Vous n'êtes pas connecté.
Bah c'est pas si anodin
, surtout que Lainé assure que le joueur n'a pas explicitement demandé à partir. C'est compréhensible qu'un gamin de 20 ans soit sensible aux sirènes d'un des plus gros clubs du monde et d'un salaire largement augmenté, mais là ça semble montrer que le joueur ne veut pas aller au clash et restera concerné même si ça ne se fait pas.
En espérant que ça reste ainsi.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
https://x.com/FabriceHawkins/status/2013688390684704794
Chelsea le veut maintenant mais ok pour le prêter jusqu'à la fin de saison
Dernière édition de: Erw (hier 21:10:42)
Le même article en un peu plus développé https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 00903.html
Sur le papier, c'est la solution idéale puisque de toute façon, il y a de fortes chances qu'il parte cet été si on est qualifié pour l'Europe. En pratique, c'est un jeu dangereux. Il faudrait vraiment que Beye ait une discussion entre quatre yeux avec Jacquet pour savoir s'il est prêt à se donner à fonds sur les six prochains mois à Rennes.
Dernière édition de: ptitbagz (hier 21:15:20)
J'imagine mal Jacquet lui dire que non , il essayera de se préserver au maximum d'une blessure....
Jeu dangereux, on le voit avec Emegha à Strasbourg.
S'il est vendu à Chelsea, ce sera un Jacquet un cran en dessous au niveau de l'agressivité et sans doute de la motivation.
Quand on sait que le haut niveau se joue sur des détails, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution.
Cette approche de Chelsea va d'une façon ou d'une autre lui retourner le cerveau et le mal est sans doute déjà fait.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je vois pas pourquoi il essaierait davantage de se préserver d'une blessure en cas de signature à Chelsea + prêt chez nous, c'est plutôt si il ne signe nulle part qu'il devrait faire gaffe pour "garder une valeur".
Peut-être mais ce n'est jamais bon d'avoir la tête un peu ailleurs même inconsciemment.
Je suis peut-être trop pessimiste mais je le sens pas trop ce coup là.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Baisser de pied, pour un défenseur c'est la meilleure façon de se blesser.
Oui c'est plutôt ça le risque. Mais la différence avec Emegha, c'est que Jacquet joue au club depuis ses 14 ans, on peut donc penser qu'il a envie de bien finir dans son club formateur.
Et puis les supp strasbourgois avaient surtout le sentiment que Chelsea s'était servi chez son petit frère (avec en prime une photo à la con). Là ce serait 60M pour un joueur de 20 ans qui n'a même pas une saison pleine en L1, selon les exigences du club. C'est pas le plus important mais ça compte quand même dans la perception. Après si certains le sifflent, c'est qu'ils n'ont rien compris (ou ne veulent pas comprendre).
Dernière édition de: ptitbagz (hier 22:06:12)
Et si on imaginait que, s'il signe cet hiver et est prêté chez nous, il joue libéré, avec l'envie de remercier son club formateur et de prouver à Chelsea qu'ils n'ont pas fait une erreur en recrutant un excellent joueur qui a en plus une super mentalité ?
Et puis, pour être honnête, même s'il se blessait, il aurait déjà signé donc bon il pourrait se dire qu'il est "couvert" et que ça ne ferait pas capoter son transfert
C'est le club qui serait couvert. Lui par contre arrivé blessé ça voudrait dire ramer deux fois plus pour s'imposer dans son nouveau club. Et vu le bordel qu'est Chelsea les mecs seraient capable d'aller chercher une autre pépite ailleurs entre temps.
Pour le coup ça me fait chier mais je suis d'accord avec Penny Lane. Quelle que ce soit l'issue on peut penser que le mal est en effet déjà fait et que ça va être compliqué pour lui de se remobiliser s'il venait a rester (ou a être prêté par son club). Rappelons nous qu'il a déjà eu un peu de mal au démarrage en début de saison sans qu'on sache trop si ce n'était pas lié a des approches de Premier League.
Pas trop d’accord avec ton raisonnement, JujuFeret, un achat/prêt résoudrait pas mal de questions, et je ne pense vraiment pas que cela soit une bonne raison de lever le pied pour le joueur, pour plusieurs raisons.
1- Il a son transfert dans un grand club garanti, et l’augmentation salariale qui va avec. Quel que soit le futur, il aura signé son contrat de 4 ou 5 ans avec Chelsea et il aura « mis la daronne à l’abri ». Zéro pression.
2 – Une fois signé et en prêt, Chelsea a beau être Chelsea avec tous ses nombreux défauts, ils ne voudront pas d’un mec qui se laisse aller une fois qu’ils ont mis le couvert : ils vont le surveiller, et sa place de titulaire l’an prochain sera aussi sujette a de bonnes performances sur le terrain… Si ce n’est pas le cas, il pourra repartir une saison en prêt à Strasbourg (ou à Rennes)
3 – Si Chelsea pose entre 60 et 70M€ sur son cas, il entre directement dans le Top 10 des DC les plus chers de tous les temps, ce qui signifie également qu’il va immédiatement gagner énormément en exposition. Nouveau status, nouvelle visibilité… Il y a une Coupe du Monde en juin, et si il monte encore d’un cran il pourrait y avoir une place a prendre en cas de blessure chez les Bleus.
4 – Tout va très vite pour lui depuis son retour de Clermont, et hormis quelques semaines un peu difficiles à l’automne, il semble avaler les paliers comme Benoit Costil avalait les Whisky-Coca. Il a clairement l’air d’avoir un bon etat d’esprit, et il voudra partir sur une bonne image, et si possible une qualification européenne.
