Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2651 Aujourd'hui 18:56:33

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

Re: [Ex] BEYE Habib

J'avoue que nous avons été témoins de matchs tellement soporifiques qu'ils m'en faisaient regretter Montanier.

#2652 Aujourd'hui 19:01:39

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Puchkin a écrit:
Majac a écrit:
Kastoua2La a écrit:

JEn essayant de se mettre à sa place, on est européen actuellement, il est licencié, il était donc en situation d'avoir son année en option automatique, il doit donc être payé pour cette saison et la prochaine.

Son année en option automatique, c'est si le club est européen à l'issue de la saison. Pas après la 22e journée. Ca ne garantit en rien que Rennes conservera sa place jusqu'au bout. Donc non, cette demande n'est pas justifiée.

Dans la mesure ou on le licencie alors qu'il est en position de remplir ses objectifs, si. L'option est automatique, et on le licencie alors qu'il est dans une position qui assurerait une place européenne.

Absolument pas, juridiquement c'est un non-sens.  A partir de quelle journée peut-on, considérer qu'il est dans une position d'assurer une place européenne? Uniquement celle à partir de laquelle il est mathématiquement impossible qu'il en soit autrement, parce que sinon, pourquoi à partir de la 22e? Et pas de la 10e? Ou même de la première? Tu gagnes le premier match et alors tu es en position d'être européen, donc tu as tout de suite droit à ton année automatique? Et si Rennes perd dimanche à Auxerre, ils peuvent se retrouver 9e, et alors plus de prolongement automatique? Un non-sens je te dis.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#2653 Aujourd'hui 19:03:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

seboost a écrit:

En général quand un joueur ou un entraîneur quitte le club, j’ai tendance à le zapper définitivement mais là j’avoue que la curiosité risque de prendre le dessus. Vu les bouses innommables qu’il nous a pondu, j’ai presque hâte de voir ce qu’il peut proposer avec un effectif bâti pour la LDC et donc supérieur au nôtre et dans un contexte bien plus explosif.

Curieux aussi, je vais regarder ca de loin, mais je serai intéressé de voir s’il a retenu le leçons de son passage à Rennes dans la gestion humaine et tactique, mais aussi s’il est capable de mettre un projet en place dans une équipe où tout le monde part sur la même ligne.

A Rennes, le conflit d’intérêt avec Pouille, Samba et Fofana et l’arrivée prévue de longue date de Haise était visible, et largement commenté des son arrivée l’an dernier. La, c’est un autre souci, il va devoir se faire accepter par un vestiaire avec bien plus de gros gros égos, mais avec un supérieur hiérarchique qui l’a choisi.

Si ça se trouve ça fonctionnera, il a des qualités en tant que coach, ce n’est pas non plus le parcours de Philippe Bergeroo, mais aucun regret même si il emmène Marseille au titre l’an prochain. D’abord je n’y crois pas, et de toutes façons ça ne pouvait pas ou plus fonctionner ici.

Majac a écrit:

Absolument pas, juridiquement c'est un non-sens.  A partir de quelle journée peut-on, considérer qu'il est dans une position d'assurer une place européenne? Uniquement celle à partir de laquelle il est mathématiquement impossible qu'il en soit autrement, parce que sinon, pourquoi à partir de la 22e?

Passé la mi-saison, et il est dans les temps pour la qualification, avec comme objectif dans son contrat la qualification. Il ne peut donc pas etre justement licencié pour ses résultats sportifs. La preuve? Le club cherche à établir une faute lourde puisque sportivement il n'y a pas de justification sur un manque de résultats.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut lui donner son année de contrat supplémentaire, c'est aux avocats et agents divers de magouiller entre eux, juste qu'il y a une ouverture juridique dans la mesure ou son licenciement n'est pas imputable à ses résultats sportifs.

Dernière édition de: Puchkin (Aujourd'hui 19:06:43)

#2654 Aujourd'hui 19:05:26

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Puchkin a écrit:
Majac a écrit:
Kastoua2La a écrit:

JEn essayant de se mettre à sa place, on est européen actuellement, il est licencié, il était donc en situation d'avoir son année en option automatique, il doit donc être payé pour cette saison et la prochaine.

Son année en option automatique, c'est si le club est européen à l'issue de la saison. Pas après la 22e journée. Ca ne garantit en rien que Rennes conservera sa place jusqu'au bout. Donc non, cette demande n'est pas justifiée.

Dans la mesure ou on le licencie alors qu'il est en position de remplir ses objectifs, si. L'option est automatique, et on le licencie alors qu'il est dans une position qui assurerait une place européenne.

Absolument pas, juridiquement c'est un non-sens.  A partir de quelle journée peut-on, considérer qu'il est dans une position d'assurer une place européenne? Uniquement celle à partir de laquelle il est mathématiquement impossible qu'il en soit autrement, parce que sinon, pourquoi à partir de la 22e? Et pas de la 10e? Ou même de la première? Tu gagnes le premier match et alors tu es en position d'être européen, donc tu as tout de suite droit à ton année automatique? Et si Rennes perd dimanche à Auxerre, ils peuvent se retrouver 9e, et alors plus de prolongement automatique? Un non-sens je te dis.

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#2655 Aujourd'hui 19:19:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Puchkin a écrit:

Curieux aussi, je vais regarder ca de loin, mais je serai intéressé de voir s’il a retenu le leçons de son passage à Rennes dans la gestion humaine et tactique, mais aussi s’il est capable de mettre un projet en place dans une équipe où tout le monde part sur la même ligne.

A Rennes, le conflit d’intérêt avec Pouille, Samba et Fofana et l’arrivée prévue de longue date de Haise était visible, et largement commenté des son arrivée l’an dernier. La, c’est un autre souci, il va devoir se faire accepter par un vestiaire avec bien plus de gros gros égos, mais avec un supérieur hiérarchique qui l’a choisi.

