Vous n'êtes pas connecté.
Avant match et ambiance des grands soirs et tu te prends un but par manque de pressing dès la 2ème minute... Très grande déception, tu devais leur marcher dessus dans l'envie, je n'ai pas vu ça.
On se fait manger au milieu en première mi-temps à cause de l'absence de Scymanski. Il fallait le mettre d'entrée quitte à ce qu'il sorte après s'il n'avait pas tout un match dans les jambes. Blas n'a rien apporté, juste un peu mieux en seconde période.
Une occasion en or gâchée, une de plus, bon anniversaire quand même...
la ligue 1 n a jamais été aussi faible, le stade rennais suit le mood.
L imposture est de se dire que l on existe tjs juste grâce à la faiblesse de l adversité
Paris champion d'Europe, Lyon bientôt en quart comme Strasbourg...c'est du rarement vu..de gros investisseurs au pfc, à st Étienne...oui il y a moins de droits télés mais on a une ligue 1 passionnante et beaucoup de talent et ça va s'améliorer encore....
Allez Rennes for ever
lille était en mode commando, ils étaient bien meilleurs que jeudi, on reçoit metz le week end prochain.
Lyon et strasbourg ont perdu deux points, on reste dans la course.
fier du peuple rouge et noir.
Je suis très très déçu, Lille ne nous a pas dominé, le premier but nous a fait mal et le deuxième aussi.
C'est comme ça, c'est le foot. J'en veux même pas au joueurs. "Si il n'y avait pas d'erreurs, il n'y aurais pas de buts" Michel Platini.
On reste placé pour l'Europe.
Plus que jamais solidaire, Allez Rennes
Dernière édition de: Véloce (16-03-2026 09:30:19)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Comme trop souvent depuis le début de la saison, il y a encore une une mi-temps ratée. Plus un début de seconde raté aussi. C'est trop pour espérer quelque chose contre une équipe comme Lille. Et trop récurrent pour espérer aller plus haut. Est-ce qu'on va pouvoir corriger ça d'ici la fin de la saison? Pas évident, on a un effectif trop juste en qualité et surtout en quantité. Encore heureux qu'on n'ait pas autant de blessés que Lille par exemple!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Je ne sentais pas ce match : beaucoup trop de confiance chez les supporters, je me demande si l'équipe n'a pas également eu ce trop plein de confiance, qui nous fait commencer au petit trot et ne pas appuyer, convaincus qu'on va revenir.
Les Lillois ont été plus techniques, plus propres dans leurs sorties de balle, et n'ont jamais montré de fébrilité même sur la fin. Un match nul aurait tout de même été mérité à mon avis, mais on ne pouvait pas prétendre à mieux hier. Szymanski a manqué, son entrée a changé la physionomie de l'équipe. Blas ne fait pas un match horrible, mais je l'ai trouvé positionné trop haut (je pense que c'était une consigne) et il manquait quelqu'un un peu plus bas pour équilibrer l'équipe.
Nos deux ailiers étaient de plus complètement inoffensifs devant de bons défenseurs. Quand, en plus, les deux latéraux font chacun une erreur qui se paie cash (Nagida sur son absence d'alignement, Merlin sur son idée qu'il allait gagner un duel physique avec Pereira Large (alors qu'il pouvait tacler et mettre en touche au lieu de donner un coup d'épaule qui a à peine déstabilisé le Lillois, qui joue tout de même bien le coup en poussant le ballon avec un peu de chance)), que l'arbitre laisse les Lillois jouer la montre à partir de la 20ème minute (il s'est rattrapé ensuite en distribuant des cartons) et faire les touches et les coups francs 20 mètres plus loin.
C'est sûr qu'il risquait pas de gagner son duel contre Pereira-Lage, vu que en face c'était Fernandez-Pardo 
Oups 
Je ne comprends pas comment il peut y avoir autant d'écart de niveaux entre les matchs.
Nagida, grossière erreur de placement sur le 1er but.
Rouault, fébrile en défense avec une tentative d'interception ridicule au milieu de terrain alors qu'il n'y a personne derrière lui. Un niveau de passe vraiment pas terrible. Très peu de passes sur Rongier qui essayait pourtant de se décoller de ses deux sparadraps.
Brassier, aucune tentative de faire une passe autre que latérale vers Rouault ou Merlin.
Merlin, aucune passe .. réussie. Affligeant pour un pro. Complètement à la ramasse physiquement. Mr Haise ? pourquoi ne pas le sortir et essayer autre chose ? Nagida ? Nous coûte 1.5 buts.