Tous tes arguments se valent et tendraient plutôt a me rassurer. Après je ne pense pas que le joueur baisserait le pied consciemment mais que ça peut jouer sur pas mal de petits détails. J'espère me tromper. Faudrait reprendre les exemples de ce genre de cas même si la tout de suite je n'en ai plus trop en tête de pertinents qui me viennent.
Sinon je pense à un truc qui est peut etre complètement con car je ne sais pas si c'est légal ou même si ca se pratique.
Mais il n'y aurait-il pas possibilité de signer une priorité d'achat sous seing privé ?
Genre à 70 M avant juillet , ca aurait l'avantage de rassurer les clubs et le joueur sans que ce dernier ait la tête ailleurs.
Il me semble que le seing privé est interdit en France
C'est parfaitement possible légalement, mais ça n'a pas plus de valeur qu’un Gentlemen’s Agreement, et si quelqu’un arrive avec 100 millions en juin, le Stade rennais peut parfaitement se retourner et revenir sur sa parole.
La seule manière de garantir le transfert à 100%, sans aucune possibilité de volte-face et tout en gardant le joueur, est et reste que le transfert soit signé cet hiver et le joueur prêté dans la foulée.
Sinon je pense à un truc qui est peut etre complètement con car je ne sais pas si c'est légal ou même si ca se pratique.
Mais il n'y aurait-il pas possibilité de signer une priorité d'achat sous seing privé ?
Genre à 70 M avant juillet , ca aurait l'avantage de rassurer les clubs et le joueur sans que ce dernier ait la tête ailleurs.
Genre un compromis de vente sous condtions suspensives... un être humain vendu comme un bien immobilier. Cynique.
Au mercato d'été, Jacquet aura d'autres propositions, d'autres tentations. Le joueur et le club pourront faire jouer la concurrence et donc monter les enchères.
Aucun intérêt à se brider trop tôt, surtout si la volonté des deux parties est d'aller au moins au bout de la saison ensemble.
un être humain vendu comme un bien immobilier. Cynique.
Tu as raté les 30 dernières années Yapadmal? Ca fait un moment que les joueurs de football sont des marchandises comme les autres, et que tout le système est bâti autour de ce modèle, ou les agents sont les notaires qui touchent les frais d’agence, et les joueurs des commodités que l’on recrute pour renforcer un porfolio, que l'on amortit sur la durée de leur contrat et que l’on bazarde au gré des besoins fiscaux ou spéculatifs.
Système dégueulasse, monde de merde, mais on continue à regarder en faisant comme si tout était normal parce que le jeu reste une addiction plus forte que tous ses travers, et parce que l’on a grandi en regardant "notre" équipe avec des étoiles dans les yeux… et il y en a même parmi nous qui perpétuent ce mensonge et laissent leur progéniture rêver de football et tapisser leur chambre d’enfants de posters des plus grandes stars du jeu…
C'est parfaitement possible légalement, mais ça n'a pas plus de valeur qu’un Gentlemen’s Agreement, et si quelqu’un arrive avec 100 millions en juin, le Stade rennais peut parfaitement se retourner et revenir sur sa parole.
La seule manière de garantir le transfert à 100%, sans aucune possibilité de volte-face et tout en gardant le joueur, est et reste que le transfert soit signé cet hiver et le joueur prêté dans la foulée.
C'est ce qui me semblait même si j'ai quand même un doute. Car bien que le seing privé n'ait pas de valeur auprès de la ligue ou de l'Uefa , je me demande s'il ne peut pas être considéré par la justice française.
Un peu comme tous les recours que l'on voit lorsque la ligue ou l Uefa sanctionne des clubs.
Mais bon , les clubs savent bien ce qu'ils ont à faire.
@yapadmal, c'est drôle car dans le même post tu parles de faire monter les enchères tout en me reprochant d'évoquer une clause sur une vente de joueur.
Dernière édition de: poisson sacha (Aujourd'hui 14:59:06)
Aucun intérêt à se brider trop tôt, surtout si la volonté des deux parties est d'aller au moins au bout de la saison ensemble.
Je vais pas rentrer dans le débat précédent. Mais sur ce dernier point plutôt d'accord, si ni le joueur ni le club ne souhaitent séparation prématurée il n'y a pas grand intérêt à signer quoi que ce soit trop tôt, en effet.
Du reste, il m'avait aussi semblé lire que Chelsea avait une jolie cascade de blessés en défense, qu'ils auraient donc idéalement besoin d'un central fiable dispo tout de suite.
Leur intérêt à un tel deal me paraît flou aussi si tel est bien le cas.
Car Jérémy Jacquet même s'il lui reste l'expérience d'un gros club et de ses exigences sur une saison à plusieurs enjeux à acquérir encore, il n'est plus un jeune en développement, il est quasiment arrivé au point "produit fini". Tu le prends pour être très vite titulaire quoi... ce que tenteront d'obtenir plus d'un club du calibre de Chelsea ou légèrement plus intéressant encore cet été. Donc même l'intérêt du SRFC là-dedans m'est pas des plus clairs, même si les arguments si cela se faisait ainsi qu'a listé Puchkin font tous bien sens.
Dernière édition de: lauig (Aujourd'hui 14:53:47)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
[ Généré en 0.018 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.77 KiO (Pic : 748.67 KiO) ]