Vous n'êtes pas connecté.
Ligue 1 - 20e journée
Samedi 31 Janvier 2026, 21h05 - Stade Louis II
| 
10e | 6e
24 pts | 31 pts
-5 | +3
Après la défaite concédée contre le voisin lorientais, le Stade Rennais doit s'imposer face à un Monaco en grande difficulté pour reprendre sa marche vers l'europe.
ALLEZ RENNES
Chiffres à domicile | Chiffres à l'extérieur
10e | 5e
5V - 1N - 4D | 3V - 4N - 2D
16pts | 13 pts
0 | -5
Série en cours (Dom | Ext)
D-D-V-D-D | N-V-V-D-V
Meilleurs buteurs
| 
Ansu FATI (6 buts) | Esteban LEPAUL (9 buts)
Groupes :
AS Monaco
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Eric Dier, Wout Faes, Lukas Hradecky, Takumi Minamino, Mohammed Salisu
Choix :
Groupe :
Stade Rennais FC
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Choix :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
Arbitres var :
---
Les dernières confrontations :
25.01.25 Monaco 3-2 Rennes Ligue 1
07.04.24 Monaco 1-0 Rennes Ligue 1
13.08.22 Monaco 1-1 Rennes Ligue 1
22.12.21 Monaco 2-1 Rennes Ligue 1
16.05.21 Monaco 2-1 Rennes Ligue 1
Bilan des confrontations :
4-1-0 
---
Diffusion télé : Ligue 1+
Dernière édition de: Erw (25-01-2026 21:47:55)
Monaco ne performe pas trop à domicile et nous on a une équipe solide à l' extérieur.
fier du peuple rouge et noir.
J'espère que Monaco sera encore endormi contre nous.
Il faut rattraper les points perdus face à un adversaire plus coriace...
#ToutDonner
Ils ne vont quand même pas tout perdre et il arrivera un moment ou ils vont bien finir par se réveiller ...
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
J'y crois beaucoup plus que face à Lorient qu'il va vraiment falloir battre l'année prochaine pour arrêter cette série ridicule ! Monaco joue son avenir européen cette semaine et sera fatigué contre nous. A nous d'en profiter en faisant une bonne semaine d'entraînement et ainsi se relancer après 2 matchs insipides....et après le vélodrome avec une équipe également très occupée en semaine 😉.Gagner à Monaco et Marseille après nos 2 non matchs à domicile aurait un petit côté ridicule également mais on serait relancé avant le duel sage beye...
Allez Rennes for ever
Impossible n'es pas Rennais et on est clairement capable de gagner Monaco et se qualifier à Marseille au tir au but
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Beye l’imposteur trouve toujours grâce aux yeux de bcp du fait de résultats chanceux malgré des choix ahurissants
- Victoire trompe l’œil à Lille
- Coupe de France où on est incapable de marquer contre des amateurs à 11 contre 11
- Fiasco contre le havre à domicile
- Débandade contre Lorient
Donc 5 points de perdus contre des équipes qui vont jouer le maintien
Mercato ridicule sans réussir à convaincre un joueur offensif au milieu et même 2 . La seule recrue bah il va être bien seul
Et hier malgré la nullité des joueurs il a juste fait une inversion de poste à la mi temps, ce qui démontre son manque total de lucidité et capacité à bouger les choses -> c’était tellement dur de faire rentrer certains joueurs direct à la mi temps pour le génial Beye
Super le bilan de Janvier pour notre coach !!
Et quand on voit ce qui est prévu en février on peut légitimement craindre la plongée verticale abrupte et abyssale …
Dernière édition de: BestTheYo (25-01-2026 18:05:49)
Le retour des bourreaux...
On ne les voit jamais quand l'équipe gagne, mais ils arrivent comme des charognards au moindre faux-pas.
Et ils se disent supporters.
A part pendre untel ou untel, ils sont sont incapables de dire ce qu'il faudrait ou aurait fallu faire... ah si ! Recruter, recruter encore...
Ellen James : "Mes agresseurs m'ont tranché la langue pour que je ne puisse pas les dénoncer."
