Vous n'êtes pas connecté.
Clowny a écrit:Aymoz a écrit:Évidemment que tu relativises beaucoup plus de choses quand tu es 1er.
Mais être 5eme ex aequo avec la saison dernière et notre début de saison c'est très bien! Et qu'on ait pas un jeu chatoyant c'est le cadet de mes soucis aujourd'hui quand on sait d'où l'on revient.Il n'en reste pas moins que Lens a des résultats très supérieurs avec des moyens nettement inférieurs.
Pas nettement inférieur mais il est vrai qu'il gère bien son club et je constate avec plaisir que leur meilleur atout c'est leur public, le meilleur de France...
Si si nettement inférieur, 60M€ selon l'Equipe, contre 110M€ pour le Stade Rennais. Tu parles d'un club qui a du trouver plus de 60M d'Euros suite à la perte des droits TV il y a deux ans, c'est à dire vendre ses meilleurs éléments et malgré cela on est derrière eux au classement depuis la saison 21-22 et depuis le retour en L1 des lensois lors de la saison 2020/2021 nous n'avons été que deux fois devant eux. En 2020/2021 (Rennes 6ème avec 58pts, Lens 7ème avec 57pts) et donc en 2021/2022 (Rennes 4ème avec 66pts, Lens 7ème avec 62pts). Ce n'est pas normal.
Dernière édition de: Kastoua2La (03-01-2026 16:41:57)
Massara est passé par là entre temps 
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
C'est vrai que ça n'a pas aidé 
Breizhou78 a écrit:Clowny a écrit:Il n'en reste pas moins que Lens a des résultats très supérieurs avec des moyens nettement inférieurs.
Pas nettement inférieur mais il est vrai qu'il gère bien son club et je constate avec plaisir que leur meilleur atout c'est leur public, le meilleur de France...
Si si nettement inférieur, 60M€ selon l'Equipe, contre 110M€ pour le Stade Rennais. Tu parles d'un club qui a du trouver plus de 60M d'Euros suite à la perte des droits TV il y a deux ans, c'est à dire vendre ses meilleurs éléments et malgré cela on est derrière eux au classement depuis la saison 21-22 et depuis le retour en L1 des lensois lors de la saison 2020/2021 nous n'avons été que deux fois devant eux. En 2020/2021 (Rennes 6ème avec 58pts, Lens 7ème avec 57pts) et donc en 2021/2022 (Rennes 4ème avec 66pts, Lens 7ème avec 62pts). Ce n'est pas normal.
60 millions la belle affaire, dont une bonne partie de nôtre part...nous on a vendu pour une bonne centaine de millions d'euros..et puis tout le monde sait, les joueurs les premiers que pour aller à Lens il faut faire des efforts financiers comme thauvin ou Edouard alors que Rennes c'est tout l'inverse comme le démontre Camara ou fofana....
Allez Rennes for ever
Comment ça une bonne partie de notre part ? On leur a acheté qui à part Samba ? Et je ne vois pas ce que ça change au fond du problème d'ailleurs. Je ne sais pas si tu fais mine de comprendre, mais quand je dis qu'ils ont du trouver 60M c'est à dire finir un marché des transferts dans le positif à +60M, et ça sans avoir un centre de formation qui te sort des joueurs que tu peux vendre 40M ou 60M pour compenser des mauvais recrutements.
Les belles affaires ce sont les lensois qui les font depuis plusieurs saisons, la fin de ton message est un bon exemple de la différence de qualité de travail entre Lens et nous. On doit aligner des gros salaires pour faire venir des joueurs, tu dis ça comme si c'était une fatalité.
Lens, ils ont eu la période Pouille / Haise suivi d'une période de restriction budgétaire.
On aurait pu croire que cette période aurait pu etre fatale mais non, avec leur président, ils ont du trouver les bons encadrants avec des transferts souvent très judicieux et pas exorbitants.
Dernière édition de: THEOS (03-01-2026 18:48:48)
Les résultats de Strasbourg, Toulouse et Monaco sont clairement favorables pour nous, on va garder ou renforcer notre avance.
Comment ça une bonne partie de notre part ? On leur a acheté qui à part Samba ? Et je ne vois pas ce que ça change au fond du problème d'ailleurs. Je ne sais pas si tu fais mine de comprendre, mais quand je dis qu'ils ont du trouver 60M c'est à dire finir un marché des transferts dans le positif à +60M, et ça sans avoir un centre de formation qui te sort des joueurs que tu peux vendre 40M ou 60M pour compenser des mauvais recrutements.
