Vous n'êtes pas connecté.
Utakad a écrit:Le groupe est ambitieux en tout cas.
Lors de la conf, Beye a sorti un truc comme "Etre dans le mini championnat, au contact, et si on est bien placés, pourquoi passer aller coiffer tout le monde au poteau."
Il a bien "tout le monde"
Tout le monde je sais pas, Paris et Lens semble au dessus mais le podium devient accessible grâce aux" nantois "...après tout est possible, déjà gagné ces 2 matchs à domicile puis je crois qu'on ira à Lens pour un choc test !!
Le mini championnat, c'est Marseille, Lille, Lyon et nous.
Il n'y a rien d'autre à comprendre
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.
Hors ligne
Il reste une place et demi pour la C1, sur un malentendu...
Hors ligne
sportivement, est-ce souhaitable ? ne vaut 'il pas mieux la C 3 ?
je pose la question mais je n'est pas la réponse. j'ouvre un débat.
Dernière édition de: Véloce (07-01-2026 17:29:33)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je serais d'avis de "prendre ce que l'on nous donne". Si c'est la C1, on aura des gros matchs prestigieux pour tenter l'exploit et des moins gros pour chercher la qualif. Si c'est la C3 on aura un coup à jouer avec pas mal d’équipes de notre univers et quelques gros poissons. Si c'est la C4 on sera probablement parmi les premiers outsiders, et on aura un status à assumer.
Assurons une qualification européenne d’abord, on a fait un petit trou mais il reste 17 matchs et c’est très loin d’être acquis… ensuite on verra ou on peut aller
(Je rêve tout de même un peu de visiter un nouveau grand stade genre Ajax Arena, Westfalenstadion ou Allianz Arena, entre autres)
Hors ligne
ne vaut 'il pas mieux la C 3 ?
je pose la question mais je n'est pas la réponse. j'ouvre un débat.
En même temps, si tu l'étais, tu ne serais sans doute pas là à échanger avec nous 
Hors ligne
.... (Je rêve tout de même un peu de visiter un nouveau grand stade genre Ajax Arena, Westfalenstadion ou Allianz Arena, entre autres)
le nouveau camp nou a été livré ?
Hors ligne
Véloce a écrit:ne vaut 'il pas mieux la C 3 ?
je pose la question mais je n'est pas la réponse. j'ouvre un débat.En même temps, si tu l'étais, tu ne serais sans doute pas là à échanger avec nous
En tout cas troisième c'est top 4 ème c'est embêtant car barrage c1 problématique et 5ème c'est bien aussi car on sait où on va....et conférence j'aime bien car c'est gagnable et c'est le rêve de gagner une coupe d'Europe surtout si Strasbourg n'y arrive pas cette année...
Allez Rennes for ever
Hors ligne
On sort de 2 saisons sans Europe, rien que la C4 ça nous redonnerai l'occasion de regagner quelques points UEFA. C'est moins primordial qu'avant la réforme mais c'est toujours bon à prendre.
Hors ligne
Mais pas pour y faire pâle figure attention, C4 c'est pour tout péter !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Si on va en conférence faut viser la victoire, au moins demi finale
En ligne
La conférence League 2025/2026 est un trompe l'oeil car dans tous les "gros" championnats tu as un "petit" qui s'est qualifié : Crystal Palace (13ème), Rayo Valecano (14ème), Mayence (dernier de Bundesliga), Fiorentina (19ème).
Le club turc et belge éliminé dès les barrages par exemple, et tu n'es pas à l'abri d'avoir un club plus huppé dans ces 2 championnats la saison prochaine (pour le moment, ça peut être Besiktas si un gros gagne la coupe).
Par exemple "aujourd'hui" en Angleterre ça serait Chelsea ou Man United, en Italie Como (qui est en train de construire un gros projet) ou l'Atalanta, en Espagne Betis Seville ou Celta Vigo, en Allemagne Stuttgart ou Franckfort.
Si tu as Chelsea, Atalanta, Betis et Franckfort, c'est pas la même que cette saison.
