Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 Aujourd'hui 09:24:01

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019

Re: [Ligue 1 - 1e Journée] Stade Rennais F.C. 2-2 Paris Saint-Germain

Hey, les gars, un peu de bonne foi, on voit très bien sur cette vidéo, qu'il n'y a pas main. le doute est vraiment très faible... Lisez la vidéo image par image si vous voulez.
Pacho bloque la balle avec le haut du corps...
https://onefootball.com/fr/news/laction … s-43327721

Dernière édition de: Korrigan (Aujourd'hui 09:24:55)

#302 Aujourd'hui 09:43:47

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Le problème c'est justement qu'on ne voit pas grand chose. Sur cet angle (qui est celui qui a été diffusé en direct), il a l'air de défendre du bas ventre mais les autres images diffusées après le match semble laisser entrevoir un contact avec le biceps.

Dernière édition de: Deldoras (Aujourd'hui 09:44:19)

#303 Aujourd'hui 09:47:05

Munch
Membre
Inscrit(e): 24-09-2020

VanDenBoogaard a écrit:
Gashko a écrit:

Compliqué de laisser un jouer comme Ferran Torres derrière toi dans ta surface sans qu'il ne te glisse devant, quand même. J'ai du mal à en vouloir à Merlin.

Évidemment d'accord que Merlin n'est pas à incriminer plus qu'un autre.
Ce qui est sûr, c'est qu'on lui pardonne bien moins qu'un autre, quand tu lis encore du "il a pas le niveau" hier soir à chaud, je commente même pas derrière tellement j'ai envie d'emplatrer le posteur.

Il est perfectible, Nagida lui passe logiquement devant en ce moment, n'évoluera sans doute pas plus haut que son niveau actuel, mais lire de telles inepties que sa place n'est pas en ligue 1...
A une cuisse près, il est passeur décisif du but de la victoire hier soir, et c'est pas parce qu'il est battu au marquage d'un des meilleurs attaquants de la planète qu'il doit se voir sans arrêt minoré sur ses performances.

Plutôt d'accord la-dessus. On est face à des joueurs de très très haut niveau. L'exécution est juste parfaite, certains buts sont parfois inévitables. A la limite, pour les 2 buts, la problématique se situe plus, pour moi, sur l'espace laissé à Ruiz. Mais bon, vu le match et l'énergie fournie par nos milieux, c'est très dur de leur en vouloir.

Plutôt rassuré par nos latéraux d'ailleurs sur ce match. Nagida a un potentiel évident. Et j'ai bien aimé l'association Franko/Tamari. L'activité défensive du Jordanien permet de combler les lacunes défensives de Frankowski, et le polonais a des qualités de relance évidentes, qui permettent de créer du danger rapidement grâce à la vitesse d'Al Tamari.

#304 Aujourd'hui 10:02:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ne pas oublier qu'en jouait contre la meilleure équipe du monde depuis deux ans, qui se peut se permettre le luxe de faire entre en jeu Torres et Ruiz pour terminer le match. Ce sont ces deux entrées qui nous ont causé le plus de soucis, jusque là on contrôlait assez sereinement. Il n'y a pas d'erreur grossière sur les deux buts concédés, juste un léger temps de retard des défenseurs que les parisiens exploitent parfaitement, mais ce ne sera pas le cas chaque semaine. Dans l'ensemble c'est une très belle performance pour une première journée, on a vu quelques mouvements magnifiques en première mi-temps et on a défendu avec beaucoup d'intensité. Si on reproduit ce genre de match, on sera pas loin de la vérité.

#305 Aujourd'hui 10:22:10

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

J'ai trouvé la défense très rassurante hier soir, comparativement aux matchs amicaux. On peut leur faire quelques petits reproches sur les 2 buts (y compris au gardien qui prend un but entre les jambes), mais aucune vraie boulette. Et j'ai été agréablement surpris par les latéraux, surtout Frankowski qui se rapproche de son vrai niveau. C'est très prometteur. Nos deux buts sont magnifiques. Quel début de match de dingo de Szymanski! Et si Al Tamari a décidé cette année de participer au jeu collectif! Il a montré qu'il en était capable avec cette talonnade délicieuse.
Maintenant, on a pris un point bonus, et notre vrai championnat commence le week-end prochain. Faudra pas se rater face au Mans!

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#306 Aujourd'hui 10:32:53

Falcon_14
Membre
Inscrit(e): 31-07-2026

Compte tenu du niveau en face, avec près de 70 % de possession pour eux et pas un seul corner à tirer pour nous (ce qui est assez rare), le résultat est plutôt heureux.

