Vous n'êtes pas connecté.
Bon match.
J'ai bien aimé les ballons en profondeur, et c'est plus facile avec des ailiers/excentrés qui demande le ballon.
Il y a eu de la bonne agressivité. Ça s'est bien battu, comme Merlin par exemple.
Dommage de pas avoir concrétiser nos situations en 2e mi-temps.
Je pense que les joueurs ont perdu en punch, vista et cohésion en 2e période,
De la fatigue, contre-coup des nombreux évènements récents ?Je ne voyais pas Beye, géré des matchs européens en semaine avec l'intensité qu'il voulait toute la semaine. L'effectif devra s'enrichir et que les joueurs progressent si l'année prochaine on est européen.
Pas grave, beye ne verra jamais l'Europe au stade rennais et même pas sûr qu'il la connaisse a Marseille vu ses débuts tonitruants...sans doute une histoire de momentum 😝
Allez Rennes for ever
La seconde est a la hauteur de l'arbitrage j'ai envie de dire ...
On fait soit disant 22 fautes et prend 4 jaunes...
De l'autre côté Auxerre ne fait que 17 fautes et a 1 jaune. L'arbitrage n'allait que dans un sens aujourd'hui.
Si on résume Rongier prend jaune pour on ne sait pas quoi et Damaso (un doute sur le protagoniste) donne un coup de coude sur Merlin (belle simulation mais sifflée) sans jaune ... Il y a la semelle de l'Auxerrois sur la cuisse de Merlin aussi...
Auxerre nous pressait très haut pour une équipe ou le goal average sera important en fin d'année et déjà mené 3-0 chez elle... A moins qu'il n'y avait aucun risque du côté de l'arbitrage et que les fautes pouvaient s'enfiler comme des perles ...
La faute d'Embolo sur son magnifique contrôle de la poitrine en est une parfaite illustration !
On notera sans incidence pour nous heureusement, le rouge certain sur une faute sur Le Paul en dernier défenseur, qui n'était pas hors jeux avec une passe en retrait d'un auxerrois. J'ai même cru qu'ils allaient valider le but hors jeux de Sinayoko. Heureusement que Brassier ne court pas assez vite vu qu'il ne joue jamais le hors jeux...
Enfin, heureusement que nos buts ne souffrent d'aucune contestation et que l'avis de l'arbitre n'était pas nécessaire, parce que pas certain qu'on nous les valide sinon ...
Perso, quand on a un arbitrage aussi partial, j'aurais fait pareil, mis le bus. Bravo Haise.
Ait boudlal et Seidu pourraient revenir dans le onze contre toulouse, on aura bien gerer malgré les absences en défense.
fier du peuple rouge et noir.
De l'autre côté Auxerre ne fait que 17 fautes et a 1 jaune. L'arbitrage n'allait que dans un sens aujourd'hui.
Pas faux.
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Je n’ai pu voir le match !😡
Y a t’il quelqu’un qui a ou aurait trouver un lien pour revisionner le match
Merci beaucoup
Pareil pas pu voir le match et pas de replay sur Ligue 1+ alors que le résumé long est disponible. Incompréhensible.
Edit : j'ai rien dit, le résumé long n'est pas disponible non plus, il est affiché mais "Temporairement indisponible"... ça vaut le coup de payer un service de streaming.
Dernière édition de: Kastoua2La (22-02-2026 21:51:19)
Je l'ai possibilité de transférer
Pareil pas pu voir le match et pas de replay sur Ligue 1+ alors que le résumé long est disponible. Incompréhensible.
Edit : j'ai rien dit, le résumé long n'est pas disponible non plus, il est affiché mais "Temporairement indisponible"... ça vaut le coup de payer un service de streaming.
Pas mieux que vous y’a encore rien sur leur site… les replays sont censés être disponibles 1/4h après les matchs c’est ce qu’ils ont vendu en début de saison toutes les semaines faut attendre le lendemain. Ils sont vraiment relous.
