Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16551 24-06-2026 13:36:45

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 542

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Rennes s 'est renseigné pour un prêt de Mastantuano du Réal : https://www.footmercato.net/a8894769270 … astantuono

Hors ligne

#16552 24-06-2026 14:12:51

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 774

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Tazloco a écrit:

D'après Sacha Tavolieri, Rennes fonce sur le latéral droit américain de Westerlo, Bryan Reynolds.

Évalué a 3,5 Me il est pisté aussi par les Glasgow.

Formé a Dallas, il est aussi passé par la Roma.

https://x.com/i/status/2069726750179746250

Je l'ai perdu de vue depuis la Roma, mais quand il était encore aux USA, c'était un grand talent. Il n'a jamais eu sa chance à la Roma.

A l'époque, c'était un profil très offensif, comme beaucoup de latéraux moderne, mais un peu limité défensivement. Il a peut-être progressé dans ce domaine.

1m90 pour un latéral offensif, ça peut amener des solutions intéressantes.

Hors ligne

#16553 24-06-2026 15:00:11

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 805

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Sur Bryan en tapant son nom sur Google je suis tombé sur cet article :
https://morning-foot.com/ligue-1/rennes … e-rennais/

Analyse de data pour un article sans doute rédigé par Chat GPT, en gros on y apprend qu'il est rapide, gagne les duels aériens, défend peu et le fait mal.

Après, c'est ce qu'en dit l'article, moi ma seule expertise c'est qu'à partir de la photo sur le lien de Tazloco, il a de sacré cuisseaux !

Hors ligne

#16554 24-06-2026 16:48:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 16 039

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Le profil décrit par DataScout n'est pas très enthousiasmant. En résumé, un joueur avec un potentiel athlétique pour des courses à haute intensité mais qui reste très moyen défensivement et ne contribue que trop peu dans le domaine offensif.
Piste très étrange.


#ToutDonner

Hors ligne

#16555 hier 08:34:47

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025
Messages: 1 349

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Une alternative à Franko ? Si c'est le cas, ça me semble suffisant comme profil

En ligne

#16556 hier 13:37:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 15 599

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

J'ai enfin pu faire comme j'avais pu faire pour Mayenda et Soumaré à aller explorer et croiser un peu des sites de data poussée pour avoir meilleure idée du profil (sofascore, fbref etc)

Il a une activité, un volume de courses ballon porté, qui semble effectivement proche de celle d'un piston de 3-5-2, se projette assez pour couvrir le couloir dans sa grand longueur mais est effectivement moins souvent présent sur la zone arrière proche du poteau de corner (grosse différence avec les heatmaps de Seidu par exemple, qui intervient beaucoup sur cette zone et passe plus rarement la médiane). Sur la défense je suis un peu surpris de voir des commentaires si négatifs parce que cela n'a pas l'air d'un défaut qui saute aux yeux à lire ses stats. Cela ne semble pas être une force non plus, c'est sûr, mais ça a l'air à peu près dans la moyenne de la Jupiler Leaque, qu'est pas un mauvais championnat du tout à ce sujet. Avec lui dans l'effectif Westerlo a quand-même glané 13 clean-sheets, ce qui serait anecdotique chez un club du podium, l'est nettement moins pour le 9e de la saison régulière.

Sur sa saison complète à Westerlo il n'a qu'une seule action listée comme erreur ayant amenée un but adverse, et certes une de trop, on voudrait qu'il n'y en ait aucune mais il faut tenir compte aussi qu'il a été le seul joueur de cette équipe à jouer autant de matchs que leur gardien, leur seul joueur de champ à avoir cumulé plus de 3500 minutes de temps de jeu effectif (3584), ce qui est énorme. Rongier et Camara ici, nos deux joueurs les + utilisés avec Samba n'ont pas 3000 minutes sur la saison.

