Vous n'êtes pas connecté.
J'ai pas franchement d'avis car comme Theos, je manque d'expérience pour rentrer dans la rotation des discussions "Recrutements et stratégie".. mais je trouve vos échanges super intéressants !
Merci
Dernière édition de: AbonnéNo1977 (17-07-2026 14:11:30)
L' institution doit etre respecté tout comme les contrats.
Tu es resté bloqué dans une zone spatio temporelle 😊
Merci de vos réponses les gars.
Merci d'abord à toi RedDams qui me rassure par cette réponse, j'ai vu cette interview en entier mais bizarrement ce passage là m'était complètement sorti de l'esprit.
Pas sûr du tout que ce soit une question financière Bosleac, si on en a pas eu besoin pour aller chercher le 1er remplaçant de Frankowski, pourquoi on en aurait un besoin absolu pour celui de Rongier qui jouera peut-être encore moins ? Mais peut-être plus que cela travaille encore dans l'ombre et que cette fois-ci aucun nom n'a encore filtré.
Maintenant, oui, il y a effectivement beaucoup de monde au milieu et pouvoir finaliser quelques départs serait bienvenu.Jordan James je l'aime beaucoup, mais je le vois bien plus en alternative à Camara qui joue un peu plus haut que Rongier que comme éventuel remplaçant de ce dernier. Et je ne le vois pas rester pour un rôle de rotation alors qu'il a des opportunités pour être soit titulaire, soit paradoxalement remplaçant mais dans du club autrement plus important et/ou prestigieux à ses yeux car bien établi en Premier League.
Enfin, un peu surpris de vous voir citer Rouault qui n'a pas, je crois, annoncé velléité de départ, et qui, s'il n'est certes pas le patron qu'on aurait aimé avoir, reste un plutôt jeune défenseur avec un certain avenir qui peut avoir une belle utilité cette saison. Il n'a 25 ans que depuis 2 mois, sur l'échelle de Dante Bonfim c'est encore qu'un prépubère
Pour moi le club ne peut pas prendre le risque de rester avec du monde avec un salaire important qui ne jouerait pas.
Je pense que le départ de Brassier était prévu plus rapidement suite à la démarche de ses agents et maintenant tant qu'il n'est pas parti ou que c'est en bonne voie, compliqué de recruter quelqu'un d' expérimenté à gauche.
Même chose en milieu tant que James et Cissé sont encore là compliqué de faire venir quelqu'un.
Même chose en attaque tant que Embolo et sont là.
Pour Reynolds, il n'y avait personne à part peut-être Seidu mais ils ont peut-être plus de garanties sur son départ.
Ce ne sont que des suppositions, peut être que c'est juste que les cibles sont plus difficiles à atteindre aussi 🙂
Perso, je reste dubitatif sur le transfert de Cresswell pour 30 patates. Je trouve qu'on s'en sortait très bien en deuxième partie de saison sans Jacquet. Oliveira remplace Brassier dans la rotation. Si Brassier reste, c'est tout bénef et on s'arrête là. Par contre, je ne comprends pas du tout pourquoi on ne cherche pas une alternative à Merlin. Si il faut mettre de la tune, c'est sur les latéraux qui ont été vraiment déficients l'an dernier.
Le groupe commence à se resserrer même si les recrues (Reynolds, Oliveira et Mayenda) ont joués ce matin et ne sont pas encore prêts physiquement.
Soumaré je ne sais pas dans quel rôle on l'utilisera en fin de mercato (Ailier ou 9).
Je pense que Nordin ou Tamari partira et qu'on ira chercher un ailier gauche titulaire.
Concernant la défense, les départs vont débloquer des choses, tous les scénarios sont envisageables :
-Club anglais qui craque sur Ait Boudlal
-Rouault
-Brassier
-Merlin
-Nagida
en cas de départ d'un latéral gauche, je décalerai Brassier en concurrence avec le latéral restant.
Si un central doit partir j'espère que ce sera le même Brassier pour l'équilibre (3 DC droitiers, 1 DC gaucher)
Il reste un mois avant la fin du mercato et même si on a avancé rapidement, il reste pas mal de travail :
DC
6
Ailier
9
et sur les départs :
Embolo, Blas, Fofana, James, Cissé, Kamara ...
Dernière édition de: Erw (25-07-2026 22:18:59)
Un départ surprise n'est jamais à exclure mais je ne vois pas Al-Tamari s'en aller ni Nordin qui vient d'être recruté.
Le titulaire à gauche devrait être Soumaré en debut de championnat avant de se tirer la bourre avec le jordanien.
J'aimerais aussi qu'on trouve mieux que Merlin, je trouve qu'il manque de puissance et vitesse. Tout le contraire de Nagida qui a également ses défauts (concentration...).
#ToutDonner
Merlin et Nagida seront les arrières gauches, ça me semble être verrouillé.
Sinon ok avec toi, Soumaré est en pôle pour le début de saison, en attendant d'être concurrencé par Mayenda, puis Al Tamari, voire d'être dans la paire d'attaquants à 2 pointes
A droite, Nordin, Blas, Quinonez.
Je pense que si Embolo ne reste pas, on aura un recrue plus à droite et capable de suppléer Lepaul, un équivalent de Mayenda du côté opposé.
Pour revenir derrière, (le milieu ne me semble pas voué à bouger avec les départs de Fofana et James), Ait Boudlal ce serait très surprenant qu'on cède à une demande, vu qu'à côté on recherche son binôme idéal, et qu'on a déjà Brassier et Seidu en transférables, Rouault étant plus le premier remplaçant des 2 qui seront titulaires.
Mayenda est gaucher, il jouera donc à droite s'il est sur un côté.
Mayenda est gaucher, il jouera donc à droite s'il est sur un côté.
Comme Soumaré, il peut jouer sur tout le front de l'attaque, et on ne joue pas systématiquement avec des faux pieds.
La constante chez nos joueurs de côté actuels, c'est la propension à permuter, c'est également le cas d'Al Tamari et Nordine, même de Blas.
Bien sur que ça peut permuter (notamment en cours de match), mais Soumare jouera l'immense majorité du temps à gauche s'il est sur un côté, et Mayenda à droite.
Blas démarre l'immense majorité des matchs à droite.
Al Tarmari est un peu un cas à part, notamment du fait que la saison passée personne ne sortait du lot dans ce couloir.
Dernière édition de: antonio-35 (Aujourd'hui 10:59:39)
[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 673.84 KiO (Pic : 694.38 KiO) ]