Vous n'êtes pas connecté.
Même pas déçu tellement c'était prévisible dès sa signature en janvier 2025.
Ceci dit, je ne cache pas que l'arrivée de Bessière l'été dernier pouvait laisser croire à une amélioration de ses performances. Là encore, le constat d'échec est flagrant et la communication qui avait alors été faite vole aujourd'hui en éclats. On nous vantait alors que sa relation de travail avec Fofana était privilégiée, qu'il connaissait le protocole à suivre pour redresser son poulain mais 7 mois plus tard, on attend toujours.
Il serait peut-être judicieux d'interroger ce spécialiste de la performance sur le cas Fofana. Je pense qu'il a de réelles compétences, beaucoup de nos joueurs sont au top, très peu de blessures, il a certainement une part de responsabilité sur la dynamique actuelle. Mais en ce qui concerne Fofana, j'aimerais qu'il nous éclaire sur sa trajectoire actuelle.
Sinon notre ami n'a aucune raison de quitter Rennes. L'ambiance de travail y est excellente, les conditions d'entraînement offertes par la Piverdière sont au top, la qualité de vie rennaise est réputée puis son contrat est plutôt intéressant.
Et vu que les autres clubs n'ont aucune raison de l'acheter, ça tombe bien.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Fofana est tres bien physiquement, aucune blessure en début de saison il était même en avance sur les autres (cf les 4 premiers matchs) je pense surtout que c'est l'aspect tactique qui bloque Fofana, il n'est plus le joueur de Lens malheureusement. Aucun joueur passé par l'Arabie Saoudite ne reviendra à son niveau en Europe
Hors ligne
L’aspect tactique et le mental. Il force son jeu et il en fait trop avec sans doute dans un coin de la tête le besoin d’être décisif mais à l’arrivée ça le dessert.
A contrario de beaucoup ici je pense qu’il peut encore rendre des services son début de saison était pas mal du tout (il avait pas été joueur du mois en août ou septembre?) à mon avis il lui manque un déclic.
Ce sera sans doute plus le joueur de Lens mais il peut faire mieux j’en suis persuadé.
Hors ligne
Parmi les (nombreux) reproches qu'on peut lui faire, il y a effectivement ce manque de souplesse tactique qui pose question et qui, peut-être, détermine tout le reste.
Comme s'il était prisonnier d'un carcan tactique qui l'empêcherait de laisser libre cours à ses qualités naturelles. On le croirait en méforme mais ce serait en fait son incompatibilité tactique avec le jeu de l'équipe qui bloquerait le joueur.
C'est une limite difficilement acceptable pour un footballeur de haut niveau qui a suivi un cursus de formation de haut niveau au Paris FC puis à Lorient.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Il a fait du FOFANA avec son rush dans les dernières minutes
Tête baissée tel un taureau, je m’engouffre où je peux et je perds le ballon
C’était magnifique ! On aurait dit un jeu de foot sur console avec un bouton de la manette coincée
Hors ligne
[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 639.92 KiO (Pic : 644.45 KiO) ]