Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#17976 hier 13:24:57

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Véloce a écrit:

Personne n'a baissé son froc, Rennes a besoin de l'argent des transferts et c'est très bien vendu

Du coup je vais me répéter mais : on nous aurait menti? le fameux "on a les reins solides comparés aux autres clubs" ou encore "Rennes va profiter de sa manne financière et de son actionnaire pour "profiter" de la crise des droits télés et s'installer dans le top" seraient du mytho?

#17977 hier 13:33:41

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

ElenJames a écrit:

Encore faudrait-il se battre à armes égales avec la PREMIER LEAGUE

Je rappelle que ces dernières années, et jusqu'à la fin de cette saison, les clubs anglais sont soumis à des règles financières beaucoup moins dures que la plupart des autres championnats européens : les Profitability and Sustainability Rules (PSR).

Elles autorisent jusqu'à 105 M£ de déficit sur les 3 derniers exercices.
Elles autorisent les déficits structurels tant qu'ils sont comblés par des apports de l'actionnaire (quand l'actionnaire est un fond souverain, autant dire que c'est "no limit").
Elles autorisent la vente d'actifs du club à ses actionnaires pour maquiller (on dit "équilibrer" dans la finance) les comptes.

Toutes ces pratiques sont interdites en France. La DNCG n'entend que le respect d'un rapport masse salariale / recettes et l'équilibre du budget.
Toute règle fondée sur les recettes empêche de facto, tout mécène, même multimilliardaire, de casser sa tirelire pour se payer une danseuse hors de prix. En gros, avoir un propriétaire plein aux as à Rennes ne change pas la donne. Sauf s'il lui prenait l'envie  d'acheter pour sa propre consommation 1 millions de maillots rouge et noirs par an, ou de louer le RP au club pour organiser des soirées-mousse privées.

Et je ne parle pas de la fiscalité aussi au désavantage des clubs français...

Plutôt globalement d'accord avec toi cependant ce n'est pas, comme le dit Danutz, le championnat français qu'il faudrait réformer ( encore qu'avec Monaco, ça crée aussi un déséquilibre dont je ne te vois pas trop t offusquer ) mais plutôt les instances européennes déjà afin que chacun puisse être sur un même pied d'égalité ( mais là on est plus dans le débat philosophique de la vie en général avec ses inégalités ).

Certes c'est vraiment affligeant de voir nos jeunes partir si vite mais perso je préfère voir l'autre facette des choses et me dire que c'est grâce à ces ventes qu'on peut continuer à former d'autres "pépites" ( qui forcément partiront aussi ) qui pourraient nous faire rêver plus fort, plus loin le jour où on réussit à nouveau à accrocher l'Europe.
Je préfère aussi y voir le fait que nous au moins on est à l'abri des potentielles rétrogradations de la DNCG a cause des pertes dûes a différents problèmes comme les droits TV.
Lens a bien du vendre khuzanov pour éviter de se retrouver dans la panade me semble t il et cela ne les empêche pas de performer cette année.
Pas sûr qu'il n'aient pas de soucis a la fin de saison ( encore que leur probable qualification en LDC les sauve ) et l'OM peut aussi craindre certaines sanctions avec leur non qualification.

Rennes sera toujours à l'abri de ça potentiellement, même en cas de non qualification car le cdf sera toujours suffisamment alimenté pour nous sortir de futur Meite ou Jacquet.

Certes c'est bien triste mais dans la situation actuelle des choses, je pense que pas mal de supporters adverses nous envient cette sécurité.

Et puis en offrant la possibilité de carrière à des jeunes, ils choisiront plus facilement le cdf rennais que celui du Havre, de Brest ou de Strasbourg.

Moi aussi assurément je préfèrerai garder nos joueurs mais le football actuel oblige à une réalité financière brutale, parfois ( et même souvent ) dévastatrice pour beaucoup et on a la "chance" d'y survivre avec parfois quelques moments de folie européenne alors je prends.

#17978 hier 13:48:24

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

DaNutz a écrit:

Oui après, de mon point de vue, ce n'est pas le championnat français qu'il faudrait réformer...

Haha, si tu mets les même règle qu'en Angleterre en 5 ans t'as la moitié des clubs qui ont disparu.

#17979 hier 14:14:53

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Ce seraient plutôt les clubs anglais qui souffriraient je pense si on aligne le financier a la française et la PL serait beaucoup moins attractive

#17980 hier 15:11:45

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

C'est clairement plus de la formation, c'est de l'élevage.
C'est ainsi...

