Vous n'êtes pas connecté.
Ils ont été meilleurs tout simplement
Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta 
Ils ont exercé un très gros pressing et ils mettent 2 buts sur des ballons de récupération haute. On a voulu ressortir proprement, on a été puni. On a aussi été bougé dans l’impact, on gagne très peu de duels ariens. Avant de penser à la saison prochaine, il va falloir finir celle-ci et gagner contre le Paris FC. Ce match s’annonce bien difficile, avec une équipe en face en forme et un Kambouare qui va sur motiver son équipe.
Bravo à Lyon … mais que cette équipe est inssuportable. Ils ont clairement cassé le rythme du match a la 70ieme.
Déçu mais une victoire dimanche prochain pourrait suffire à nous emmener en Europe.
Dernière édition de: joquetino (hier 22:49:26)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
J'ai bien peur que notre place en conférence league soit assujetti à une victoire Lensoise en coupe de France.
Je nous vois finir sur 3 défaites ou 2 défaites et un nul au vélodrome !
Pas plus !
Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste!
Je savais ce match à Lyon impossible pour nos Rennais bien tendre.
On ne peut pas espérer briller avec l'effectif actuel.
Il y a quand même pas mal d'ajustements à faire pour espérer jouer plus haut que 5 à 7ème !
Le match face au PFC va être LE vrai révélateur du niveau de cette équipe.
Seule une victoire nous donnera la possibilité d'aller par nous même chercher l'Europe !
Je n'y crois pas trop pour ma part !
Défaite très logique. Lyon avait dû mordant et s'est donné à fond. Ils sont tout simplement supérieurs. Les latéraux ont été mauvais je trouve. Les milieux ont été étouffés hormis peut-être Rongier. Lepaul a une occase, la met et met un caviar à Al Tamari qui met le but de sa vie. Pour le reste ? Rien. Ou si, Samba qui fait quelques très belles parades. On a fait un match plus proche de la conférence league que de la LDC donc aucun regret. Il faudra briller sur les deux derniers match. Se relancer contre un PFC en forme et essayer de terminer l'OM de Beye - si ce dernier est toujours là.
Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise
https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble
Au moins ça aura le mérite de faire redescendre sur terre les mauvais journalistes rennais et les supporters qui nous voyaient en LdC .
On est miraculeux de jouer le haut de tableau et les deux derniers matches ça va pas être du tout de la rigolade
Non mais c est sur... Comme tu dis quand on voit notre saison, c est déjà miraculeux de pouvoir encore joueur une qualif pour l europ... Ca serait bien de choper une place pour l europa League si on veut faire venir des joueurs qui jouent au foot l année prochaine....
Si on ne gagne pas contre une équipe aussi moyenne que le PFC, on ne mérite absolument pas de jouer l'Europe.
On aura pas joué comme on est capable de le faire... on est tombé sur un adversaire meilleur ce soir. Pas de quoi non plus se gargariser côté lyonnais qui devrait être relégué financièrement... mais bon entre amis on se sauve. Pour le reste, cette équipe lyonnaise a beaucoup d'avenirs dans le cinéma avec tous ses gamins qui chialent tout le temps, c'est du foot quoi.
Le péno un classique avec le retour du fameux Péno pour Lyon... et je suis ravi de voir les Lyonnais et Fonseca fêter leur victoire comme s'ils avaient battu le réal.
Seidu a tout simplement été dégueulasse, il leur a offert la victoire en ne leur permettant de ne jamais douter.
Après on est derrière eux, mais quoi de plus logique avec leur budget.
La très mauvaise nouvelle du soir (au-delà de la défaite), c'est qu'on ira au Vélodrome sans gardien... la tuile.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Si on ne gagne pas contre une équipe aussi moyenne que le PFC, on ne mérite absolument pas de jouer l'Europe.
Voila, tout est dit !
Y’avait un monde d’écart et on a de la chance de planter deux buts. Notre côté droit a été cataclysmique..
Le PFC est peut être meilleur que nous, ça va être très compliqué de faire un résultat contre eux.
Je pense qu’on finira 7 ou 6eme, en espérant être européen !
Notre banc c’est aussi une énorme limite, on voit la dimension d’écart avec Lyon
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Bon un non match de notre part, on a jamais existé.
Battu :
Physiquement
Au contact
De la tête
Sur les 2eme ballons
En 1 contre 1
Tactiquement
Techniquement
Sur le coaching
Aucun point positif à retenir, on donne 3 buts, pas au niveau de l'événement tout simplement, on peut perdre mais pas comme ça, samba nous sauve du 4 voir du 5 a 1.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
Il n'y a même pas de regrets à avoir tellement notre prestation a été mauvaise.
#ToutDonner
Le seul regret sur ce match ? Le jaune de samba qui peut être fatal si on joue gros à Marseille.
