Vous n'êtes pas connecté.
12/9/7
Victoires impératives face au PFC et Nantes,, minimum nul à Strasbourg.
Lyon est prenable et l'OM aura une pression démesurée au Vélodrome pour un match qui comptera.
Je nous vois perdre à Strasbourg, faire nul contre Paris, aller gagner à Lyon et contre Nantes.
Marseille sera un match déterminant avec un duel Lepaul vs Greenwood, Beye vs Haise passionnant.
70% de chance d'accrocher la conférence, 20% pour l'EL et 10% pour la LDC.
Dernière édition de: Penny lane (hier 12:51:17)
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Pour moi
CL: 80 %
EL: 40 %
LDC:5 %
La place d'Espagne
Waouh! Ce qui fait 125% de chances d'être européens, on peut déjà sortir les confettis!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
L' important pour nous c' est de retrouver pour l' europe pour redevenir attractif. On doit etre européen regulièrement vu notre statut.
fier du peuple rouge et noir.
Ca va être extrêmement compliqué. Je pense qu'un 12 sur 15 est nécessaire pour assurer la 5eme ou 6eme place. Idéalement en choppant 3 points à l'OM et Strasbourg...
Moi je pense qu' il faudra neuf points pour terminer dans le top 6, c' est faisable vu notre rythme depuis l' arrivée de franck haire.
Je pense qu' on finira septième avec lens qui gagne la coupe. C' est à domicile qu' on a beaucoup gaché.
fier du peuple rouge et noir.
Au risque de passer pour un rabat-joie, jouer la Conference League ne m'emballe pas plus que ça.
Sur le plan sportif, je ne suis pas certain que de batailler contre d'obscurs clubs de seconde zone remplisse le Roazhon Park et nous fasse progresser. Au contraire, le calendrier démentiel pourrait nous pénaliser pour le championnat.
La Conference League ne me parait pas non plus un argument pour attirer les meilleurs joueurs.
De plus les money prize sont faibles : max 10 M€ pour le vainqueur, soit a peu près ce que gagne un club éliminé en première phase de la LdC.
Ces 10 M€ à mettre en balance avec l'inevitable renfort d'effectif pour jouer les 2 tableaux (national et continental) seront vite bouffés.
Les derniers finalistes de cette coupe ont d'ailleurs rarement passé un cap grâce à leurs bons résultats dans la compétition, bien au contraire : Roma, Feyenoord, West Ham, Fiorentina, Olympiakos, Betis, Chelsea. Qui s'en souvient ?
Il faut donc viser plus haut, sinon ce serait plutôt contre-productif.
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Et pourtant...cette coupe a été inventé pour nous !!! On peut la gagner comme Strasbourg, je suis certain que le Roazhon park se prendrait au jeu !!! C'est tellement mieux que....rien du tout...comment peut on raconter pareil chose ? C'est une belle coupe d'Europe, la plus universelle et équitable !!! Et je rêve de la ramener en France et d'inscrire notre nom avec de beaux et grands clubs européens comme chelsea, fiorentina, la roma ou le feyenoord...et j'imagine que la meineau sera à la hauteur...
Allez Rennes for ever
C'est plutôt que pour se qualifier pour la C4 il faut finir 7ème ou 6ème en fonction des résultat de Lens en CDF.
J'espère qu'on finira 5ème voir 6ème mais please, pas 7ème car ça peut être la place du con.
Entre l'EL et la CL, j'ai une préférence pour la C3 plus lucrative, plus excitante et plus prestigieuse, mas je ne cracherais pas sur la C4, une compétition continentale où on peut avoir des ambitions . DANS "PETITE COUPE D'EUROPË" IL Y A "COUPE D'EUROPE" et l'objectif fixé par les Pinault est justement une qualification européenne, sans distinction;
Allez Rennes !
Dernière édition de: Véloce (Aujourd'hui 04:33:57)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Au risque de passer pour un rabat-joie, jouer la Conference League ne m'emballe pas plus que ça.
Sur le plan sportif, je ne suis pas certain que de batailler contre d'obscurs clubs de seconde zone remplisse le Roazhon Park et nous fasse progresser. Au contraire, le calendrier démentiel pourrait nous pénaliser pour le championnat.
La Conference League ne me parait pas non plus un argument pour attirer les meilleurs joueurs.
De plus les money prize sont faibles : max 10 M€ pour le vainqueur, soit a peu près ce que gagne un club éliminé en première phase de la LdC.
Ces 10 M€ à mettre en balance avec l'inevitable renfort d'effectif pour jouer les 2 tableaux (national et continental) seront vite bouffés.
Les derniers finalistes de cette coupe ont d'ailleurs rarement passé un cap grâce à leurs bons résultats dans la compétition, bien au contraire : Roma, Feyenoord, West Ham, Fiorentina, Olympiakos, Betis, Chelsea. Qui s'en souvient ?Il faut donc viser plus haut, sinon ce serait plutôt contre-productif.
On lit de ces choses sur ce forum.
