Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 29-11-2025 10:53:35

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

Re: BLAS Ludovic

Est ce que ça a déjà été un joueur à mettre de l'intensité dans ses courses ? Il est jugé sur des qualités qu'il n'a pas. Moi je trouve son entrée plutôt positive hier, dans une équipe à moitié cramée. Son aisance technique lui a permis de conserver certaines balles, il trouve un centre improbable pas loin de faire but. Ça n'a jamais été un bourrin et ce le sera jamais. Ce qui est certain c'est qu'il n'a pas vraiment sa place dans le foot de Beye ça je suis bien d'accord. Mais il est là donc autant l'utiliser avec ses qualités.

Comparer Blas à Camara n'a strictement aucun sens.

En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle

#1377 29-11-2025 11:38:27

Monsieur vilain
Membre
Inscrit(e): 08-01-2025

Bien pour ça que pour moi ça restera un impact player pour les choix de BEYE.. techniquement c’est bon mais quelle Charette…

C’est un très bon remplaçant et c’est pas péjoratif, on a besoin de ses entrées aussi dans certains matchs

#1378 29-11-2025 12:39:28

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

DaNutz a écrit:

Mouais quand je vois l'apport de Cissé et l'intensité qu'il met, je vois pas en quoi Blas souffre de la comparaison.

Car Cissé sait jouer en transition.
Un contrôle orienté et une passe vers l'avant.

Ce que Blas ne sait pas faire (il sait faire autre chose).
Donc à intensité defensive identique, Cissé reste plus adapté au plan de jeu de Beye.

#1379 21-12-2025 20:24:17

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

Vivement qu'il signe à Marseille.

#1380 21-12-2025 20:31:40

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Blas va partir pour neuf ou dix millions.

fier du peuple rouge et noir.

#1381 21-12-2025 20:34:25

Pseudo
Membre
Inscrit(e): 03-02-2025

Ludovic Blas et Mousa Al-Tamari les parfaits opposés :

Blas talentueux, bonne technique, bonne vision du jeu, bonne frappe et bonne finition. Lent, égoïste et choisi ses matchs. Toujours attendu, rarement au rdv.

Mousa Al-Tamari, indiscipliné tactiquement, mauvais dribbleur, assez mauvais devant le but. Terriblement rapide, toujours à fond, joue pour l'équipe et ses partenaires. Parfois moqué, souvent surprenant.

Dernière édition de: Pseudo (21-12-2025 20:35:36)

#1382 21-12-2025 20:47:04

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il n'y était clairement pas, un départ semble inéluctable.

#ToutDonner

#1383 22-12-2025 13:18:12

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Peut être mais seulement si on recrute une vraie référence en milieu offensif (ou un espoir qui a fait ses preuves comme le Brestois Doumbia vraiment intéressant). Capable de distribuer comme de créer des différences dans les 30 derniers mètres.

Je trouve certains durs avec Blas (mais il faut croire qu'on a tous nos marottes...  roll). Je n'ai vu que la deuxième MT et après 10mn un peu caché, je l'ai vu dans la plupart des bons coups et faire globalement ce que demandait le jeu. Je l'ai même vu sprinter pour revenir défendre.

Après on ne va pas le changer mais je le préfère nettement à Cissé. Même si c'est irrégulier et physiquement moyen, on sait qu'il peut se passer quelque chose avec lui. S'il se barre et qu'on n'a pas à minima un renfort du même niveau technique, on ne dépassera pas notre place actuelle (et peut être même qu'on ne tiendra pas la longueur).

Dernière édition de: ptitbagz (22-12-2025 18:50:07)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1384 22-12-2025 15:11:43

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022

Je crois que les supporters du Stade Rennais se lassent de Blas

#1385 22-12-2025 15:31:34

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Tabasco a écrit:

Match très sérieux qu'on a archi dominé. On aurait dû marquer avant mais Blas n'a pas voulu s'imposer pour faire la différence technique. Il est temps de partir pour lui et pour nous.

Qu'est ce qu'il aurait pris s'il avait dribblé et porté le ballon.

En première, il intercepte dans le rond central en dernier arrière une transition adverse. Sur un corner il me semble. Donc après fait une course de replacement...
Je l'ai plus vu comme perdu s'attachant justement à ne pas trop en faire et se fondre dans le moule.

