22:49

ladrasse
Membre
Inscrit(e): 16-03-2022

Penny lane a écrit:

M'étonnerait bien que Mayenda n'ai pas été recruté en tant qu'ailier pouvant aussi prendre l'axe à l'occasion et non l'inverse.
Soit sa prépa déçoit en interne soit il y a eu un gros quiproquo sur le poste qu'il était sensé occuper (ce qui me paraît inquiétant si c'est le cas,vu le montant du transfert).
Je penche plutôt pour la 1ère solution: il déçoit !!
J'ai cru entendre il y a 15 jours qu'il avait un wagon (à moins que ce ne soit un train ?..) de retard au niveau physique.
Il n'a pas beaucoup joué la saison dernière mais c'est assez étonnant de récupérer un joueur qui, si on extrapole un peu, était donc à la "ramasse" en terme de condition physique...
Tout cela me laisse un peu perplexe, on parle tout de même d'un jeune joueur venant de Premier League même si il n'y était pas titulaire il sortait d'une belle saison en championship, ce qui n'est pas rien.
On va prendre notre mal en patience mais si jamais il y a eu erreur de casting on risque d'être bien léger pour mener de front le championnat et la coupe d'Europe. Un ailier percutant (et en forme) avant le 1er septembre semble désormais quasi indispensable et personnellement me rassurerait un peu plus.

Je trouve ça aberrant qu'il soit à la ramasse physiquement. Certes, il n'a pas joué tant que ça la saison passée mais il est au club depuis début juillet quand même...
Et beaucoup ici font la comparaison avec Doku mais ce dernier est arrivé à 18 ans seulement et qu'en octobre 2020 donc bien après le début de saison. À partir de là, ils sont incomparables.

#129 hier 23:00:32

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Alors oui j'ai parlé de Doku mais la seule comparaison que jai effectué c'est sur l'impatience.

Bon après si il fait une mauvaise saison,  je serai plus critique évidemment.

J'en dirais pas plus : inconnu il y a encore deux mois , je ne connaissais pas ce joueur et je ne l'ai pas encore vu jouer donc wait and see.

Dernière édition de: THEOS (hier 23:07:52)

#130 Aujourd'hui 16:09:12

ladrasse
Membre

Haise qui déclare littéralement :
"Je fais travailler depuis 10, 15 jours beaucoup plus Eli sur les côtés à l'entrainement parce que dans l'axe, cétait un petit peu difficile"

Source vidéo : https://x.com/nnao0o/status/2093336381732913155

Désolé si je donne la sensation de m'acharner mais c'est pas admissible qu'on mette 22 millions sur un mec visiblement à la ramasse...

#131 Aujourd'hui 16:35:25

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Ca te tient à coeur en tout cas 😊

Dernière édition de: THEOS (Aujourd'hui 16:41:33)

#132 Aujourd'hui 16:47:08

ladrasse
Membre

THEOS a écrit:

Disons que je vois les manques de l'équipe pour enfin faire une bonne saison et 22 millions pour l'instant mal investis, ça laisse des regrets sur la construction de l'effectif.

Ce qui me désolé, c'est qu'on se plante quasiment à chaque fois sur les gros transferts :

28 M€ Amine GOUIRI : insipide
26 M€ Jérémy DOKU : 6 bons mois sur 3 ans mais une maxi plus-value
25 M€ Charlie CRESSWELL : on verra mais ça commence bien
22 M€ Eliezer MAYENDA : on verra mais ça commence mal
21.3 M€ Severino LUCAS : au moins, on avait grillé Marseille sur ce coup là !
21 M€ Belloli RAPHINHA : le plus gros regret quand on voit où il en est aujourd'hui
20 M€ Seko FOFANA : flop monumental
20 M€ Enzo LE FÉE : un flop et des regrets
20 M€ Arnaud KALIMUENDO : insipide Bis

#133 Aujourd'hui 17:21:23

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Gouiri, Doku et Raphinha ont quand même beaucoup apporté sportivement.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Doku permet un qualification européenne après la blessure de Terrier.
Gouiri a été bon sauf la dernière année et Raphinha aussi quand il a été bien intégré.
Et a par Fofana et Lucas, que des plus valus financière.

