Vous n'êtes pas connecté.
Depuis que le jeu à la nantaise a disparu il y a plus de 20 ans, la présence ou non du FC Nantes en Ligue 1 n'était plus tellement importante. En tant que Rennais c'était surtout chouette qu'il soit toujours dans l'élite afin qu'on puisse enfin les battre régulièrement à la Beaujoire mais désormais c'est un club lambda, ce club n'incarne plus rien.
A voir s'il ressuscitera. Le seul intérêt ce serait de revoir ce fameux beau jeu (1995 c'était quelque chose) mort et enterré, et accessoirement les quelques frissons du derby.
On ne gagne presque plus à la Beaujoire, c'est surtout chez nous
Et puis il y avait cette relation particulière avec Rennes. Beaucoup l’oublient aujourd’hui, mais Rennes et Nantes étaient autrefois des clubs frères, représentant ensemble l’Ouest du football français. En 1965, lorsque Rennes remporte la première Coupe de France de son histoire, les joueurs nantais accompagnent ceux du Stade rennais sur le balcon de l’hôtel de ville pour célébrer ce succès historique. À l’époque, les supporters des deux clubs partageaient une véritable fraternité régionale. On disait même : « Rennes la Coupe, Nantes le Championnat ».
La rivalité est venue plus tard, alimentée surtout par la bêtise de certains supporteurs des deux camps, alors que ces deux clubs avaient longtemps avancé ensemble, avec respect et admiration mutuelle. Cette haine artificielle a fini par faire oublier l’histoire commune et les valeurs partagées.
Merci Roudoudou pour ce rappel d'une époque que je n'ai pas connu mais que je regrette quand même. C'est un cercle vicieux cette rivalité, on voit certains nantais mépriser notre club, mal en parler, du coup on leur répond en descendant le leur, et ça s'alimente mutuellement comme ça. Je précise que j'ai mis l'exemple avec les nantais qui frappent en premier mais l'inverse est vrai aussi, il n'y à qu'à voir les commentaires de rennais qui se réjouissent de leur descente ce soir. Sans oublier certains coups de génies des ultras (pour le coup plutôt côté Brigade Loire il me semble) qui alimentent les rancoeurs et l'escalade.
Alors oui, ça crée de la tension, de la dramaturgie, donc de l'intérêt quand le derby arrive, mais choisir le respect mutuel et la fraternité est tellement plus beau.
En attendant j'espère que Nantes remontera vite, les derbys vont me manquer.
Dernière édition de: kekenaldo (Aujourd'hui 01:30:26)
Moi ce qui me fait rire, c'est le fait qu'on prenne le derby pour un match normal. Ca restera le match de l'année..
Mais bon , en plus de 30 ans de présidence Pinault..on a gagné une coupe de France....comme les volatiles.
Ca me fais chier qu'il sorte de la ligue 1 pour Troyes, Rodez ou Le Mans..
Dernière édition de: THEOS (Aujourd'hui 09:49:19)
Franchement, voire Nantes jouer le maintien tous les ans c'est une pitié. Alors, peut être que cette descente serra un mal pour un bien.
Voir les canaris rebondir, retrouver leurs valeurs et le haut du classement, c'est ce que je souhaite..
Allez Rennes et allez Nantes.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Nantes s'en sortira qd kita quittera ce club, qu'il est pénible...
Allez Rennes for ever
C'est pas si simple même si indispensable. Nantes aura besoin d'argent, c'est le nerf de la guerre.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Va falloir retirer le “?” du titre du topic, c’est malin!
Moi j’aime pas cette rivalité malsaine avec Nantes, elle n’a aucun sens. De même pour Strasbourg - Metz, ou autres derbys que les médias alimentent. Ce devrait être une fête ces rencontres entre voisins, ni plus ni moins.
Hopla!
En phase avec Theos. Voir Troyes, Le Mans, Rodez? Route de Lorient: aucune saveur.
Bravo roudoudou pour ce message. Nous, les vieux, savons ce qu'est le FC Nantes.
Il m'est même arrivé, a l'époque du yoyo rennais, D1 D2, d'aller a Saupin pour voir du vrai football ( puis un peu a la beaujoire dans les années 80)
Pour le foot, pas pour la rivalité Rennes Nantes.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
[ Généré en 0.091 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 692.73 KiO (Pic : 702.5 KiO) ]