Être remplaçant à chaque fois et être titulaire face à une n2 doit être difficile à gérer mentalement

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1386 22-12-2025 17:57:01

4ur
Membre

Après s'il sert à rien face à un bloc bas de N3, je vois pas comment on peut espérer de lui d'être notre maitre à jouer pour viser le top6 en L1.

Franchement hier même Rongier s'est lancé dans des numéros de dribble. Blas on a rien vu...

#1387 22-12-2025 18:31:52

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Je pense qu'il manquait aussi de rythme, je l'ai trouvé pataud sur certaines actions.
Bien dommage qu'il ne se soit pas plus montrer afin de prouver qu'il était une alternative à Cissé.

#ToutDonner

#1388 22-12-2025 19:54:43

futur ex-débutant
Membre

Rongier sa série de dribble est sa feinte de frappe en fin de 1ère après une récupération du ballon dans la surface ? Très drôle.

Servir à rien parce qu'il n'est pas passeur ou buteur, ridicule.

Les joueurs ont très peu participé au jeu dans ce match. Par contre ils ont apporté une présence indéniable dans la surface qui a fait que c'était dangereux à chaque fois.

De toute façon, il est bien applaudi lors de ses entrées. Le bashing d'un tout petit nombre de forumeurs ou de quelques suiveurs à très peu de valeur.

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#1389 22-12-2025 19:59:12

Petit Jean
Membre

Sauf que c'est le même constat dans tous ces clubs.

#1390 22-12-2025 20:24:56

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

sebperez a écrit:

Blaser par ce joueur pétri de talent mais sur courant alternatif et qui peine vraiment à s'inscrire dans un collectif.
J'étais vraiment ravi de son recrutement et j'avoue qu'il m'a finalement déçu malgré quelques actions d'exception.
S'il devait partir, je lui serai surtout reconnaissant pour la saison dernière où il nous a plus d'une fois sorti des ronces, notamment par son but dans les ultimes instants de la partie face à Strasbourg, un des buts les plus précieux de la saison.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#1391 22-12-2025 20:36:40

futur ex-débutant
Membre

Je préfère le défendre comme
-il n'a pas l'air d'une mauvaise personne
-que son bilan saison est positif
-et que je préfère cette sensibilité technique du footballeur.

Il n'y a rien dans son match d'hier, comme tous les joueurs qui ont contribué à qualifier l'équipe pour la suite, qui ne vaut critique. Si ce n'est la frustration de vouloir plus de lui.
Aucun joueur offensif marche sur l'eau 90 minutes tous les matchs. Et ceux. Qui brillent le plus ont des collectif très fort derrière.

Je ne vois vraiment pas de problème dans le collectif depuis le début de saison.

#1392 22-12-2025 22:45:57

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je suis assez d’accord, je trouve d’une manière générale qu’o. Lui fait beaucoup payer plein de choses qui ne sont pas forcément de son fait. Il a eu le malheur d’être là au mauvais moment, et même si c’est quand même pas mal grâce à lui qu’on s’en est sortis au moment où on était au plus mal, il paye les pots cassés.

Moi je l’aime plutôt bien, tout en étant un peu blasé. Quoi qu’il en soit, je trouve que quand il rentre au môme ou on doit tenir le ballon, c’est encore le meilleur dans ce rôle. Contrairement à ce que beaucoup disent, il a un bon repli défensif, je le trouve toujours disponible alors qu’il n’entre qu’à la 60eme… Perso je ne me plains vraiment pas d’avoir un joueur comme ça dans notre équipe.

#1393 22-12-2025 23:09:02

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

sebperez a écrit:

Me concernant ça fait déjà un petit moment !
Et je veux dire il ne change pas, son niveau est le même que quand il est arrivé !
Au début il jouait peu car l'effectif était de très bonne qualité (Terrier, Bourige....), la saison dernière il a joué car l'effectif était plus faible, on avait pas mieux que lui en attaque.
Cette saison l'effectif est largement remonté en qualité, il retourne logiquement sur le banc, et ce n'est pas être méchant ou en faire une tête de turc que de dire ça.
Je comprends ceux qui apprécient sa qualité technique, pas de problème , mais sauf à trouver 9 mecs autour qui acceptent de se dépouiller pour Ludo, la star du ballon, alors je ne vois pas d'issue pour lui.
Et franchement arrêtez avec ses replis defensifs, ils sont comme le bonhomme, ils existent 1 fois sur 5.

