Vous n'êtes pas connecté.
Mais les meilleurs jeunes ne sont pas partis cet été Nausicaa, ils sont tous restés.
Et en dépit de rumeurs avec des montants évoqués vertigineux, s'approchant même pour l'un de ce qui s'approche du budget de fonctionnement annuel du club maintenant que la voilure post-Cloarec/Massara a été grandement réduite, ces jeunes sont encore là. Il n'est pas encore établi qu'ils partent. Cela ne se fera que si toutes les conditions sont réunies et avec une offre réelle d'un montant trop indécent pour être refusé.
D'autres ont a minima intégré le groupe pro, apparaissent parfois sur la feuille de match voire pointent le bout de leur crampons. Comme Elias Quiñonez encore hier soir (pas une très bonne rentrée d'ailleurs, mais pas bien grave, ça fait aussi partie de l'apprentissage).
Je suis d'accord sur le fond, mais la politique du club sous la présidence de Pouille et la direction de Désiré fait pour l'instant bien les choses vis à vis de nos jeunes, ceux qui percent tous justes comme ceux qui attirent déjà à eux des vautours avides qui cherchent commission des plus grands clubs.
Cela ne veut évidemment pas dire qu'ils vont tout bien faire, et c'est même pas ce que j'attends d'eux non plus, ils sont parfois devant des choix quasi-impossibles, il y a une part de chance ou un raté qui peut survenir. Mais a minima ce qu'ils ont fait jusque là, et en impliquant aussi Beye et son staff, me paraît mieux que les deux-trois directions précédentes.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
C' est vrai que la direction actuelle est en train de nous sortir d' une situation tres compliquée, on était quinzième il y a treize mois avec beaucoup de joueurs moyen ou en situation d' échec.
On va encore bonifier le groupe cet été et on sera encore plus ambitieux l' année prochaine.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Complètement d'accord avec Lauig. Faudrait pas trop noircir le tableau non plus .
Beye obtiendra peut-être gain de cause avec le petit coup de pression mis à ses dirigeants hier. Et de son côté, il arrivera peut-être à convaincre Meite et jacquet de rester. Je crois en son pouvoir de persuasion pour ma part.
Hors ligne
C' est la dernière année de contrat pour bein sport et Dazone cette année, les droits telé vont baisser de 170 millions environ. Les clubs vont encore devoir faire de gros efforts pour l' année prochaine. C' est que le début de la crise des droits telé on va vraiment rentrer dans le dure la saison prochaine.
Ligue 1 plus sera le seul payeur la saison prochaine, ils ont 1.1 millions d' abonnés.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Merci olivier3527 pour ce rappel.
La saison prochaine, les clubs de L1 ne toucheront plus les 82.5M€ versés par Bein. Ils ne toucheront plus également la compensation financière de 85M€ versée par DAZN.
Les clubs français subissent un véritable désastre financier au long cours dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences notamment en terme de gestion des contrats.
Rennes ne va pas échapper au naufrage et doit anticiper les difficultés à venir.
Dernière édition de: ritoninho (Aujourd'hui 15:37:06)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On va vraiment etre dans le dur pour beaucoup de club de ligue 1 qui vont devoir faire de gros efforts. C' était que le début de la crise des droits telé ces deux dernières année et là ça va s' accélérer. Cela pourrait influencer le mercato d' été et inciter le stade rennais à acheter des joueurs de ligue 1 confirmés comme Rongier Samba Camara Lepaul Embolo Merlin.
Les montants des transferts pourraient baisser un peu avec beaucoup de vendeurs et peu d' acheteur.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 651.54 KiO (Pic : 656.07 KiO) ]