Pour mémoire le stade rennais c'est 3 coupes de France en 125 ans, donc blasons cette coupe d Europe indigne de notre grand club.
C'est plutôt que pour se qualifier pour la C4 il faut finir 7ème ou 6ème en fonction des résultat de Lens en CDF.
J'espère qu'on finira 5ème voir 6ème mais please, pas 7ème car ça peut être la place du con.Entre l'EL et la CL, j'ai une préférence pour la C3 plus lucrative, plus excitante et plus prestigieuse, mas je ne cracherais pas sur la C4, une compétition continentale où on peut avoir des ambitions . DANS "PETITE COUPE D'EUROPË" IL Y A "COUPE D'EUROPE" et l'objectif fixé par les Pinault est justement une qualification européenne, sans distinction;
Allez Rennes !
Moi pareil, à la limite finir 6 ème et attendre le vainqueur de la cdf pour savoir quelle coupe d'Europe on joue c'est sympa mais entre la c4 et rien ça fout les jtons 😜et ça risque d'arriver...
Allez Rennes for ever
La conférence league, si déjà un club français arrivait à la gagner ce serait bien... crachons sur une compétition qu'aucun club français n'arrive à gagner et qui à pour récent vainqueur des clubs qui ont une salle des trophées bien pleines et reconnus en Europe.
Si on peut faire mieux je dis pourquoi pas... mais croyez moi que sans Europe, la glissade se poursuivra... on n'est pas attractif plus que ça. On a seulement un projet pour les jeunes car on est reconnu par notre centre de formation et notre image de tremplin, c'est bien, mais pour attirer justement comme à l'époque un Doku, sans Europe, il ne serait pas venu.. on connaît la suite (des millions plein les poches pour notre club, de l'émotion..)
Sans Europe, on arrivera peut-être à attirer Romain Faivre et Savanier, mais on perdra Ait Boutlal, Samba et quelques têtes d'affiche qui ne manqueront pas d'être sollicités. Il nous faut l'Europe.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Vous pensez sincèrement que les joueurs vont se précipiter chez nous parce qu’on joue la conférence League, qu’un joueur de 20 ans comme ait Boudlal mettra comme condition pour poursuivre l’aventure avec Rennes de rencontrer le 3 éme du championnat slovaque ? Restons sérieux. Et puis plus personnellement, cette compétition ne m’intéresse pas du tout. J’ai du mal à prendre au sérieux une coupe d’Europe dans laquelle Rennes pourrait être favori. Pour le coup je suis d’accord avec Elen James.
Dernière édition de: seboost (Aujourd'hui 09:46:34)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
De toute façon on sera à la place qu'on sera, ça ne veut rien dire "viser plus haut", à moins que les joueurs soient en train de calculer de soit terminer en C1/C3, soit se mettre en dehors de toute compétition européenne.
Quant à la surcharge du calendrier, la C4 c'est 6 journées de championnat seulement. Donc il y a les barrages de qualification, mais c'est au mois d'août ce qui peut permettre de se mettre plus vite en rythme ; et potentiellement un 16e de finale si on ne se qualifie pas dans les 8 premiers de la phase de groupe. C'est donc un argument invalide.
Moi la C4 me plairait bien à défaut d'autre chose, la seule limite semble être sa visibilité à la télé non?
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Vous pensez sincèrement que les joueurs vont se précipiter chez nous parce qu’on joue la conférence League, qu’un joueur de 20 ans comme ait Boudlal mettra comme condition pour poursuivre l’aventure avec Rennes de rencontrer le 3 éme du championnat slovaque ? Restons sérieux. Et puis plus personnellement, cette compétition ne m’intéresse pas du tout. J’ai du mal à prendre au sérieux une coupe d’Europe dans laquelle Rennes pourrait être favori. Pour le coup je suis d’accord avec Elen James.
Je partage également. Et puis il faut arreter de penser que cette compétition est une quasi garantie vers un beau parcours ou un titre.
Si Strasbourg sort ce soir face à Mayence (ce qui aurait quasi déjà du être réglé au match aller), personne ne se souviendra ou ne se vantera d'une épopée jusqu'en quart de C4...
C'est mieux que rien car ça permet de maintenir + de joueurs concernés, et de faire des rotations sur l'effectif, notamment en y intégrant des jeunes.
Après d'un point de vue économique et attractivité, je pense que c'est quasi nul.
Sur le plan sportif, je ne suis pas certain que de batailler contre d'obscurs clubs de seconde zone remplisse le Roazhon Park et nous fasse progresser. Au contraire, le calendrier démentiel pourrait nous pénaliser pour le championnat..
Pourtant, quand on a joué cette coupe en 2021/2022, le stade était correctement rempli à chaque match.
Il y a d'ailleurs eu de très belles ambiances contre Rosenborg, Tottenham, Arnhem et surtout contre Leicester. Ok, le match contre Mura était très ennuyeux.
Pour ce qui est du calendrier démentiel, il y autant de matchs à jouer que pour l'EL, en comptant les matchs de barrages en août.