Après oui j'aimerais qu'il y ait une véritable alternative à Djaoui (et concurrence au poste) . Mais sauf grosse montée en puissance physique et mentale de ce Blas, je ne le vois pas tenir ce rôle.
Et je ne vois pas comment cette transformation pourrait intervenir maintenant.
Et de plus dans un 5-3-2, il n'a jamais tenu ce rôle de milieu qui demande quand même pas mal de volume de jeu.

Ajouté plus tard 07 min 41 s:

ptitbagz a écrit:

Peut être mais seulement si on recrute une vraie référence en milieu offensif (ou un espoir qui a fait ses preuves comme le Brestois Doumbia vraiment intéressant). Capable de distribuer comme de créer des différences dans les 30 derniers mètres.

Je trouve certains durs avec Blas (mais il faut croire qu'on a tous nos marottes...  roll). Je n'ai vu que la deuxième MT et après 10mn un peu caché, je l'ai vu dans la plupart des bons coups et faire globalement ce que demandait le jeu. Je l'ai même vu sprinter pour revenir défendre.

Après on ne va pas le changer mais je le préfère nettement à Cissé. Même si c'est irrégulier et physiquement moyen, on sait qu'il peut se passer quelque chose avec lui. S'il se barre et qu'on n'a pas à minima un renfort du même niveau technique, on ne dépassera pas notre place actuelle (et peut être même qu'on ne tiendra pas la longueur).

Le mettre dans cet effectif en position de joueur qui peut conditionner le reste de notre saison c'est qd même un peu fort !
Je ne crois pas qu'il ait été depuis ce début de saison un joueur majeur dans notre redressement puis dans notre 6eme place actuelle !
Tu me parles de départs de mecs comme Embolo, Tamari, Rongier, Camara, Jacquet, Samba voire même Frankowski . Là oui je peux dire attention ça peut changer des choses sur l'équilibre et les perfs de l'équipe mais Blas !?!?!?

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1394 23-12-2025 00:07:09

4ur
Membre

futur ex-débutant a écrit:

Rongier sa série de dribble est sa feinte de frappe en fin de 1ère après une récupération du ballon dans la surface ? Très drôle.

Servir à rien parce qu'il n'est pas passeur ou buteur, ridicule.

Les joueurs ont très peu participé au jeu dans ce match. Par contre ils ont apporté une présence indéniable dans la surface qui a fait que c'était dangereux à chaque fois.

De toute façon, il est bien applaudi lors de ses entrées. Le bashing d'un tout petit nombre de forumeurs ou de quelques suiveurs à très peu de valeur.

Je suis désolé mais j'insiste. Sur un match comme ça, face à une N3 qui ne cherche même pas à attaquer, oui il n'a servi à rien.

Pas de stats, pas de décalage, pas se provocation par le dribble. En atteste sa splendide note de 3 par les journalistes de pleine lucarne.

On peut vouloir défendre son bilan de la saison passée.
Mais le match de dimanche clairement pas. Surtout que plus que d autres, il devait prouver qu'il mérite mieux que 20min en fin de match.

#1395 23-12-2025 01:58:08

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Roddick a écrit:

Ajouté plus tard 07 min 41 s:

ptitbagz a écrit:

Le mettre dans cet effectif en position de joueur qui peut conditionner le reste de notre saison c'est qd même un peu fort !
Je ne crois pas qu'il ait été depuis ce début de saison un joueur majeur dans notre redressement puis dans notre 6eme place actuelle !
Tu me parles de départs de mecs comme Embolo, Tamari, Rongier, Camara, Jacquet, Samba voire même Frankowski . Là oui je peux dire attention ça peut changer des choses sur l'équilibre et les perfs de l'équipe mais Blas !?!?!?