Du coup pas vu le match ni les buts mais très content du résultat
De l'autre côté Auxerre ne fait que 17 fautes et a 1 jaune. L'arbitrage n'allait que dans un sens aujourd'hui.Si on résume Rongier prend jaune pour on ne sait pas quoi et Damaso (un doute sur le protagoniste) donne un coup de coude sur Merlin (belle simulation mais sifflée) sans jaune ... Il y a la semelle de l'Auxerrois sur la cuisse de Merlin aussi...
Auxerre nous pressait très haut pour une équipe ou le goal average sera important en fin d'année et déjà mené 3-0 chez elle... A moins qu'il n'y avait aucun risque du côté de l'arbitrage et que les fautes pouvaient s'enfiler comme des perles ...
La faute d'Embolo sur son magnifique contrôle de la poitrine en est une parfaite illustration !
On notera sans incidence pour nous heureusement, le rouge certain sur une faute sur Le Paul en dernier défenseur, qui n'était pas hors jeux avec une passe en retrait d'un auxerrois. J'ai même cru qu'ils allaient valider le but hors jeux de Sinayoko. Heureusement que Brassier ne court pas assez vite vu qu'il ne joue jamais le hors jeux...
Enfin, heureusement que nos buts ne souffrent d'aucune contestation et que l'avis de l'arbitre n'était pas nécessaire, parce que pas certain qu'on nous les valide sinon ...
Perso, quand on a un arbitrage aussi partial, j'aurais fait pareil, mis le bus. Bravo Haise.
Complètement d'accord sur la partialité de l'arbitre... un anti rennais.
C’est à moitié un scandale le but refusé d’Auxerre ?
Un genou et pourquoi pas un doigt de pied…..
C'est la règle, si on part du principe que le fonctionnement est le même pour toutes les équipes, même si dans l'esprit de tout le monde le hors jeu est impossible à déterminer car on est jamais exact sur le moment du départ du ballon...
Mais le HJ juste avant où Lepaul peut obtenir une faute et un carton rouge, pour moi c'est l'Auxerrois qui remet le ballon dans son camp et pas une passe du rennais donc pas de hors jeu non plus.
Dernière édition de: bosleac (hier 09:09:04)
Le replay a été mis en ligne vers minuit je pense.
Ces deux victoires d' affilée contre le PSG puis par trois buts d' écart rendent le contexte tres favorable pour Franck Haise. Il va pouvoir préparer la reception de Toulouse avec sérenité.
Haise va t il titulariser Embolo et Lepaul pour un match à domicile ?
Nordin et al tamari animent assez bien les cotés et le milieu camara ronger scymanski donne satisfaction. Hormis le retour d' ait boudlal on aura peu de changement dans le onze.
fier du peuple rouge et noir.
Je viens de voir les buts, ils sont magnifiques les 3!
Hopla!
sindbadboy a écrit:La deuxième mi-temps est inquiétante, même si on n'a pas pris de but. C'est la preuve qu'il reste pas mal de travail pour espérer l'Europe.
Je vois pas en quoi c'est inquiétant. On gère tranquillement. Faut arrêter la mauvaise fois
On n'a pas la même vision de la gestion. On a totalement subi en deuxième mi-temps, et si on ne prend pas de but, c'est parce que Samba a été encore décisif. Avec un minimum de maîtrise, il aurait même été assez facile d'améliorer notre différence de buts, ce qui n'arrivera pas forcément à chaque match.
Vrai bon match à l'extérieur j'ai trouvé, genre de rencontre qu'une équipe européenne ou qui vise l'Europe doit être en mesure de réaliser contre ce type d'adversaire. Faire le dos rond quand ça ne va pas très bien, être efficace pendant ton ou tes moments forts, être dans la gestion pour le reste. On peut critiquer la 2e mi-temps mais quand on mène 3-0 à l'extérieur au bout de la première période, en vérité il ne te reste qu'à faire de la gestion, montrer quelques jeunes éventuellement, rester concentré, en place et ne pas laisser ton adversaire espérer. On a été clinique, on prend les 3 pts sans se mettre en difficulté, je trouve que la copie est vraiment excellente.
