Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16551 hier 13:36:45

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 539

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Rennes s 'est renseigné pour un prêt de Mastantuano du Réal : https://www.footmercato.net/a8894769270 … astantuono

Hors ligne

#16552 hier 14:12:51

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 774

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Tazloco a écrit:

D'après Sacha Tavolieri, Rennes fonce sur le latéral droit américain de Westerlo, Bryan Reynolds.

Évalué a 3,5 Me il est pisté aussi par les Glasgow.

Formé a Dallas, il est aussi passé par la Roma.

https://x.com/i/status/2069726750179746250

Je l'ai perdu de vue depuis la Roma, mais quand il était encore aux USA, c'était un grand talent. Il n'a jamais eu sa chance à la Roma.

A l'époque, c'était un profil très offensif, comme beaucoup de latéraux moderne, mais un peu limité défensivement. Il a peut-être progressé dans ce domaine.

1m90 pour un latéral offensif, ça peut amener des solutions intéressantes.

Hors ligne

#16553 hier 15:00:11

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 805

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Sur Bryan en tapant son nom sur Google je suis tombé sur cet article :
https://morning-foot.com/ligue-1/rennes … e-rennais/

Analyse de data pour un article sans doute rédigé par Chat GPT, en gros on y apprend qu'il est rapide, gagne les duels aériens, défend peu et le fait mal.

Après, c'est ce qu'en dit l'article, moi ma seule expertise c'est qu'à partir de la photo sur le lien de Tazloco, il a de sacré cuisseaux !

Hors ligne

#16554 hier 16:48:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 16 038

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Le profil décrit par DataScout n'est pas très enthousiasmant. En résumé, un joueur avec un potentiel athlétique pour des courses à haute intensité mais qui reste très moyen défensivement et ne contribue que trop peu dans le domaine offensif.
Piste très étrange.


#ToutDonner

Hors ligne

#16555 Aujourd'hui 08:34:47

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025
Messages: 1 345

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Une alternative à Franko ? Si c'est le cas, ça me semble suffisant comme profil

Hors ligne

#16556 Aujourd'hui 13:37:16

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 15 599

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

J'ai enfin pu faire comme j'avais pu faire pour Mayenda et Soumaré à aller explorer et croiser un peu des sites de data poussée pour avoir meilleure idée du profil (sofascore, fbref etc)

Il a une activité, un volume de courses ballon porté, qui semble effectivement proche de celle d'un piston de 3-5-2, se projette assez pour couvrir le couloir dans sa grand longueur mais est effectivement moins souvent présent sur la zone arrière proche du poteau de corner (grosse différence avec les heatmaps de Seidu par exemple, qui intervient beaucoup sur cette zone et passe plus rarement la médiane). Sur la défense je suis un peu surpris de voir des commentaires si négatifs parce que cela n'a pas l'air d'un défaut qui saute aux yeux à lire ses stats. Cela ne semble pas être une force non plus, c'est sûr, mais ça a l'air à peu près dans la moyenne de la Jupiler Leaque, qu'est pas un mauvais championnat du tout à ce sujet. Avec lui dans l'effectif Westerlo a quand-même glané 13 clean-sheets, ce qui serait anecdotique chez un club du podium, l'est nettement moins pour le 9e de la saison régulière.

Sur sa saison complète à Westerlo il n'a qu'une seule action listée comme erreur ayant amenée un but adverse, et certes une de trop, on voudrait qu'il n'y en ait aucune mais il faut tenir compte aussi qu'il a été le seul joueur de cette équipe à jouer autant de matchs que leur gardien, leur seul joueur de champ à avoir cumulé plus de 3500 minutes de temps de jeu effectif (3584), ce qui est énorme. Rongier et Camara ici, nos deux joueurs les + utilisés avec Samba n'ont pas 3000 minutes sur la saison.

Donc... probablement du déchet dû aussi à cette quantité trop importante de matchs joués en entier ou presque, mais signe aussi que ses quelques défauts défensifs n'ont jamais été de de nature à trop inquiéter son coach. Il y a beaucoup de monde dans cette équipe belge, un jeune post-formé 3 ans au LOSC comme doublure directe (et qui a quand-même joué un peu, donc pas vu comme totalement inutile), 4 autres joueurs plus offensifs de couloir spécialistes aussi de ce côté droit, et jusqu'à 6 ou 7 défenseurs centraux.

Il a donc l'air d'un gaillard particulièrement solide (et/ou athlétique), qui sait ressortir le ballon, tente beaucoup de passes (avec un taux de réussite perfectible) vers l'avant, à l'air plus enclin à anticiper, presser et intercepter qu'à tacler et récupérer, gagne majorité de ses duels aériens. La différence principale avec Frankowski étant que ce dernier a une qualité rare, assez exceptionnelle même, chez un arrière de passe longue dans l'intervalle et de transversales, c'est sur celles-ci que le taux de réussite de ce Bryan Reynolds s'effondre, sa moyenne dans le jeu court semble bien meilleure, ce qui semble aussi corollaire à son jeu à gros volume de courses et recherche de une-deux.


Hear my train a comin' ?

