Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 Aujourd'hui 14:08:59

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Re: SAMBA Brice

Toujours est il que s'il est "fêtard" mais qu'il fait son travail correctement, je m'en tape.

Tant que dans le privé, ce n'est pas un Greenwood, il peut bien faire ce qu'il veut

#477 Aujourd'hui 14:25:05

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

S’il est fetard mais qu’il fait gagner des points c’est pas dérangeant. Je me rappelle qu’à l’époque je croisais régulièrement Danzé, Sorlin et Douchez dans les soirées rennaises…

Par contre s’il a effectivement dit à Beye « tu me casses les c… » ça vaut largement sa mise à pied. Tu dis pas ça à ton entraîneur surtout si t’es sorti la veille et que t’arrives pas frais à l’entraînement… après je ne sais pas si c’est vrai mais si c’est ça alors Beye a clairement le droit de le sanctionner.

Pour revenir au foot, quel gardien! L’arrêt face à Gonzalez Ramos est juste incroyable

#478 Aujourd'hui 14:40:09

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Quand tout va bien c'est sur que ce n'est pas un problème d'être fêtard.

Mais c'est quand il y a un coup de moins bien que forcément ça fait éléphant dans un couloir. Le corps des joueurs de foot pro c'est comme les voitures en F1, tout est optimisé. Et en cas de défaillance tu dois éliminer toutes les hypothèses pour trouver le pourquoi de la défaillance. L'hygiène de vie à ce niveau de compétition c'est quand même la base. Leur corps c'est leur instrument de travail, et qui est très fortement rémunéré. Donc ça ne peut pas être négligé si tu vises l'excellence.

Alors après, y'a fêtard et fêtard quoi. J'imagine qu'on ne parle pas de Neymar non plus.

On parle quand même d'un poste où un 1/10e de seconde de réaction trop lente et ça fait la différence entre encaisser ou but ou être sur la balle.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (Aujourd'hui 14:42:48)

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#479 Aujourd'hui 14:46:10

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Kelenner a écrit:

En première mi-temps, il fait une ou deux interventions un peu limite, notamment un tir qu'il repousse plein axe.

Si tu parles du tir de Dembélé, c'est faux, il le repousse à droite comme n'importe quel gardien doit le faire.

Et de manière générale, ça me fait sourire ces supporters/journalistes qui critiquent ce genre d'arrêt sous prétexte que ça retombe sur un adversaire.
Comment vous pouvez croire que le gardien peut avoir une double vision parallèle, une concentrée à fonds sur le ballon qui arrive et une autre sur son extrême droite (voire derrière la tête) pour voir s'il y a un adversaire ?..
C'est juste impossible et c'est bien pour ça que la consigne aux gardiens est simple : repousser le ballon aussi loin que possible côté opposé, c'est tout.

Quant à Beye, quand bien même Samba a peut être un sale caractère, il va falloir qu'il apprenne à composer ses exigences avec des joueurs qui ont un certain statut et une certaine carrière, surtout quand le dit joueur a souvent été le maillon fort de l'équipe. Faut voir si c'est exceptionnel ou récurrent, et comment on en arrive là.

Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 14:52:06)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#480 Aujourd'hui 15:13:12

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

ptitbagz a écrit:
Kelenner a écrit:

En première mi-temps, il fait une ou deux interventions un peu limite, notamment un tir qu'il repousse plein axe.

Si tu parles du tir de Dembélé, c'est faux, il le repousse à droite comme n'importe quel gardien doit le faire.

C’est typiquement l’arrêt d’un gardien qui n’est pas en confiance. Dans un bon jour, ce tir peut même être bloqué car il n’est pas très puissant et au pire si il veut la repousser à droite  qu’il y mette un peu plus de conviction. En plus il semble dégager du poing ce qui rend la trajectoire du ballon incertaine.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#481 Aujourd'hui 15:38:39

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Tazloco a écrit:

Toujours est il que s'il est "fêtard" mais qu'il fait son travail correctement, je m'en tape.

Tant que dans le privé, ce n'est pas un Greenwood, il peut bien faire ce qu'il veut

Tout pareil, ce qu'on lui demande c'est d'être performant. De ce point de vue, on a pas perdu au change avec les Mandanda et Gomis...

#ToutDonner

#482 Aujourd'hui 15:45:40

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Il a été surtout tres précieux dans le jeu aérien.
Le nombre de centres captés... Ça nous a énormément soulagés

#483 Aujourd'hui 15:48:55

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Samba à une réputation de joueur très pro, il est sur de ses qualités et c’est aussi pour ça qu’il est bon…

Il a vie de famille qui semble très sérieuse avec 2 petites filles, sans oublier la religion très importante pour lui.

Qu’il prenne 2/3 coupettes après un match en salon VIP ou sur une soirée d’entreprise promotionnelle c’est pas pareil qu’un mec qui fait la tournée des ducs dans le centre ville de Rennes chaque weekend.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 645.3 KiO (Pic : 649.83 KiO) ]