Donc... probablement du déchet dû aussi à cette quantité trop importante de matchs joués en entier ou presque, mais signe aussi que ses quelques défauts défensifs n'ont jamais été de de nature à trop inquiéter son coach. Il y a beaucoup de monde dans cette équipe belge, un jeune post-formé 3 ans au LOSC comme doublure directe (et qui a quand-même joué un peu, donc pas vu comme totalement inutile), 4 autres joueurs plus offensifs de couloir spécialistes aussi de ce côté droit, et jusqu'à 6 ou 7 défenseurs centraux.

Il a donc l'air d'un gaillard particulièrement solide (et/ou athlétique), qui sait ressortir le ballon, tente beaucoup de passes (avec un taux de réussite perfectible) vers l'avant, à l'air plus enclin à anticiper, presser et intercepter qu'à tacler et récupérer, gagne majorité de ses duels aériens. La différence principale avec Frankowski étant que ce dernier a une qualité rare, assez exceptionnelle même, chez un arrière de passe longue dans l'intervalle et de transversales, c'est sur celles-ci que le taux de réussite de ce Bryan Reynolds s'effondre, sa moyenne dans le jeu court semble bien meilleure, ce qui semble aussi corollaire à son jeu à gros volume de courses et recherche de une-deux.


Hear my train a comin' ?

Hors ligne

#16557 hier 17:14:08

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 5 417

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Selon l’Equipe le latéral Bryan Reynolds dans le viseur de Rennes

C’est une confirmation de l’information ci dessus.

https://x.com/lequipe/status/2070129972 … eQ5g-YsYWw

Where is Bryan ?

Dernière édition de: poupoune (hier 17:18:33)


La place d'Espagne

Hors ligne

#16558 hier 17:21:30

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 8 647

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Bryan is in the kitchen


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#16559 hier 18:05:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 781

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

ritoninho a écrit:

Bryan is in the kitchen

Brian can't be in the kitchen because he passed away in 1969, drowned in his swimming pool. Neither Mick or I went to his funeral.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#16560 hier 19:53:50

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 676

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

poupoune a écrit:

Selon l’Equipe le latéral Bryan Reynolds dans le viseur de Rennes

C’est une confirmation de l’information ci dessus.

https://x.com/lequipe/status/2070129972 … eQ5g-YsYWw

Where is Bryan ?

Je l'ai bien aimé dans Deadpool mais en leteral d'un club de foot qui jouera l'Europe je demande à voir quand même.

Dernière édition de: Shy (hier 20:02:39)

Hors ligne

#16561 hier 22:34:15

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 5 417

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Ah oui .

Bien.


La place d'Espagne

Hors ligne

#16562 hier 23:22:23

Assurancetourix
Membre
Localisation: Debr ma re
Inscrit(e): 29-05-2024
Messages: 742

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

lauig a écrit:

J'ai enfin pu faire comme j'avais pu faire pour Mayenda et Soumaré à aller explorer et croiser un peu des sites de data poussée pour avoir meilleure idée du profil (sofascore, fbref etc)

Il a une activité, un volume de courses ballon porté, qui semble effectivement proche de celle d'un piston de 3-5-2, se projette assez pour couvrir le couloir dans sa grand longueur mais est effectivement moins souvent présent sur la zone arrière proche du poteau de corner (grosse différence avec les heatmaps de Seidu par exemple, qui intervient beaucoup sur cette zone et passe plus rarement la médiane). Sur la défense je suis un peu surpris de voir des commentaires si négatifs parce que cela n'a pas l'air d'un défaut qui saute aux yeux à lire ses stats. Cela ne semble pas être une force non plus, c'est sûr, mais ça a l'air à peu près dans la moyenne de la Jupiler Leaque, qu'est pas un mauvais championnat du tout à ce sujet. Avec lui dans l'effectif Westerlo a quand-même glané 13 clean-sheets, ce qui serait anecdotique chez un club du podium, l'est nettement moins pour le 9e de la saison régulière.

Sur sa saison complète à Westerlo il n'a qu'une seule action listée comme erreur ayant amenée un but adverse, et certes une de trop, on voudrait qu'il n'y en ait aucune mais il faut tenir compte aussi qu'il a été le seul joueur de cette équipe à jouer autant de matchs que leur gardien, leur seul joueur de champ à avoir cumulé plus de 3500 minutes de temps de jeu effectif (3584), ce qui est énorme. Rongier et Camara ici, nos deux joueurs les + utilisés avec Samba n'ont pas 3000 minutes sur la saison.