Dernière édition de: parisade51 (Aujourd'hui 14:59:35)
https://fr.uefa.com/uefaconferenceleagu … g/matches/
Strasbourg jouera jeudi son 12ème match en ECL, avec des "affiches" comme Brondby, Bratislava, Häcken, etc...
A domicile, seule la réception de Crystal Palace a permis de remplir le stade de La Meinau (31 000 places). Sinon, c'était plutôt 75% (moins qu'en championnat).
Le début précoce de la compétition a sans doute contribué à leur bon début de championnat. Mais, ils semblent payer l'accumulation des matchs depuis (blessures, résultats en dent de scie en fonction de l'état de fatigue, etc.). Et pourtant, ils disposent d'un des effectifs les plus talentueux (et le plus valorisé) de la L1
A présent, ils sont encore en mesure de tout gagner (CdF, ECL, place européenne via le championnat) mais peuvent plus vraisemblablement tout perdre.
Nous verrons en fin de saison si la dispersion des objectifs, la multiplication des cibles, leur aura été profitable.
Quand tu es qualifié pour la LDC, tu peux renforcer ton effectif en conséquence, car tu peux compter sur un pactole certain d'à minima 10 M€ de l'UEFA (cas de l'élimination en phase de championnat), plus des recettes de billetterie substantielles, car de grosses cylindrées se présenteront au RP.
En ECL, les gains (même e cas de victoire) ne compensent pas les renforts nécessaires pour jouer sur les 2 tableaux (national et continental). Cette compétition représente donc plus une charge qu'un profit.
Ensuite, sur le plan sportif, bien sûr qu'un trophée dans la vitrine du musée ne ferait pas de mal, Mais pour cela, il faut la gagner. Et malheureusement, il y aura systématiquement un gros club anglais, italien, espagnol ou allemand, égarés dans cette compétition pour te la souffler.
Pour moi, une qualification en ECL serait un cadeau empoisonné : la vraie "place du con".
Dernière édition de: ElenJames (Aujourd'hui 10:56:17)
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Un point important. Il n'y a plus de reversés d'Europa League en Conférence League désormais !
Donc beaucoup moins de potentielles belles affiches que lorsqu'on a joué cette compétition
Nous verrons en fin de saison si la dispersion des objectifs, la multiplication des cibles, leur aura été profitable.
Je ne vois pas très bien ce que ça change par rapport à l'EL ou à la CL? Si ce n'est qu'on sera éliminés plus vite...? Dans ce cas, effectivement, mais je crois pas que ce soit le but, si?😉
ElenJames a écrit:Nous verrons en fin de saison si la dispersion des objectifs, la multiplication des cibles, leur aura été profitable.
Je ne vois pas très bien ce que ça change par rapport à l'EL ou à la CL? Si ce n'est qu'on sera éliminés plus vite...? Dans ce cas, effectivement, mais je crois pas que ce soit le but, si?😉
Ce que change l'EL par rapport à l'ECL ?
Des gains financiers potentiels doublés (x6 pour la LdC/ECL)
Une meilleure visibilité.
Une meilleure attractivité sur le marché des transferts.
Des affiches plus bandantes.
Mais, certes, une concurrence plus forte et donc moins de chances de remplacer la poussière par une coupe dans la vitrine à trophées.
Dernière édition de: ElenJames (Aujourd'hui 11:26:59)
Il me semble que ton raisonnement était sportif (tout gagner ou plus vraisemblablement tout perdre) et non financier, d'où mon interrogation.
Pour ma part, je préfère la Champions League plutôt que de ne pas être qualifié pour une Coupe d’Europe .
La place d'Espagne
Pareil Poupoune... tout bien réfléchi visons la champion's league, on gagnera plus d'argent et de visibilité et on gardera tout le monde et recrutera des tops joueurs, le stade trop petit sera encore plein avec des milliers de frustrés. GO ON!
On est Rennes, avec un sacré palmarès, une salle de trophées de dingue, autant viser la poule de la Champion's league...
Et puis dire qu'on préfère la Champion's league à l'Europa league, et l'Europa League à la Conférence League c'est comme le beurre salé par rapport au beurre doux. 
Dernière édition de: i have a dream (Aujourd'hui 12:26:13)
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
La question n'est pas de comparer l'ECL avec l'EL ou la LDC, mais se pose plutôt dans ce sens : "l'ECL ne représenterait-elle pas un cadeau empoisonné" ?
Donc ECL ou rien ?
Dernière édition de: ElenJames (Aujourd'hui 12:40:17)
Des matchs européens, la possibilité d'envisager un vrai parcours continental au delà des huitièmes (les quarts de finale doivent être notre objectif a minima si on va en Conference League), et pour nous les supporters la possibilité de voyages dans des endroits ou on n'irait peut-être jamais autrement (Chaud pour un déplacement à Thorshavn, à Vaduz ou à Ventspils). Si c’est La Conference League, il faut prendre ce qu’on nous offre, et croquer dedans à pleines dents 😊
[ Généré en 0.020 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.55 KiO (Pic : 811.45 KiO) ]