Vous n'êtes pas connecté.
Sur les stats sur Samba, le déroulement des matchs est largement en sa faveur, avec bons nombres de face à face et points gagnés.
Suspension, blessure, moindre mesure choix, tu as Samba proche de toi et ce n'est pas la même pression.
Ce n'est pas la même pression aussi car la raison est communiquée et que l'adversaire va appuyer fort là dessus.
Il y aura de sacrés sprints sur lui. Il va être très loin de sa zone de confort. Un public chaud bouillant. Des arrières déjà faibles à ce jeu er encore plus fébriles dans ce contexte. Ça va être difficile pour lui après une hésitation, un léger raté...
Je ne lui souhaite pas l'abattement mais c'est l'issue la plus évidente.
Soit il reçoit la même exigence que Samba, avec la même équipe et il est mort.
Soit la consigne s'assouplit ou l'équipe est différente et c'est injuste pour Samba.
Avec embolo, blas, le polonais, Camara Rongier, la tenue du ballon pourrait permettre une possession plus maîtrisée et d'enlever de la pression aux arrières. Al Tamari en plus pour prendre l'espace.
Mais ça, ça demande à Beye de n'avoir que 4 profils def dans sa compo et il ne sait pas le faire.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Peut-être qu'il a moins d'arrêt tout pourri à faire que les autres gardiens parce qu'on défends bien sauf sur quelques contres assassins ou lorsqu'on joue à l'envers (équipe déstructuré selon les évènements (mental défensif)).
Nomade a écrit:J adore tes analyses sur les performances des gardiens depuis des années Puchkin.
Aucune analyse pour le coup, juste une donnée brute. Il a le même taux d’arrêts que Gomis ou Mandanda à partir de la deuxième saison, alors qu’on l’a vu excellent la saison dernière. Et il gagnait des 1v1.
Risser a un taux d’arrêts de 77.4%. 12% de différence, ça veut dire que tous les 8 tirs, Samba encaisse un but de plus que le gardien lensois.
Le seul gardien titulaire qui a un taux d'arrêts inférieur à Samba en Ligue 1, c’est Ozer de Lille qui se retrouve là parce que Chevallier est parti
Avant janvier il était énorme en 1 contre 1 et c est même en grande partie pour cette raison que l on a fait une vrai série sans défaite.
Après les taux d arrêts pour moi cela veut pas dire grand chose, il faut voir les situations de frappe de l adversaire.
Pour moi les adversaires sont ds un fauteuil pour pouvoir l allumer ds de nombreuses situations.
Pour Mandanda même à angle fermer cela faisait but.
Gomis c etait pas du haut niveau non plus et on sentait en plus une perte de confiance chez lui et de la par de ces partenaires.
Sinon ce n était peut être pas une analyse de ta part mais n empêche que je te trouves juste ds ton regard sur nos gardiens depuis des années que je te lis mais pas en accord sur Samba cette fois ci avec toi.
Dernière édition de: Nomade (Aujourd'hui 16:24:46)
De toutes façons, il est titularisé en Ligue 1, il sera testé par les adversaires, c’est inévitable. Maintenant, que ce soit sur blessure, suspension ou choix, il devait être prêt à faire ses débuts à n’importe quel moment, et contre n’importe quel adversaire.
Il arrive pour prendre la place de Samba qui est désormais l’un des pires gardiens de Ligue 1 en termes de %age d’arrêts (65%) mais qui impose toujours par sa stature et son status. On ne peut que lui souhaiter qu’il soit en mesure de jouer son football et de saisir sa chance.
Pour moi, par contre, ce n’est pas lui que l’on jugera cet après-midi, mais l’Etat Major du club. Vendre Alemdar, mettre Galon sur la touche, c’était faire un choix très fort en considérant que Silistrie était prêt à être titulaire en Ligue 1 (#2 ça veut dire titulaire potentiel au moindre pépin). Si ce choix là s’avère un mauvais choix (de plus?) à un poste aussi crucial que celui de gardien, ce sera vraiment un clou dans le cercueil de ce management, pas seulement de Beye.
Il faudrait croiser cette stat avec la qualité des tirs subis. Sachant qu'en plus, il y a quatre points d'écart avec la moyenne des gardiens, ce qui n'est pas si significatif non plus.
Oui, Clowny, malheureusement les stats qui donnent cette info comme le PSxG +/- (qui établit le taux d’arrêt par rapport aux xG relatifs à un tir après la frappe (donc tout autres critères comme la défense exclus) en comparaison avec les autres gardiens de la division) ne sont plus disponibles.
(Opta a coupé l’accès à ces stats pour des sites comme fbref, si l’on en croit ce qui se dit en raison de pressions de la FIFA car cela donnait un avantage trop important aux parieurs)
Mais à la mi-saison, quand ces stats étaient encore disponibles, Samba était presque tout pile dans la moyenne des gardiens de Ligue 1 (-0.05 je crois, donc un milli-poil moins bon) . Rien a voir déjà avec la saison dernière ou il était plutôt excellent. Et je pense que ses performances de janvier n’auront pas amélioré la chose.
Bref, mon propos était surtout que Sillistrie a un gros vide a combler en tant que présence humaine, mais sur les performances récentes de Samba ce n’est pas un aussi gros vide en termes de performance sportives. A lui maintenant de prendre sa chance, de très grands gardiens ont commence comme ca, sous haute pression, d’autres y ont laissé leurs illusions, il n’y a pas meilleur révélateur.
[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 688.51 KiO (Pic : 707.7 KiO) ]