Donc... probablement du déchet dû aussi à cette quantité trop importante de matchs joués en entier ou presque, mais signe aussi que ses quelques défauts défensifs n'ont jamais été de de nature à trop inquiéter son coach. Il y a beaucoup de monde dans cette équipe belge, un jeune post-formé 3 ans au LOSC comme doublure directe (et qui a quand-même joué un peu, donc pas vu comme totalement inutile), 4 autres joueurs plus offensifs de couloir spécialistes aussi de ce côté droit, et jusqu'à 6 ou 7 défenseurs centraux.

Il a donc l'air d'un gaillard particulièrement solide (et/ou athlétique), qui sait ressortir le ballon, tente beaucoup de passes (avec un taux de réussite perfectible) vers l'avant, à l'air plus enclin à anticiper, presser et intercepter qu'à tacler et récupérer, gagne majorité de ses duels aériens. La différence principale avec Frankowski étant que ce dernier a une qualité rare, assez exceptionnelle même, chez un arrière de passe longue dans l'intervalle et de transversales, c'est sur celles-ci que le taux de réussite de ce Bryan Reynolds s'effondre, sa moyenne dans le jeu court semble bien meilleure, ce qui semble aussi corollaire à son jeu à gros volume de courses et recherche de une-deux.

Merci pour ce compte-rendu chirurgical qui montre qu’on ne saurait s’arrêter à des faiblesses apparentes qui peuvent être la conséquence directe de la manière dont le joueur est utilisé.

Si j’en reste au niveau superficiel qui est le mien, je noterai que ce volume et son âge laisse à supposer une qualité de résistance athlétique qui pourra faire une différence notable avec Frankowski, ce dernier ayant malheureusement enchaîné les pépins, à un âge où ça va rarement en s’améliorant.


« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

Hors ligne

#16563 Aujourd'hui 02:47:09

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 4 307

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Shy a écrit:
poupoune a écrit:

Selon l’Equipe le latéral Bryan Reynolds dans le viseur de Rennes

C’est une confirmation de l’information ci dessus.

https://x.com/lequipe/status/2070129972 … eQ5g-YsYWw

Where is Bryan ?

Je l'ai bien aimé dans Deadpool mais en leteral d'un club de foot qui jouera l'Europe je demande à voir quand même.

Faut voir, a ce qu’il paraît il aime découper les attaquants avec des tacles assassins.
Après première ou deuxième lame, blague ou pas, tant que la défense reste invincible…


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#16564 Aujourd'hui 12:13:43

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 542

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Ouest France confirme que la piste de l ard Américain est active. Nicolas Lemaitre de Troyes devrait arriver comme 2 ème gardien, Mayenda très proche. Et le club travail toujours sur un dc d envergure.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 02834cc235

Dernière édition de: Ivica Mornar (Aujourd'hui 12:35:15)

Hors ligne

#16565 Aujourd'hui 12:16:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 21 352

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

C'est ultra rapide par rapport à ce qu'on a connu depuis Létang/Maurice. Lemaître, je trouve ça bien mais avec Soumaré/Mayenda, j'espère qu'on manque pas d'ambition

Hors ligne

#16566 Aujourd'hui 12:34:53

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 542

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Mayenda a un très gros potentiel d'après les spécialistes et les supporters de Sunderland.
Soumaré a l'avantage de connaître la ligue 1.
Il y a une volonté d'avancer vite et d'avoir un effectif complet rapidement.
Déjà quasiment 6 recrues. Peut être 7 si le DC arrive rapidement aussi

Hors ligne

#16567 Aujourd'hui 13:21:10

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 4 307

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Moi ça me plait plutôt parce qu'on a déjà une base intéressante qui n'était pas loin d'accrocher la LDC. On y ajoute une valeur sûre qui cavale (Thomasson), un DC prometteur dans une charnière Rouault-Brassier qui, au pire, tient déjà la route et à laquelle on devrait ajouter une pointure.
Avec Soumaré et Mayenda, on a la percussion qui nous manquait et qui va apporter de la variété à nos attaques pour alimenter notre pichichi. Mayenda reste à polir, confondant parfois vitesse et précipitation mais son activité et sa volonté d'aller vers l'avant font plaisir à voir et vont trancher avec Blas (ceci est un appeau à Petit Jean mrgreen ). Y a moyen qu'il explose chez nous et sinon, on pourra faire sans lui.

