Vous n'êtes pas connecté.
[Coupe de France-16e de finale]
![]()
Dimanche 11 Janvier 2026, 18H00 - Stade Pierre Brisson de Beauvais
| 
N2 | L1
Le SRFC se déplace à Chantilly (N2) pour espérer poursuivre son aventure en Coupe de France. Qualification obligatoire pour rester dans la spirale positive
ALLEZ RENNES
Meilleurs buteurs
| 
Ismail KARAMOKO (3 buts) | Breel EMBOLO (2 buts)
Groupes :
U.S. Chantilly
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Choix :
Groupe :
Stade Rennais
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
CAN: Abdelhamid AIT BOUDLAL, Séko FOFANA, Mahamadou NAGIDA
Choix :
Groupe :
---
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
---
Diffusion télé : beIN Sports
Dernière édition de: Erw (04-01-2026 00:53:53)
Hors ligne
La suite logique serait de voir Silistrie de nouveau titulaire en Coupe de France.
Un bon moyen de lui permettre d’engranger de l’expérience face à un adversaire du niveau de ceux qu’il affrontait avec la réserve.
Hors ligne
Le terrain va etre dégueulasse sur ce match, ce sera une vraie galère, on va souffrir, Jacqeut est il suspendu ?
Il y aura pas beaucoup de turnover, on devrait revoir Blas peut etre dans le onze.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Sillistrie-Seidu, Jacquet, Rouault-Quiñónez, Blas, Rongier, Cissé-Merlin-Meïté, Lepaul
Hors ligne
Je crois qu' il y aura pas beaucoup de turnover vu la difficulté du match sur ce terrain un peu gelé, on devrait retrouver la paire Lepaul Embolo, qui est souvent décisif en ce moment.
Embolo est un joueur un peu limité mais il arrive à se rendre presque indispensable. Leapul a besoin de retrouver le chemin des filets tres vite.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Je crois qu' il y aura pas beaucoup de turnover vu la difficulté du match sur ce terrain un peu gelé.
Les deux ne sont pas forcément liés mais surtout le terrain ne devrait pas être gelé, le match a lieu dimanche, pas après-demain, les températures sur Beauvais devraient remonter assez fort en fin de semaine, pour redescendre un peu le weekend mais a priori pas dans le négatif. Il se pourrait juste que le terrain soit un peu gras mais normalement rien de trop rédhibitoire.
Les joueurs de Chantilly n'ont pas joué depuis le 20 décembre, ils devaient initialement reprendre samedi 10 mais cela a été repoussé pour ne pas perturber ce match. Ils seront donc très frais, mais possiblement en manque de rythme aussi, c'est pas rien 3 semaines sans jouer. Quant à nous autres, le match contre Lille a quand-même sérieusement baissé d'intensité après le second but, donc j'espère bien que nos gars, quels que soient ceux alignés, montreront une différence de forme athlétique assez nette.
Dernière édition de: lauig (05-01-2026 23:18:39)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
C' est vrai qu' il y a un adoucissement des temperatures à partir de jeudi, ils annoncent 4 degrés comme temperature à l' heure du match, c' est moins grave que ce que j' imaginais.
Les équipes de ligue 1 souffrent souvent face à des équipes de N2, ça ressemblera au tour précedant si on arrive pas à marquer en première mi temps ils vont vraiment y croire et il y aura danger. Est ce que Jacquet est suspendu en coupe ou lors de la réception du havre ?
Blas a fait une bonne rentrée à Lille et un match catastrophique au tour précedent, son retour éventuel dans le onze et sa performance sera un des enjeu du match. Au tour précedent Beye avait assez peu fait tourner avec Merlin Rouault et Blas qui étaient rentrés dans le onze.
Ce sera peut etre la meme politique dimanche avec Seidu Blas et peut etre méité. Sur le papier on a un groupe de 17 18 joueurs assez dense on a besoin de garder la coupe de France à notre calendrier.
On a une équipe qui est tres cohérente à l' extérieur ça va etre un atout dans cette compétition, un bon parcours en coupe ça aidera Beye dans sa gestion du groupe.
