Vous n'êtes pas connecté.
Il y a eu un petit brouhaha médiatique autour de Messi et une expulsion plausible sur le tout premier match.
Je trouve que ça va au-delà, et le match la nuit dernière me l'a confirmé : le corps arbitral, tout comme les cul-assis de la var, m'apparaissent extrêmement sympathisants avec cette équipe.
Compil sidérante rien que sur le match d'hier : https://x.com/mbafraaude/status/2073364034024333362
On parle encore d'un match possiblement arrêté pour l'EDF. Avec de nouveaux orages prévus.
Dans tous les cas les conditions météo seront très difficiles avec plus de 35 degrés pour cette rencontre.
Décidément je trouve cette CDM bien pénible à suivre.
Entre les pauses fraîcheurs qui truffent les matchs de temps morts et de pub, les horaires qui ne nous permettent pas de voir la moitié des matchs (et encore ...), la configuration à 48 équipes qui, comme évoqué plus haut, donnent des matchs à éliminations directes d'un niveau très limite pour une CDM.
Je n'en rajoute pas sur la posture de Trump et de la Fifa...
Pour le moment une édition très clairement oubliable.
Dernière édition de: 4ur (hier 16:18:53)
On se rattrapera en 2030 où cette fois la fête devrait être au rendez-vous chez nos voisins ibérique et maghrébin !
Enfin finissons celle-ci quand même où tout n'est pas à jeter.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Qu'elle est moche cette première mi-temps de Canada-Maroc : 6 cartons jaunes distribués!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
il va falloir etre patient et clinique pour laisser aucune chance au paraguay. La lumiere devrait venir de notre capitaine.
fier du peuple rouge et noir.
Il manque un LePaul au centre
Quelle purge. C'est quoi plus défensif que mettre le bus ?on a bien compris leur stratégie et en plus on rajoute des fautes d'antijeu et du vice...côté français trop peu de rythme pour espérer qqchose avec en plus du déchet technique. Sous une température caniculaire. Ça donne un match vraiment ennuyeux...
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Avec un peu plus d'ombre sur le terrain en deuxieme et un Kiki remonté, ça devrait le faire.
C’est Doué qui fait tout le boulot et c’est à l’autre qu’on dresse des lauriers parce-qu’il a marqué le peno. Merci Monsieur Doué. Par contre il est dur ce mondial pour Dembelé.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Quelle equipe détestable. Qu'on fasse avec les moyens du bord, ok. Mais la on est dans la tricherie, la provocation, tout en refusant toute volonté de jouer au foot.
Je navais jamais vu un truc pareil.
Les paraguayens n'ont pas pris un seul carton.
Et surtout la var etait où ? Incroyable.
Dernière édition de: Petit Jean (Aujourd'hui 01:07:50)
L'arbitre s'est laissé abuser, Galarza qui fini sans carton c'est une aberration. Le nombre de joueurs français qui se sont retrouvé à terre parce qu'un paraguayen leur a mis un taquet lors d'un retour défensif.
Et puis qu'on les laisse prendre leur temps, gêner les corners comme ça, si des cartons jaunes étaient tombés ils auraient vite arrêté.
Ça me fait un peu penser à PSG-Arsenal, sauf que là l'arbitre s'était repris en seconde période.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
On connaissait la physionomie du match avant le début avec une équipe hyper regroupée mais je ne comprends pas pourquoi titulariser barcola qui sans espace est un joueur moyen. Doué était largement plus adapté à ce type de rencontre...ce genre d'équipe rien que derrière mon écran je suis à cran alors sur le terrain il faut sacrément se contenir
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Idem. Une parodie. Ce n'était pas une équipe de foot mais un gang, on a vu tous les types possibles d'agressions : gifle, essuyage de crampon, creusage de trou, coup de kung fu, coup de coude, coup de tête, coup de pied. Et oui à peine croyable le Galarza n'a pas pris de carton mais c'est bien Olise qui en a pris un. J'ai terminé le match en faisant des bras d'honneur devant ma télé, ahah une belle équipe de merde, on s'est éclaboussé comme dirait Kyky mais même pas peur !!!
Allez les Bleus, on a réchappé au guet-apens et en avant pour les 1/4 !!!
Toujours fan des nouvelles consignes d'arbitrage Breizh-Robinho ?
Match bien horrible, le foot ressemble maintenant à un mix étrange entre du judo, une cour de maternelle et un "trottoir".
Ne soyons pas naïfs ou hypocrites, bien sûr les paraguyens ont imposé le pourrissement du match et se sont comportés comme des p.. péripatéticiennes mais on l'a été (presque) tout autant, Mbappé en tête.