Puis bon, avec 11 points d'avance sur les barrages dur de dire que Lorient va jouer le maintien.
Et ouais les revoilà...mais une seule contre performance suffit à les faire réapparaître, alors là ça fait 2 donc ils sont encore plus virulent !! C'est pas comme si on avait endrick dans l'effectif ...Mais on est encore dans l'objectif européen ,n'en déplaise à certains...et toutes nos analyses dépendront de cet objectif ou pas... 7ème avec Marseille ou Lyon qui gagne la cdf et c'est bon...
Allez Rennes for ever
On est à notre place à la lutte pour la 6eme place, les 5 de devants ont montré beaucoup plus de garanties.
Et encore on a de la chance que Monaco plonge totalement et que Strasbourg ait eu un coup de moins bien.
Je nous vois difficilement tenir le rythme pour accrocher la 6eme place mais sait-on jamais, on ne se voyait déjà pas là en octobre.
2 défenseurs centraux seront absents dans les rangs de l'ASM.
AS Monaco. Blessés au Havre, les défenseurs centraux Eric Dier et Wout Faes absents plusieurs semaines #AS Monaco #Sport #Football @OuestFrance
1965-1971-2019-...
Dommage pour Dier il est au fond du trou en ce moment
Monaco joue mercredi en plus, seulement 3 jours de repos avec un effectif amoindri
Perdre contre Lorient puis gagner contre Monaco, c'est écrit.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Après Lorient est devant Monaco au classement 
Et Lorient vient d'aller gagner à Louis II...
Allez Rennes for ever
Je crains au contraire qu'on ait la gueule de la victime idéale pour les relancer après une série dégueulasse qui va un jour s'arrêter
Dernière édition de: Clowny (26-01-2026 00:17:02)
Plus on avance et plus Pocognoli est fragile, je pense qu'on se présente à louis 2 avec plus de certitudes que cette équipe de Monaco. A nous de faire le match qu'il faut.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Je crains au contraire qu'on ait la gueule de la victime idéale pour les relancer après une série dégueulasse qui va un jour s'arrêter
On a effectivement la gueule du candidat idéal pour les relancer.
Ils vont forcément se réveiller un jour et nous sommes les champions de France de relanceurs de club en difficulté.
Une défaite chez ce Monaco là ne serait pas loin de sonner le glas de nos ambitions en championnat.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
oui, si on veut l'Europe ça me parait indispensable de prendre trois points avant Lens et Paris..
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Ca va tellement vite... on était déjà en train de se dire qu'on allait capitaliser avec les venues du Hac et de Lorient... On a quand même je pense bien massacré en 2 matchs notre jolie série. On aurait reçu Lens et Paris, ok ..
Et le pire c'est qu'on ne peut pas dire qu'on avait pas les moyens avec ces dizaines de situations.. mais à un moment, quand techniquement il t'en manque, ça transpire contre ce genre d'adversaire.
C'est triste à dire, mais il faut être beaucoup plus technique contre ce genre d'équipe que contre des Paris, Marseille and co.. c'est bien pour ça, qu'on déteste ces matchs contre ces blocs, on n'a pas les armes.
A en écouter certains, on a plus de chance contre Monaco que contre Lorient, c'est assez dingue de dire une telle chose.
L'Europe en ligne de mire!
dans l'état où est Monaco c'est pourtant la vérité, sans compté que l'asm vas ouvrir le jeux, il y aura surement des espaces.
Dernière édition de: Véloce (hier 13:34:44)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Si Breel montre soudain comme une irrépressible envie de se rappeler à son ancien club par un bon but une ou plusieurs fois dans le match, je propose qu'on le laisse faire.
Edit : Oh et puis même qu'on l'y aide, allez, soyons fous. On appellerait ça "l'animation offensive", je sais, je sais, c'est très novateur.
Dernière édition de: lauig (hier 15:54:59)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
« L’animation offensive » 🤔 qu’est ce que tu veux bien dire par la? Jamais entendu parler
[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.27 KiO (Pic : 753.16 KiO) ]