Les belles affaires ce sont les lensois qui les font depuis plusieurs saisons, la fin de ton message est un bon exemple de la différence de qualité de travail entre Lens et nous. On doit aligner des gros salaires pour faire venir des joueurs, tu dis ça comme si c'était une fatalité.
Et oui une fatalité depuis l'arrivée de F Pinault...je pensais également à Andy diouf qu'on leur a servi sur un plateau grâce à une clause peu chère...
Dernière édition de: Breizhou78 (03-01-2026 22:34:12)
Allez Rennes for ever
Sinon Genesio et Letang a quand des sanctions ?
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
L1+ a diffusé les images sur les réseaux, ça va être dur à esquiver cette fois. A voir si ce sera pour la forme ou plus ferme.
Ils sont dingues... faut qu'ils prennent leur cachet. C'est pas bon pour leur coeur.
J'ai adoré Bentaleb qui a calmé Genesio ... genre c'est bon c'est bon..
L'Europe en ligne de mire!
Je l'ai dit en commentaire sur le site de L'équipe, Letang est un hooligan à col roulé, il serait bon à un moment que la commission de discipline évite de faire dans son froc à ne pas vouloir sanctionner très durement un copain de Nasser
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Je trouve Bruno Genésio très nerveux à Lille, je n'ai pas le souvenir de le voir sortir de ses gonds à ce point à Rennes ou à Lyon d'ailleurs
BG avait le même comportement lorsqu'il était chez nous, ça a toujours été un gros râleur mais qui savait se contenir en après-match.
Hier soir on a passé un cap car Il y a un passif avec Wattelier pour les lillois à cause du Lens-Lille ou il avait eu un arbitrage à sens unique, ce qui avait fait pencher la balance d'un côté.
Je viens d’apprendre que Franck Haise a un fils et qu’il l’a appelé Maël.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Dans la même veine (mais réel cette fois), j'avoue un culte sans fin à Yohan Démont.
Pour avoir appelé son fils, "Ange" 
Ancien VRP multicartes, j'ai longtemps pissé sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Mais c’était pas une blague. Franck Haise a vraiment un fils qu’il l’ a appelé Maël. C’est dingue, je le conçois. Il travaille à la cellule de recrutement de Nice.
https://www.actufoot.com/mael-haise-sur … en-me-dire
Dernière édition de: seboost (04-01-2026 14:11:29)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

(au temps pour moi seboost, ce monde est fou)
Ancien VRP multicartes, j'ai longtemps pissé sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
BG avait le même comportement lorsqu'il était chez nous, ça a toujours été un gros râleur mais qui savait se contenir en après-match.
Hier soir on a passé un cap car Il y a un passif avec Wattelier pour les lillois à cause du Lens-Lille ou il avait eu un arbitrage à sens unique, ce qui avait fait pencher la balance d'un côté.
Pas à sens unique, mais une situation litigieuse dont une qui coûte chère et ensuite ils ont crié au scandale à chaque contact qui n allait pas ds leur sens.
Son comportement hier est inadmissible mais à mes yeux, c est l influence de Letang avec qui il a une relation un peu houleuse et une pression de tous les instants qui le fait péter les plombs.
Je rejoins largement pronorennois sur sa définition de Letang
Marseille se saborde à domicile face à Nantes. 2 cartons rouge. Nantes mène 1 à 0. Rennes reviendrait à deux points de Marseille.
Avec un but refusé pour Nantes en début de match pour... bah absolument rien en fait.
Encore un super week-end de nos amis arbitres et attention on est encore qu'à la moitié de la journée !
Fantastique capacité de Marseille a se saborder tout le temps tout seul n'empêche. Belle victoire Nantaise.
Je viens de voir d'ailleurs qu'on terminait la saison la bas au Vélodrome. Ça pourrait être un gros gros dernier match... D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi on termine la bas une saison sur deux ?!
Dernière édition de: Utakad (04-01-2026 18:06:31)
Peut être parce qu'on a commencé contre eux chez nous....🤪
Allez Rennes for ever
Réponse incomplète : peut etre parce qu’on a commencé contre eux chez nous une saison sur deux
Imagine qu'on joue pour une place en LDC contre eux la-bas et qu'on les matte sur trois buts de Merlin, Rongier et Brassier?
[ Généré en 0.250 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.38 KiO (Pic : 752.28 KiO) ]