Je ne suis pas arbitre mais j'arbitre ce match il y a 12 jaunes 5 rouges (en fait non parce que les premiers cartons auraient vite enseignés la décence aux joueurs). Là il y a eu quoi, 3jaunes ?
J'espère qu' on reviendra à un peu de raison après la coupe du monde, sinon le foot ça sera définitivement sans moi, je ne vais pas continuer longtemps à me gâcher des samedis soir pour regarder des spectacles gerbants qui me dégoutent.
Quelle tristesse de laisser faire autant de provocations, de fautes, de mauvais gestes et ne pas sanctionner... arbitrage honteux. Et que dire de cette équipe de "crétins", j'ai vraiment pas d'autres mots à 2h du mat'.. ça a rendu le match pourri. Bref, l'essentiel est là.. avec nos français et leurs 3 cartons jaunes par contre (une blague sans doute).
On a besoin de la coupe d'Europe pour exister, faites briller nos couleurs! Vive le Stade Rennais
@kekenaldo : Ne mets pas sur le dos de l'arbitrage général la prestation catastrophique de l'arbitre ce soir. C'est super de permettre à des arbitres du monde entier d'arbitrer en CDM mais il fallait un mec avec de la bouteille ce soir. Au lieu de ça on a vu aucune cohérence dans les sanctions, dans les fautes, des oublis évidents (les 2 fautes sur Doué sont sous son nez...). Il est tombé dans le piège du Paraguay, 0 carton pour les SudAm et 3 pour les bleus, dont 2 injustifiés. Comme tu dis, ce genre de triste spectacle se gère par l'arbitrage. C'est pas un problème de consigne là, c'est un problème de compétences.
Mais bon des matchs comme ça c'est pas le premier que je vois ni le dernier. Ça n'a rien à voir avec un changement de règles ou du laxisme sur les fautes. De plus l'arbitrage est globalement redevenu plus sévère depuis les seizième, à mon avis t'es bloqué sur ton idée.
Tous les ingrédients étaient réunis pour voir un truc qui n'est pas du foot ce soir. On s'est sorti d'un sacré piège. Cependant je n'ai pas trop aimé la gestion de la fin de match des bleus, trop de maladresse et de ballons perdus bêtement.
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 01:54:31)
Je navais jamais vu un truc pareil.
Les paraguayens n'ont pas pris un seul carton.
Et surtout la var etait où ? Incroyable.
La même, j'étais sidéré devant ce truc..
Y'à le foot, d'un coté, et de l'autre coté, y'à
l'anti-foot...ce match, cette équipe
> Une équipe qui reste recroquevillée dans son camp (même quand elle perd 1-0, j'ai jamais vu ça..)
> Une technique inexistante
> Toute la panoplie de l'anti-jeu
> Un arbitre dans le thème tant qu'à faire sinon ça marche pas évidemment puisque l'équipe ramasse des rouge à la pelle (remember les petits coups de pute de zizou qui étaient systématiquement sanctionnés, et là ...)
Ca me fait penser aux ritals, mais là c'est deux ou trois crans au dessus.
C’est Doué qui fait tout le boulot et c’est à l’autre qu’on dresse des lauriers parce-qu’il a marqué le peno. Merci Monsieur Doué. Par contre il est dur ce mondial pour Dembelé.
Le jour où Doué aura marqué 19 buts en 2 CDM et demi (excusez du peu), on pourra reprendre la discussion, en attendant il est assez intelligent pour remplir (très bien) son rôle de lieutenant et laisser le patron faire le boulot.
Dans chaque Mondial victorieux il y a un match galère, c’était celui là. Il faut dire que les paraguayens ont confondu le terrain avec un tatami et ont refusé le jeu à un niveau rarement vu, ce qui n’aide pas. Contre le Maroc, on verra plus de foot, c’est une certitude.
Heureusement, on attend 4 ans, si c'est pour voir des merdes comme ce soir...merci mais sans moi.
seboost a écrit:C’est Doué qui fait tout le boulot et c’est à l’autre qu’on dresse des lauriers parce-qu’il a marqué le peno. Merci Monsieur Doué. Par contre il est dur ce mondial pour Dembelé.
Le jour où Doué aura marqué 19 buts en 2 CDM et demi (excusez du peu), on pourra reprendre la discussion, en attendant il est assez intelligent pour remplir (très bien) son rôle de lieutenant et laisser le patron faire le boulot.
Quand M’bappe gagnera 2 LDC à seulement 21 ans et marquera un doublé en finale dans l’une d’elles (excusez du peu) on pourra reprendre la discussion. En attendant celui qui sait gagner des trophées majeurs c’est lui.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
[ Généré en 0.017 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.38 KiO (Pic : 748.28 KiO) ]