Maintenant, on a une série de 6 matchs dont 4 rencontres à domicile et deux déplacements abordables. Un objectif minimal de 12 pts sur 18 nous permettrait d'arriver placé pour le sprint final.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Pas vu le match, mais 3.0 dans un match qu'on annoncait comme possiblement piège, c'est vraiment du bon boulot.
Si face aux "petites" équipes on mène 3.0 à la mi-temps à chaque fois, ça me gène pas trop que les mecs jouent plus relaché ou plus en gestion sur la 2nde mi-temps.
Ca fait un clean sheet de plus, c'est appréciable. J'imagine qu'en cas de but Auxerrois nous aurions pu accélérer à nouveau?
Difficile de ne pas voir que le nouveau système permet à l'équipe de mieux s'exprimer sur le terrain. Les joueurs sont comme libérés. De Beye ou du 352 ? Un peu des deux pour le bonheur de tous.
Quand en plus Nagida se prend pour Nuno Mendes et que Scymanski délivre un caviar on se régale de revoir du vrai football.
Même Merlin a fait une passe délicieuse pour Szymanski qui a préféré rechercher LePaul qui avait plongé en second poteau.
Là où Szymanski fait la passe en retrait ça aurait été un but de toute beauté si soit il avait tiré en première intention ou si les 2 joueurs c'était mieux compris .
Avec plus d'automatismes on devrait pouvoir continuer de voir du jeu et prendre plaisir à voir évoluer notre équipe et rien que pour cela ça fait un bien fou.
Avoir retrouvé l'envie de regarder l'équipe joué et pas juste espérer un résultat positif dans la douleur.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Un match très, très intéressant, à forts enjeux. Si on veut continuer d’y croire, une victoire est nécessaire.
Et on a toutes les raisons d’y penser.
- Une équipe revigorée par sa victoire à Paris et l’arrivée d’un nouvel entraîneur.
- Du beau jeu aperçu dans un système en 4-2-3-1.
- Une équipe d’Auxerre à domicile, qui joue — pas sûr qu’il y ait un bloc bas.Et d’un point de vue comptable…
- Le LOSC est en pleine crise et à égalité de points avec nous.
- Un Strasbourg – Lyon dimanche qui vaut son pesant d’or et pourrait nous permettre de garder Strasbourg à distance, vu la qualité de Lyon cette saison.
- Un Brest – OM, avec Beye nouvel entraîneur, dans un OM en instabilité constante (même si les électrochocs liés aux changements d’entraîneur peuvent fonctionner).Pourquoi j’y crois ?
Parce qu’il reste encore des affiches comme Marseille – Lyon ou Monaco – Marseille.
De quoi revenir à leur hauteur et, pourquoi pas, s’offrir une belle finale lors de la dernière journée de championnat.Le championnat va nous réserver encore beaucoup de surprises je suis persuadé.
Szymanski n’a pas démérité (beaucoup de débauche d’énergie, et on jouait face au PSG, donc difficile de s’illustrer dans ce genre de match), j’aimerais beaucoup le voir à nouveau dans ce rôle face à une équipe censée être plus faible sur le papier.
Et en cas de changement, un 4-4-2 avec Lepaul–Embolo pourrait aussi être envisageable. Pour moi il est indispensable.
Bon, au final, à défaut d’être devin, je suis content d’avoir été (presque) clairvoyant, hormis la victoire du LOSC.
Et le match a bien reflété l’état de forme de Rennes, avec trois magnifiques buts.
C’est vraiment tentant de rester sur cette tactique. Et j'espère qu’on va continuer ainsi. Avec le 3-0 à la mi-temps, j’imaginais pourquoi pas voir Haise passer à trois derrière pour « tester », mais je pense qu’il n’avait pas non plus les choix sur le banc pour se le permettre. Et une mention spéciale à Samba, qui, une fois de plus, nous sauve et a montré qu'il fait partie de ces rares gardiens qui arrivent souvent à gagner ses 1 vs 1. Il doit bien y avoir une stat intéressante à investiguer sur ce sujet.
Vite, vite, le prochain match !
[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.12 KiO (Pic : 790.65 KiO) ]