Vous n'êtes pas connecté.
On revient de tellement loin que c'est assez exceptionnel d'être déjà qualifié pour l'Europe à la J33. Et quand on sait qu'il y a toujours la possibilité de se qualifier pour la LDC, ça l'est encore plus.
Savourons !
#ToutDonner
Carrément, quelque soit le résultat à Marseille on aura fait une très bonne seconde partie de saison. Y'a eu des couacs mais tout le monde a pioché à un moment ou à un autre.
@Petit Jean: tu parles de cadeau arbitral à l'OM, mais le Havre a également eu un péno qu'ils ont raté. Le nul était pas loin.
Dernière édition de: Gashko (Aujourd'hui 01:30:30)
On doit etre troisieme sur la phase retour. Haise a un tres beau bilan. L' équipe est solide à l exterieur et fébrile à domicile.
fier du peuple rouge et noir.
Un exploit à Marseille pendant qu'Auxerre va chercher son maintien à Lille et que Lyon ne parvient pas à battre Lens ?
Et oui, le podium est encore possible cette saison et nous feraient gagner beaucoup de temps vis à vis de nos concurrents (finances, points uefa, recrutement...)
Je serais malgré tout très heureux de l'Europa ligue et je saurai me contenter de la Conférence.
Mais l'ambition ne sera pas tout à fait la même dans le recrutement selon notre classement.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Il faut battre Marseille, les résultats des autres c'est que du bonus.
Perso, le match d'hier a fait mon bonheur, poutrer Beye mettra un joli point final à cette malgré tout belle saison.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Je pense que lille battra auxerre et lyon ne battra pas lens.
Moi je pense que Lille battra difficilement Auxerre qui redeviendra barragiste et Lyon battra un Lens fatigué et focus sur sa finale de cdf...Attention toutefois au havre à Lorient qui en cas de défaite serait à la merci d'un nul d'Auxerre...
Allez Rennes for ever
Lille est une équipe mature qui rate pas les grands rendez vous.
Il faut qu’on atteigne l’Europa League. En Conférence League, il y a un tour préliminaire. On doit ne pas perdre à Marseille ou Lens doit s’imposer en finale. La dernière journée s’annonce palpitante …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Lens gagnera la finale tres probablement.
On peut encore se qualifier pour la C1 à la dernière journée.
C'est à peine croyable. (vu le nombre de points lachés avec les 2-0 qui finissent en nul)
D'un autre côté, je n'y crois pas du tout pour le dernier match.
C'est à Marseille, il y'aura donc l'arbitrage qui va bien pour sauver Marseille.
On le sait tous qu'effectivement, ils auront les faveurs de l'arbitrage. Hier soir, on parle des 2 pénos, celui du Havre pour le coup c'est une réelle faute, celui qui permet à Marseille d'ouvrir le score est une vaste blague le joueur est dans le mur et lève son coude pour protéger son visage, sans même regarder le ballon.
Mais ce match à Marseille est exceptionnel à jouer .. pouvoir être en LDC à une journée de la fin. INCROYABLE! On ne sait jamais.. soyons gourmand 
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Ahah évidemment. Dans ce cas ils se réveillent bien tard alors dans ce grand complot des arbitres reptiliens pour sauver l'OM. Des amateurs 
Mais oui le penalty accordé à Marseille c'est un vrai scandale.
Faut pas s'étonner après que certains crient au complot quand on voit ce genre de décision.
Mouais, là il fait un temps de merde pour un mois de mai, ben c'est pas pour autant que je vais dire que le réchauffement climatique n'existe pas.
S'agît juste de pas être parano.
Je crache rarement sur l'arbitrage mais là, vu la situation, ça sent la malheureuse mauvaise interprétation de l'arbitre.
On en reparle après le match.
Je ne pense pas qu'il y ait complot. Mais qu'il y ait, même inconsciemment, une propension à siffler en faveur d'équipes comme Marseille ne m'étonnerait pas.
Hier, le penalty de Marseille est à la limite du scandale. Celui du Havre est parfaitement logique. Et celui non sifflé contre Al Tamari est quand même ultra limite : et les commentaires (comme Lepaut, ça m'a étonné) qui disent "il y a une faute pas suffisante pour qu'on siffle penalty"... Le défenseur empêche Al Tamari de rester debout et finir son action, si ce n'est pas une raison pour siffler... L'arbitre à la VAR aurait dû au moins demander à l'arbitre d'aller voir les images.