Dernière édition de: antonio-35 (hier 09:50:35)
Hors ligne
Est-ce que ces équipes joueraient à fond la C4? J'ai des gros gros doutes.
N'oubliez pas que le nerf de la guerre pour les clubs pro c'est l'argent. Economiquement il doit être bien plus rentable de gagner 2 ou 3 places sur un championnat national, que jouer un quart ou une demi de C4.
Hors ligne
Le club doit foncer tête baissée vers l'avenir sans se poser de questions existentielles en se demandant si la C1 n'est pas trop grande pour lui, si la C3 n'est pas excessivement relevée, si ceci, si cela...
Clairement, il faut griller les étapes, il faut arrêter d'intellectualiser le développement sportif du club en affirmant qu'il devrait être lent mais constant. Il faut arrêter de croire qu'un tel schéma nous met à l'abri d'un danger fictif alors que la famille Pinault sert justement d'assurance tout risque.
Ce club doit devenir ambitieux et ne plus se fixer de limites. Si tous les plus grands compétiteurs tiennent ce discours, pourquoi ne pas s'en inspirer après tout.
Dernière édition de: ritoninho (hier 10:17:07)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec ça si ce n'est cette 4 ème place un peu hybride pour ne pas dire bâtarde...mais bon ça mène au pire à la c3 donc....mais pour l'instant on vise l'Europe et je ne serai pas déçu d'aller en c4 et si on peut doubler l'om à la dernière journée pour finir sur le podium ça serait magnifique car ça serait du jamais vu pour un championnat qui va à son terme....
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Est-ce que ces équipes joueraient à fond la C4? J'ai des gros gros doutes.
Sur les 4 premières éditions, on a une victoire de l'AS Roma et de Chelsea.
Oui économiquement ça ne rapporte pas, mais ça reste un trophée malgré tout.
En poule je dis pas, tu peux battre un gros car turnover important, mais une fois arrivée dans la phase à élimination directe, les gros veulent aller au bout.
Dernière édition de: antonio-35 (hier 11:07:35)
Hors ligne
Le club doit foncer tête baissée vers l'avenir sans se poser de questions existentielles en se demandant si la C1 n'est pas trop grande pour lui, si la C3 n'est pas excessivement relevée, si ceci, si cela...
Clairement, il faut griller les étapes, il faut arrêter d'intellectualiser le développement sportif du club en affirmant qu'il devrait être lent mais constant. Il faut arrêter de croire qu'un tel schéma nous met à l'abri d'un danger fictif alors que la famille Pinault sert justement d'assurance tout risque.Ce club doit devenir ambitieux et ne plus se fixer de limites. Si tous les plus grands compétiteurs tiennent ce discours, pourquoi ne pas s'en inspirer après tout.
Absolument on va pas commencer à faire des calculs faut finir le plus haut même si c’est la 4eme place peu importe en fait.
Hors ligne
La C1 c' est vrai que ça peut etre un cadeau empoisonné si on prend l' exemple de marseille qui se fait souvent humilier dans cette compétition.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
La LDC n'est pas un cadeau, mais une récompense obtenu d'une longue lutte dans une ligue 1 exigeante.
Je préfère jouer régulièrement en LDC au risque de perdre (humilier, le choix des mots et des intentions en fonction de qui les dit ou les répètes et dans quel but) mais aussi d'y faire de bon parcours (pour reprendre ton exemple marseillais) plutôt que de végéter dans le ventre mou du championnat.
"Nous pensons trop et nous ressentons trop peu. Plus que de la technique, il nous faut de l’humanité. Plus que des analyses, il nous faut de la bienveillance."
Hors ligne
C'est surtout financièrement que c'est intéressant.
Pour être durablement Européen, il faut se qualifier en C1 au moins une fois de temps en temps.
Plus d'argent, possibilité d'avoir de meilleurs joueurs etc...
Cette année semble ouverte pour la 3ème place, on aurait tort de se priver.
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.27 KiO (Pic : 742.8 KiO) ]