Vous n'êtes pas connecté.
Sur les stats sur Samba, le déroulement des matchs est largement en sa faveur, avec bons nombres de face à face et points gagnés.
Suspension, blessure, moindre mesure choix, tu as Samba proche de toi et ce n'est pas la même pression.
Ce n'est pas la même pression aussi car la raison est communiquée et que l'adversaire va appuyer fort là dessus.
Il y aura de sacrés sprints sur lui. Il va être très loin de sa zone de confort. Un public chaud bouillant. Des arrières déjà faibles à ce jeu er encore plus fébriles dans ce contexte. Ça va être difficile pour lui après une hésitation, un léger raté...
Je ne lui souhaite pas l'abattement mais c'est l'issue la plus évidente.
Soit il reçoit la même exigence que Samba, avec la même équipe et il est mort.
Soit la consigne s'assouplit ou l'équipe est différente et c'est injuste pour Samba.
Avec embolo, blas, le polonais, Camara Rongier, la tenue du ballon pourrait permettre une possession plus maîtrisée et d'enlever de la pression aux arrières. Al Tamari en plus pour prendre l'espace.
Mais ça, ça demande à Beye de n'avoir que 4 profils def dans sa compo et il ne sait pas le faire.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Peut-être qu'il a moins d'arrêt tout pourri à faire que les autres gardiens parce qu'on défends bien sauf sur quelques contres assassins ou lorsqu'on joue à l'envers (équipe déstructuré selon les évènements (mental défensif)).
Nomade a écrit:J adore tes analyses sur les performances des gardiens depuis des années Puchkin.
Aucune analyse pour le coup, juste une donnée brute. Il a le même taux d’arrêts que Gomis ou Mandanda à partir de la deuxième saison, alors qu’on l’a vu excellent la saison dernière. Et il gagnait des 1v1.
Risser a un taux d’arrêts de 77.4%. 12% de différence, ça veut dire que tous les 8 tirs, Samba encaisse un but de plus que le gardien lensois.
Le seul gardien titulaire qui a un taux d'arrêts inférieur à Samba en Ligue 1, c’est Ozer de Lille qui se retrouve là parce que Chevallier est parti
Avant janvier il était énorme en 1 contre 1 et c est même en grande partie pour cette raison que l on a fait une vrai série sans défaite.
Après les taux d arrêts pour moi cela veut pas dire grand chose, il faut voir les situations de frappe de l adversaire.
Pour moi les adversaires sont ds un fauteuil pour pouvoir l allumer ds de nombreuses situations.
Pour Mandanda même à angle fermer cela faisait but.
Gomis c etait pas du haut niveau non plus et on sentait en plus une perte de confiance chez lui et de la par de ces partenaires.
Sinon ce n était peut être pas une analyse de ta part mais n empêche que je te trouves juste ds ton regard sur nos gardiens depuis des années que je te lis mais pas en accord sur Samba cette fois ci avec toi.
Dernière édition de: Nomade (07-02-2026 16:24:46)
De toutes façons, il est titularisé en Ligue 1, il sera testé par les adversaires, c’est inévitable. Maintenant, que ce soit sur blessure, suspension ou choix, il devait être prêt à faire ses débuts à n’importe quel moment, et contre n’importe quel adversaire.
Il arrive pour prendre la place de Samba qui est désormais l’un des pires gardiens de Ligue 1 en termes de %age d’arrêts (65%) mais qui impose toujours par sa stature et son status. On ne peut que lui souhaiter qu’il soit en mesure de jouer son football et de saisir sa chance.
Pour moi, par contre, ce n’est pas lui que l’on jugera cet après-midi, mais l’Etat Major du club. Vendre Alemdar, mettre Galon sur la touche, c’était faire un choix très fort en considérant que Silistrie était prêt à être titulaire en Ligue 1 (#2 ça veut dire titulaire potentiel au moindre pépin). Si ce choix là s’avère un mauvais choix (de plus?) à un poste aussi crucial que celui de gardien, ce sera vraiment un clou dans le cercueil de ce management, pas seulement de Beye.
Il faudrait croiser cette stat avec la qualité des tirs subis. Sachant qu'en plus, il y a quatre points d'écart avec la moyenne des gardiens, ce qui n'est pas si significatif non plus.
Oui, Clowny, malheureusement les stats qui donnent cette info comme le PSxG +/- (qui établit le taux d’arrêt par rapport aux xG relatifs à un tir après la frappe (donc tout autres critères comme la défense exclus) en comparaison avec les autres gardiens de la division) ne sont plus disponibles.
(Opta a coupé l’accès à ces stats pour des sites comme fbref, si l’on en croit ce qui se dit en raison de pressions de la FIFA car cela donnait un avantage trop important aux parieurs)
Mais à la mi-saison, quand ces stats étaient encore disponibles, Samba était presque tout pile dans la moyenne des gardiens de Ligue 1 (-0.05 je crois, donc un milli-poil moins bon) . Rien a voir déjà avec la saison dernière ou il était plutôt excellent. Et je pense que ses performances de janvier n’auront pas amélioré la chose.
Bref, mon propos était surtout que Sillistrie a un gros vide a combler en tant que présence humaine, mais sur les performances récentes de Samba ce n’est pas un aussi gros vide en termes de performance sportives. A lui maintenant de prendre sa chance, de très grands gardiens ont commence comme ca, sous haute pression, d’autres y ont laissé leurs illusions, il n’y a pas meilleur révélateur.
