Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Gonçalo OLIVEIRA
Bio
Date de naissance : 04/07/2006 (20)
Lieu de naissance : Lisbonne (Portugal)
Position : Défenseur Central
Pied : Gauche
Taille : 1m83
Numéro :
Au club depuis : 2026
Club formateur : SL Benfica
Club précédant : SL Benfica
Contrat jusqu'au : 30/06/2031
Statistiques
https://www.transfermarkt.fr/goncalo-oliveira/profil/spieler/1078918
https://www.whoscored.com/players/545520/show/goncalo-oliveira
Réseaux sociaux
https://www.instagram.com/oliveiracgoncalo/?hl=fr
Dernière édition de: Erw (20-06-2026 19:04:59)
Hors ligne
Curieux de le voir à l’œuvre. Bienvenue Gonçalo!
Hors ligne
Sur sa vidéo de présentation il dégage quelque chose d'authentique et de fort. Ses accolades avec son père j'imagine et Désiré sont sincères. La première impression du bonhomme est très bonne. Il y a du charisme chez ce garçon.
Bienvenue Gonçalo !
Hors ligne
Pour une présentation un peu plus complète du joueur :
Hors ligne
Très intéressant cette présentation. Si on regarde les stats, il a l'air très performant dans les relances et dans les courses vers l'avant, domaines dans lesquels Brassier avait effectivement du mal.
Je reste très surpris que le Benfica le cède pour si peu mais hâte de voir ce qu'il vaut.
Hors ligne
Ça sent les buts casquettes.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Hors ligne
Pour une présentation un peu plus complète du joueur :
Parmi les messages de ce suiveur : "Lui, axe gauche dans une défense à 3 c’est injouable".
Bon, on sait déjà qu'il est moins à l'aise dans une défense à 4.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
footmercato : https://www.footmercato.net/a1194642060 … de-rennais
"la muraille"
"le joyau du Benfica"
"un leader né"
"programmé pour le très haut niveau"
"pied gauche en or"
"impact physique et intelligence de jeu"
"Solide sur l’homme"
"excelle dans le domaine aérien"
"régulièrement dangereux dans la surface adverse"
"relance chirurgicale"
"capacité rare à casser les lignes adverses"
"polyvalence tactique"
"Véritable cadre des sélections portugaises"
"leadership inné"
"maturité"
"caractère bien trempé"
"éduqué à la culture de la gagne"
et bien..... .. .. si on ne gagne pas la coupe uefa avec ça 
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match
Hors ligne
À ce niveau d’éloge, je commence à me demander si ce n’est pas sa mère qui a rédigé le papier.
“Muraille au pied gauche”, “leader né”, “programmé pour le très haut niveau” : il manque juste “range sa chambre avec élégance”.
Même le Benfica a dû relire en disant : “On l’a vendu seulement 3,5 millions, vraiment ?”
On sent moins l’analyse mercato que le discours de remise des prix au repas de famille.
Bref, soit Rennes a signé le nouveau Rúben Dias, soit maman Oliveira a piraté Foot Mercato.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Ah oui à ce niveau là ce n'est plus dithyrambique, moi j'en compte 17.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Il résiste aux températures les plus extrêmes et de plus il est lavable en machine.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
et bien..... .. .. si on ne gagne pas la coupe uefa avec ça
C'est impossible. Cette coupe n'existe plus depuis déjà de nombreuses années… 
Aller, je rigole.
J'ai bien compris et j'espère aussi qu'il deviendra un joueur fiable. 
Hors ligne
ah oui c'est parce que je ne suis plus tout jeune
c'est la C2? Ça ira, même la coupe de France ou le championnat, on fera pas les difficile
Après tout quand on est "éduqué à la culture de la gagne" on ne vise pas juste lui dire qu'on vise une 5e ou 6e place en championnat.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match
Hors ligne
On est éduqués à la culture du #toutdonner maïs beaucoup moins à la culture du #toutgagner malheureusement 😅
Hors ligne
petite question : c'est pas interdit en France la clause de rachat?
Hors ligne
Non ca été mis en place pour Faye ou Abline dernièrement par exemple.
Hors ligne
petite question : c'est pas interdit en France la clause de rachat?
Ce sont les clauses libératoires qui sont interdites.
Hors ligne
Dans l’article de Foot Mercato il est évoqué qu’il s’agit d’un « faux lent ».
Je me méfie toujours des faux lents.
Ce sont souvent des vrais lents.
La place d'Espagne
Hors ligne
Oui et souvent les faux rapide, sont des vrais lents ?
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.016 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.1 KiO (Pic : 758 KiO) ]