Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 17-05-2026 23:47:01

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Re: Sprint Final : La Course à l'Europe

putain la frustration énorme !!

fier du peuple rouge et noir.

#902 hier 00:09:17

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021

On va vraiment espérer la victoire de Lens en CDF.

Sinon on ne sera pas européen mais en barrages pour devenir européen pour la saison 2026-2027

#903 hier 00:13:32

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Bon, résultat très décevant ce soir, mais je vois mal la coupe de France échapper aux Lensois. Y'a un monde entre eux et Nice.

#904 hier 00:16:31

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Les seules choses positives pour nous ce soir sont la place de barragiste de Nice et le niveau lensois de ce soir qui annonce qu'ils sont toujours concernés.

Il joueront la finale avant le barrage aller de Nice donc j'ose imaginer que le maintien de Nice sera LA priorité pour eux et qu'ils auront la tête à ça et s'épargner des blessures pour se sauver quelques jours plus tard en prenant une option en gagnant sur l'asse.
Concernant Lens, ils devraient avoir plus de facilité et gagner ( 🤞 ) et on serait donc en EL

On se console comme on peut

#905 hier 05:54:30

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024

Wesley_Said a écrit:

Ce serait déjà très bien si on décroche l'Europa Ligue grâce à Lens au vu de notre saison.
Une fois de plus on voit ce soir qu'il nous reste du chemin pour pouvoir prétendre à la C1. Si c'est pour être surclassé à chaque match au Roazhon Park et espérer gagner 3 points miraculeusement dans notre campagne européenne, je préfère mille fois vibrer en Europa Ligue.

N'oublions pas qu'on finit 6ème de manière déjà miraculeuse après avoir battu à la dernière minute la terrible équipe de Nantes, d'avoir été surclassé par Lyon, d'avoir difficilement renversé le Paris FC à domicile et de prendre la marée face a un club en ruine coaché par Habib Beye

Mais le scénario ce soir est frustrant, surtout sans Samba. L'impression qu'on ne peut pas vibrer avec cette équipe...

On sera également surclassé en Europa League si on a pas plus d'ambitions que ça.

Idem en Conférence.

On a le recrutement de nos ambitions.

J'aurais aimé avoir une équipe pour jouer la LDC la saison prochaine.

"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."

#906 hier 07:58:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Tazloco a écrit:

Les seules choses positives pour nous ce soir sont la place de barragiste de Nice et le niveau lensois de ce soir qui annonce qu'ils sont toujours concernés.

Il joueront la finale avant le barrage aller de Nice donc j'ose imaginer que le maintien de Nice sera LA priorité pour eux et qu'ils auront la tête à ça et s'épargner des blessures pour se sauver quelques jours plus tard en prenant une option en gagnant sur l'asse.
Concernant Lens, ils devraient avoir plus de facilité et gagner ( 🤞 ) et on serait donc en EL

Concernant Nice... à mon avis, les joueurs notamment, vont (eux) surtout vouloir remporter la coupe de France... c'est le 1er de leur 3 matchs à venir. Comme on dit le plus important c'est le match suivant.

Si Nice venait à remporter la CDF (ça reste un match), ça leur donnerait une énergie dingue sur laquelle ils s'appuieraient.

Désolé, mais à aucun moment, devant des millions de téléspectateurs, un stade qui sera plein, pour un titre et une future qualif en coupe d'Europe avant un aller/retour avec un public un peu 'reconquis" ... Nice ne jouera le coup à fond en finale, bien sûr qu'ils vont se dépouiller... ils se savent les challengers, tout le monde les met perdant..

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

#907 hier 08:26:09

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Pour Nice, ça va vraiment être deux salles, deux ambiances.

Contre Lens, ils joueront sans pression, si je suis Puel, je mets les meilleurs intrinsèquement.

Contre Sainté, ils vont se chier dessus (surtout à l'aller), si je suis Puel je mets les + guerriers et pas forcément les meilleurs. Nice n'est pas programmé pour ce genre de duel, contrairement à Sainté qui lutte pour sa vie chaque saison.
Pour faire une comparaison, c'est un peu comme une séance de tirs au but, où personne veut y aller. Puel va devoir trouver 11 joueurs qui sont près à jouer sans peur.

Si je suis niçois, j'ai pas du tout peur de me blesser lors de la finale, au contraire ça sera pas de ma faute au moins si je suis blessé et qu'on descend, et de toute façon je partirais ailleurs.

Surtout que le mental, ne semble pas être la meilleure qualité de Nice a priori.

Dernière édition de: antonio-35 (hier 08:27:11)

#908 hier 08:38:58

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je veux bien que le football soit un sport étrange mais j’ai du mal à Voir Nice, incapable de se montrer dangereux face au dernier de ligue 1 qui n’avait plus rien à jouer, ne serait ce qu’embêter Lens qui vient d’en mettre 4 à Lyon en ayant fait tourner. Pour moi on est déjà en EL et c’est très bien ainsi.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#909 hier 08:41:49

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Lens va gagner la coupe et nous allons en Europa League.
Le reste n’est que supputation.

