Vous n'êtes pas connecté.
Et comment ils font dans les autres sports co ?
Incroyable démonstration arbitrale sur cette journée 
Espérons que ce soir tout se passe bien...
13 rouges en 4 journées (pour le moment), je n'ai aucune stat à ce sujet mais ça me paraît épique.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Il faut dire qu'il y a eu beaucoup de gestes de boucher qui méritaient rouge direct depuis le début de saison. Dans un autre registre il y a le rouge de Hogsberg avec Strasbourg cette après-midi qui est original.
Dernière édition de: Kastoua2La (14-09-2025 20:38:40)
ils sont un peu tendus sur les cartons rouges les arbitres ou c'est moi? Il y a une vingtaine d'années, c'était rare. Maintenant c'est à un match sur deux.
Ben rien que ce soir il y avait deux rouges à mettre, Rouault et Morton.
C'est plutôt les joueurs qui sont maladroit à mon avis.
Dernière édition de: Kastoua2La (14-09-2025 23:12:45)
Y’en a eu une autre d’un lyonnais qui était encore pire, je crois qu’il n’y a même pas eu faute
« Ne te bats jamais avec des cochons. Vous vous salirez tous les deux et le cochon aimera ça. » (George Bernard Shaw)
Ah oui la grosse semelle de Niakathé sur Embolo. Peut-être pas rouge pour moi, mais très moche et sans doute douloureux pour notre suisse.
Plutôt surpris par cette reconnaissance pour Clément Turpin, désigné meilleur arbitre de l'année.
Mais en même temps, c'est à l'image du décalage qu'il y a entre ses performances lors des matchs internationaux où il est souvent très bon et ceux en Ligue 1 où il est régulièrement médiocre
Dernière édition de: Sylvain_Msu (27-12-2025 16:25:04)
Je ne suis pas du genre à visiter ce topic mais franchement Frappart elle est d'une nullité affligeante, à siffler tous les 5 minutes ça ferait longtemps qu'en Angleterre elle aurait été relégué en troisième division.
Oui, mais on peut noter qu'elle n'a pas non plus lésiné sur les arrêts de jeu. Elle a eu du mal à arbitrer les duels d'Embolo surtout.
Et que dire de l'arbitrage de la can !!!!
Allez Rennes for ever
La finale de la can nous montre une fois de plus que le foot cest la prime au meilleur comédien.
Il faudrait revoir toutes les bases de l'arbitrage.
On ne m’empêchera pas de penser que le fait que ce soit une femme brouille l’objectivité de certains au moment de juger son arbitrage. J’entends des termes comme « incompétentes » ou qu’elle est à « chier » et encore je passe les termes de quelques décérébrés sur X pour 2 -3 coups de sifflets jugés en trop. Bref….Triste époque.
D’ailleurs, on dit qu’un bon arbitre est un arbitre dont on entend pas parler. Vous en aviez beaucoup entendu parler de Mme Frappart depuis le début de la saison ?
Dernière édition de: seboost (19-01-2026 00:43:03)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Bien d'accord Petit Jean. Je perds de plus en plus d'intérêt aux matchs à cause de ça. C'est devenu ridicule et impossible à arbitrer.
Je ne suis pas du genre à visiter ce topic mais franchement Frappart elle est d'une nullité affligeante, à siffler tous les 5 minutes ça ferait longtemps qu'en Angleterre elle aurait été relégué en troisième division.
Je ne la trouve pas bonne non plus. Mais pas plus nulle que 80% des arbitres de L1. Elle dans la moyenne. Et pourtant on a pas le droit a autant de messages contre un arbitre habituellement.
À mon avis son principal tort, c'est d'être une femme. Sans ça son arbitrage n'aurait pas particulièrement mérité un message comme celui-ci par exemple.
Le problème ne vient pas uniquement des arbitres mais aussi des joueurs qui en rajoutent des caisses et des caisses.
Moi je pense même que le problème vient surtout des joueurs, tricheurs, truqueurs, simulateurs, voire même agressifs et menaçants. Le foot est le seul sport où l'on permet cela.
