Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16776 Aujourd'hui 11:41:57

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

Re: Ligue des Champions

BREIZHOIU 78 a écrit:

On aura tout lu !!! Zidane est évidemment devant alors lire qu'il n'arrive pas à la cheville de Platini !!! Si Platini était champion du monde et double buteur en finale on pourrait discuter...mais non son fait marquant c'est la demie perdue à Séville ,je ne parle même pas de leur parcours en tant qu'entraineur où Zidane domine aussi largement...
et grizzou est sympa mais très loin derrière...Dembélé, mbappé, jpp..je le mettrais au même niveau que Cantona qui a également marqué un club étranger..

Au niveau de l'EDF et du foot français en général, Platini a ouvert la voie aux génération futur, sans son triomphe en Italie (wouah, un joueur français à l'étranger), sans Séville 82, sans la victoire à l'Euro 84,, sans Guadalajara 86 il aurai été beaucoup plus difficile de gagner la CDM 98.malgré Zidame.

Quand aux deux buts de Zizou en finale, c'est fort mais, combien de couronnes de meilleur buteur à son actif ?

Comme Zdane, Platini état un très grand meneur de jeu mais il marquait deux fois plus et le plus dure au foot, c'est de marquer

Il n'y a qu'au niveau des expulsions en CDM que Zizou est le meilleur.

Et puis le plus haut fait de Platini c'est l'Euro 84, victoire, meilleur joueur et meilleur buteur du tournois avec neuf buts en cinq matchs.

Si Zidane avait gagner trois ballons d'or on pourrait discuter smile

Dernière édition de: Véloce (Aujourd'hui 12:04:47)

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#16777 Aujourd'hui 12:17:43

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Mon arrière grand-père serait là, il dirait que c'est Kopa qui a ouvert la voie aux générations futures.

Il faut accepter que c'est générationnel. Vous pouvez toujours jouer de comparaison, ce sont des époques trop différentes.

#16778 Aujourd'hui 12:32:50

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Les époques sont différentes, le foot est différent, mais j'ai vu jouer les deux. Je suis donc légitime à avoir un avis, même si ce n'est qu'un avis. Donc je persiste, 1 Platini, 2 Zidane, et ces deux là loin devant tous les autres, Mbappé compris.😛😁

#16779 Aujourd'hui 12:42:20

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Son fait marquant aura été une demi finale perdu à seville...

Ok!

bon là comme te dire...

On aura tout lu!!!!

#16780 Aujourd'hui 12:48:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@Véloce, il manque un ou deux ballons d'or à Zidane, notamment à cause de son comportement... pas son niveau.

#16781 Aujourd'hui 13:03:34

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Ça n'a aucun sens de comparer les ballons d'or. Ça dépend des concurrents, des votants, du mode de scrutin.

Ou alors Dembele est un meilleur joueur que Thierry Henry si on suit cette logique.

#16782 Aujourd'hui 13:16:42

Véloce
Membre

Eighties a écrit:

Les époques sont différentes, le foot est différent, mais j'ai vu jouer les deux. Je suis donc légitime à avoir un avis, même si ce n'est qu'un avis. Donc je persiste, 1 Platini, 2 Zidane, et ces deux là loin devant tous les autres, Mbappé compris.😛😁

D'accord sur ton classement

Laurent Pokou

#16783 Aujourd'hui 13:21:29

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Nomade a écrit:

Ok!

bon là comme te dire...

On aura tout lu!!!!

82, j'ai 7 ans, je me souviens parfaitement de cette soirée, je me cachais sous les chaises pour ne pas voir pendant la seance de peno.
Un des plus grands matchs de l'histoire, le plus gros hold up cest sûr. Cette équipe devait gagner la coupe du monde.

#16784 Aujourd'hui 13:38:46

Véloce
Membre

Mugiwara a écrit:

@Véloce, il manque un ou deux ballons d'or à Zidane, notamment à cause de son comportement... pas son niveau.

Entièrement d'accord mais le comportement c'est important.

Laurent Pokou

#16785 Aujourd'hui 14:17:08

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Personnellement, j'adore son comportement : humilité, respect, famille, fidélité à ses proches, charisme...alors oui il y a son coup de boule en 2006 mais c'était pour des insultes sur sa mère....

Allez Rennes for ever

#16786 Aujourd'hui 14:22:44

Véloce
Membre

Réaction puéril d'adolescent attardé qui coute peut-être la victoire à la France...indiigne de son talent, il devrait consulter.

Dernière édition de: Véloce (Aujourd'hui 14:25:15)

Laurent Pokou

#16787 Aujourd'hui 14:23:34

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Petit Jean a écrit:
Nomade a écrit:

Ok!

bon là comme te dire...

On aura tout lu!!!!

82, j'ai 7 ans, je me souviens parfaitement de cette soirée, je me cachais sous les chaises pour ne pas voir pendant la seance de peno.
Un des plus grands matchs de l'histoire, le plus gros hold up cest sûr. Cette équipe devait gagner la coupe du monde.

Ouais mais ils ont perdu et ça a du être terrible à digérer ....j'avais 4 ans donc pas de souvenir...mais je me souviens bien de novembre 93 par contre...et puis Platini joueur, j'ai à peine connu...pour moi Platini c'est sélectionneur et dirigeants ou il aurait sûrement pu faire du super boulot pour le football mais il s'est fait avoir par manque de malice et c'est bien dommage...

Ajouté plus tard 06 min 19 s:

Véloce a écrit:

Réaction puéril d'adolescent attardé qui coute peut-être la victoire à a France...indiigne de son talent, il devrait consulter.

Sur le fond ça ne change pas grand chose car ça finit au tir au but...Après pour dire ça il faut le vivre, toutes ces insultes des italiens et autres coups en douce...et puis je rappelle que c'est le premier appel à la vidéo en qqs sortes...et puis le cinéma de materazzi qui ne méritait que ça sachant qu'il allait très bien après le rouge sorti...bref il était déjà champion du monde, déjà ballon d'or alors exceptionnellement cet événement à renforcer le mythe...

Allez Rennes for ever

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 11
Kingkong,
Aymoz,
Breizhou78,
Puchkin,
[Bot] peer39,
[Bot] Mediatoolkitbot,
[Bot] Baiduspider,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Leikibot

Pied de page

[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.66 KiO (Pic : 731.41 KiO) ]