Vous n'êtes pas connecté.
Faut voir la tronche de l effectif avec Gourcuff version 2...
Je me souviens tout de même de quelques bons matchs notamment d’un match à Bordeaux à l’extérieur ou l’on avait confisqué le ballon durant tout le match. Un match à domicile face à Marseille avec un but d’Hunou en fin de match. La victoire à Nantes. Et un des buts les plus rapides du championnat face à Toulouse (marqué par Gourcuff). Dix ans plus tard, je ne suis pas sur que je me souviendrais d’un seul match de l’ère Beye. Peut être le match face à Marseille. Davantage pour le scénario que pour la qualité du match en lui-même.
Dernière édition de: seboost (hier 00:23:14)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Il a réussi sa mission sauvetage, c’est certain. Maintenant, cette saison est un échec pour moi. Avec le mercato de l’hiver dernier et celui de l’été, on a fait venir des joueurs confirmés, qui nous coûtent très cher d’ailleurs, les Samba, Rongier, Embolo et même Rouault qui vient d’un bon club Allemand. Au delà de ces valeurs sûres qui aurait dû constituer l’épine dorsale de l’équipe, on a fait venir un top buteur et on a un futur très grand joueur derrière, avec aussi Ait Boudlal qui pointe le bout de son nez. Et je ne cite pas Camara ou Franko.
Sur le papier, on a clairement un effectif très solide, avec de nombreux atouts. Mais une équipe de foot, ce n’est pas seulement aligner 11 joueurs, il faut des connexions et un plan de jeu clairement établi pour mettre en difficulté les adversaires. Le jeu a été plus que décevant, on s’est rarement enflammé devant les matchs de nos Rennais, je me suis souvent ennuyé au stade.
Au delà de ça, sa rigidité tactique et l’absence de joueurs techniques et de profondeur a certainement entraîné la chute de l’équipe.
L’équipe a été mal construite et c’est dommage car il ne manquait sûrement pas grand chose pour faire quelque chose. On ne peut pas être européen en ayant le seul Al Tamari comme joueur de profondeur, et Blas comme joueur capable de faire la différence en 1 contre 1. C’est dommage que le mercato d’hiver n’ait pas gommé nos lacunes, même si Nordin a fait une bonne première.
Bref content de son départ ..
Dernière édition de: joquetino (hier 00:27:05)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Incroyable à quel point les commentaires autour du licenciement de Beye sont lucides et font l'unanimitié.
Ils rejoignent presque tous l’analyse que beaucoup avaient déjà faite.
Finalement, on n’était pas aveugles.
Et d'ailleurs, dans cette actualité, il n'est pas impossible de voir Beye arriver à l'OM sur un contrat d'interim.
Dernière édition de: mouf (hier 00:42:57)
Hors ligne
Haha, si ils virent de Zerbi pour prendre Beye ils vont voir trouble les supporters!
Dernière édition de: Gashko (hier 01:46:37)
Hors ligne
Faut voir la tronche de l effectif avec Gourcuff version 2...
La première année, pas terrible, d’ailleurs il n’en a rien fait. La deuxième année il y a les arrivées de Bourigeaud, Traoré, Sarr, Maouassa et Khazri (excusez du peu !). Tu as toute l’ossature de l’équipe qui va nous régaler durant 5 ans. On fait un début de saison complètement raté, et après l’arrivée de Lamouchi on gagne pratiquement tout pour finir 5eme, comme quoi c’était possible.
Hors ligne
Comme quoi à Beye, il fallait laisser du temps mais Gourcuff non 
Hors ligne
Selon Rauzy, ce serait une procédure de licenciement pour faute.
En ligne
Up !
OH. WOW ! Le cirque reprend.
https://www.footmercato.net/a3814174267 … er-le-club
Juste comme ça, mais ces déclarations publiques, mettent en avant des éléments financiers sensibles et une revendication personnelle de la valorisation des joueurs. Cela pourrait être perçues comme un manquement caractérisé à son obligation de loyauté envers son employeur. Et du coup, une cause de licenciement exploitable juridiquement.
Hors ligne
Ça commence comme ça et ça finira par une négociation à l'amiable avec une clause de confidentialité.
Hors ligne
4ur a écrit:Faut voir la tronche de l effectif avec Gourcuff version 2...
La première année, pas terrible, d’ailleurs il n’en a rien fait. La deuxième année il y a les arrivées de Bourigeaud, Traoré, Sarr, Maouassa et Khazri (excusez du peu !). Tu as toute l’ossature de l’équipe qui va nous régaler durant 5 ans. On fait un début de saison complètement raté, et après l’arrivée de Lamouchi on gagne pratiquement tout pour finir 5eme, comme quoi c’était possible.
