Vous n'êtes pas connecté.
A vérifier mais le site de la Barre Thomas est pollué je crois et les dépollutions des sols s'avèrent toujours longues et coûteuses.
Et surtout, selon le Télégramme, il n'y a pas eu d'échange entre le candidat de droite, le club et son propriétaire, François Pinault. D'où le titre plutôt croustillant de l'article : "Il veut faire construire un nouveau Roazhon Park avec les sous de François Pinault : l’étonnante promesse de ce candidat aux municipales à Rennes".C'est vraiment dommage qu'il n'y ait aucune tendance pour la solution d'un rachat du Roazhon Park par le Stade Rennais.
Je trouve pourtant que c'est le compromis idéal. Le club deviendrait propriétaire de son enceinte historique et pourrait le modéliser comme bon lui semble selon les besoins du 21ème siècle.
Un Roazhon Park rénové avec une harmonie architecturale améliorée et une capacité portée à plus de 40 000 places, c'est possible.
Sans connaitre tous les enjeux, je serais aussi favorable à cette option. C'est un gros risque aujourd'hui de construire un nouveau stade. Les éléphants blancs sont des plaies environnementales et écologiques (en Espagne, à Bordeaux, à Nice c'est pas une grande réussite non plus, à Brest le projet est contesté). En faisant le même choix qu'à Lens ou à Saint-Etienne il me semble qu'on se met du bon côté de l'histoire, ( comme on dit à LFI
)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
c'est éxactement ça, et si on résume le projet c'est un projet comme à Lyon (avoir notre prpre stade et donc avoir plus de revenu) mais avec un toit retractable comme à Lille et à la taille de Rennes donc 40 000 à 45 000 places maximum ! j'avais lu qu'en ayant un stade neuf de cette capacité si on a une bonne moyenne de spectateurs + peut être quelques évenements à l'année ça augmenterait considérablement les revenus du club et à terme doublerait le budget du Stade Rennais !
Non mais tu connais bien (trop ?) la matière (qui doit être d'ailleurs ta matière) mais c'est trop délité et pas nécessairement au cœur du sujet et de la question.
Ce que je retiens c'est que tu es d'accord avec moi pour dire que c'est le maire de Besançon et de Gap qui impulsent la décision d'implanter un stade dans leur ville respective (et tout part de cette impulsion).
Et oui il y a des contraintes administratives (au sens large du terme) qui viennent complexifier le dossier mais sans que cela y fasse obstacle à priori.
Non, ce n’est pas ce que j’ai dit.
Soutenir un projet n’est pas l’ "impulser", et encore moins le garantir.
Réduire tout le processus à une décision personnelle du maire, c’est précisément la simplification que j’essaie d’éviter depuis le début. Mais vous faites le raccourcie que vous voulez et surtout qui vous arrange.
Fin donc de cet échange pour moi, il ne mène nulle part puisque toi, Jack35 et RoazhVik35 ne cherchez pas a le faire grandir.
PS : le pire dans tout ça c'est que je n'ai même pas donné mon avis concernant le sujet du stade, j'ai seulement souhaité rappeler le cadre pour éviter la manipulation d'informations...
Hopla!
Est-ce que le club a besoin d'un plus grand stade pour passer un cap ?
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
La même gestion du club avec un stade plus grand, on irait juste plus vite dans le mur.
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 680.72 KiO (Pic : 685.25 KiO) ]