Et Cresswell et Mayenda c'est trop tôt pour jugé.
Ça n'a pas vraiment commencé encore pour eux.

Mais j'ai l'impression que c'est la mode de tapé sur Mayenda et Reynolds aussi.
Attendons de les voir joué et arrêtons de se basé sur des "infos" d'insider pour Reynolds.

#134 Aujourd'hui 17:51:21

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Haise avait dit en après match de prépa contre Caen qu'il connaissait Mayenda pour l'avoir affronter avec Lens quand il jouait à Sochaux. Lui et Désiré ne tombent pas des nues par rapport au joueur. Le choix a été pesé.

Quand tu vois ses buts et actions en Championship avec Sunderland il y a des capacités physiques et techniques indéniables. Je ne le voyais personnellement pas comme un avant centre d'ailleurs, la logique reprend donc son cours.

Mayenda va exploser chez nous en tant qu'ailier. Il faut juste être plus patient que prévu, essentiellement à cause de son acclimatation et du montant de son transfert. On en reparle dans deux mois.

#135 Aujourd'hui 17:52:29

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Bah ouais quand tu vois la liste dressée,  le bilan est largement positif d'un point de vue sportif et financier.  Mais cette liste devrait prouver que le club se plante "quasiment à chaque fois". Étonnant !

Pas envie de refaire le débat mais qu'est ce que ca peut m'énerver de lire que Doku a été bon que 6 mois.

Les 2 seuls flops dans cette liste c'est un joueur recruté il y a 25 ans et un joueur de 30 ans qui est venu pour sauver le club dans une période très compliquée.

#136 Aujourd'hui 18:45:25

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Doku a été moyen une saison, blessé un an et demi avec quelques retours express aussi courts que prometteurs, puis vraiment très bon 6 mois.

Et si Gouiri n'est pas un flop, on se contente de très peu.

Pour Mayenda, tous les signaux sont au rouge, on ne va pas se mentir, mais attendons quand même de le voir jouer en match officiel et laissons lui le temps de s'intégrer dans le collectif avant de l'enterrer.

#137 Aujourd'hui 19:08:46

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Aucune raison d'enterrer Mayenda avant de l'avoir vu à son vrai niveau et à son vrai poste(?).
Je trouve simplement très surprenant qu'il ait tant de retard dans sa préparation alors qu'il vient de Sunderland (où il était apprécié), qu'il est jeune et à priori bien connu des recruteurs depuis des années.
Il a de plus été recruté assez tôt et
participé à la quasi intégralité de la préparation.
Où est donc le problème ? Son intégration dans le collectif et plus précisément dans le schéma de jeu d'Haise ?

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#138 Aujourd'hui 19:27:23

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010

Si Gouiri est un flop.. le nombre d attaquant qui sont des flops a Rennes. Il a été très souvent décisif en Europe et en championnat avec une très bonne entente avec Terrier notamment

#139 Aujourd'hui 19:51:17

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Pas très rassurant tout ça.
Il a encore un peu de temps, on aura surtout besoin de lui lorsqu'il y aura des matchs tous les 3 jours.

Par contre, il était vraiment venu comme joueur d'axe ? Honnêtement, je comprendrais pas qu'on ait mis autant sur le backup de Lepaul.

Dernière édition de: ErWaNn (Aujourd'hui 19:52:19)

#ToutDonner

#140 Aujourd'hui 20:37:21

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Tabasco a écrit:

Haise avait dit en après match de prépa contre Caen qu'il connaissait Mayenda pour l'avoir affronter avec Lens quand il jouait à Sochaux. Lui et Désiré ne tombent pas des nues par rapport au joueur. Le choix a été pesé.