C'est vrai, à la différence que Sarr,Maoussa et Bourigeaud ont une saison en L1, 2 pour Traore. Ca demande un peu plus d'adaptation que des Rongier, Brassier, Embolo, Camara, Merlin, Samba et Fofana qui ont joué la C1
Hors ligne
Ma version :
Cette histoire d'intéressement sur le transfert des joueurs même si elle n'a bien sûr pas été posée en condition à son départ sur le plan strictement juridique ou formel (contractuel) , a été avancée par les conseils de Beye en élément de contexte afin de permettre de rallonger la sauce au titre de ses indemnités de départ.
Le club a fait fuiter d'une manière ou d'une autre (on ne le saura jamais ) cette information pour déstabiliser le joueur et son entourage pour ensuite s''insurger contre cette insinuation calomnieuse qu'il avait lui même lancé .
Chacun reste campé sur ses positions et l'affectif prend le pas sur le reste compte tenu des "inimitiés" persistantes entre Pouille et Beye notamment.
Lancement d'une procédure de licenciement pour faute.
La place d'Espagne
Hors ligne
Ah en plus la séparation s'annonce difficile. Il se fait une belle image Habib.
Ça ne m'étonne pas qu'il se montre gourmand, il fait comme tout le monde au club.
Mine de rien on parle des indemnités de transfert, des salaires des joueurs... Mais ce qu'on a dû lâcher à Genesio, Stephan, Sampaoli, Beye ça doit être quelque chose mis au total.
Et la dessus pas de transfert ou autre, c'est de la perte nette. Le club ne peut pas continuer à ce rythme et continuer de vivre comme ci tout allait bien. On va dans le mur façon Girondin.
Hors ligne
Sans compter leurs staffs.
Hors ligne
Ah en plus la séparation s'annonce difficile. Il se fait une belle image Habib.
J'imagine que les cartes sont sur la table depuis un moment. Habib Beye (ses agents) annonce que si ils veulent le virer, aucun souci mais ils doivent prendre en compte le fait qu’il est qualifiable pour l’Europe.
Le club (Pouille) va s’appuyer sur le fait qu’il s’est échauffé avec trop de joueurs majeurs, et que l’élimination en Coupe et la défaite de trop a Lens, notamment, sont directement dues à sa mauvaise gestion humaine.
Comme le dit Tonysud, les agents de Beye et les avocats du club vont aller boire un café, se mettre d’accord sur quelque chose qui satisfasse tout le monde, préserve le portefeuille et la dignité de Beye et ne coute pas trop cher au club, et on n’en saura pas plus (et c’est très bien)
Hors ligne
Son staff et lui considèrent l'objectif comme atteint car maintient acquis la saison dernière ( ça c'est ok ) et la 6e place virtuelle qualificative pour l'Europe ( euhh la saison n'est pas finie et pas sûr du tout qu'avec la pauvreté du jeu, elle serait toujours là a la fin ).
Son clan considère bien qu'il a valorisé Jacquet et Meite ( genre c'est uniquement grâce à lui qu'ils ont ce niveau et pas aux éducateurs avant lui et pas au talent des joueurs non plus ?)
Et, cerise sur le gâteau, son clan considère aussi qu'il a été pénalisé par des cadres défaillants.
D'un point de vue ego et manque de remise en question, on atteint des sommets avec lui.
Perso trop c'est trop... Cet homme est bien mieux loin de mon club car n'a pas une bonne mentalité, ni son entourage, désolé !
Hors ligne
Il défend ce qui doit lui revenir et les opportunités de primes et options qu'on lui enlève, c'est normal, on ferait tous pareil.
Voilà ça va gentiment négocier.
Hors ligne
Son clan considère bien qu'il a valorisé Jacquet et Meite
Après, pour se faire l'avocat du diable, il peut dire qu'il est allé chercher Jacquet en Ligue 2 ou Stéphan l'avait envoyé, et qu'il a lancé Kader Meité, qui n'avait pas eu plus de 10 minutes de temps de jeu sur un match jusqu'a son arrivée. Pareil pour Djaoui Cissé, même s'il l'a un peu plombé depuis (ou le joueur s'est plombé, va savoir).
C’est encore une hypocrisie du monde professionnel mais même si on savait que Jacquet serait un monstre, c’est parce qu’il l’a lancé dès l’hiver dernier qu’il vaut ce qu’il vaut aujourd’hui (financièrement parlant), avec une année de Ligue 1 dans les jambes.
D’ailleurs, il ne faut pas se faire d’illusions, Haise va très rapidement choisir lui aussi des joueurs qui n’ont pas eu leur chance avec Beye (Limon, Rosier, Coulibaly ?) et en faire « ses » protégés, comme ca quand il sera temps de partir, il pourra lui aussi revendiquer la « paternité » de nouveaux grands talents rennais… La même comédie humaine qui se répète sans cesse.