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux joueurs. Ils étaient à leur niveau, tout simplement. L'intensité que demande un tel match, que ce soit sur le plan physique ou mental, finit par provoquer les petites erreurs qui amènent les buts. C'est la force de cette équipe de Paris et l'écart qui sépare les deux effectifs.

Pour moi, ce match nul est presque une victoire en soi. Le niveau affiché par le Stade hier après les derniers matchs de préparation est plus qu'encourageant pour la suite !

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char

#307 Aujourd'hui 10:49:00

Munch
Membre
Inscrit(e): 24-09-2020

Majac a écrit:

J'ai trouvé la défense très rassurante hier soir, comparativement aux matchs amicaux. On peut leur faire quelques petits reproches sur les 2 buts (y compris au gardien qui prend un but entre les jambes), mais aucune vraie boulette. Et j'ai été agréablement surpris par les latéraux, surtout Frankowski qui se rapproche de son vrai niveau. C'est très prometteur. Nos deux buts sont magnifiques. Quel début de match de dingo de Szymanski! Et si Al Tamari a décidé cette année de participer au jeu collectif! Il a montré qu'il en était capable avec cette talonnade délicieuse.
Maintenant, on a pris un point bonus, et notre vrai championnat commence le week-end prochain. Faudra pas se rater face au Mans!

J'ai trouvé l'inversion Ait-Boudlal/Cresswell plus rassurante que sur les matchs amicaux d'ailleurs. Il y a quelques années, j'avais lu une analyse tactique qui disait qu'il était plus intéressant de mettre une "tour de contrôle" coté axe droit de la défense. Tout simplement car d'un point de vue biomécanique, cette zone est plus facile à atteindre avec précision pour un droitier. Sous pression, il est plus difficile pour un adversaire d'adapter sa course pour viser l'axe gauche de la défense.

C'est sans doute moins valable à très haut niveau. Mais on pourra quand même noter qu'on a été mis à défaut sur ce match, sur l'axe gauche, avec l'entrée d'un gaucher en face (avec énormément de talent aussi certes lol)

Dernière édition de: Munch (Aujourd'hui 10:50:44)

#308 Aujourd'hui 10:51:16

fly92
Membre
Inscrit(e): 07-01-2017

Korrigan a écrit:

Hey, les gars, un peu de bonne foi, on voit très bien sur cette vidéo, qu'il n'y a pas main. le doute est vraiment très faible... Lisez la vidéo image par image si vous voulez.

Ne soit pas si affirmatif stp.
J ai regardé l émission après le match et ils ont montré un autre angle opposé.
Cet angle n a pas été montré en direct.
D ailleurs l émission n a montré qu une fois cet angle. J ai du revenir en arrière pour revoir.
Franchement pour moi le ballon semble touché le haut du bras juste en dessous l épaule avec un léger décollement du bras, le ballon sur le joueur semble aussi un peu touché le pectoral mais pour moi le parisien a augmenté sa surface.
Cela peut se siffler.

#309 Aujourd'hui 11:00:55

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Il suffit pas qu'il y ait main pour siffler peno. Les critères sont les mêmes qu'elle soit en plein milieu de la surface ou devant la ligne et de ce que j'ai pu voir, ne pas siffler peno ne semble pas être le scandale du siècle. On peut en discuter pendant des siècles, l'arbitre ne reviendra pas sur sa décision.

Concernant le match, c'est a peu près le même type de match qu'on ressort chaque année face au PSG. Donc ça ne présume rien de ce que sera notre saison.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#310 Aujourd'hui 11:33:52

Falcon_14
Membre
Inscrit(e): 31-07-2026

Entre la gifle 1-4 reçue à la maison en mars 2025 et ce 2-2 où l'on mène 2-0, ce n'est quand même pas tout à fait le même copier-coller.
Sans crier au miracle avec nos 30 % de possession et nos 0 corner, on a le droit d'y voir du positif et une progression, pas de raison selon moi d’être  désabusé !

Dernière édition de: Falcon_14 (Aujourd'hui 11:41:56)

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." - René Char

#311 Aujourd'hui 12:12:01

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Korrigan a écrit:

Je ne suis pas affirmatif que toi si on regarde cette image.

https://x.com/guisou35/status/209180448 … deo/1?s=46

La place d'Espagne

#312 Aujourd'hui 12:43:54

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

missionnaire a écrit:

Si la VAR dit qu'il est valide, c'est qu'il est valide . Je ne vois pas de débat la dessus personnellement.

