Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#18126 21-06-2026 13:36:59

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 804

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est plutôt de l'ordre de 65 millions si je me fie aux niveaux de recettes et dépenses présentées dans le post de Kastoua2La, mais oui ça reste un trou "naturel" de fonctionnement énorme.

La stratégie de recrutement cette saison s'en ressent, avec des transferts à pas ou peu d'indemnité et les gros salaires poussés dehors, mais sérieusement, combien de temps pourra t'on tenir comme ça ? On aura pas des Jacquet tous les ans.

Hors ligne

#18127 21-06-2026 14:09:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 983

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est malheureusement la réalité économique du foot français… et c’est aussi pour ça que je me posais la question initialement.

Il me semble que pour passer la DNCG sans encombre on a promis 120 millions de ventes, sur lesquels on doit être à environ 78 millions (72 pour jacquet et 6 pour groenbaeck), reste à peu près en gros un peu plus de 40 millions à trouver donc forcément en ventes…

Pour le moment on  limite la casse grâce à la vente de nos jeunes du centre de formation (Doué a 55 millions, jacquet a 72, Meite à 32) et on voit toute son importance mais que se passera-t-il quand on aura des années creuses?

D’où la nécessité de réduire les dépenses (masse salariale et joueurs gratuits, possibles départs de Embolo, fofana notamment ) et d’augmenter les recettes (coupe d’Europe et ventes de joueurs mais au niveau du stade et merchandising on doit pas être loin du plafond à mon avis y’a pas 10000 leviers, Va falloir régler une bonne fois cette histoire de droits TV aussi, même sans parler d’un milliard à la labrune le championnat français vaut mieux que ce qu’il touche actuellement).

Bref on est pas plus dans la merde que beaucoup de clubs français mais on doit quand même se serrer la ceinture pour être viables économiquement.

Dernière édition de: Raclur (21-06-2026 14:11:33)

Hors ligne

#18128 21-06-2026 14:52:44

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 804

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas plus dans la merde que les autres, non. Et même largement moins grâce au centre de formation qui nous permet de réaliser assez souvent de grosses plus value sur les jeunes formés au club. Néanmoins le foot français dans son ensemble risque de se retrouver dans une situation catastrophique d'ici 2-3 ans si la situation des droits TV n'évolue pas. Le problème c'est que désormais tous les investisseurs potentiels connaissent la vrai valeur du championnat d'un point de vue des retombés financières pour le diffuseur. On n'aura quoi? 200, 300 millions max à partager en 18. De quoi donner un peu d'air mais même dans un scénario optimiste il faudra apprendre à vivre avec moins de moyens que dans le passé.

Hors ligne

#18129 21-06-2026 19:36:37

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025
Messages: 331

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pseudo a écrit:

Il y a quelque chose d'amusant/intéressant dans nos derniers recrutements, beaucoup de joueurs se connaissent d'avant le Stade Rennais :


Samba, Fofana, Frankowski : Lens

Rongier, Brassier, Merlin : Marseille

Camara, Brassier : Brest

Merlin, Blas : Nantes

Merlin, Cissé, Jacquet : équipe de France jeune/espoir

Frankowski, Szymanski : sélection polonaise

Al Tamari, Nordin : Montpellier

Nordin, Camara : St-Etienne

Aït Boudlal, Zabiri : Académie Mohammed V

(Blas, Brassier : équipe de France jeune ?)

Sans compter les jeunes issus du centre de formation.


Cela fait pas mal de joueurs qui doivent se connaître et avoir des connexions en dehors du terrain (reste plus qu'à en avoir de bonnes sur le terrain mrgreen ) facilitant intégration et bonne ambiance.

Edit : J'aurais aimé citer Jacquet / Seidu à Clermont mais ils n'ont fait que se croiser le temps du mercato hivernal.



On poursuit,

Thomasson et Rongier : Nantes

Soumaré et Lepaul : Orléans

Oliveira et des températures caniculaires : Benfica Lisbonne mrgreen

Hors ligne

#18130 hier 22:39:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 15 597

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, on dirait que le club continue de valoriser cette importance du vécu commun, de ces connexions.

Il y a évidemment une part d'heureux hasard et/ou d'opportunité du moment, ou encore d'agents croisés mais je crois quand-même qu'il veulent éviter les écueils de cet été post Flo-Mo quand Massara a procédé à un renouvellement trop brutal et trop déconnecté, faire tirer tout ce monde dans le même sens aurait été difficile pour n'importe quel coach et Stéphan avait en plus, consciemment ou pas, la pression supplémentaire de ne pas vouloir connaître la même que ces deux expériences précédentes à ne pas pouvoir confirmer les quelques trucs de bon entrevus lors de l'exercice précédent ce qui a fini par le sur-stresser et n'a pas aidé à ce que cela se passe mieux.


Sinon, je voulais d'abord venir exprimer que je trouve que notre mercato et notre équipe commence enfin à ressembler un peu à ce qu'on souhaitait voir chez nous du recrutement de clubs comme Lens ou Strasbourg, pas tant sur le recrutement d'ex Lensois, ça Pouille nous l'a assez fait dès son arrivée et puis Thomasson comme première recrue encore, mais plus en ce sens qu'on voit pondre des rumeurs ou se concrétiser des arrivées qui semblent être de potentiels "jolis coups".

Des noms peu ronflants a priori de joueurs qui soit demandent à confirmer dans un club un cran au-dessus (Issa Soumaré), soit qui ont terminé un cycle très intéressant et sont prêts à un nouveau défi (Thomasson, notre futur titulaire en défense centrale) ou encore qui n'ont pas encore vraiment percé, issus de vrais bons clubs, mais ne sont peut-être pas si loin et sur lesquels on fait un pari qui semble correctement calculé, sur le profil tout du moins (Gonçalo Oliveira, Mayenda s'il signe bien). Joueurs qui ne partent pas forcément tous pour un poste de titulaire mais ont tout à gagner dans cette rotation supplémentaire qui sera amenée à mesure qu'on se rapproche des premiers matchs européens.

Reste à voir les départs, certains semblent inéluctables, j'espère que ne s'y ajoutera pas de mauvaise surprise tardive.

Dernière édition de: lauig (hier 22:46:04)


Hear my train a comin' ?

Hors ligne

#18131 Aujourd'hui 16:53:22

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 1 526

Re: La stratégie de recrutement chez nous

O-F réaffirme qu'un gardien N°2 devrait arriver pour suppléer Samba :

"Comme également annoncé, le club va recruter un nouveau gardien numéro 2, plus expérimenté, pour doubler Brice Samba."

Silistrie sera prêté

Hors ligne

#18132 Aujourd'hui 17:26:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 21 347

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est bien, seule décision possible.

Hors ligne

#18133 Aujourd'hui 19:14:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 983

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au moins on fait pas la même erreur… ça nous a peut être coûté en partie là champions league sur le match au vélodrome (j’engonce pas sillistrie je précise c’est pas lui qui a décidé mais il n’était pas encore prêt pour la L1 et encore moins pour Bollaert où le vélodrome… )

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 13
Rangifer tarandi,
[Bot] PetalBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 697.41 KiO (Pic : 717.95 KiO) ]