Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 02-02-2026 13:26:35

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020

Re: JACQUET Jérémy

Severino, je t'ai aimé a écrit:

autre chose, riche idée d'accepter qu'il fasse un aller-retour en Angleterre la veille d'un match crucial pour déjà sauver une saison qui s'annonce une nouvelle fois bien terne !

Comment imaginer qu'un club fasse un investissement de 70 M€ sans visite médicale ????

#627 02-02-2026 13:31:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Puchkin a écrit:

Absolument, a l'époque le championnat italien était le meilleur plus dopé au monde, et on ne pouvait pas rivaliser, ni financièrement ni sportivement (on a quand même sorti les italiens en quarts de finale de la Coupe du Monde, avec un groupe très fortement estampillé Serie A, avant de gagner le trophée mrgreen )

Corrigé  mrgreen

Et oui Tony, perso y a rien qui me choque à cette visite médicale, surtout s'il l'a fait aujourd'hui, il peut être dans un avion direct Marseille ce soir ou demain matin. Cela ne compromet pas grand chose. Faut juste qu'il fasse un minimum gaffe aux chocs thermiques ahah.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#628 02-02-2026 13:37:01

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Ma passion et mon attachement s'éteignent petit à petit

Je suis dans le même état d'esprit .
Je me demande bien quel est le projet du stade Rennais aujourd'hui.
En tout cas , il ne semble plus trop sportif.
Et cette histoire de , "voyons, on ne peut pas refuser une telle offre !!", et bien elle correspond tout à fait au projet de ce Stade Rennais. Faire du fric.
Le projet de Barcelone ou de  l'Inter Milan c'est d'être champion d'Europe et de remporter sa ligue nationale.

Celui de Rennes ?

Prenons l'exemple de Christophe Perrot , champion de Biathlon . Son but c'est de gagner le globe de Crystal (en gros la coupe du monde)et d'être champion Olympique etc etc .. Et ce but il l'a toujours eu !
Même quand il se savait physiquement en retrait par rapport à la concurrence, à ses débuts, il a toujours couru pour gagner !
C'est bien ça le sport non ? La compétition ?

Ici à Rennes, dans ce sport qu'est le football, avec ses contraintes financières, l'objectif c'est de former, bien vendre , et se maintenir en L1.
Top ...
Oui moi aussi ma passion et mon attachement à ce stade Rennais passion en a pris un coup !

#629 02-02-2026 13:39:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

@lauig > je ne dirais pas que cela va avec mais... ca va avec un peu quand meme big_smile

Tonysud29 a écrit:

autre chose, riche idée d'accepter qu'il fasse un aller-retour en Angleterre la veille d'un match crucial pour déjà sauver une saison qui s'annonce une nouvelle fois bien terne !

Comment imaginer qu'un club fasse un investissement de 70 M€ sans visite médicale ????

Très simple, les deux clubs signent le contrat pour l'été prochain, et le conditionnent au passage d'une visite médicale avant validation. Pour un joueur professionnel, particulièrement un joueur de son âge, ce serait parfaitement inutile de faire la visite médicale là maintenant tout de suite, sachant que Jacquet peut parfaitement se blesser / avoir un épisode médical qui change tout d’ici l’été.

Il peut aussi aller faire sa pré-visite médicale la semaine prochaine, vu que l'on n'aura pas de match en semaine il me semble, ou la faire à Rennes en présence de médecins dépéchés par Liverpool.

C’est très fréquent que des transferts soient complétés juste avant l’heure limite sans qu’une visite médicale ait été faite. Si la visite décèle une condition qui soit suffisamment grave pour que la carrière (et la valeur) du joueur soit suffisamment compromise, cela relève de ce que l’on appellerait un « vice caché » en mécanique et peut résulter en l’annulation du contrat.

#630 02-02-2026 13:51:17

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Et s'il se blesse demain, ça foutra bien les boules à tout le monde. Ce genre de décalage, c'est surtout quand la signature se fait à la limite de la période.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#631 02-02-2026 14:01:00

Falette
Membre
Inscrit(e): 09-06-2015

Très déçu de son départ du point de vue supporter. Ca m'est bien égal qu'il rapporte un max au club, nous on touche rien et on paye toujours plus cher pour aller voir les matchs.

Et c'est justement là que ça me gêne, c'est d'aller au stade et se faire chier à voir jouer une équipe, mon équipe, avec des joueurs moyens et proposer un football aseptisé sans éclat ni étincelles. C'est ce genre de joueur qui te fait aller au stade, te fait vibrer même si Jacquet est moins spectaculaire qu'un Doku ou doué ou dembélé et j'en passe, n'empêche qu'il est capable de grosses interventions défensives qui font étalage de son talent.

Du point de vue du joueur, le choix de Liverpool est sûrement et de loin le meilleur sportivement (et incomparable avec celui de Méité). Evoluer aux côtés d'un Van Dijk, certes vieillissant, et Konaté c'est certainement ce qui se fait de mieux pour continuer à progresser

#632 02-02-2026 14:04:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

ptitbagz a écrit:

Et s'il se blesse demain, ça foutra bien les boules à tout le monde. Ce genre de décalage, c'est surtout quand la signature se fait à la limite de la période.