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#17981 hier 15:24:07

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

On va attendre de voire mais pour l'instant on ne se renforce quasiment pas et on as des départs non commencé que ce soit pour le poste de 6 ou de 9.

On voit que d'autres club recrute pour l'avenir et pour maintenant quand nous on semble subir tout les évènements et ne rien planifié pour l'avenir.

On es dans une meilleure situation que l'année dernière mais c'est pas folichon non plus.

J'ai presque déjà hâte que la saison ce termine tellement je ne crois plus trop en mon club et attends par miracle une 6ieme place et surtout j'ose pouvoir toujours rêver de gagner une coupe de France après une qualification mercredi.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#17982 hier 15:59:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Même s'il n'a pas tout à fait le même profil que K Meïté, Y Zabiri semble être recruté pour jouer 9. Va t'on recruter en plus un joueur de percutions capable de mettre le bazar dans les défense adverse ? Ce profil - encore une fois - me semble indispensable pour atteindre nos objectifs européens.

De plus, le départ de S Fofana peut-il remettre la tête à l'endroit à D Cissé, parce que sinon un milieu profil organisateur, besogneux semble également indispensable !

Des surprises d'ici ce soir ? Sinon passé demain soir la suite de la saison risque d'être longue, très longue !

#17983 hier 20:26:14

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Sérieux, il y a 12 mois, l'un était prêté en ligue 2, et en général c'est pas bon signe, combien sont revenus de prêt pour devenir titulaire? Et l'autre était en National 3.

En plus les dirigeants ont compris qu'on a pas besoin de jouer l'europe pour vendre une blinde un joueur "formé au club". Pas forcément bon signe.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  https://gitlab.com/froodge-group/jour-de-match

#17984 hier 21:14:14

Kastoua2La
Membre
Inscrit(e): 28-05-2025

Au final on aura eu notre milieu technique, le joueur de percussion et le remplaçant de Meite. Cerise sur le gâteau, on a déjà préparé la vente de Jacquet, ce qui nous laisse le temps de trouver son remplaçant sans trop trainer pour l'été prochain.

À voir si les recrues vont apporter maintenant, mais sur le papier le contrat est rempli.

Dernière édition de: Kastoua2La (hier 21:16:45)

#17985 hier 21:29:26

Gashko
Membre

Je vois qu'Ismaël Koné est transféré à Sassuolo après un prêt réussi (20 matchs, 4 buts), c'est dommage qu'on ne l'ai pas gardé lui, il était pas mal du tout.

#17986 hier 22:22:23

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

La direction actuelle fait vraiment du bon boulot à l' image des prix obtenus pour Méité et Jacquet.

105 millions d' euros pour deux joueurs aussi jeunes ça ne peut pas se refuser avec cette crise des droits telé. Les droits telé vont baisser drastiquement à partir du premier juillet, il y aura surement des soldes cet été en ligue 1.

On aborde le mercato 2026 en tres bonne position meme si on a encore des joeurs issus du mercato de folie 2024 à faire partir. Massara aura réussi à plomber nos performances sur plusieurs saisons.

fier du peuple rouge et noir.

#17987 hier 22:45:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Gashko a écrit:

Je vois qu'Ismaël Koné est transféré à Sassuolo après un prêt réussi (20 matchs, 4 buts), c'est dommage qu'on ne l'ai pas gardé lui, il était pas mal du tout.

Oui, je comprends pourtant certains des paris tentés à l'époque, comme d'insister avec Fofana parce que si cela avait marché... ou de croire en Cissé, qu'il ne fallait pas bloquer non plus, rien ne laissait penser à l'époque qu'il allait stagner autant, voire montrer une régression totale dès qu'aligné en un rôle plus proche de celui d'un 6.
Ismaël avait aussi un gros salaire olympien et une indemnité élevée, somme qu'on a préféré mettre sur Mahdi Camara au salaire moins élevé et qui apportait renfort sur la droite du milieu alors que Koné va un peu plus naturellement déborder proche du côté gauche... Tout cela se défend, mais dur de ne pas se dire "et si..." le concernant. C'était en plus un gars au demeurant bien sympathique et qui semblait se plaire ici.

Bref, content pour lui qu'il se soit fait une place à Sassuolo qui s'en sort plutôt très bien jusqu'ici pour ce retour en série A.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#17988 hier 23:30:06

Gashko
Membre

Oui, toujours plus facile de juger a posteriori mais la saison dernière on était plusieurs à regretter qu'il ne soit pas conservé. Bon entre temps on a aussi pris Camara et Rongier effectivement.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 2
BillyJeans,
[Bot] Amazonbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.014 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 690.63 KiO (Pic : 711.52 KiO) ]