Vous n'êtes pas connecté.
Vous avez vraiment envie de râler, les gars.
On fait un match hyper maîtrisé, même en début de match à 11 contre 11. On gagne sans vraiment avoir peur, et vous trouvez encore à dire qu’on est pas bons ???
Ça me fatigue, une telle mauvaise foi. Mais bon, je devrais avoir l’habitude…
Tout le monde aurait signé pour un tel résultat ce soir.
Vraiment un très bon match du SRFC.
Impressionné par Seidu, ce soir, qui sort un match incroyable.
Vous voyez bien, je vous l'avait dit !!!
La bête noire Lilloise c'est pour les superstitieux !
Comme prévu Rennes a gagné ! haha
On s'en sort bien quand je vois le nombre de ballons perdus et tellement mal exploités par les Lillois, on aurait dû se faire punir plusieurs fois. Une prestation passable avec toujours les mêmes maux (créativité, capacité à faire mal) mais on prends les 3 points....
Excellent résultat !
Beaucoup de volonté, un excellent Seidu, l’Europe envisageable.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Difficile de tirer des conclusions pour la suite, après ce match.
Le rouge n'est pas scandaleux, mais un peu généreux, et après, ce fut plus facile pour Rennes.
Des occasions vendangées en fin de 2nde mi-temps ; on se fait peur contre 10 lillois, mais au final, l'équipe a été solide défensivement, pour une fois.
Mission accomplie, mais attention au trompe-l'oeil du carton rouge.
Et puis, victoire contre notre bête noire, c'est bien !
Enfin un peu de réussite à Lille, loin d'un match maîtrisé de A à Z mais le résultat est là. Comme Lens, c'est bien de savoir gagner sans briller, surtout contre un concurrent à l'Europe.
Ça commence a être très intéressant niveau classement.
On a battu Marseille, Lyon, Monaco, Lille, Strasbourg et nul contre Lens, c'est quand-même du lourd.
Par contre 25 dernières minutes très suffisantes. Pourquoi ne pas pousser pour un 3eme et un 4eme ?
Excellent résultat !
Beaucoup de volonté, un excellent Seidu, l’Europe envisageable.
L'Europe en vue...le sixième a 6 points a la mi championnat...qd je pense aux commentaires avant Strasbourg 😝
Allez Rennes for ever
C'était dur, je comprends pas la fin du match. Pourquoi refuser a ce point d'aller mettre le troisieme qui nous tend les bras.
Mais on avance, on retrouve un bon stade rennais, perfectible mais en confiance.
Par contre jappelle à une sanction pour les deux tarés du staff Lillois.
Leur attitude est impardonnable!
2-0 à Lille et certains font la fine bouche.
Quand tu vois en plus comment genesio ET Letang qui cherchent par toutes les ficelles à déglinguer la rencontre et nous qui restont calme, focaliser sur notre schéma de jeu.
On sent de la maîtrise, un peu de roublardise et une marge de progression.
Je vois pas du tout pourquoi on devait partir à l abordage.
Bien joué le stade et habib Beye en particulier qui apporte la sérénité quand en face ils pètent les plombs
Ce n'est pas normal de jouer à la baballe au lieu de respecter le foot et d'aller chercher le troisième.
À croire qu'on attend que l'adversaire aie un coup de pouce du destin pour se remettre dans le match.
Sinon même si le jeu est toujours pas terrible, c'est une excellente victoire contre un gros du championnat.
On peut commencer à regarder un peu plus haut.
En aucun cas le rouge n'est discutable, dernier défenseur, semelle sur la cheville et deuxième faute de corps par la suite. Rien à dire. En revanche, une fois encore, j'espère que les Lillois seront punis pour cette attitude scandaleuse.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Non mais vraiment, vous avez eu peur ?
Moi j’ai vu une grande sérénité défensive même sur des pertes de balle dommageables, aucune fébrilité…
Sans occulter notre supériorité numérique durant tout le match et le nombre important d’absents dans l’équipe d’en face, ça reste, je pense, notre meilleur match de la saison dans le jeu à proprement parler. Beaucoup de bonnes remontées de balles. Des combinaisons qu’on avait rarement vu jusqu’ici. Des sorties de balles assez intéressantes venues de derrière. Et un pressing beaucoup mieux organisé devant. Le score aurait dû être plus large si on avait mieux gérer certaines situations. Très séduit par ce que j’ai vu ce soir.