Blas ..il a joué ? vraiment ? Il est venu chercher les ballons ? Ne souhaite visiblement pas être titulaire, plus confortable d'être supersub et parfois claquer un beau but quand ils sont cramés en face. Mr Haise ? c'était une consigne de rester haut ?
Voilà .. on peut taper sur Nordin, Al Tamari, Embolo (qui n'est donc pas bon dos au but, face un déf qui est censé être cramé en fin de match, et toujours aussi maladroit), .. mais quand t'as une ligne défensive à la ramasse et qui est censée être la rampe de lancement du jeu .. le match est mort.
Rouault et Merlin auraient du sortir à la mi-temps pour moi.
Très déçu car Lille n'a pas fait un match extraordinaire.
Surprise à l'entrée sur le terrain je n'ai pas reconnu mon équipe "rouge et noire", affublée d'un maillot grenat(moche) ressemblant à celui de Metz.
Lille mérite sa victoire on rentre trop tard dans le match à chaque mi-temps,notre défense fait des erreurs.
L'absence de Szymanski a été préjudiciable,le milieu rennais a été un peu léger face au milieu nordiste.
Mais rien n'est perdu il faut battre Metz et aller gagner à Brest.
Quand tu te fais prendre dans les deux premières minutes des deux mi-temps, c'est qu'il y a un manque de concentration. Et sans doute que la question des journalistes à Haise sur le trop plein de confiance n'était pas si bête finalement. On peut rien réussir quand on donne deux buts et qu'on fait n'importe quoi techniquement comme hier soir.
Le coach parle de manque de pression haute pour le premier but, d'après vous qui était censé faire cette pression haute sur le porteur de balle?
Dire que cette équipe lilloise n'avait marqué que 5 buts depuis la reprise en janvier et qu'elle n'avait pas planté 2 buts dans un match de L1 depuis l'automne dernier, cela montre notre performance cataclysmique.
#ToutDonner
Lille nous a été bien supérieur techniquement, rien de fou mais juste les bases...
Ils ont réussi à cadenasser le milieu de terrain et à partir de là, vu la faiblesse de nos ailiers, ça devenait très/trop compliqué
Ils ont imposé le rythme à la partie quand de notre côté nous n'avons pas su mettre d'intensité.
Victoire logique qui situe tout à fait notre niveau de jeu.
Nous pouvons malgré tout rester confiant avec un calendrier plutôt avantageux à domicile mais encore faut-il prendre les points face aux mal classés.
Nous aurons besoin d'aller chercher des points hors de nos bases et ce sera tout sauf une partie de plaisir.
Je crois malgré tout que Rennes ira chercher l'Europe mais va falloir cravacher jusqu'au bout et surtout montrer un tout autre engagement que celui d'hier soir.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Les gars... on à enchainé 4 victoires d'affilée.
Vous êtes des grands malades sérieux. Jamais rassasiés.
Vous avez vu le début de saison pourrave qu'on à fait? c'est un miracle qu'on soit encore en course à l'europe.
Et si jamais on la décroche ça sera juste du bonus.
Non non pas du bonus c'est l'objectif on n'es plus dans les places européennes à la fin de cette journée.
Il faut récupérer une place dans le top 6 dès la prochaine journée et s'y accrocher et être au minimum 6 ieme à la fin de la dernière journée ne pas être Européen serait un échec au vue de notre effectif.
Il y as d'autres équipes qui ont des effectifs qui mérite autant ou plus que nous mais sa serait une déceptions de ne pas se situer entre la 4 et la 6ieme place.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Les gars... on à enchainé 4 victoires d'affilée.
Vous êtes des grands malades sérieux. Jamais rassasiés.
Vous avez vu le début de saison pourrave qu'on à fait? c'est un miracle qu'on soit encore en course à l'europe.Et si jamais on la décroche ça sera juste du bonus.
L'Europe est obligatoire pour suivre niveau masse salariale. On a la 4e masse salariale de L1, à chaque interview les dirgieants rappellent l'importance d'avoir une coupe d'europe
Bin ouais, ça à vachement marché pour battre le LOSC de prétendre à l'Europe.
Vous savez très bien qu'eux prennent match par match.
Et comme de par hazard, on arrive face à un concurent direct pour cette place européenne et on se craque.
Y'à pas une leçon à retenir? genre éviter de se mettre des objectifs méga élevés en permanence et surtout voir le travail accompli comme ces 4 victoires d'affilée?
Tu penses que le RC Lens s'est mis en tête dès le début de la saison qu'il était indispensable de finir premier ou deuxième?
Généralement, se mettre trop de pression inhibe.