Reste la question Embolo mais, en cas de départ, on est n'est pas non plus à l'abri d'un gros coup surprise avec notre actionnaire. Sans oublier le 2e gardien plus expérimenté.

Tout cela me parait bien pensé, frappé au coin du bon sens même et bien géré. Désiré a fait du bon taf jusqu'ici, j'ai envie de lui faire confiance.

Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 13:23:54)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#16568 Aujourd'hui 13:29:53

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 1 327

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Nicolas LEMAITRE Blessé depuis le 24/10/2025 - Rupture ligaments croisés

Hors ligne

#16569 Aujourd'hui 13:50:26

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 1 350

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Clowny a écrit:

C'est ultra rapide par rapport à ce qu'on a connu depuis Létang/Maurice. Lemaître, je trouve ça bien mais avec Soumaré/Mayenda, j'espère qu'on manque pas d'ambition

Avec des noms qui sortent au dernier moment avant la signature sans trop de dossiers qui s'éternisent....

En ligne

#16570 Aujourd'hui 14:02:56

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 542

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Oui il en parle dans l article. Il est en reprise apparemment

Hors ligne

#16571 Aujourd'hui 14:18:39

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025
Messages: 633

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Il a fait 2 semaines d’entraînement en rab avant de partir en vacances pour pouvoir faire sa préparation normalement.

Ça a l’air d’être un mec avec une super mentalité, ça sent la encore le bon plan trouvé par Loïc Désiré.

J’étais sceptique mais en l’écoutant je suis content qu’on aille chercher ce style de joueur !

Hors ligne

#16572 Aujourd'hui 14:22:21

Pepito35131
Membre
Inscrit(e): 10-01-2020
Messages: 80

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Pas rassuré s'il y a une arrivée de Nicolas Lemaitre. Même si en reprise, avec son profil on part un peu dans l'inconnu. Tout ça pour dire qu'on va espérer que notre Brice ne se blesse pas hmm

Dernière édition de: Pepito35131 (Aujourd'hui 14:24:27)

Hors ligne

#16573 Aujourd'hui 14:24:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 21 352

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Hein ? Il était titulaire à Troyes, 34 buts encaissés la saison dernière et 9 en 10 matchs avant sa blessure. C'est le profil parfait en n°2

Hors ligne

#16574 Aujourd'hui 14:40:51

Pepito35131
Membre
Inscrit(e): 10-01-2020
Messages: 80

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Pour avoir subit la même blessure, je ne suis jamais revenu à mon niveau d'avant blessure alors j'espère qu'on a un minimum de garantie. Perso j'espérais Quentin Braat, le gardien de rodez en lui garantissant un minimum de temps de jeu (coupe de France à minima) avec une bonne revalorisation salariale (par rapport à ce qu'il touche actuellement)

Dernière édition de: Pepito35131 (Aujourd'hui 14:41:45)

Hors ligne

#16575 Aujourd'hui 14:41:52

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 4 029

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Mouais,  difficile de se faire un avis pour ma part. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu jouer. Mais c'est le même profil que Gallon sauf qu'il revient d'une grosse blessure. Gallon ne me plaisait pas trop déjà en n°2 , on verra bien.

Bon pour Gallon y avait aussi le côté poto avec Momo qui m'agacait.

Et Mayenda ca me plaît bien par contre comme piste , ca sent le joueur que l'on peut réussir à amener loin.

Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 14:45:06)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 18
Luhofu,
sebperez,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] uipbot

Pied de page

[ Généré en 0.108 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.89 KiO (Pic : 811.79 KiO) ]