Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1826 25-01-2026 19:33:09

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Re: BEYE Habib

4ur a écrit:

Je pense que Beye est un bon entraîneur de "coups", comme Stephan.
Capable de transcender son groupe et d'en tirer le maximum sur des matchs à fort enjeu.
C'est pour cette raison que je le sens bien cette année en CDF.

Y'a par contre une vraie rigidité tactique, et un manque d'originalité dans certaines situations. Comme beaucoup de jeunes entraîneurs, il veut parfois aller trop loin dans ses principes.

On verra ou il pourra amener ce groupe.

Par contre je ne comprends pas pourquoi sur le papier on devrait s'interdire de viser le podium.
Y'a un pas de fossé d'ecart avec l'effectif de Lyon, Lens ou Lille.
Je me demande si c'est pas un des meilleurs effectifs à Rennes, sur ces 10 dernières années.
J'espère qu'on saura en profiter.

Bien sûr que si il y a un fossé et être européen nous permettra de combler un peu ce fossé. Et il manque également la pression, l'exigence et ce présent et passé européen...

Allez Rennes for ever

#1827 25-01-2026 19:44:09

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Tu répètes ça en boucle depuis le début de saison, mais sur la base de quoi?

Samba, Jacquet, Ait Boutlal, Rongier, Camara, Embolo, Lepaul pour ne citer qu'eux, composent plus de la moitié de notre 11 de départ et sont des très bon joueurs de L1.
Ils seraient quasiment tous titulaires dans les 3 clubs que j ai cité.

Edit: Pour Roddick, oui peut-être. Peut-être que la qualité de l'effectif n'y est pas pour rien non plus.

Je trouve incroyable de ne pas accepter de remarque sur le coach, mais par contre d'y aller allègrement sur les 25 joueurs qui composent ce groupe.

Chacun ses convictions. Pour moi on a très très beau 11 pour la L1, surtout dans le contexte économique actuel.
A partir de là on place les ambitions différemment

Dernière édition de: 4ur (25-01-2026 19:47:48)

#1828 25-01-2026 19:45:35

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

4ur a écrit:

Je pense que Beye est un bon entraîneur de "coups", comme Stephan.
Capable de transcender son groupe et d'en tirer le maximum sur des matchs à fort enjeu.
C'est pour cette raison que je le sens bien cette année en CDF.

Y'a par contre une vraie rigidité tactique, et un manque d'originalité dans certaines situations. Comme beaucoup de jeunes entraîneurs, il veut parfois aller trop loin dans ses principes.

On verra ou il pourra amener ce groupe.

Par contre je ne comprends pas pourquoi sur le papier on devrait s'interdire de viser le podium.
Y'a un pas de fossé d'ecart avec l'effectif de Lyon, Lens ou Lille.
Je me demande si c'est pas un des meilleurs effectifs à Rennes, sur ces 10 dernières années.
J'espère qu'on saura en profiter.

Oui mais ce que tu appelles rigidité tactique, c'est ce qui nous a amené à faire une des meilleures phases aller de l'histoire du club !
Donc je veux bien de la rigidité et de la rigueur moi en tant que supporter.
Il saura de toute manière faire les ajustements si nécessaire.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1829 25-01-2026 19:58:03

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Véloce a écrit:

oui, je crois qe certain attende que l'équipe soigne leur vide affectif; faut consulter.

On a vraiment besoin de ce genre de propos pour discuter roll

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#1830 25-01-2026 20:13:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

4ur a écrit:

Tu répètes ça en boucle depuis le début de saison, mais sur la base de quoi?

Samba, Jacquet, Ait Boutlal, Rongier, Camara, Embolo, Lepaul pour ne citer qu'eux, composent plus de la moitié de notre 11 de départ et sont des très bon joueurs de L1.
Ils seraient quasiment tous titulaires dans les 3 clubs que j ai cité.

Edit: Pour Roddick, oui peut-être. Peut-être que la qualité de l'effectif n'y est pas pour rien non plus.

Je trouve incroyable de ne pas accepter de remarque sur le coach, mais par contre d'y aller allègrement sur les 25 joueurs qui composent ce groupe.

Chacun ses convictions. Pour moi on a très très beau 11 pour la L1, surtout dans le contexte économique actuel.
A partir de là on place les ambitions différemment

Et le classement me donne raison...le top 5 est inaccessible sauf défaillance...même Strasbourg a un meilleur effectif et Toulouse à beaucoup de qualité....Monaco ne voulait plus d'Embolo, Marseille de rongier et merlin...les jeunes sont très perfectibles etc...pour avoir accès à certains joueurs il faut la coupe d'Europe !