Nullissime
#ToutDonner
Pas le niveau
Il est gaucher ou droitier ? Parce que pied gauche il galère comme un droitier, et pied droit il galère comme un gaucher.
Pire que ce que je pensais. On pouvait clairement ramener un point vu le scénario du match et l'exclusion.
Le troisième but pique très fort. Avant c’était ni bon ni mauvais, comme Samba 2026… celui là est pour lui
Il a pas fait un seul arret!
Bon maintenant on sait qu'il va y avoir un beau chantier pour les gardiens l'année prochaine
Un numéro 1 car sûrement que samba va vouloir se barrer puis un numéro 2 car le pauvre Silistrie n'est pas au niveau même d'une doublure car si on se fait dessus pour ne pas que le 1 se blesse c'est qu'il y a vraiment un soucis
Il a pas fait un seul arret!
Il n'a pas eu grand chose a faire en fait, mais la défense sur les deux premiers est atroce. Le premier, c’est 50-50, le second il ne peut absolument rien.
J'ai bien aimé sa sérénité sans prise de risque aux pieds, mais c'est bien trop peu. Sur le troisième c’est 100% pour lui. Clairement pas prêt, un petit prêt en Ligue 2 ne serait pas de trop pour qu’il puisse étalonner son niveau par rapport aux pros.
Et un bon plantage du staff sur le dossier des gardiens.
Le tir d'Edouard est quasiment sur lui. Sur le troisième il se troue complètement.
Il a fait 0 arrêt, match catastrophique.
#ToutDonner
Pas prêt, merci Habib.
Bon maintenant on sait qu'il va y avoir un beau chantier pour les gardiens l'année prochaine
Un numéro 1 car sûrement que samba va vouloir se barrer puis un numéro 2 car le pauvre Silistrie n'est pas au niveau même d'une doublure car si on se fait dessus pour ne pas que le 1 se blesse c'est qu'il y a vraiment un soucis
C'est sans doute ça le pire et qu'on ne mesure pas tout de suite si Beye : le gros risque de perdre les quelques satisfactions de cette saison. Samba, Rongier, Embolo voire Blas qui mériterait mieux...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Il est toujours entraineur des gardiens Sorin ?
Compte tenu du contexte au club en ce moment.
Compte tenu de la non sélection volontaire de Samba par Beye , certainement une mesure disciplinaire.
Compte tenu de l'équipe en face.
Ce n'était vraiment pas un cadeau de le titulariser ce soir.
Cependant , il aura fait un match de L1 dans un stade mythique, il a quand même du aimer cette 1ere 1/2 heure ou Rennes menait avant de sombrer, comme prévu !
Dernière édition de: missionnaire (07-02-2026 20:03:26)
Il n'y a pas de cadeaux quand tu es gardien de but. Tu dois prendre ta chance les rares fois où tu en as l'occasion, sinon tu ne joueras pas. C'est comme ça. Et Silistrie n'a clairement pas le niveau pour jouer, mais ça je pense que tout le monde s'en doutait.
Dernière édition de: Deldoras (07-02-2026 20:05:44)
Alors certes il ne fait pas un bon match (je suis persuadé que Samba n'en prenait qu'un ce soir) mais alors quelle atroce mise en condition pour une première.
Coach sur le départ, équipe en perdition, défense aux abois... Pas titularisé contre Chantilly mais balancé dans les buts chez le 2ème (premier ce soir) de L1. Belle preuve de confiance et de respect de la part de son coach.
Il n'a pas dû bien dormir la nuit dernière, et dormira encore plus mal ce soir.
Dernière édition de: Pseudo (07-02-2026 20:13:27)
Oui clairement les circonstances ne sont pas simples … mais le troisième but, il n’a pas le droit.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Il n'était visiblement pas prêt pour être n2.
Une faute de plus du Staff.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Il est toujours entraineur des gardiens Sorin ?
Oui contrat à vie.
Absolument pas le niveau... ni même d'être en ligue2... je suis navré mais rien absolument rien ne m'a sauté aux yeux.
Aux pieds, des 2 c'est moyen..
Dans les airs, rien..
Sur sa Ligne, une catastrophe..
Ne sors jamais sur des ballons en profondeur,
Tout le temps hésitant..
Conclusion... il n'a pas le niveau d'être même n°2... il est très loin, mais très loin d'être une alternative crédible. Et comment BEYE a pu l'imaginer????? la blague sérieusement.
Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..
Alors certes il ne fait pas un bon match (je suis persuadé que Samba n'en prenait qu'un ce soir) mais alors quelle atroce mise en condition pour une première.
Coach sur le départ, équipe en perdition, défense aux abois... Pas titularisé contre Chantilly mais balancé dans les buts chez le 2ème (premier ce soir) de L1. Belle preuve de confiance et de respect de la part de son coach.
Il n'a pas dû bien dormir la nuit dernière, et dormira encore plus mal ce soir.
Samba a pris des buts face à Marseille et Monaco, qui me font dire que je ne serais pas aussi affirmatif que toi. Bon le troisième oui je pense qu'il l'aurait arrêté, mais les autres je sais pas. Et rien ne dit qu'il ne nous aurait pas sorti une relance dont il a le secret.
Mais oui sinon, c'est clair que c'est pas simple de commencer comme ça, je suis persuadé que dans un autre contexte il sort la frappe de Saint-Maximin.
Dernière édition de: DaNutz (07-02-2026 20:18:55)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.35 KiO (Pic : 760.88 KiO) ]