Le problème avec Al Tamari, c’est qu’il a souvent tendance à aller chercher des penos plutôt que de jouer le coup à fond et ça les arbitres doivent commencer à le remarquer. Je crois que c’est face à Lyon où il nous fait une grosse simulation en début de match qui aurait dû lui coûter un jaune et le match au vélodrome. Donc si on va jusqu’au bout de l’idée qu’on favorise Marseille, il aurait du se prendre le jaune. Concernant l’action d’hier, rien de choquant dans le fait de ne pas siffler penaltie.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je crache rarement sur l'arbitrage mais là, vu la situation, ça sent la malheureuse mauvaise interprétation de l'arbitre.
On en reparle après le match.
Non non, car c'était déjà la même chose avant le match contre l'OL ou Turpin allait siffler contre nous selon certains (peut-être pas de toi directement, je ne sais plus). Et après le match (où tout s'est passé normalement), ça a été silence radio.
Donc oui, à force de crier loup ça finira par arriver mais ça sera simplement du hasard et ça n'aura rien à voir avec l'adversaire. Juste un arbitre qui se trompe, comme ça peut arriver dans un Metz-Le Havre ou un PSG-Bayern.
Comme Seboost, je ne donne pas le peno à Al-Tamari hier. Pas suffisant, le joueur doit faire l'effort de tenir debout aussi.
Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 10:55:33)
Je n'ai rien dis pour Turpin avec l'OL et je n'ai rien de spécial à dire sur l'arbitrage d'hier.
Mais avec la pression du Vélodrome, on verra si l'arbitrage est impartiale.
Le problème avec Al Tamari, c’est qu’il a souvent tendance à aller chercher des penos plutôt que de jouer le coup à fond et ça les arbitres doivent commencer à le remarquer. Je crois que c’est face à Lyon où il nous fait une grosse simulation en début de match qui aurait dû lui coûter un jaune et le match au vélodrome. Donc si on va jusqu’au bout de l’idée qu’on favorise Marseille, il aurait du se prendre le jaune. Concernant l’action d’hier, rien de choquant dans le fait de ne pas siffler penaltie.
Ce qui est surtout choquant c'est le penalty accordé à Marseille. Penalty qui change beaucoup de choses pour la course à l europe.
Je n'ai rien dis pour Turpin avec l'OL et je n'ai rien de spécial à dire sur l'arbitrage d'hier.
Mais avec la pression du Vélodrome, on verra si l'arbitrage est impartiale.
Pour avoir vu pas mal de matchs de l'OM cette saison (contre mon plain gré). Je peux te dire que l'arbitrage à la maison n'existe pas spécialement plus là-bas que chez nous. Ils se sont même plutôt fait plus pénaliser par rapport à nous par exemple (c'est la seule comparaison que je peux faire).
La pression du Vélodrome, ça n'existe pas sur les bons arbitres. Les mecs sont habitués, ils s'en foutent royalement.
On sait tous qu' il est difficile de siffler un péno contre marseille paris lens et bastia quand ils jouent à domicile.
Alexander frei en rajoutait aussi quand il cherchait un penalty devant la mordelles, le rugissement de la foule influence un arbitre qui hésite c' est évident.
seboost a écrit:Le problème avec Al Tamari, c’est qu’il a souvent tendance à aller chercher des penos plutôt que de jouer le coup à fond et ça les arbitres doivent commencer à le remarquer. Je crois que c’est face à Lyon où il nous fait une grosse simulation en début de match qui aurait dû lui coûter un jaune et le match au vélodrome. Donc si on va jusqu’au bout de l’idée qu’on favorise Marseille, il aurait du se prendre le jaune. Concernant l’action d’hier, rien de choquant dans le fait de ne pas siffler penaltie.
Ce qui est surtout choquant c'est le penalty accordé à Marseille. Penalty qui change beaucoup de choses pour la course à l europe.
Boufal avait la balle d'égalisation, il a fallu qu'il tire sur la barre..
Ben oui, un penalty, ce n'est pas forcément un but. Mais il y a vraiment une grande différence entre les deux penaltys sifflés, on ne peut pas dire le contraire !
[ Généré en 0.021 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.49 KiO (Pic : 755.02 KiO) ]