Jack35 a écrit:Je ne suis pas du genre à visiter ce topic mais franchement Frappart elle est d'une nullité affligeante, à siffler tous les 5 minutes ça ferait longtemps qu'en Angleterre elle aurait été relégué en troisième division.
Je ne la trouve pas bonne non plus. Mais pas plus nulle que 80% des arbitres de L1. Elle dans la moyenne. Et pourtant on a pas le droit a autant de messages contre un arbitre habituellement.
À mon avis son principal tort, c'est d'être une femme. Sans ça son arbitrage n'aurait pas particulièrement mérité un message comme celui-ci par exemple.
Arrêtons de mettre en avant son sexe, on s'en fout, elle est juste aussi mauvaise que 80 % des arbitres de L1 c'est vrai. Je l'ai dit en général je ne critique pas les arbitres donc Frappart (tu ne trouveras rien de ma part à son sujet précédemment sur ce forum) mais hier elle m'a ulcéré.
Et puis c'est pas parce que c'est une femme qu'on doit s'abstenir de critiques.
Moi je pense même que le problème vient surtout des joueurs, tricheurs, truqueurs, simulateurs, voire même agressifs et menaçants. Le foot est le seul sport où l'on permet cela.
Voilà on est d'accord.
Et quand tu vois l'attitude de certains dirigeants faut pas s'en étonner.
Pareil!
Et je rajouterai que la médiatisation de ce sport fait que ces comportements infusent sur les autres sports. L’effet tache d’huile malheureusement…
Hopla!
@Jack35, mon point c'est simplement quelle vous reste plus en tête par sa différence. On a vu bien plus nul depuis le début de saison. Une sorte de biais.
Sinon pour limiter le trucage et améliorer la qualité du spectacle à un moment on parlait de passer au temps effectif.
Hier par exemple au bout de 6 minutes on avait déjà presque deux minutes d'arrêt de jeu. C'est ridicule et insupportable à regarder, on va finir par connaître les médecins des équipes.
On est les premiers à demander à nos joueurs de simuler ou de truquer chez un adversaire contre le quel on fait un bon résultat. Les fameux joueurs d’expérience. On a applaudi Matic quand il simulait des crampes en coupe d’Europe. Elle n’aurait pas sifflé un contact qui aurait amené un but havrais, vous auriez décortiqué ce contact en concluant qu’il y avait faute et que l’arbitre était incompétente et qu’elle nous a fait perdre 3 pts et justnairod aurait apposé un message du style « comme par hasard ».
On ne m’empêchera pas de penser que le fait que ce soit une femme brouille l’objectivité de certains au moment de juger son arbitrage. J’entends des termes comme « incompétentes » ou qu’elle est à « chier » et encore je passe les termes de quelques décérébrés sur X pour 2 -3 coups de sifflets jugés en trop. Bref….Triste époque.
D’ailleurs, on dit qu’un bon arbitre est un arbitre dont on entend pas parler. Vous en aviez beaucoup entendu parler de Mme Frappart depuis le début de la saison ?
Oui beaucoup dont le devenu célèbre "ça glisse " dont tout les rennais et surtout lyonnais se souviennent très bien....
Allez Rennes for ever
C'est aussi aux arbitres d'éviter cela, à un moment à eux de dire " il y a rien levez-vous ", ça changerai les choses aussi. Un petit carton pour simulation aussi au passage ...
Et quand une équipe se prendra un but parce que un simulateur est resté à terre ça servira de leçon.
Hier Frappart a mis un jaune au gardien havrais qui gagnait du temps, ça c'est bien, même chose pour le +8 mais si elle avait moins sifflé le match aurait été plus agréable et on aurait eu moins de temps additionnel.
Oui beaucoup dont le devenu célèbre "ça glisse " dont tout les rennais et surtout lyonnais se souviennent très bien....
C’est beaucoup 1 fois ? Et encore elle était en cabine.
[ Généré en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 705.92 KiO (Pic : 742.45 KiO) ]