Si ça se trouve ça fonctionnera, il a des qualités en tant que coach, ce n’est pas non plus le parcours de Philippe Bergeroo, mais aucun regret même si il emmène Marseille au titre l’an prochain. D’abord je n’y crois pas, et de toutes façons ça ne pouvait pas ou plus fonctionner ici.

C'est un procès d'intention.
D'une part, pour Fofana, il a été dit que c'était une volonté de Massara et Sampaoli, d'autre part, il me semble que jusqu'à fin janvier, le club a privilégié Beye à Fofana.

Dernière édition de: Clowny (Aujourd'hui 19:19:54)

#2656 Aujourd'hui 19:22:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Un conflit d'intérêt n'est pas un procès d'intention. Le conflit d'intérêt était visible depuis le début, Beye n'était pas un choix de Pouille (On savait déjà il y a 15 mois que Haise était en approche), et les cadres de Pouille n'étaient pas un choix de Beye qui est arrivé après . Et au final, ca s'est mal passé avec les trois.

Même sans chercher du vice ou du cynisme, juste le fonctionnement naturel du football, cela ne pouvait pas marcher sur le long-terme, et c’était un avis largement partagé depuis le départ.

Ensuite, qu'il ait été dit que Fofana n'était pas le choix de Pouille, mais il a aussi été dit que tout le monde s'entendait bien. Et la ou je te rejoins, c'est sur le fait que Beye avait l’avantage sur Fofana depuis octobre, quand Pinault a décidé de prendre partie pour Beye au moment de son premier licenciement. Il a gagné une bataille, il a perdu la deuxième.

Dernière édition de: Puchkin (Aujourd'hui 19:27:06)

#2657 Aujourd'hui 19:33:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Moi, je suis curieux de voir si il va dépasser les 5 matchs à Marseille.
On est des gentils à Rennes en comparaison.

#2658 Aujourd'hui 20:56:30

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

@Majac, donc si je t'embauche en janvier pour 1 an avec une belle grosse prime d'objectif à la fin de l'année. Arrivée en septembre, tu es dans les clous pour tenir ton objectif, je décide donc de te virer pour ne pas te la payer. Ça te semble juste ?

Je rejoins Puchkin, je ne dis pas qu'il doit avoir son option mais c'est absolument pas une aberration à mon avis. Enfin il faudrait avoir le contrat sous les yeux mais la seule solution, hors négociation, serait le licenciement pour faute lourde.

Dernière édition de: Kastoua2La (Aujourd'hui 20:58:00)

#2659 Aujourd'hui 22:51:56

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Curieux dans le meme message de parler des qualités de coach de Beye (quelles sont elles réellement ?) et de par contre être affirmatif sur des supposés problèmes de longue date avec des joueurs et le president.

Je me rappelle pourtant avoir lu, dans Ouest-France notamment, que l'avenir de Pouille serait a court terme lié à celui de Beye.
Car c'est bien Pouille qui a suggéré et validé cette piste en janvier 2025.

Bref c'est aller chercher loin pour ne pas dire que Beye n'a franchement rien montré d'enthousiasmant chez nous. Et qu'on en sait pas beaucoup plus sur sa capacité à coacher en L1, qu'après son épisode Red Star (avec Sage).

#2660 Aujourd'hui 23:17:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Même si je déteste le club aux joggings bleus... je me dis qu'il colle bien à l'image que je me fais du club... Pas de grands exploits, souvent tricheurs, plutôt ridicule et avec un boulard surdimensionné. Finalement, il va bien coller à l'image de l'om tout comme Benatia.. on a un bon compo là, vraiment bien à l'image du club.

Il pourra jouer dans un système "hybride" aussi, dans un club hybride, avec des supporters hybrides... Qu'est-ce que ça me saoulait d'entendre à chaque explication de matchs qu'on jouait avec un système hybride... j'avais surtout l'impression que c'était un joli terme pour dire qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait mais que les joueurs devaient se démerder avec ça...

En tout cas, lâchez De Zerbi pour HB fallait y penser...  mrgreen

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

#2661 Aujourd'hui 23:30:35

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Le départ de Beye est logique vu la pietre qualité de jeu et l' interet de l' om.

fier du peuple rouge et noir.

#2662 Aujourd'hui 23:41:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ni Loïc Désiré, ni Arnaud Pouille n'ont évidemment épilogué sur son cas lors de la conférence de presse de présentation de Franck Haise mais Pouille a tout de même lâché une info importante : c'est Habib Beye qui a souhaité arrêter au Stade Rennais et l'a formulé au lendemain de la défaite face à l'OM en coupe de France.

Ce n'est donc pas après le match de Lens qu'il a été décidé de l'écarter, c'est lui qui a lâché le club, à même pas une semaine de la fin du mercato.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#2663 Aujourd'hui 23:44:06

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Le voilà officiellement a l'OM.

https://x.com/i/status/2024236836210589865

Va falloir que les marseillais se mouillent la nuque car ça va leur faire drôle 🤣

#2664 Aujourd'hui 23:47:03

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Beye a quitté le club avant d' avoir gacher la saison, c' est un point tres positif de son bilan. On est vraiment dans la course pour ce top six qui faciliterait le prochain mercato.

fier du peuple rouge et noir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 4, Invité(s): 28
lauig,
Tazloco,
4ur,
olivier3527,
[Bot] PetalBot (2),
[Bot] peer39,
[Bot] Applebot,
[Bot] ias-va,
[Bot] Baiduspider,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic (2),
[Bot] ias-or

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.97 KiO (Pic : 717.87 KiO) ]