Pour le moment Beye est assez efficace dans sa gestion des états d' ame des remplaçants.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Embolo est un joueur un peu limité mais il arrive à se rendre presque indispensable. .
Choqué...Embolo limité ??
Moi je lui trouve beaucoup de qualités avec en plus un sens du collectif..
Je comprends pas....
Hors ligne
On va dire qu' il n' a pas des qualités de finisseur aussi évidentes que celles de Lepaul. Mais il arrive à se rendre indispensable depuis quelques matchs. Il est à 6 buts et deux passes décisives en 15 matchs cette saison c' est vraiment pas mal du tout.
Beye apprécie son travail de sape et le sort assez rarement du onze de départ, c' est une bonne pioche.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Apres, Embolo et Lepaul n’ont pas du tout le même profil, et c’est même cette variété de profils qui font que notre attaque est vraiment au point cette saison. On a Lepaul en joueur d’instinct, buteur pur mais a la participation minimale dans le jeu. On a Embolo comme le joueur de puissance qui tacle, récupère haut, fixe, organise, ce joueur qui permet de conserver le ballon dos au but et de distribuer, que l’on attend depuis si longtemps. Toute l’action qui mène au but de Merlin contre Lille est un modèle du genre, la marque d’un grand joueur…
Et on a Meité, qui est un mix des deux avec une stature surpuissante, une vitesse et une vivacité inattendus par rapport a cette stature, déjà la capacité à conserver et éliminer comme Embolo, déjà la capacité à se placer au bon endroit pour finir les actions comme Lepaul… Le mec a 18 ans, il a toutes les qualités, et il a deux exemples parfaits pour progresser et devenir un monstre absolu.
Alors non, Embolo n’est pas limité; il est non seulement monstrueux dans son rôle, et va continuer à monter en puissance tant que l’équipe continuera à se trouver et à le trouver… Mais en plus, on le remerciera encore un moment tellement il est l’exemple parfait pour continuer à faire grandir Meité en un gigantesque monstre de Frankenstein offensif.
Hors ligne
Embolo c'est sans doute le 9 le plus complet que nous ayons eu ces 10 dernières années à Rennes (je ne compte pas Terrier comme un 9). Et encore sur ces 10 dernières années je suis gentil.
On parle du 9 titulaire d'une sélection importante du foot mondial.
S'il avait le niveau de finition de Lepaul il serait dans un top club européen.
Hors ligne
L'avantage si Jacquet est out c'est que Rouault et Seidu auront du temps de jeu chacun. C'est le match pour faire tourner un peu l'effectif sans non plus tout chambouler.
Donner du temps de jeu à Blas et Cissé également.
Peut-être même lancer un jeune sur un match complet, Legendre Quinonez, Rosier, Mukiele ou Limon ?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Je pense au contraire qu'il Faut mettre l'équipe type pour bien montrer l'importance de ce match. Comme pour le tour précédent. Pallier les absences et c'est tout.
Dernière édition de: Petit Jean (hier 14:49:49)
Hors ligne
Tout pareil, on n'a qu'un match par semaine en ce moment, ce serait totalement incompréhensible de laisser nos titulaires deux semaines sans jouer juste après la trêve hivernale. Faire sortir des tauliers après 60 minutes pour lancer des jeunes si tout se passe bien, par contre, c’est bien entendu le bon moment.
Dernière édition de: Puchkin (hier 15:34:08)
Hors ligne
Compréhensible ou incompréhensible ?
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Ah oui en effet
Incompréhensible, je corrige
Hors ligne
Ouais après... s'il y a un de ces tauliers qui semble un peu moins bien cette semaine à l'entrainement ou qui se remet d'un petit virus ou encore d'un mauvais coup, c'est ok aussi d'en profiter pour donner du temps de jeu d'entrée à un autre gars. Cela peut même éventuellement être l'occasion de tester une association nouvelle entre deux ou trois gars en vue du prochain match de championnat ou de la suite de la saison.
L'adversaire est à respecter, bien évidemment, mais ce n'est pas faire injure à Chantilly que de relever l'écart vertigineux entre les deux mondes et les obligations et ambitions qui sont les nôtres bien au delà de cette seule rencontre.