La place d'Espagne

#910 hier 08:58:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

4ur a écrit:

Faut dire que c'était sacrément gênant cette satisfaction exprimée partout dans le club et par les supporters, après le match du PFC.

Quel que soit le résultat de la CDF, on aura la déception de ne pas finir 3eme, pour un match...

Je ne sais pas si on mesure bien le fait que ca ne soit jamais arrivé sur une saison régulière, et que nous ne revivrons peut être pas la possibilité de sa qualifier directement en C1 avant des années...

Mais si, t'inquiète, vu les droits TV, c'est Rennes qui va tirer les marrons du feu mrgreen

#911 hier 09:14:03

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

i have a dream a écrit:
Tazloco a écrit:

Concernant Nice... à mon avis, les joueurs notamment, vont (eux) surtout vouloir remporter la coupe de France... c'est le 1er de leur 3 matchs à venir. Comme on dit le plus important c'est le match suivant.

Si Nice venait à remporter la CDF (ça reste un match), ça leur donnerait une énergie dingue sur laquelle ils s'appuieraient.

Désolé, mais à aucun moment, devant des millions de téléspectateurs, un stade qui sera plein, pour un titre et une future qualif en coupe d'Europe avant un aller/retour avec un public un peu 'reconquis" ... Nice ne jouera le coup à fond en finale, bien sûr qu'ils vont se dépouiller... ils se savent les challengers, tout le monde les met perdant..

"Sacrifier" la CDF ne veut pas dire non plus y aller avec l'équipe des U15 pour se faire humilier devant toute la France non plus 😉
Je dis juste que si tu jettes toutes tes forces physiques sur ce match et que tu vas a la guerre avec uniquement ton moral ( bon si tu gagnes la CDF ), je ne pense pas que ça suffise pour affronter les verts qui auront eux aussi le mental mais le physique aussi pour gagner.

Non, très honnêtement, je suis niçois, je préfère 10000X être battu en finale de CDF par un Lens injouable ( qui voudra aussi un titre qui les fuis depuis tant d'années ) que par des verts qui nous plomberaient notre avenir pour des années.

#912 hier 09:18:34

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Et puis, imaginons Nice gagne la coupe et descend en Ligue 2... ne pourrait-il pas refuser de jouer l'Europa League ? Il me semble que la Juve il y a quelques saisons s'était auto-exclu de l'Europa ou la Conference par rapport au FPF.

Vu comment la Ligue 2 devient très compliqué à jouer, et vu comment Nice bazarde l'Europe ces dernières saisons... (avec un stade déjà à moitié vide quand ça va bien).
Disons que c'est pas comme si c'est Guingamp qui gagne la Coupe, qui joue l'Europe une fois tous les 30 ans, et ne crachera pas sur le fait de jouer l'Europe avec un stade plein à chaque match.

Je me souviens qu'à l'époque de l'Intertoto, tu pouvais refuser de la jouer big_smile

Dernière édition de: antonio-35 (hier 09:35:16)

#913 hier 10:09:59

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Je ne sais pas pourquoi, mais je le vois gros comme une maison que Nice gagne la coupe mais descend ensuite. Sportivement ça n'a aucun sens, et pourtant...

#914 hier 12:04:16

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Il y a deux classes d' écart entre nice et lens c' est du 85 15 sur cent vingt minutes, ça va le faire.

fier du peuple rouge et noir.

#915 hier 13:13:18

RoazVik35
Membre
Inscrit(e): 08-03-2025

Y'avait un monde d'écart entre nous et le PSG et pourtant on les a battu 🤷♂️ On ne sait jamais !
Nice peut mettre le bus, marquer sur un penalty litigieux... tout est possible  ! mais ça ferait bien chier !!! 😓
Au final on est toujours pas en Europe ! 😭

#916 hier 16:12:37

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Ben si on est en conférence league 🤔

#917 hier 17:08:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je pensais que le 4e avait seulement 1 tour à passer. Mais non, c'est bien 2 A/R en plein mois d'août avec de l'incertitude sur le recrutement  jusqu'au bout...

Et bien, finalement, si Lens gagne, le 6e me va très très bien (si Lens gagne). Le staff sera fixé dès vendredi soir. et aura trois mois pour préparer l'Europe

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#918 hier 17:45:13

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Pour cette raison qu'un bon résultat de Lyon ou Lille aurait mieux fait passer la pilulle. La 4eme place est piegeuse. Mais la 3eme aurait été royale. L'alignement de planètes était là.

#919 hier 18:24:42

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

On ne perd donc pas cette 3ème place sur ce match à Marseille. C'est plus des points lors de la phase aller qui pose problème au final comme les 10 points sur les match de Lens le Havre, Nantes, Angers, auxerre

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Bytespider,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 999.02 KiO (Pic : 1.05 MiO) ]