Vous n'êtes pas connecté.
BREIZHOIU 78 a écrit:
On aura tout lu !!! Zidane est évidemment devant alors lire qu'il n'arrive pas à la cheville de Platini !!! Si Platini était champion du monde et double buteur en finale on pourrait discuter...mais non son fait marquant c'est la demie perdue à Séville ,je ne parle même pas de leur parcours en tant qu'entraineur où Zidane domine aussi largement...
et grizzou est sympa mais très loin derrière...Dembélé, mbappé, jpp..je le mettrais au même niveau que Cantona qui a également marqué un club étranger..
Au niveau de l'EDF et du foot français en général, Platini a ouvert la voie aux génération futur, sans son triomphe en Italie (wouah, un joueur français à l'étranger), sans Séville 82, sans la victoire à l'Euro 84,, sans Guadalajara 86 il aurai été beaucoup plus difficile de gagner la CDM 98.malgré Zidame.
Quand aux deux buts de Zizou en finale, c'est fort mais, combien de couronnes de meilleur buteur à son actif ?
Comme Zdane, Platini état un très grand meneur de jeu mais il marquait deux fois plus et le plus dure au foot, c'est de marquer
Il n'y a qu'au niveau des expulsions en CDM que Zizou est le meilleur.
Et puis le plus haut fait de Platini c'est l'Euro 84, victoire, meilleur joueur et meilleur buteur du tournois avec neuf buts en cinq matchs.
Si Zidane avait gagner trois ballons d'or on pourrait discuter 
Dernière édition de: Véloce (Aujourd'hui 12:04:47)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Mon arrière grand-père serait là, il dirait que c'est Kopa qui a ouvert la voie aux générations futures.
Il faut accepter que c'est générationnel. Vous pouvez toujours jouer de comparaison, ce sont des époques trop différentes.
Les époques sont différentes, le foot est différent, mais j'ai vu jouer les deux. Je suis donc légitime à avoir un avis, même si ce n'est qu'un avis. Donc je persiste, 1 Platini, 2 Zidane, et ces deux là loin devant tous les autres, Mbappé compris.😛😁
Son fait marquant aura été une demi finale perdu à seville...
Ok!
bon là comme te dire...
On aura tout lu!!!!
@Véloce, il manque un ou deux ballons d'or à Zidane, notamment à cause de son comportement... pas son niveau.
Ça n'a aucun sens de comparer les ballons d'or. Ça dépend des concurrents, des votants, du mode de scrutin.
Ou alors Dembele est un meilleur joueur que Thierry Henry si on suit cette logique.
Les époques sont différentes, le foot est différent, mais j'ai vu jouer les deux. Je suis donc légitime à avoir un avis, même si ce n'est qu'un avis. Donc je persiste, 1 Platini, 2 Zidane, et ces deux là loin devant tous les autres, Mbappé compris.😛😁
D'accord sur ton classement
Laurent Pokou
Son fait marquant aura été une demi finale perdu à seville...
Ok!
bon là comme te dire...
On aura tout lu!!!!
82, j'ai 7 ans, je me souviens parfaitement de cette soirée, je me cachais sous les chaises pour ne pas voir pendant la seance de peno.
Un des plus grands matchs de l'histoire, le plus gros hold up cest sûr. Cette équipe devait gagner la coupe du monde.
@Véloce, il manque un ou deux ballons d'or à Zidane, notamment à cause de son comportement... pas son niveau.
Entièrement d'accord mais le comportement c'est important.
Laurent Pokou
Personnellement, j'adore son comportement : humilité, respect, famille, fidélité à ses proches, charisme...alors oui il y a son coup de boule en 2006 mais c'était pour des insultes sur sa mère....
Allez Rennes for ever
Réaction puéril d'adolescent attardé qui coute peut-être la victoire à la France...indiigne de son talent, il devrait consulter.
Dernière édition de: Véloce (Aujourd'hui 14:25:15)
Laurent Pokou
Nomade a écrit:Son fait marquant aura été une demi finale perdu à seville...
Ok!
bon là comme te dire...
On aura tout lu!!!!
82, j'ai 7 ans, je me souviens parfaitement de cette soirée, je me cachais sous les chaises pour ne pas voir pendant la seance de peno.
Un des plus grands matchs de l'histoire, le plus gros hold up cest sûr. Cette équipe devait gagner la coupe du monde.
Ouais mais ils ont perdu et ça a du être terrible à digérer ....j'avais 4 ans donc pas de souvenir...mais je me souviens bien de novembre 93 par contre...et puis Platini joueur, j'ai à peine connu...pour moi Platini c'est sélectionneur et dirigeants ou il aurait sûrement pu faire du super boulot pour le football mais il s'est fait avoir par manque de malice et c'est bien dommage...
Ajouté plus tard 06 min 19 s:
Réaction puéril d'adolescent attardé qui coute peut-être la victoire à a France...indiigne de son talent, il devrait consulter.
Sur le fond ça ne change pas grand chose car ça finit au tir au but...Après pour dire ça il faut le vivre, toutes ces insultes des italiens et autres coups en douce...et puis je rappelle que c'est le premier appel à la vidéo en qqs sortes...et puis le cinéma de materazzi qui ne méritait que ça sachant qu'il allait très bien après le rouge sorti...bref il était déjà champion du monde, déjà ballon d'or alors exceptionnellement cet événement à renforcer le mythe...
Allez Rennes for ever
[ Généré en 0.069 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.6 KiO (Pic : 731.36 KiO) ]