(Mais sinon, tout à fait d'accord avec Puchkin sur la revue de nos 3 attaquants principaux, et oui aussi 4ur, tu es TRES gentil, le tout dernier en date avant lui dans un tel style était peut-être Toivonen, il y a 10 ans tout pile, mais qui était globalement un bon cran en dessous, sinon deux. Il faut peut-être remonter jusqu'à Pagis qui était malheureusement en toute fin de carrière chez nous pour arriver à un point de comparaison plus juste sur le lot de qualités complet. Ou à des Utaka, Gyan et Nonda sur l'apport global à l'équipe au delà du style très différent.)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Si Habib veut garder tout son groupe motivé c'est l'occasion de redonner du temps de jeu à :
Rouault, Blas et Cissé
Et les jeunes au bout de une heure de jeu si ça se passe bien..
Hors ligne
@lauig J'aurais envie de dire Jimmy Briand, mais en plus accompli. Le mix technique et physique, la capacité à redoubler les efforts et a ouvrir constamment des brèches et se mettre le cul par terre sur le terrain pour l’équipe. Alors oui ca manque un peu de stats, mais le boulot produit est tellement gigantesque que c’est dur de lui en tenir vraiment rigueur.
Hors ligne
@lauig J'aurais envie de dire Jimmy Briand, mais en plus accompli. Le mix technique et physique, la capacité à redoubler les efforts et a ouvrir constamment des brèches et se mettre le cul par terre sur le terrain pour l’équipe. Alors oui ca manque un peu de stats, mais le boulot produit est tellement gigantesque que c’est dur de lui en tenir vraiment rigueur.
Sur l'aspect complet Jimmy Briand effectivement il y a de ça sur cet aspect altruiste, duels, et finalement attaquant plus bosseur pour toute l'équipe que réellement buteur.
par contre si on parle présence, stature, résonnance sur le reste de l'équipe, si on met Terrier à part du fait de son rôle un peu excentré dans le jeu, je pense qu'effectivement il faut remonter à Nonda. Sur le côté complet uniquement, car styles assez différents bien sûr avec cette capacité de dribble explosif pour Shabani que Embolo n'a pas réellement.
Dernière édition de: Roddick (hier 18:24:22)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Ah très juste Jimmy, en effet, je m'étais concentré sur les joueurs déjà établis avant de nous rejoindre, mais c'est effectivement un bon point de comparaison.
Ah là.. si seulement lui et Sylvain Marveaux n'avaient connu tant de pépins aussi tôt dans leur carrière pour emmener le club encore un cran plus haut... En pleine possession de leur moyens, qu'est-ce qu'ils faisaient plaisir à voir ! Les deux ont eu cette même phase de quelques semaines, ou même de quelques mois entiers, à véritablement porter l'équipe. Une vraie fierté après en avoir vu bien d'autres avant eux deux partir beaucoup trop tôt.
On peut ainsi citer Wiltord, qui avait un sourire encore plus grand que celui d'Embolo, la promptitude à sortir une grosse connerie pour faire marrer tout le monde en plus ahahah, mais Wiltord a surtout été cet attaquant assez complet hors de Rennes, bien après son départ, et son déclin était déjà bien entamé à son retour.
Dernière édition de: lauig (hier 19:04:43)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ah là.. si seulement lui et Sylvain Marveaux n'avaient connu tant de pépins aussi tôt dans leur carrière pour emmener le club encore un cran plus haut... En pleine possession de leur moyens, qu'est-ce qu'ils faisaient plaisir à voir !
Pour commencer, on aurait gagné haut la main cette fichue finale de Coupe de 2009 (enfin j'imagine).
Dernière édition de: ritoninho (hier 19:25:26)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Pour réussir à Chantilly c'est EN²bOlo qu'il faut mettre devant !
ok 
Dernière édition de: ronald_koeman (Aujourd'hui 12:03:56)
Hors ligne
Espérons qu'on n'en ai pas besoin pour avoir le sourire après le match 
En ligne
[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.84 KiO (Pic : 760.37 KiO) ]