Allez Rennes for ever

#1831 25-01-2026 20:18:24

4ur
Membre

Ah oui ok, c'est du solide comme argumentaire.
Moi aussi le classement me donne raison. Avec le coach de Lille, Lens ou Lyon, on serait sur le podium.

Incroyable non?

Bientôt tu vas nous dire que Toulouse a un meilleur 11 que nous...

Dernière édition de: 4ur (25-01-2026 20:19:08)

#1832 25-01-2026 20:27:36

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Non mais j'entends tout ce qui se dit sur Beye et je suis plutôt d'accord mais je préférerai insister avec Beye une saison de plus même si nous ne sommes pas européens.

J'en ai marre de cette instabilité permanente au sein du club depuis qq saisons.
Entre les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants ça n'arrête pas.
Là si on change d'entraîneur, il voudra de nouveau "ses joueurs" et rebelote pour un remaniement d'effectif la saison prochaine avec la rengaine de "la saison de transition".

Donc même si je ne suis pas hyper hypé par Beye et son jeu, j'ai envie d'un peu de stabilité pour voir justement ce que peut nous amener cette stabilité.

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#1833 25-01-2026 21:55:37

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

jedilegendes a écrit:

L’EDF a procuré beaucoup plus de plaisir et d’émotions ces 10 dernières années que notre club, à bon entendeur

Une victoire 0-1 de Rennes à Metz me procure plus d'émotions que n'importe quelle victoire de l'EDF.
A bon entendeur.

#1834 26-01-2026 07:53:52

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Beye nous explique en avant match que faire jouer Al Tamari face aux défenses regroupées n'est pas très utile  car il a besoin d'espaces pour s'exprimer, et il le fait rentrer quand on perd, et donc quand la defense de Lorient est encore plus regroupée pour tenir le score crazy

Dernière édition de: Petit Jean (26-01-2026 07:54:23)

#1835 26-01-2026 11:01:05

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

A ce moment la les lorientais jouaient plus haut mais ils ont remis le bus au moment ou Al Tamari a posé le pied dur la pelouse, on est beaucoup trop lisibles.

#1836 26-01-2026 11:31:02

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

De toute façon ce changement a été réalisé car Franko était malade les jours précédents. Il n'était donc pas à 100%. Pour moi, il ne s'agit donc pas d'un changement tactique mais plutôt forcé par les évènements.

#ToutDonner

#1837 26-01-2026 11:35:06

4ur
Membre

C'est plutôt la sortie de Camara et d'Embolo qui étaient surprenantes.

On sait qu'Embolo (comme face au Havre) peut te débloquer la situation bien plus qu'un autre. Surtout quand tu as déjà sorti Lepaul.

Et puis Camara c'est justement pile poil le joueur qu'il te faut quand tu t'exposes à des contres. Il a le coffre et la vitesse de course pour couvrir.
Il sort, on se fait transpercer.

Pas trop compris la logique.

#1838 26-01-2026 11:35:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Alors qu'il aurait justement fallu faire un changement tactique pour renoncer à cette idée de pistons qui ne marche pas face aux défenses ultra regroupées, sortir un central et ajouter de la densité devant.

#1839 26-01-2026 12:20:44

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023

Une nouvelle semaine commence et je ne décolère toujours pas de samedi tellement c'était prévisible en jouant toujours pareil et surtout tellement on se fait bai*** par nos concurrents et suiveurs au classement.
A défaut de ne pas gagner ce match il ne fallait pas le perdre vu les autres matchs du week-end et surtout ceux qui nous attendent.

#1840 26-01-2026 12:28:57

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Aymoz a écrit:

Non mais j'entends tout ce qui se dit sur Beye et je suis plutôt d'accord mais je préférerai insister avec Beye une saison de plus même si nous ne sommes pas européens.

J'en ai marre de cette instabilité permanente au sein du club depuis qq saisons.
Entre les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants ça n'arrête pas.
Là si on change d'entraîneur, il voudra de nouveau "ses joueurs" et rebelote pour un remaniement d'effectif la saison prochaine avec la rengaine de "la saison de transition".

Donc même si je ne suis pas hyper hypé par Beye et son jeu, j'ai envie d'un peu de stabilité pour voir justement ce que peut nous amener cette stabilité.

Je suis d'accord avec toi. L'entraîneur est là que depuis 1 an avec un effectif complètement chamboulé.  Il a une des meilleures moyennes de points de toute l histoire du club .