Si c'est une blessure musculaire, ou meme les croisés, ca ne changera rien. C'est si on détecte un probleme cardiaque ou qu'il perd une jambe pendant un sprint et que l'on se rend compte qu'elle tenait avec du scotch, que la vente est annulée

#633 02-02-2026 16:43:12

SolidSernak
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022

Falette a écrit:

Du point de vue du joueur, le choix de Liverpool est sûrement et de loin le meilleur sportivement (et incomparable avec celui de Méité). Evoluer aux côtés d'un Van Dijk, certes vieillissant, et Konaté c'est certainement ce qui se fait de mieux pour continuer à progresser

Je ne dis pas qu'il ne jouera jamais de sa carrière avec Konaté, mais comme ce dernier arrive en fin de contrat en juin et qu'il est présenti pour quitter le club, ça sera peut être plutôt en EDF big_smile

#634 02-02-2026 16:57:56

Keepcool
Membre
Inscrit(e): 08-07-2014

Après je comprends la résignation de certains (attachement aux jeunes du club qui partent trop tôt, cycle à reprendre etc etc...).

Cela étant, et même si cette enveloppe va fournir sûrement colmater quelques brèches financières du club, ainsi que la masse salariale élevée, dans une période incertaine avec les droits TV, il n'appartient qu'au club de se montrer intelligent pour utiliser cette enveloppe à bon escient.

Pour bien moins que cela, des clubs de L1 travaillent très très bien (cc Lens). Donc je ne dirai pas que le départ de Jacquet est une désillusion empreinte d'un manque d'ambition ? Cela manque juste d'un certain romantisme pour les supporters...

FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

#635 02-02-2026 16:58:13

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

C'est un tres beau deal et le fait qu'il reste jusque fin de saison est parfait....

#636 02-02-2026 17:24:18

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Effectivement, excellent deal si ça se fait, pour le club et pour le joueur.

Tonysud29 a écrit:

Il est actuellement à Liverpool pour passer sa visite médicale (G. Lainé dans PL).

#637 02-02-2026 17:39:35

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Le probleme cest que le gars va avoir la tête ailleurs et va plus rien en avoir a carrer du club qui l'a formé.

#638 02-02-2026 17:54:52

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Qu'il ait la pression d'un joueur à 70M comme dit Poupoune et inconsciemment la tête ailleurs, c'est fort possible. Qu'il ait en rien à carrer, c'est de la pure projection vu qu'il aurait lui même voulu rester en prêt pour aider le club à aller en CE selon OF.

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#639 02-02-2026 17:59:45

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Keepcool a écrit:

[... Cela manque juste d'un certain romantisme pour les supporters...]

En plus du romantisme, je pense qu'il y aussi l'impression d'avoir un club qui sert davantage aux autres qu'à lui-même et ses supporters (en grossissant le trait, évidemment). Ou plus raisonnablement, je ressens un peu de gâchis, qu'il y a le potentiel de réuni depuis plusieurs années pour franchir un ultime palier.

Le club commence à se faire une vraie réputation en Europe, non pas pour ses résultats, sa culture de club ou son palmarès, mais sur les joueurs qui sortent du centre de formation ou qui sont passés par Rennes avant de plus grands clubs.
Il y a donc une certaine qualité dans l'effectif au fil des ans, mais dont le club n'arrive pas suffisamment à tirer, sportivement parlant, pour créer des coups d'éclats (Lens cette année, Montpellier en 2012, Lille en 2021) ou pour faire grandir le club à un niveau plus proche de Lyon, Monaco, Marseille ou même Lille.

Je dis cela sans oublier la progression du club, passé d'un club ascenseur à un club sûr de ligue 1, et sans oublier la victoire en coupe de France (quoique la victoire récente de Nantes en coupe de France entache un peu l'exploit réalisé à l'époque).

Pour revenir au sujet, Jacquet va donc être vendu après 1 an passé dans l'équipe une seulement. Pour un joueur aussi important dans l'effectif, aussi jeune et pour un club ayant les reins aussi solide que le nôtre, c'est dommage. C'est un peu juste pour vraiment profiter de ses qualités. Je ressens que le club ne veut pas ternir son image de club tremplin pour les très jeunes, comparé aux plus grands clubs français et c'est ça qui me chagrine en plus du côté romantique.

#640 02-02-2026 23:18:11

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

Pour Guillaume Lainé c'est fait
https://x.com/gui_tog/status/2018429550317732183

#641 hier 13:31:30

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

ErWaNn a écrit:

Et le club peut inviter Jacquet à la boucler, il est sous contrat.
Il reste 5 mois dans la saison, le club est bien positionné en championnat, qualifié en CDF, il doit au moins ça au SRFC après seulement une trentaine de matchs en pro.

Sinon d'après Florian Plettenberg (Skysport), des négociations doivent avoir lieu aujourd'hui entre Chelsea et Rennes. Néanmoins, Pinault, grand admirateur de Jacquet souhaiterait le conserver jusqu'à l'été.

futur ex-débutant a écrit:

Le taulier cité =
- position et montant du club non négociable... Traite selon les conditions rennaises
- le joueur va partir et il ne faut pas écorcher l'image du patron

On est donc sur le record du club sur un joueur formé au club sur un poste d'arrière.
Sacré fête en perspective au moment des versements à la holding

Fin mot de cette comédie médiatique pour quelques millions de plus...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#642 hier 23:07:05

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

transversale de niveau international
j'espère qu'il aura sa place pour la CDM

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#643 Aujourd'hui 00:19:12

Bretonducanada
Membre
Inscrit(e): 16-12-2024

Merci d'avoir été la ! Le seul a avoir l'envie et le niveau aujourd'hui.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.34 KiO (Pic : 722.23 KiO) ]