Quand tu vois ses buts et actions en Championship avec Sunderland il y a des capacités physiques et techniques indéniables. Je ne le voyais personnellement pas comme un avant centre d'ailleurs, la logique reprend donc son cours.

Mayenda va exploser chez nous en tant qu'ailier. Il faut juste être plus patient que prévu, essentiellement à cause de son acclimatation et du montant de son transfert. On en reparle dans deux mois.

Jurisprudence Balthazar qui me fait penser à Mayenda. Wait and see...

1975-2025 : Goldorak a 50 ans !

#141 Aujourd'hui 20:37:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Il faut peut-être plus le voir comme joueur d'axe sur un schéma avec pointe principale et attaquant de soutien, et donc plus dans ce second rôle là. Or en ce moment, avec les milieux qu'on a, et notamment Szymanski qui a l'air en fort bonne disposition dans un rôle plus de 10 que de 8, on est forcément plus amené à un schéma à pointe unique.

La sortie de Haise me semble un peu maladroite, mais cela pourrait venir aussi de ça, que l'équilibre qui le satisfait le plus avec l'effectif à date est celui-ci, sur ce schéma là.

Hear my train a comin' ?

#142 Aujourd'hui 21:44:06

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

ErWaNn a écrit:

Pas très rassurant tout ça.
Il a encore un peu de temps, on aura surtout besoin de lui lorsqu'il y aura des matchs tous les 3 jours.

Par contre, il était vraiment venu comme joueur d'axe ? Honnêtement, je comprendrais pas qu'on ait mis autant sur le backup de Lepaul.

A l'époque où il a signé il était présenté comme un joueur d'aile pouvant dépanner au poste de 9, comme Soumaré.
Puis ensuite, il a été présenté comme le potentiel backup de Lepaul. Et maintenant Haise le voit de nouveau comme un joueur d'aile essentiellement.
Perso je vois surtout tout ça comme de la com' pour expliquer à la fois son état de forme, et surtout pour justifier les profils des joueurs ciblés en fonction des opportunités qui se présentent.

Dernière édition de: DaNutz (Aujourd'hui 21:44:57)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#143 Aujourd'hui 23:37:46

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

ladrasse a écrit:
THEOS a écrit:

Disons que je vois les manques de l'équipe pour enfin faire une bonne saison et 22 millions pour l'instant mal investis, ça laisse des regrets sur la construction de l'effectif.

Ce qui me désolé, c'est qu'on se plante quasiment à chaque fois sur les gros transferts :

28 M€ Amine GOUIRI : insipide
26 M€ Jérémy DOKU : 6 bons mois sur 3 ans mais une maxi plus-value
25 M€ Charlie CRESSWELL : on verra mais ça commence bien
22 M€ Eliezer MAYENDA : on verra mais ça commence mal
21.3 M€ Severino LUCAS : au moins, on avait grillé Marseille sur ce coup là !
21 M€ Belloli RAPHINHA : le plus gros regret quand on voit où il en est aujourd'hui
20 M€ Seko FOFANA : flop monumental
20 M€ Enzo LE FÉE : un flop et des regrets
20 M€ Arnaud KALIMUENDO : insipide Bis

Ah oui, tu vois oui...mieux que quiconque au club, avec des certitudes grosses comme ton ego.
Laisses donc Haise travailler au lieu d'analyser et décortiquer chaque propos pour qu'ils aillent surtout dans ton sens...
Quand je lis ton appréciation de Gouiri puis Doku, on s'arrête illico, pour pas s'étrangler pour si peu.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (Aujourd'hui 23:38:12)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 16
Gashko,
Un autre supporter,
Redselpman,
sebperez,
[Bot] proximic,
[Bot] peer39,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.54 KiO (Pic : 801.44 KiO) ]