Vous n'êtes pas connecté.
Je ne serais pas surpris qu'Auxerre et Lorient embêtent nos concurrents.
Dans tous les cas, on va devoir faire un résultat à l'extérieur tout en assurant les 6 points à domicile afin d'atteindre l'objectif européen.
#ToutDonner
Je voudrais avoir votre avis sur le scénario suivant: le SRFC peut-il être quand-même européen en finissant 8e et
- Lens gagne la coupe de France
- Strasbourg gagne la C4 (i.e
qualifié pour la C3 2026-2027) et finit 7e.
C'est un autre championnat qui récupère la place de C4 2026-2027 (ce qui voudrait dire aucun club Français engagé pour la C4 la saison prochaine)? Ou bien le 8e en France?
J'avoue que la question requiert l'avis d'un juriste.
Mais un scénario plus probable encore peut voir le jour : Strasbourg finit 8ème de L1 (son classement actuel), remporte la Conference League ET la Coupe de France. Ils accèdent de ce fait doublement à l'Europa League.
Cela libère-t-il une place supplémentaire en Europa League pour un club français (le 6ème de L1 ou le finaliste de la CdF) ?
Edit : Voilà la réponse pour le cas Strasbourg double vainqueur de l'ECL et de la CDF: "Une place est attribuée en phase de ligue au vainqueur de la Ligue Conférence 2025-2026. Si ce club est déjà qualifié pour la phase de ligue de la Ligue Europa ou pour la Ligue des champions, sa place est prise par le club de la phase de qualification ayant le meilleur classement UEFA de club."
Donc ce n'est pas un club français qui récupérera la place supplémentaire en EL, mais plus probablement un club vainqueur de sa coupe nationale dans une ligue secondaire.
Et, dans le cas Lens vainqueur CDF, Strasbourg 7ème et vainqueur de l'ECL (versé en EL), signifierait sans doute 5ème et 6ème en EL, et 8ème en ECL, car 1 place (et une seule) réservée quoi qu'il arrive à la France ("associations aux places 1 à 12")
Le drame serait que Strasbourg se qualifie en EL à la fois par l'ECL et par le championnat (5ème de L1 ou 6ème si victoire de Lens en CDF) ou par la Coupe de France. Dans ce cas, sa victoire en ECL n'apporterait pas de place supplémentaire en EL. Il faut donc espérer qu'il reste à leur place en championnat, qu'il ne gagne pas la Coupe de France et gagne l'ECL si ça leur fait plaisir, mais surtout que Lens gagne la putain de Coupe de France.
Dernière édition de: ElenJames (17-04-2026 00:15:59)
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
De toutes façons Rennes finira 5e ou 6e donc pas de soucis à se faire :-)
Je vois tous nos concurrents gagner ce weekend, mais peut-être Lyon accrocher un nul, donc j'ai un peu peur. Le match de Rennes est clairement le moins évident.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Lyon de prendra pas de point a Paris...par contre sa serait tellement bon que le PSG gagne de 5 buts.
Allo dembouz on a besoin d'un coup de main.
C'est vrai que si le PSG pouvait nous filer un coup de main, ce serait top. La même punition que contre Rennes et Marseille serait parfait.
Tolisso est forfait pour ce match d'ailleurs
Et j'espère que Lorient va contrarier l'OM également
Dernière édition de: Sylvain_Msu (17-04-2026 14:34:38)
Je ne serais pas surpris qu'Auxerre et Lorient embêtent nos concurrents.
Je pense la même chose, les auxerrois vont jouer Lille et Lyon d'ici la fin de saison et ils pourraient les embêter.
Ce soir on est assuré d'être dans le top 7, c'est déjà une bonne chose. 53 points en 30 journées, record égalé !
on a une équipe attachiante cette année.
fier du peuple rouge et noir.
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.77 KiO (Pic : 726.3 KiO) ]