Ce soir était un joker grâce aux résultats des autres équipes pour l'Europe ( sauf Monaco mais ils jouent lille la journée prochaine ) et on l'a grillé ( salement mais c'est un joker de grillé simplement ).
l'Europe est encore tout à fait abordable avec notre destin en mains
Match à sens unique !
Pas au niveau pour briguer la 3ème place, rien de surprenant.
Europa ligue a aller chercher, et ce sera déjà pas mal.
Pas de mauvaise blague la semaine prochaine…..
« Mirabelle appelle églantine ! »
La défense avait déjà été catastrophique contre Nantes.
On l'a reconduit contre Lyon et cette fois, ca a payé cash.
Est ce que jamais deux sans trois?
Les attaquants auront été la seule satisfaction de la soirée parce qu'avec si peu d'occasion, marquer deux buts est un véritable exploit.
Dernière édition de: Tsubasa35 (hier 22:56:50)
Clairement l'Europa League sera très très bien pour nous, on va attendre avant de vouloir la LDC.
On est toujours 5ème, on va jouer un club qui certes performe mais qui est plus ou moins en vacances. Il nous suffit d'une victoire contre eux et dans le même temps d'une non victoire de Monaco contre Lille pour être tranquille.
Pas de regrets ce soir, Lyon est bien meilleur et mérite de finir 3ème vu leur saison.
Comme souvent après une défaite, vous êtes beaucoup trop durs dans les commentaires. On perd ce match logiquement, il faut reconnaître que l'adversaire a été plus fort. Même si c'est toujours plus facile à dire après coup, on peut se demander s'il n'aurait pas été plus judicieux de jouer à 3 au milieu. On a beaucoup souffert dans ce secteur, les lyonnais ont été en surnombre permanent pour récupérer des ballons. Mais on ne fait pas une prestation indigne non plus, on marque deux très jolis buts, on a essayé de mettre de l'impact physique (souvent maladroitement), simplement l'OL fait sans doute un de ses meilleurs matchs de la saison, pas nous, et c'est ce qu'il aurait fallu faire pour rivaliser.
On peut oublier la LDC qui de toute façon est surdimensionnée pour cette équipe, maintenant le prochain match devient crucial, en le gagnant on sera tout proche du but.
On est toujours 5ème, on va jouer un club qui certes performe mais qui est plus ou moins en vacances.
En vacances avec Kombouaré j'y crois moyen.
Le problème, c'est qu'avec une victoire contre Paris et une défaite contre l'OM, on peut finir 7eme.
Le problème, c'est qu'avec une victoire contre Paris et une défaite contre l'OM, on peut finir 7eme.
Il faudra 6 points sur les 2 derniers matchs et rien d'autre !
Sinon, oui, c'est possible de se retrouver à la mauvaise place !
Oui, mais pour cela il faudrait quand même que ET Marseille ET Monaco gagnent deux fois -ces derniers jouent Lille et Strasbourg, quand même. En battant le PFC, on aurait quand même de grandes chances de terminer au pire 6èmes.
Rappelons aussi qu'en cas de 7ème place (on ne peut plus terminer plus bas depuis la défaite de Strasbourg), il y aurait encore un rattrapage possible via une victoire lensoise en CDF.
3 points contre le PFC et le nul contre l’OM suffiront à finir devant eux car il me semble je le goal average particulier fait foi donc vu qu’on les a battu à l’aller si on fait nul au retour on devrait passer ou alors j’ai pas compris la règle !?
Quand on revoit les 4 buts que l'on s'est pris, c'est quand même frustrant : erreurs de relances sur le 3 et 4 (techniquement , c'est compliqué pour un certain nombre de nos joueurs !!!), penalty alors que l'on fait une touche au drapeau de corner. Ça fait beaucoup d'erreurs individuelles et Lyon a su les exploiter à merveilles. Le plan de jeu a bien fonctionné, bravo à eux et on voit nos limites et nos joueurs qui ne sont pas au niveau espéré.
On n’a peu de solutions sur le banc et ça se paye au final contre une équipe que j’ai trouvé supérieur.
Que de pertes de balles stupides, le 3e ça peut passé mais le 4e c’est inadmissible, y’a de quoi devenir fou avec Nagida et ses relances plein axe…
Très déçu de la manière et petit point carton j’espère que Samba n’est pas suspendu ??
3 points contre le PFC et le nul contre l’OM suffiront à finir devant eux car il me semble je le goal average particulier fait foi donc vu qu’on les a battu à l’aller si on fait nul au retour on devrait passer ou alors j’ai pas compris la règle !?
C’est quoi cette histoire de goal average particulier ? Ça fait 2 fois que je l’entends. Les équipes sont toujours départagées par la différence de buts ou alors la règle a changé.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Non en cas d'égalité au goal average générale, exemple +15 pour nous et + 15 pour Marseille, 'le goal average particulier rentre en compte à ce moment là donc si Marseille gagne 2 à 0, il passeront devant en cas d'égalité au goal average général.
Dite moi si c'est pas clair.
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
[ Généré en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.36 KiO (Pic : 753.26 KiO) ]