Je viens de revoir les images et pas de doute pour moi il y a bien HJ.

#313 Aujourd'hui 13:00:08

Korrigan
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019

poupoune a écrit:
Korrigan a écrit:

Je ne suis pas affirmatif que toi si on regarde cette image.

https://x.com/guisou35/status/209180448 … deo/1?s=46

Effectivement poupoune, vu avec cette vidéo, il y a clairement main...

#314 Aujourd'hui 13:03:59

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

seboost a écrit:

Concernant le match, c'est a peu près le même type de match qu'on ressort chaque année face au PSG. Donc ça ne présume rien de ce que sera notre saison.

Tout à fait seboost, difficile de tirer des conclusions du match d'hier.
Concernant les recrues je suis plutôt satisfait de la prestation de Cresswell et du leadership qu'il a laissé entrevoir, Soumaré a du pain sur la planche, Thomasson va beaucoup nous apporter.
Nagida a la possibilité d'exploser cette saison, il mûri tranquillement.
Blas a pour moi montré pourquoi Haise compte sur lui, capable de garder le ballon et d'être décisif si besoin.
Offensivement la perte d'Embolo n'a pas été compensée pour le moment, à voir si Mayenda sera le facteur X, nous sommes beaucoup trop dépendant de Lepaul.
Le match de Franko m'a un peu rassuré et gageons qu'avec une prépa sans pépin physique il pourra vraiment devenir le latéral qu'il nous a manqué la saison dernière.
Un bon point pour débuter, un bel état d'esprit affiché et un excellent match pour souder le groupe.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#315 Aujourd'hui 13:04:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Alors là on frise le scandale il y aurait hors jeu et penalty..et aucun journaliste ou joueur n'en parle...🤪🤪🤪

Allez Rennes for ever

#316 Aujourd'hui 13:07:13

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

naw a écrit:
missionnaire a écrit:

Si la VAR dit qu'il est valide, c'est qu'il est valide . Je ne vois pas de débat la dessus personnellement.

Vous n'êtes pas croyables. Il y a une machine qui permet de détecter au mm près un hj mais certains sur une image arrêtée vont arriver à la contredire.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#317 Aujourd'hui 13:40:43

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

seboost a écrit:
naw a écrit:
missionnaire a écrit:

Vous n'êtes pas croyables. Il y a une machine qui permet de détecter au mm près un hj mais certains sur une image arrêtée vont arriver à la contredire.

Tu n'a pas revu les images, pourtant elles sont disponible gratuitement ici https://www.youtube.com/watch?v=suxp8hqKFJc

#318 Aujourd'hui 14:26:55

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Perso sur le premier but, j’ai tout de suite pensé que c’était très limite et je me suis dit qu’il y avait une chance pour qu’il y ait hors-jeu. Torres se replace très bien, mais au moment de la passe il m’avait semblé que le haut de son corps était devant les défenseurs rennais.
Mais je n’ai pas revu les images et je trouve quand même que c’est allé très vite pour valider le but alors qu’on a eu l’année dernière deux ou trois buts refusés pour des hors-jeux minimes après plusieurs minutes.

#319 Aujourd'hui 14:38:40

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013

Dommage qu’il n’y ait pas eu le révélateur de posé sur ce but de Ferran Torres.
ça aurait mis fin au débat. Dans l’esprit du jeu, si HJ il y a, il est vraiment minime, y’a pas à réclamer la dessus. Le gain lié au HJ éventuel n’est pas décisif, la différence se fait ailleurs.

Je suis plus embêté pour la tête de Blas, le bras est décollé (la main n’est pas du tout dans le dos), il y a mouvement vers le ballon pour étendre la surface du corps. Le ballon tape le haut du bras, ce n’est pas clair en direct mais sur les différents ralentis on peut se faire une idée.

Sur ces deux actions litigieuses, la VAR ne se positionne pas. C’est embêtant, ça aurait pu clore les débats, bien qu’il n’y ait pas d’erreur manifeste non plus sur les images disponibles en live.

Dernière édition de: MSA_D (Aujourd'hui 14:39:12)

« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 5, Invité(s): 23
ritoninho,
seboost,
MSA_D,
VanDenBoogaard,
ElenJames,
[Bot] proximic (2),
[Bot] Leikibot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] IAS,
[Bot] Amazonbot (2),
[Bot] peer39,
[Bot] Mediapartners-Google

Pied de page

[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.06 KiO (Pic : 819.96 KiO) ]