Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 Aujourd'hui 09:51:02

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Re: NORDIN Arnaud

Humm pas sur. Mukiele a fait de bonnes rentrées en fin de saison dernière par exemple, il avait pas grand chose à envier à Nordin.
Puis Diallo et Rosier on les a pas vu du tout alors qu'ils sont très prometteurs mais ils ont malheureusement eu des grosses blessures (le 2ème était le joueur le plus intéressant lors de la Gambard 2025 pour moi).

#127 Aujourd'hui 10:19:12

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Breizh-Robinho a écrit:

Humm pas sur. Mukiele a fait de bonnes rentrées en fin de saison dernière par exemple, il avait pas grand chose à envier à Nordin.
Puis Diallo et Rosier on les a pas vu du tout alors qu'ils sont très prometteurs mais ils ont malheureusement eu des grosses blessures (le 2ème était le joueur le plus intéressant lors de la Gambard 2025 pour moi).

Tous ces jeunes ont besoin de jouer pour progresser, pour eux et pour le club à long terme, il est beaucoup plus intéressant de faire une saison complète en prêt, plutôt que de faire des bouts de matchs par ci par là.
Les erreurs des mercato précédents, qui obligeaient à prêter des joueurs confirmés, ont empêché ce fonctionnement les années précédentes, très peu de jeunes peuvent postuler pour être dans la rotation des 18 ans (Doué, Camavinga, Dembélé) et on voit bien que c'était des cracks.
Nordin lui a les qualités pour faire la rotation et rentre parfaitement dans le profil recherché (pas très cher, salaire raisonnable, tient la route en ligue 1 depuis plusieurs années, semble avoir une bonne mentalité)

#128 Aujourd'hui 10:55:31

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Breizh-Robinho a écrit:

Mukiele, ce sera probablement un bon joueur, mais, du peu qu'on en a vu, il n'est pas assez mobile pour créer des problèmes dans une défense regroupée, là où Nordin peut apporter de l'intensité, de la percussion et de la vitesse.

#129 Aujourd'hui 11:33:15

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017

Pour moi le recrutement de Nordin n'apporte rien sportivement parlant. Vu la quantité de jeunes que tu as sur les ailes tu avais moyen de faire autrement pour penser à la progression de tous tout en restant compétitif. Tu ne va pas prêter 3 jeunes sur le même poste (Mukiele, Diallo et Rosier) et les trois n'ont plus rien à faire en N2. Quinonez et Chebbi étaient et seront encore 2 piliers de la N2 mais attention à ne pas faire l'année de trop (juriprudence Joel Coulibaly). Le club n'est plus le meilleur centre de formation à cause du faible temps de jeu de nos jeunes en équipe première. Ne faisons pas encore la même erreur que par le passé. Ne me dite pas que Diallo est à des années lumières de Nordin.

Pour moi sans Nordin je pense que tu avais moyen de gérer autrement tout en laissant des perspectives aux jeunes du centre :
- Diallo à la place de Nordin pour les miettes de temps de jeu en L1
- Mukiele en prêt en L2
- Rosier en prêt en L3
- Quinonez et Chebbi encore en N2 avec des entrainements avec les pro
- Valmy saison pleine en N2

Dernière édition de: RCK.Breizh (Aujourd'hui 11:34:12)

#130 Aujourd'hui 11:38:48

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Visiblement ceux qui ont ces jeunes sous les yeux tous les jours ne partagent pas cet avis. Nordin qu'on aime ou non apporte de la fiabilité sur son rendement, contrairement à un jeune qui va avoir un niveau plus difficile à estimer sur la saison.

C'est la différence entre un joueur expérimenté et un jeune sans expérience en L1. La hiérarchie pourra être bouscule dans la saison mais partir avec seulement une solution de jeunesse pour la saison et donc vendre Nordin serait un pari risqué pour un club qui jouera sur deux tableaux la saison prochaine.

Ensuite si les jeunes jouent moins c'est aussi car ils sont vendus plus vite et car il y a moins de bons jeunes à faire jouer.

#131 Aujourd'hui 13:35:05

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

RCK.Breizh a écrit:

Pour moi sans Nordin je pense que tu avais moyen de gérer autrement tout en laissant des perspectives aux jeunes du centre :
- Diallo à la place de Nordin pour les miettes de temps de jeu en L1

Nordin, la saison dernière, c'est beaucoup plus que des miettes : 7 titularisation et 3 entrées de plus de 20 minutes en ligue 1. Un jeune peut très bien lui prendre sa place, mais il faut qu'il prouve qu'il a le niveau. Tu peux pas te reposer sur des jeunes qui ont le niveau ligue 3 pour construire ta rotation.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 13
BiG FleO,
Deldoras,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PurityBot,
[Bot] proximic,
[Bot] IAS,
[Bot] Mediapartners-Google

Pied de page

[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 641.84 KiO (Pic : 646.38 KiO) ]