Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2876 09-03-2026 12:10:16

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: [Ex] BEYE Habib

En fait c'est cela surtout.. effectivement, on sent de l'envie, de la joie sur le terrain. Je crois qu'il a une réelle confiance en ces joueurs et contrairement à HB qui pense toujours un peu tout savoir, tout contrôler.. Franck Haise a cette humilité qui plaît aux joueurs. C'est pas un nom RONRON certes, mais souvent le foot, c'est aussi la confiance, le plaisir, le lâcher prise d'autres choses qui sont bien au-delà du foot en soi.

Il a une bonne bouille, on le sent juste heureux (pas niais.. heureux j'ai dit) et je pense qu'il le communique ainsi. Quand on entend Blas dire qu'ils s'amusent bien dans le groupe, qui vit bien, on a envie de faire plaisir aux copains.. je crois que c'est déjà le début de quelque chose. Avec les victoires forcément tout est amplifié bien sûr et plus facile.

HB a ce quelque chose de prétentieux, qui ne va pas avec le club... c'est une qualité d'arriver quelque part sans aussi se faire trop remarquer. Le moi je, ça peut marcher un temps mais quand les évênements tournent à l'envers, faut savoir ne pas oublier non plus le "moi je".

Et il a manqué de classe sur nos jeunes et leur valeur.. bref.

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

#2877 09-03-2026 12:14:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Beaucoup ici, ont sous estimé l'effectif dès le début de saison pour essayer de le défendre.
Je maintien, on a été chercher des joueurs qui sur les deux saisons précédentes jouaient le haut de tableau(2e et 3e place).
Et ils étaient des atouts majeurs dans la réussite de leurs clubs respectifs.

Sur le début de saison en étant très gentil, il nous fait perdre 6 points avec son super coaching.
On ajoute les 6 points à notre total actuel et on voit qu'on est pas encore à notre place.

Dernière édition de: Mugiwara (09-03-2026 12:15:50)

#2878 09-03-2026 12:50:06

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

D'accord avec ton analyse Mugiwara.

#2879 09-03-2026 14:15:43

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Je rejoins à la fois Lost in Roazhon et Rito.
Si on en est là, c'est aussi parce que Beye a fait du taf. Moyennasse le taf mais du taf quand, notamment pour éviter la relégation et nous remettre la tête à l'endroit à l'automne. Et il a au moins une petite part dans nos bons mercatos 2025 (bon 140M tout de même).

Une fois qu'on a dit ça, il était plus que temps de changer tant la dynamique était mauvaise et les perspectives peu glorieuses. A vrai dire, elles n'ont jamais été là, je n'ai jamais été convaincu qu'on vibrerait avec lui.

Trop de contrôle, trop d'égo qui l'empêche d'avoir du recul, d'écouter ses joueurs et de changer. Du volontarisme comme seule méthode comme disait Rito mais qui confine à la méthode Coué. Et fatalement ça sonne creux quand rien ne se concrétise sur le terrain. Je répète ce que disait Archerchour car ça reste juste : "Beye a les méthodes et les exigences d'un grand coach sans en avoir ni la légitimité ni la crédibilité".
Quand tu demandes de l'intensité à tes joueurs, il faut savoir les impliquer. Et si tu veux les impliquer, il faut leur proposer un projet de jeu entraînant et les responsabiliser. Et donc les libérer et leur faire confiance. Et donc lâcher la bride (et la lumière) ce qui semble très dur pour Beye.

Je me répète mais l'analogie avec la transition Stéphan - Génesio est assez flagrante (bon sauf que le premier nous avait, lui, offert des émotions incroyables). On espère la même réussite sur le long terme.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#2880 09-03-2026 21:03:32

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Départ du 1er but dans le résumé. 8 joueurs rennais dans les 30 derniers mètres nicois. Au moment du but, 8 dans les 20 derniers.

Début de match et il n'y a que 0-0. Même mené de 2 buts, on aurait jamais vu autant de joueurs positionné haut avec Beye.

Beye a foiré beaucoup de matchs et on peut se demander si avec un meilleur coach l'équipe ne serait pas à la lutte avec Lens et Paris...

Dernière édition de: futur ex-débutant (09-03-2026 21:04:19)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#2881 09-03-2026 21:20:40

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Ce qui fait qu'on est encore au contact magré la crise est qu'hormis le RCL et le PSG tous les clubs traversent des crises et est irrégulier.

#2882 09-03-2026 23:50:39

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Habib beye est un génie qui peut couler marseille sur la fin de saison ...

fier du peuple rouge et noir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.87 KiO (Pic : 713.4 KiO) ]