Si en étant joueurs du Stade Rennais tu as trop de pression quand l'objectif est de finir dans les 6 premiers tu t'es trompé de club.
On doit viser les place Européenne et oui on est plus taillé pour être 6 ieme que 3ieme mais on doit au minimum avoir cette ambition.
Du coup, on doit ambitionner quoi ? Le maintien pourquoi pas effectivement au vue des dernières saisons en début de saison on peut être content de cela mais la en cette fin de saison on doit clairement avoir de l'ambition c'est pas ça qui nous à fait perdre.
J'espère que les joueurs n'ont pas pris à la légère une équipe comme Lille même avec des joueurs en moins c'est une des équipes qui est quasiment toutes les saisons européennes.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Bravo au LOSC qui a réalisé le coup parfait, deux buts très rapides sur contre et ensuite ils ont été bien organisés, joué à l'expérience. Une fois de plus ils ont été performant au Roazhon, ça en devient une habitude, je donnerai mes places abonnés la saison prochaine pour ce match tellement le scénario est connu d'avance ...
Notre incapacité chronique à gagner les matchs charnière contre nos concurrents direct pose quand même de sérieuses questions.
Sinon, je te rejoins bzhnolimite, si tu ne supportes pas la pression d'un match de championnat pour figurer dans le premier tiers, bahhh...
Oui et non, cette saison on a quand même battu Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg, Monaco, tous des concurrents directs et contrairement aux autres années on leur a pas laissé de points, les matchs charnières seront lors des réceptions de Metz, Angers, Nantes et le PFC, c'est là qu'il faudra faire le plein.
Dernière édition de: Jack35 (16-03-2026 16:43:53)
C'est vrai. Si on gagne ces 4 matchs, on aura 55 points et on aura de fortes chances d'être européens. Soyons sérieux et déterminés, on doit y arriver.
Bin ouais, ça à vachement marché pour battre le LOSC de prétendre à l'Europe.
Vous savez très bien qu'eux prennent match par match.
Et comme de par hazard, on arrive face à un concurent direct pour cette place européenne et on se craque.Y'à pas une leçon à retenir? genre éviter de se mettre des objectifs méga élevés en permanence et surtout voir le travail accompli comme ces 4 victoires d'affilée?
Tu penses que le RC Lens s'est mis en tête dès le début de la saison qu'il était indispensable de finir premier ou deuxième?Généralement, se mettre trop de pression inhibe.
A Lens les dirigeants envisageaient en Aout dernier une saison de...transition. (Perte de nombreux joueurs arrivée de nombreux joueurs)
Oughourlian n'a pas mis de pression au club car sa gestion est prudente. Il parlait du premier tiers du classement et d'accrocher la (poire) conférence si possible.
Mais le recrutement a été une totale réussite, la mayonnaise a pris dès les match de prépa. Et puis il y a Sage...
Pour ma part je n'ai jamais cru au titre car notre effectif est quantitativement trop juste. Il a été bâti pour une saison sans coupe d'Europe.
Aujourd'hui avec nos huit blessés on a plus de mal. Après Angers on va récupérer du monde et surtout Baidoo (avec qui on aurait pris deux fois moins de pions sur les quatre derniers matchs).
Pour vous soyez patients. Je vois déjà des messages un peu critiques sur Haise. C'est un bon entraineur mais qui a besoin d'un environnement stable. Il a été performant a Lens et aussi a Nice (européen la première année). Laissez lui le temps....N'oubliez pas qu'il récupère un effectif qu'il n'a pas choisi et qui n'est pas conforme, actuellement, a ce qu'il veut faire sur le terrain. Je crois que vous verrez surtout sa patte sur la saison prochaine.
Mais aujourd'hui certains de vos joueurs sont déjà en danger: Les principes de Franck Haise s'articulent autour d'un pressing haut et d'un engagement total. Contre Lille vous n'avez pas été battu techniquement ou tactiquement mais sur cet engagement et sur l'intensité. (les dogues avaient les crocs...vous non et ça a mon avis ça a du fortement déplaire a Haise)
Les joueurs qui ne sont pas dans ce "mood" vont sortir de l'équipe. Ceux qui seront recrutés chez vous cet été et ceux qui vont partir vous donnerons des indications sur ce que sera votre équipe la saison prochaine.
Cela n'empêche pas dès cette saison d'attraper une coupe d'Europe.
Ceux qui seront recrutés chez vous cet été et ceux qui vont partir vous donnerons des indications sur ce que sera votre équipe la saison prochaine.
.
Bah normalement oui, je suppose.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.8 KiO (Pic : 805.33 KiO) ]