Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#951 23-12-2020 22:28:59

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Le SRFC en Champions league

Voilà, 4ème place logique. Il va falloir la défendre maintenant et pourquoi pas chiper encore une fois une place sur le podium ? smile

#952 24-12-2020 00:42:31

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Cette année il faudra surement faire un sacré total de points pour etre dans le TOP 4,  les premiers au classement enchaine les victoires.

fier du peuple rouge et noir.

#953 24-12-2020 17:18:38

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009

Faut voir, parce que devant il y a Lille qui vient de changer d'actionnaire et va devoir jouer la coupe d'Europe, Lyon qui va avoir un mercato à gérer avec Depay, puis le PSG qui vient tout juste de changer d'entraîneur. Je dis pas qu'on va repasser devant, mais il y a des couacs probables de ces équipes wink

"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

#954 24-12-2020 18:05:46

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

On en reparlera le 1er février, après la période des transfers hivernale et les 5 matchs de championnat de janvier (6 pour marseille).

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match

#955 26-04-2021 11:56:38

bretagne sud
Invité

De nombreux mois plus tard, on se rend compte que l'on était dans la poule du demie Finaliste et du potentiel vainqueur de la Liga... assez énorme quand même... Chelsea et Seville, c'était du très lourd.

#956 Aujourd'hui 17:12:00

ElenJames
Membre
Inscrit(e): 07-01-2026

J'exhume volontairement le topic pour démontrer à ceux qui en doute encore pourquoi une qualification en LDC est importante pour un club. Sinon, pourquoi des clubs comme Marseille, Lyon et Monaco la considérerait comme vitale et pas nous ?

Toutes les coupes d'Europe n'ont pas la même saveur, sportivement certes, mais surtout financièrement.

Une qualification du Stade Rennais pour la phase de championnat de la Ligue des Champions (nouveau format) représenterait un choc financier positif massif, capable de faire bondir son budget annuel de 40 % à 50 %.

Considérant que, dans le business du foot, la puissance financière est généralement corrélée à la réussite sportive, cela se répercuterait fatalement sur notre capacité à postuler aux premiers rôles en Ligue 1. Une manière d'enclencher un cercle vertueux : Top 4 français -> qualif. européenne -> pognon --> top 4 français, etc.

Voici l'impact détaillé par poste de revenus pour la saison 2026-2027 :

1. Primes de l'UEFA (Le "Pactole" garanti)
Rien qu'en posant le pied en phase de ligue, Rennes s'assurerait des revenus largement supérieurs à ceux de la Ligue Europa.
Prime de participation : Un chèque automatique de 18,62 M€.
Prime de performance : Chaque victoire rapporte 2,1 M€ et chaque nul 700 000 €.
Sur 8 matchs de championnat, un parcours correct peut générer environ 8 à 10 M€ supplémentaires.
Pilier "Valeur" (Value Pillar) : Ce nouveau critère (mélange de droits TV nationaux et de coefficient UEFA) rapporterait à Rennes une part variable estimée entre 10 M€ et 20 M€.
Total estimé minimum : Environ 40-50 M€ garantis avant même le premier match (contre environ 10-15 M€ en Ligue Europa).

2. Explosion de la Billetterie et Hospitalités.
Avec le nouveau format, Rennes disputerait 4 matchs de gala à domicile au Roazhon Park lors de la phase de ligue (contre 3 en ancien format).Revenus attendus : Entre 6 M€ et 10 M€ de recettes guichets et VIP sur la campagne européenne.
Impact : Une hausse de près de 50 % des revenus "Matchday" annuels du club.

3. Valorisation du "Trading"
C’est l’effet indirect le plus puissant pour le modèle rennais
Exposition : Jouer la C1 permet de valoriser les jeunes talents (comme le récent transfert record de Jacquet de 70 M€ vers Liverpool) avec une "prime Ligue des Champions" sur le prix de vente.
Attractivité : Cela permet de recruter des profils plus cotés, sans forcément augmenter la masse salariale de manière imprudente, grâce aux garanties de l'actionnaire.

Synthèse de l'impact budgétaire
Poste de revenu                                /  Budget actuel    /  Avec Ligue des Champions
Budget Global                                               110 M€                  160 M€ - 170 M€
dont droits TV (L1 + UEFA)                          ~15 M€                    55 M€ - 65 M€
dont billetterie                                               ~11 M€                    18 M€ - 21 M€

En résumé, la C1 permettrait à Rennes de passer d'un budget de "top 6 français" à un budget "top 4", capable de rivaliser avec l'Olympique Lyonnais, de Monaco ou de s'approcher de l'Olympique de Marseille, tout en assainissant ses ratios financiers sans dépendre uniquement des ventes de joueurs.

Considérant que, dans le business du foot, la puissance financière est généralement corrélée à la réussite sportive, cela se répercuterait fatalement sur notre capacité à postuler aux premiers rôles en Ligue 1. Une manière d'enclencher un cercle vertueux : Top 4 français -> qualif. européenne -> pognon --> top 4 français, etc.

Voilà en gros, l'enjeu de ce dernier match contre Marseille. Croyez-moi, les dirigeants et l'actionnaire ont bien cette donnée en tête.

Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 703.66 KiO (Pic : 733.39 KiO) ]