L’homme du match : Embolo. Il provoque le carton rouge et son boulot sur le but de Merlin est incroyable. Seidu et Rongier au top aussi !!!
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Bon résultat, bon match.
Des automatismes qui se voient maintenant.
Par contre, comme vous, agacé car trop dilletantes à ne pas "vouloir" marquer le 3e but.
Ça met la pression inutilement sur notre défense qui a bien géré (aidé par des rentrants lillois offensifs jeunes trop tendres et pas inspirés).
Super match de Camara, (je le met en premier)
de Rongier, Jacquet, Seidu, Brassier, Embolo, Frankowski.
Je peux rajouter Merlin décisif.
On a été propre techniquement, un peu mollasson par moment.
Le top aussi c'est Paul-Georges N'Tep au commentaire (bord terrain, je crois), un brin chauvin.
Très intéressant, Djourou, sur ses interventions !
Notamment sur l’impact négatif que mettent Letang et Genesio sur leurs joueurs avec leur légitimation.
Maintenant je trouve le carton rouge sévère et la réaction du joueur lillois en ce moment sur Ligue 1+ me paraît très bonne, dans son analyse du carton comme dans ce qu’il dit du match.
Édit : c’était Thomas Meunier et je l’ai trouvé vraiment très bon sur cette interview. C’est à signaler !
Dernière édition de: Rangifer tarandi (04-01-2026 00:18:12)
La réussite a tourné de notre côté par rapport au début de saison. Cela est peut être lié à une confiance retrouvée, un côté décomplexé où on hésite pas à aller presser haut l'adversaire.
En tout cas très bonne soirée par rapport à ces pleureuses lilloises (surtout mention aux anciens rennais). Mention à la célébration de Frankowski qui fait taire tous le monde !
Pour être plus exigeant et aller plus haut, il faudra quand même faire des meilleurs choix dans les 30 derniers matchs et surtout ne pas commencer à jouer facile à 2-0 pour tuer le match et mettre le fameux 3eme but. C'est bien de vouloir maîtriser le match mais ils sont tombés dans la facilité.
J'espère que Letang prendra une sanction, surtout vu la décision de l'arbitre qui n'est pas scandaleuse. Quelqu'un a la règle exacte ? Car effectivement il y a des defenseurs lillois qui peuvent intervenir. Bref, de par son statut il ne peut pas mettre la pression comme ça à la mi-temps, à la rigueur qu'il vienne s'exprimer à la fin du match.
Maintenant je trouve le carton rouge sévère et la réaction du joueur lillois en ce moment sur Ligue 1+ me paraît très bonne, dans son analyse du carton comme dans ce qu’il dit du match.
"Anéantissement volontaire d'une occasion nette de but", c'est carton rouge. Il ne se serait pas jeté devant Embolo en l'accrochant, ça aurait été ok de mettre jaune, mais là, la faute est volontaire. Meunier qui est 30 mètres à droite et qui dit qu'il couvre, c'est quand même vraiment de la mauvaise foi. Il y avait un 1 contre 1 face au gardien pour Embolo avec un autre joueur rennais en soutien dans l'axe. Ca me parait vraiment pas injustifié de mettre rouge, là.
Elle fait du bien celle là, pour de bon !
Seidou, Embolo incroyable.
Et ça me fait pas plaisir de le dire parce que je l'ai adoré, mais Genesio est un minable. Voilà c'est dit, malgré l'évidence j'étais un peu dans le flou quand il est parti en démissionnant avec indemnités pour "s'occuper de son père malade" avant de candidater ostensiblement à tous les bancs d'Europe 15 jours plus tard, maintenant je le dit sans problème. Le parfait toutou du taré de L'étang.
Édit :Rangifer, comment tu peux défendre l'intervention de Menier, il est d'une mauvaise fois absolu ! Il dit que le joueur est loin du but et que les deux défenseurs à 5 m peuvent intervenir alors qu'Embolo est au bord de la surface, en position de tir et que d'ailleurs le gardien lillois récupère le ballon moins d'une seconde après la faute... Et qu'il soit excentré ou dans l'axe, ça ne change rien c'est annihilation d'une action de but en dernier défenseur.