Et contrairement à beaucoup, je ne m'ennuie pas devant les matchs. En tous cas , ce n'était pas le cas lors des 2 derniers matchs malgré les résultats négatifs.  C'est sûr ce n'est pas aussi agréable qu'avec Génésio mais je vois une équipe qui a envie de gagner les matchs et se crée beaucoup d'occasions. 
Et pareil,  je suis en désaccord avec ceux qui disent que l'équipe n'a pas progressé avec Beye.  Il y a une nette amélioration depuis 1 an . l'équipe est plus cohérente , plus structurée et on comprend ce qu l'équipe souhaite faire même si parfois c'est trop prévisible. 
Et nous n'avons plus nos gros trous d'air (à part contre Brest) comme en début de saison où l'équipe semblait se liquifier au moindre temps faible.  Le moral de cette équipe est bien meilleure qu'en début de saison.

@Tazloco, Lens a perdu , Lille a perdu et Monaco a fait nul ....

Dernière édition de: poisson sacha (26-01-2026 12:31:35)

#1841 26-01-2026 12:45:37

Tazloco
Membre

Lens n'est pas notre adversaire, Monaco non plus car trop largué.
Je te l'accorde pour Lille et c'est ce que je disais hier, on va surement se battre avec eux pour le place du con ( finir 6e quoi )

#1842 26-01-2026 13:02:59

Véloce
banni
Inscrit(e): 23-05-2006

Monaco est à sept points de nous.

on avait combien de retard avant notre remontada ?

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#1843 26-01-2026 13:10:07

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Tazloco a écrit:

Je te l'accorde pour Lille et c'est ce que je disais hier, on va surement se battre avec eux pour le place du con ( finir 6e quoi )

Je ne serais pas aussi définitif sur Monaco, avec un effectif comme le leur, en ligue 1, tu peux remonter, surtout quand ils n'auront plus la CL

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1844 26-01-2026 13:22:52

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Pareil, ce ne serait pas la première fois qu'ils remontent autant de points . Ce sont même des habitués du genre tout comme Lyon a une certaine époque. 

Et pareil pour Lens, bien que ce soit l'équipe qui m'impressionne le plus en ligue 1 , je ne les vois pas maintenir ce rythme. Ils auront aussi , je pense, leur mauvaise serie habituelle. 

On est qu'à la moitié du championnat et on sait tous à quel point la ligue 1 est instable. Cela me semble beaucoup trop tôt pour enterrer qui que ce soit ...

#1845 26-01-2026 14:18:21

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

D'ailleurs, si l'on perd là bas, ce qui est loin d'être impossible, ils ne seront plus qu'à 4 points.

#1846 26-01-2026 22:57:16

parisade51
Membre
Inscrit(e): 18-04-2008

Tazloco a écrit:

Aller en conférence league, c'est finir à la place du con ?

#1847 26-01-2026 23:27:21

Tazloco
Membre

parisade51 a écrit:
Tazloco a écrit:

Aller en conférence league, c'est finir à la place du con ?

La place du con c'est en dessous de l ECL

#1848 29-01-2026 18:34:52

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Je trouve régulièrement Beye, pertinent, percutant et très intéressant en conférence de presse.

Mais alors là, sa conférence de presse aujourd'hui est absolument désastreuse, aucune énergie, que de l'auto-satisfaction, très vexé, toujours dans l'opposition. Vraiment très déçu, j'ai l'impression que l'ambiance en interne est très mauvaise.

Dernière édition de: Pseudo (29-01-2026 18:35:07)

#1849 29-01-2026 19:58:08

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

L'annonce du départ de Meité, peut-être couplée à celle de celui de Jacquet, ne doit pas le mettre dans une situation très confortable, surtout après avoir sorti qu'un départ de Jacquet entraînerait une révision des ambitions.

Il a sans doute l'impression d'être mis devant le fait accompli, sans pouvoir rien faire.

#1850 29-01-2026 23:34:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Pseudo a écrit:

Je trouve régulièrement Beye, pertinent, percutant et très intéressant en conférence de presse.

Mais alors là, sa conférence de presse aujourd'hui est absolument désastreuse, aucune énergie, que de l'auto-satisfaction, très vexé, toujours dans l'opposition. Vraiment très déçu, j'ai l'impression que l'ambiance en interne est très mauvaise.

C'est mon ressenti également... je crois que le mercato, ça a l'air de saouler, je crois aussi qu'il se dit que les objectifs sont en train de fondre avec ces ventes et que le club est une brocante à jeunes espoirs.

Riolo : "j'acte que ce club est fini en termes d’ambition, ça ne les intéresse plus et ils veulent nous faire croire que, mais j’en ai marre de croire à ces histoire-là. Les joueurs sont venus faire quoi ce soir ? Marseille a joué en chaussons " Il en dit parfois des conneries, mais force est de constater qu'il a raison ..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 25
ElenJames,
FlaIron,
moutus,
[Bot] proximic,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] PetalBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.31 KiO (Pic : 766.84 KiO) ]