Mais à quel moment j'ai dit que Blas était plus important que Tamari, Rongier, Camara, Jacquet ou Samba ? Par contre, ce que je pense en creux c'est qu'on aura du mal à aller plus haut avec le Cissé actuel et qu'un bon Blas (régulier et impliqué), malgré ses carences, peut être la cerise sur le gâteau voire le facteur X comme il a pu l'être la saison dernière.
Après je pense que ça suppose un double pivot Rongier-Camara plutôt qu'un triangle pointe basse. Pas sûr que Beye soit d'accord avec ça. Ou alors il peut être celui qui lui fera vraiment utiliser son potentiel.
Mais je l'ai dit, si tu me trouves un mec aussi technique et décisif mais avec plus de volume de jeu, je prends hein.

Dernière édition de: ptitbagz (23-12-2025 01:58:54)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#1396 23-12-2025 08:45:01

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Le truc c'est que pour certains vous l'imaginez 10 en train de faire rayonner le jeu mais il n'a juste jamais fait ça dans une équipe qui joue l'Europe. Il n'a pas le coffre. Et il n'a pas la régularité, ce qui va ensemble.
Les qualités qui en ferait un titulaire naturel, elles seraient déjà ressorties depuis qu'il est chez nous. La place de Cissé effectivement on pourrait considérer que c'est la sienne, mais que fait il pour le moment pour la mériter ?
Le seul point positif que je peux lui reconnaître ces derniers temps c'est quelques phases de jeu où il met véritablement sa technique au service du collectif en jouant en une touche. Et j'avoue quand il fait ça il me fait plaisir, mais c'est encore beaucoup trop rare !
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut aussi sur ce match de coupe contre une N3 on doit le voir beaucoup plus !
C'est pas comme si il avait pas une place à gagner !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#1397 23-12-2025 09:42:15

Petit Jean
Membre

Je rajouterais qu'il a 27 ans, 28 quasi, il devrait donc être au sommet de son art et pour l'instant son parcours c'est Guingamp Nantes et chez nous où il a toute les peines du monde à s'imposer. ok il a des fulgurances mais on va pas épiloguer pendant des plombes et on a déjà trop débattu. Là ou on veut aller il peut être au mieux un impact player. Et pis c'est tout. C'est d'ailleurs Habib Beye qui en a fait le constat et les resultats lui donnent raison. Fin du débat parcequ'il n'y a rien de mieux que les faits.

Dernière édition de: Petit Jean (23-12-2025 09:42:57)

#1398 23-12-2025 10:54:25

Marcodu56
Membre
Inscrit(e): 22-07-2025

C'est un joueur de futsal.
Il s'est trompé de sport.

#1399 23-12-2025 11:13:09

MisterVDB
Membre
Inscrit(e): 18-06-2007

Ah ouais, quand même...

"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde"  Francis Lalanne 04 setp. 2012

#1400 23-12-2025 12:32:54

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Blas n'est pas un joueur qui a le niveau pour être au PSG ou Arsenal c est un fait et ne souffle d' aucune discussion mais vu l'acharnement de ces détracteurs à le découper à la moindre occasion, cela ne donne même pas envie de débattre.

Ces bonnes prestations sont tjs minoré voir occulté, une prestation neutre comme celle en coupe, on va avoir droit à des pages pour lui mettre tout nos points faibles sur le dos.

Comment discuté après ça...

On est tous d accord pour qu il parte si on trouve meilleur avec une plus value ds le jeu dès à présent mais c est loin d être aussi évident à trouver sur ce mercato d hiver.

En attendant il nous fait souvent du bien pour tenir le ballon quand on mène, est régulièrement décisif quand il entre en jeu et même fluidifie le jeu comme sur le 3 ème but contre brest et à multiples reprises depuis le début de saison mais quand on refuse de voir... Part contre sa moindre erreur sera relevé on n en doute pas .

Son traitement ici me fait penser à ce qu à vécu Guirassy chez nous ou rien ne lui était passé non plus

Il est loin de tout bien faire.

Il a un body langage un peu douteux, mais ça reste un bon joueur de foot et il pourrait bien nous ramener comme contre Marseille des points qui valent énormément en fin de saison.

Pour finir, des joueurs qui ont donné leur pleine mesure à 28 ans ce n est pas rare loin de là, on a pas tous la même proportion à la maturité footballistique.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.64 KiO (Pic : 764.17 KiO) ]