Dernière édition de: kekenaldo (04-01-2026 00:26:19)
Dingue... il conteste le rouge. On prend exactement le même contre Lorient.. dans l'esprit, ce sont les règles du jeu. Ca nous a bien fait chier, je comprends que ça les emmerde mais à partir du moment où c'est le cas rien à dire.
Bref...
Moi je retiens qu'à 11 vs 11, on était vraiment très bien.. on les maîtrisait.
Puis à 11 vs 10, combien d'équipes ont déjà gagné.. bref.
On va retenir qu'on a fait le match parfait jusqu'à la 78è. On finit par les ouvrir après le sketch de leurs dirigeants...les joueurs lillois paraissent bien plus intelligents que leurs dirigeants. Quand tu vois Bentaleb calmer Génésio "mode c'est bon ferme là..rentre aux vestiaires".
Les lillois ont une très belle équipe, pas de problème, mais je pense qu'ils peuvent en prendre à eux-mêmes. Nous on a fait match presque plein.. Bravo les gars, ne lâchez rien.
Et alors Masterclass d'Alidu Seidu
, Jacquet maestro.. il était sur le coup d'un sursis je crois..
Elle me rend heureuse.. et là j'ai une pensée pour Will35, j'espère que cette victoire lui rendra le coeur un peu plus léger.
Prenons, on va avoir besoin de prendre tous les points possibles... dommage qu'on arrête de jouer dans le dernier quart d'heure mais bon, notre équipe est jeune.
Merci merci merci merci!!!! 
L'Europe en ligne de mire!
Notre régularité à l' extérieur n est pas du au hasard, on gagne trois matchs à l' extéerieur dans un court laps de temps grace à une bonne intensité défensive, on a une équipe qui sait voyager.
On doit progresser à domicile.
Ajouté plus tard 05 min 11 s:
Si on arrive à vendre Blas 15 millions et qu' on vise juste sur le recrutement d' un créatif ça peut etre une belle fin de saison. 3 défaite à la fin de la phase aller, ouah c est costaud !!
fier du peuple rouge et noir.
Petit bémol sur les gars en régie qui auraient pu être un peu taquins en nous offrant la tronche de Létang en tribunes après les 2 buts mais on va pas faire la fine bouche.
Prendre 3 points à l'extérieur face à notre bête noire c'est inespéré.
Rouge totalement mérité n'en déplaise aux lillois.
On fait un début de seconde mi-temps canon mais par pitié, qu'on arrête cette semi-gestion orchestrée à partir de la 75ème... Ça aurait pu coûter cher ! J'ai aussi l'impression qu'on a rapidement plongé physiquement.
#ToutDonner
Victoire très importante car gagner chez un gros à l'extérieur ça contribue à débloquer des verrous mentaux pour ce groupe.
Comme certains d'entre vous je déplore les pertes de balles dans nos 30 mètres dans les 20 dernières minutes. On sait comment peut tourner un match, surtout contre ce Lille qui dispose d'un vécu collectif et d'une expérience supérieure à la notre.
Même à 11 contre 10, si ça revient à 2-1 tu sais pas comment ça peut tourner. Le principe de réalité doit primer dans ces moments là, encore une fois même à 11 contre 10, si tu n'as pas de solution c'est loin devant et ça t'évite de filer une balle de but à ton adversaire, c'est arrivé au moins 3 fois, c'est beaucoup trop.
C'est le seul bémol.
Mais au delà de ça ça fait un bien énorme de retrouver un SRFC qui est pleinement mêlé à la course au titre.
Concernant la production, je n'ai pas vu de réel changement, on est toujours très physique, très au duel. On aime pas jouer face aux blocs bas car pas de vrai dribbleurs.
Donc bon cette supériorité numérique nous a largement aidé, mais je n'ai pas vu de réels changements ou améliorations dans le jeu. Et personnellement je fais partie de ceux qui s'en foutent un peu tant que ça gagne.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Oui, le rouge est très sévère !
Djourou et Castaldi considèrent qu'il y avait rouge, après plusieurs ralentis je vois mieux ce qui se passe et en effet, c'est tout sauf un scandale ! En revanche à la mi-temps Genésio et Letang ont un comportement scandaleux. Il faut vouloir être arbitre !
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
[ Généré en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.25 KiO (Pic : 761.15 KiO) ]