Hors ligne
Certaines choses sont défendables oui comme avoir sauvé le club la saison dernière, la 6e place actuellement mais d'autres non.
Comme dire qu'il a valorisé Jacquet et Meite. Mais c'est oublier le travail des autres aussi et ces joueurs auraient très probablement éclos avec un autre.
Et que dire du fait que des cadres défaillants auraient plombé son travail ?
Alors quand des joueurs performent et sont transféré pour des millions c'est grâce à lui mais si d'autres sont défaillants, ce n'est pas de sa faute et, pire, ces joueurs défaillants l'empêchent de travailler correctement ?
Le bon c'est lui, le mauvais c'est la faute des autres.
Mouais désolé mais je n'adhère pas, même si je lui reconnais d'avoir sauvé le club l'année dernière et l'en remercie pour ça
Hors ligne
Tazloco : Le mot clé est et reste "hypocrisie du monde professionnel" 
Hors ligne
Son attitude est décevante.
Hors ligne
Tazloco a écrit:Son clan considère bien qu'il a valorisé Jacquet et Meite
Après, pour se faire l'avocat du diable, il peut dire qu'il est allé chercher Jacquet en Ligue 2 ou Stéphan l'avait envoyé, et qu'il a lancé Kader Meité, qui n'avait pas eu plus de 10 minutes de temps de jeu sur un match jusqu'a son arrivée. Pareil pour Djaoui Cissé, même s'il l'a un peu plombé depuis (ou le joueur s'est plombé, va savoir).
C’est encore une hypocrisie du monde professionnel mais même si on savait que Jacquet serait un monstre, c’est parce qu’il l’a lancé dès l’hiver dernier qu’il vaut ce qu’il vaut aujourd’hui (financièrement parlant), avec une année de Ligue 1 dans les jambes.
D’ailleurs, il ne faut pas se faire d’illusions, Haise va très rapidement choisir lui aussi des joueurs qui n’ont pas eu leur chance avec Beye (Limon, Rosier, Coulibaly ?) et en faire « ses » protégés, comme ca quand il sera temps de partir, il pourra lui aussi revendiquer la « paternité » de nouveaux grands talents rennais… La même comédie humaine qui se répète sans cesse.
Ah mais je te rejoins totalement puchkin cependant ce qui me dérange c'est le côté sélectif des choses qu'il retient en fonction de ce qui l'arrange et je trouve ça assez malhonnête ( ou hypocrite effectivement comme tu dis ) et, comme pour Petit Jean, décevant
Hors ligne
Qu'il défende ses intérêts c'est normal mais faudrait pas qu'il aille trop loin et se lance dans une croisade qui perturbe la suite de la saison.
La progression des joueurs ça fait partie de sa fiche de poste comme de celles de tous les éducateurs du club.
S'il a amélioré la valeur de certains joueurs, on peut dire qu'il a plombé celles d'autres : Fofana, Blas, Samba (?), Rouault... Voire même l'image du club avec son jeu soporifique. Avec de la mauvaise foi, on peut aller loin...
Et puis surtout, il devrait pas oublier pas que Rennes lui a offert un poste que très peu de coachs ont eu le privilège d'avoir avec si peu de références. Il a fait son taf et qu'il récupère ce qu'il doit légitimement récupérer mais c'est pas Dieu le père non plus (ça c'est Pinault
).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Son attitude est décevante.
Tout est décevant dans cette histoire, y'a encore tellement de choses à détruire dans la gestion de ce club avant de pouvoir reconstruire solidement.
Hors ligne
Ah en plus la séparation s'annonce difficile. Il se fait une belle image Habib.
Ça ne m'étonne pas qu'il se montre gourmand, il fait comme tout le monde au club.
Mine de rien on parle des indemnités de transfert, des salaires des joueurs... Mais ce qu'on a dû lâcher à Genesio, Stephan, Sampaoli, Beye ça doit être quelque chose mis au total.
Et la dessus pas de transfert ou autre, c'est de la perte nette. Le club ne peut pas continuer à ce rythme et continuer de vivre comme ci tout allait bien. On va dans le mur façon Girondin.
En tout cas, virer un entraineur et son satff (pour faute ou pas), ca coute énormément sans compter un éventuel rendez vous au prud'homme.
On sait , en partie, où va les cagnottes des ventes des joueurs.
Ca fait mal au cœur tout cet argent non investi dans le club à proprement dit.
Apres , je ne sais pas où est la vérité dans cet affaire mais c'est vraiment nauséabond. Notre club ne va pas bien. Vite, un capitaine, un vrai.
Hors ligne
Le climat ambiant ne donne en effet pas vraiment envie de signer au club. Possible que ça fasse hésiter certaines cibles.
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.09 KiO (Pic : 804.98 KiO) ]