Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-06-2026 19:02:23

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021
Messages: 686

OLIVEIRA Gonçalo

HLRYxPdWsAALgvR?format=jpg&name=small

Gonçalo OLIVEIRA
136.png?lm=1520611569


Bio
Date de naissance : 04/07/2006 (20)
Lieu de naissance : Lisbonne (Portugal)
Position : Défenseur Central
Pied : Gauche
Taille : 1m83
Numéro :
Au club depuis : 2026
Club formateur : SL Benfica
Club précédant : SL Benfica
Contrat jusqu'au : 30/06/2031


Statistiques
https://www.transfermarkt.fr/goncalo-oliveira/profil/spieler/1078918
https://www.whoscored.com/players/545520/show/goncalo-oliveira


Réseaux sociaux
https://www.instagram.com/oliveiracgoncalo/?hl=fr

Dernière édition de: Erw (20-06-2026 19:04:59)

Hors ligne

#2 22-06-2026 23:18:22

knp_0401
Membre
Inscrit(e): 09-04-2026
Messages: 14

Re: OLIVEIRA Gonçalo

Curieux de le voir à l’œuvre. Bienvenue Gonçalo!

Hors ligne

#3 23-06-2026 15:12:29

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 1 342

Re: OLIVEIRA Gonçalo

Sur sa vidéo de présentation il dégage quelque chose d'authentique et de fort. Ses accolades avec son père j'imagine et Désiré sont sincères. La première impression du bonhomme est très bonne. Il y a du charisme chez ce garçon.

Bienvenue Gonçalo !

Hors ligne

#4 23-06-2026 15:53:14

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021
Messages: 686

Re: OLIVEIRA Gonçalo

Pour une présentation un peu plus complète du joueur :

https://x.com/AlexDS78/status/2069416906960830886

Hors ligne

#5 23-06-2026 16:40:03

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 5 585

Re: OLIVEIRA Gonçalo

Très intéressant cette présentation. Si on regarde les stats, il a l'air très performant dans les relances et dans les courses vers l'avant, domaines dans lesquels Brassier avait effectivement du mal.

Je reste très surpris que le Benfica le cède pour si peu mais hâte de voir ce qu'il vaut.

Hors ligne

#6 23-06-2026 23:20:19

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 1 575

Re: OLIVEIRA Gonçalo

Ça sent les buts casquettes.


"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

Hors ligne

#7 24-06-2026 02:21:14

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 8 647

Re: OLIVEIRA Gonçalo

Erw a écrit:

Pour une présentation un peu plus complète du joueur :

https://x.com/AlexDS78/status/2069416906960830886

Parmi les messages de ce suiveur : "Lui, axe gauche dans une défense à 3 c’est injouable".

Bon, on sait déjà qu'il est moins à l'aise dans une défense à 4.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#8 hier 02:25:59

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 4 242

Re: OLIVEIRA Gonçalo

footmercato : https://www.footmercato.net/a1194642060 … de-rennais

"la muraille"
"le joyau du Benfica"
"un leader né"
"programmé pour le très haut niveau"
"pied gauche en or"
"impact physique et intelligence de jeu"
"Solide sur l’homme"
"excelle dans le domaine aérien"
"régulièrement dangereux dans la surface adverse"
"relance chirurgicale"
"capacité rare à casser les lignes adverses"
"polyvalence tactique"
"Véritable cadre des sélections portugaises"
"leadership inné"
"maturité"
"caractère bien trempé"
"éduqué à la culture de la gagne"

et bien..... .. .. si on ne gagne pas la coupe uefa avec ça   oui


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match

Hors ligne

#9 hier 07:10:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 781

Re: OLIVEIRA Gonçalo

À ce niveau d’éloge, je commence à me demander si ce n’est pas sa mère qui a rédigé le papier.
“Muraille au pied gauche”, “leader né”, “programmé pour le très haut niveau” : il manque juste “range sa chambre avec élégance”.
Même le Benfica a dû relire en disant : “On l’a vendu seulement 3,5 millions, vraiment ?”
On sent moins l’analyse mercato que le discours de remise des prix au repas de famille.
Bref, soit Rennes a signé le nouveau Rúben Dias, soit maman Oliveira a piraté Foot Mercato.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#10 hier 07:56:51

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 3 403

Re: OLIVEIRA Gonçalo

Ah oui à ce niveau là ce n'est plus dithyrambique, moi j'en compte 17.


En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

Hors ligne

#11 hier 09:13:53

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 8 029

Re: OLIVEIRA Gonçalo

Il résiste aux températures les plus extrêmes et de plus il est lavable en machine.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#12 hier 12:44:50

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 745

Re: OLIVEIRA Gonçalo

froodge a écrit:

et bien..... .. .. si on ne gagne pas la coupe uefa avec ça   oui

C'est impossible. Cette coupe n'existe plus depuis déjà de nombreuses années… pleurs

Aller, je rigole. wink J'ai bien compris et j'espère aussi qu'il deviendra un joueur fiable. smile

Hors ligne

#13 hier 19:21:01

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 4 242

Re: OLIVEIRA Gonçalo

ah oui c'est parce que je ne suis plus tout jeune  oops  c'est la C2? Ça ira, même la coupe de France ou le championnat, on fera pas les difficile  big_smile  Après tout quand on est "éduqué à la culture de la gagne" on ne vise pas juste lui dire qu'on vise une 5e ou 6e place en championnat.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match

Hors ligne

#14 hier 23:11:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 986

Re: OLIVEIRA Gonçalo

On est éduqués à la culture du #toutdonner maïs beaucoup moins à la culture du #toutgagner malheureusement 😅

Hors ligne

#15 Aujourd'hui 17:05:41

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 407

Re: OLIVEIRA Gonçalo

petite question : c'est pas interdit en France la clause de rachat?

Hors ligne

#16 Aujourd'hui 17:31:27

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 4 032

Re: OLIVEIRA Gonçalo

Non ca été mis en place pour Faye ou Abline dernièrement par exemple.

Hors ligne

#17 Aujourd'hui 18:17:00

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 862

Re: OLIVEIRA Gonçalo

Godot a écrit:

petite question : c'est pas interdit en France la clause de rachat?

Ce sont les clauses libératoires qui sont interdites.

Hors ligne

#18 Aujourd'hui 19:06:35

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 5 418

Re: OLIVEIRA Gonçalo

Dans l’article de Foot Mercato il est évoqué  qu’il s’agit d’un « faux lent ».

Je me méfie toujours des faux lents.
Ce sont souvent des vrais lents.


La place d'Espagne

Hors ligne

#19 Aujourd'hui 19:12:11

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 736

Re: OLIVEIRA Gonçalo

Oui et souvent les faux rapide, sont des vrais lents ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.45 KiO (Pic : 757.34 KiO) ]