Vous n'êtes pas connecté.
Bernard Lemoux, président du stade rennais de 1973 à 1977 est décédé ce jour à 83 ans.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
J’avais joué contre lui en tournoi de sixte alors qu’il était président du club. On avait gagné.
L’archétype du self made man. Un passionné qui a eu le tort de croire à ce que lui avait raconté Jacques Chirac. Il a fait venir Pokou avec l’aide précieuse de Francois Pinault. RIP
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Président du Stade Rennais à 31 ans.
Je ne sais pas si cela serait possible aujourd'hui.
Je passe devant le château de la famille plusieurs fois par semaine.
Un beau petit château.
Du même tonneau, j'avais connu professionnellement à la fin des années 80 Max Bouyer qui était président du FC Nantes.
Un vrai entrepreneur comme Bernard Lemoux.
Lui est mort dans un accident d'avion très jeune.
La place d'Espagne
Il ne vendait pas de pavillons par hasard ? Je me rappelle vaguement des pavillons Lemoux Bernard.
1975-2025 : Goldorak a 50 ans !
Exact Actarus
Mes parents en avaient un.
Isolation et construction au minima mais pas cher et permettait de devenir propriétaire.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Ah c'est bien ce qu'il me semblait. Merci.
Pierre Perret, 91 ans, vient de perdre sa femme, Rebecca, après 64 ans de mariage.
Que c'est triste de vieillir.
Comme on dit: c'est la vie.
Je pensais que c'était le mentor de Macron, Yacine Bellatar. Ma joie était de courte durée. Tant pis. 
Roland Courbis aujourd’hui
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Oh ! Coach Courbis, tout un personnage. J'aimais bien sa voix, j'écoutais beaucoup l'Afterfoot il y a des années maintenant et je le trouvais sympathique, chaleureux, son côté sudiste sûrement.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Le foot français perd là un de ses personnages. 72 ans, pas très vieux, il était malade?
Une infection pulmonaire à ce que je comprends. Un personnage avec plein de dossiers sur lui mais sympathique et toujours amusant et intéressant à écouter.
-Marguerite Yourcenar -
Un entraîneur "entraînant", fin connaisseur du football il est à l'origine des débuts de Dembélé.
On se rappellera aussi la tactique des coups-francs tirés en 2 temps qui avait été à l'origine de quelques buts rennais lors de son passage en Bretagne.
Une faconde inégalable et un personnage haut en couleurs.
Il manquera dans le paysage médiatique du football.
Il part 3 semaines après son grand pote Gasset et au même âge, sacrée ironie du sort ou plutôt coquin de sort.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Ah coach Courbis !!!
14 buts en 4 matchs avec les fameux 4 à 1 contre les volatiles et 5 à 2 au Vélodrome .
Un personne haut en relief avec des anecdotes à la pelle.
J'entends les témoignages et ce que je retiens, c'est que cet homme était très nature.
Sympa, attachant, une vraie personnalité, RIP Roland.
Alain Orsoni, ancien président de l’AC Ajaccio, qui se fait dessouder aujourd’hui même en quittant les funérailles de sa mère.
-Marguerite Yourcenar -
Oh bordel
Le foot français perd là un de ses personnages. 72 ans, pas très vieux, il était malade?
Je l'avais rencontré quelques années après son passage à Rennes, dans un cadre professionnel pour moi, j'étais parfois en contact vite-fait avec Olivia, sa fille, une coach sportive et actrice qui a beaucoup pris de ce qu'on voyait de lui, très drôle, nature et entière mais aussi et surtout une sacrée bosseuse et capable de te faire travailler à ton tour vraiment fort. Il m'était ce jour là déjà apparu un peu fatigué, au point que je n'avais voulu le déranger en lui parlant trop long de son passage à Rennes, me contentant de quelques banalités rapides pour le laisser profiter du moment avec sa femme et leur fille.
C'était un très court échange, mais il m'était pourtant sur ces quelques secondes à peine apparu profondément humain et, même aussi fatigué que ce jour là, quel charisme il avait ! J'en ai rencontré plusieurs des grands noms, des charismatiques, mais rarement d'aussi magnétiques que lui.
Alors ce soir je pense fort à Olivia, ainsi qu'à Clara sa femme. Je les sais effondrées, j'ai moi-même un début de larme au coin de l'oeil. A Stéphane aussi, que je n'ai jamais rencontré mais qui semblait lui aussi lui ressembler pas mal..
Bref, ciao Mr Courbis et merci pour ces grands moments d'émotion.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Il nous reste Bruno Genesio et Pierre Sage comme derniers trublions du football français.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
[ Généré en 0.019 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 695.54 KiO (Pic : 716.44 KiO) ]