Hors ligne

#16557 Aujourd'hui 17:14:08

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 5 416

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Selon l’Equipe le latéral Bryan Reynolds dans le viseur de Rennes

C’est une confirmation de l’information ci dessus.

https://x.com/lequipe/status/2070129972 … eQ5g-YsYWw

Where is Bryan ?

Dernière édition de: poupoune (Aujourd'hui 17:18:33)


La place d'Espagne

Hors ligne

#16558 Aujourd'hui 17:21:30

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 8 647

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Bryan is in the kitchen


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#16559 Aujourd'hui 18:05:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 780

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

ritoninho a écrit:

Bryan is in the kitchen

Brian can't be in the kitchen because he passed away in 1969, drowned in his swimming pool. Neither Mick or I went to his funeral.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#16560 Aujourd'hui 19:53:50

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 676

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

poupoune a écrit:

Selon l’Equipe le latéral Bryan Reynolds dans le viseur de Rennes

C’est une confirmation de l’information ci dessus.

https://x.com/lequipe/status/2070129972 … eQ5g-YsYWw

Where is Bryan ?

Je l'ai bien aimé dans Deadpool mais en leteral d'un club de foot qui jouera l'Europe je demande à voir quand même.

Dernière édition de: Shy (Aujourd'hui 20:02:39)

Hors ligne

#16561 Aujourd'hui 22:34:15

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 5 416

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

Ah oui .

Bien.


La place d'Espagne

Hors ligne

#16562 Aujourd'hui 23:22:23

Assurancetourix
Membre
Localisation: Debr ma re
Inscrit(e): 29-05-2024
Messages: 741

Re: [Saison 2025-2026] Rumeurs arrivées

lauig a écrit:

J'ai enfin pu faire comme j'avais pu faire pour Mayenda et Soumaré à aller explorer et croiser un peu des sites de data poussée pour avoir meilleure idée du profil (sofascore, fbref etc)

Il a une activité, un volume de courses ballon porté, qui semble effectivement proche de celle d'un piston de 3-5-2, se projette assez pour couvrir le couloir dans sa grand longueur mais est effectivement moins souvent présent sur la zone arrière proche du poteau de corner (grosse différence avec les heatmaps de Seidu par exemple, qui intervient beaucoup sur cette zone et passe plus rarement la médiane). Sur la défense je suis un peu surpris de voir des commentaires si négatifs parce que cela n'a pas l'air d'un défaut qui saute aux yeux à lire ses stats. Cela ne semble pas être une force non plus, c'est sûr, mais ça a l'air à peu près dans la moyenne de la Jupiler Leaque, qu'est pas un mauvais championnat du tout à ce sujet. Avec lui dans l'effectif Westerlo a quand-même glané 13 clean-sheets, ce qui serait anecdotique chez un club du podium, l'est nettement moins pour le 9e de la saison régulière.

Sur sa saison complète à Westerlo il n'a qu'une seule action listée comme erreur ayant amenée un but adverse, et certes une de trop, on voudrait qu'il n'y en ait aucune mais il faut tenir compte aussi qu'il a été le seul joueur de cette équipe à jouer autant de matchs que leur gardien, leur seul joueur de champ à avoir cumulé plus de 3500 minutes de temps de jeu effectif (3584), ce qui est énorme. Rongier et Camara ici, nos deux joueurs les + utilisés avec Samba n'ont pas 3000 minutes sur la saison.

Donc... probablement du déchet dû aussi à cette quantité trop importante de matchs joués en entier ou presque, mais signe aussi que ses quelques défauts défensifs n'ont jamais été de de nature à trop inquiéter son coach. Il y a beaucoup de monde dans cette équipe belge, un jeune post-formé 3 ans au LOSC comme doublure directe (et qui a quand-même joué un peu, donc pas vu comme totalement inutile), 4 autres joueurs plus offensifs de couloir spécialistes aussi de ce côté droit, et jusqu'à 6 ou 7 défenseurs centraux.

Il a donc l'air d'un gaillard particulièrement solide (et/ou athlétique), qui sait ressortir le ballon, tente beaucoup de passes (avec un taux de réussite perfectible) vers l'avant, à l'air plus enclin à anticiper, presser et intercepter qu'à tacler et récupérer, gagne majorité de ses duels aériens. La différence principale avec Frankowski étant que ce dernier a une qualité rare, assez exceptionnelle même, chez un arrière de passe longue dans l'intervalle et de transversales, c'est sur celles-ci que le taux de réussite de ce Bryan Reynolds s'effondre, sa moyenne dans le jeu court semble bien meilleure, ce qui semble aussi corollaire à son jeu à gros volume de courses et recherche de une-deux.

Merci pour ce compte-rendu chirurgical qui montre qu’on ne saurait s’arrêter à des faiblesses apparentes qui peuvent être la conséquence directe de la manière dont le joueur est utilisé.

Si j’en reste au niveau superficiel qui est le mien, je noterai que ce volume et son âge laisse à supposer une qualité de résistance athlétique qui pourra faire une différence notable avec Frankowski, ce dernier ayant malheureusement enchaîné les pépins, à un âge où ça va rarement en s’améliorant.


« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 21
i have a dream,
Penny lane,
Assurancetourix,
Wesley_Said,
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] peer39 (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.02 KiO (Pic : 754.92 KiO) ]