Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 21-12-2025 19:57:16

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Re: [Coupe de France-32e de finale] Stade Rennais F.C. - Les Sables VF

lauig a écrit:
4ur a écrit:

Et Blas n'a visiblement pas envie de jouer ...

Ludo il a tout pour lui, le physique, la vitesse, la maîtrise technique, la rapidité d'exécution, la petite malice, la qualité de tir. Ce qui l'emmerde c'est le football.

Haha, au delà du bon mot, je te suivrai pas sur le physique ( et notamment la caisse) ni la vitesse.
Je pestais contre son manque de disponibilité mais y a du bien mieux depuis 15mn, il est dans la plupart des bons coups.

Ah joli pion de Embolo ! Enfin !

Edit : punaise le relâchement défensif, pas possible !

Dernière édition de: ptitbagz (21-12-2025 19:58:46)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#52 21-12-2025 20:26:16

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

lauig a écrit:
4ur a écrit:

Et Blas n'a visiblement pas envie de jouer ...

Ludo il a tout pour lui, le physique, la vitesse, la maîtrise technique, la rapidité d'exécution, la petite malice, la qualité de tir. Ce qui l'emmerde c'est le football.

Lauig t'es le meilleur.Ce post va me faire plusieurs jours. J'aurais voulu le faire. 👍🏽🤣

#53 21-12-2025 20:30:09

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

le job est fait sans briller, ça bougera un peu lors du mercato.

fier du peuple rouge et noir.

#54 21-12-2025 20:43:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Ahah vous êtes trop bons avec moi les gars, ce post est un peu trop injustement acide pour Ludo en vrai.

Ptitbagz j'ai failli écrire accélération plutôt que vitesse et belle gueule plutôt que physique. J'aurais dû  wink

Il y a effectivement eu du mieux quand il s'est mis à beaucoup plus distribuer plutôt que de s'entêter à chercher autant l'exploit individuel inutilement spectaculaire. (Palme de la seconde mi-temps sur cette tête plongée à hauteur de genoux alors que Seidu avait réussi une percée et un centre en retrait si parfaits que toute la défense des Sables s'est arrêtée pour admirer, que le premier défenseur à côté de lui était à un bon mètre cinquante sinon deux, et que le ballon lui serait arrivé dans les pieds.)

Il gâche cela dit cette phase de bien mieux, alors qu'il venait de faire une ultime ouverture lumineuse pour Al Tamari qui aurait mérité meilleur sort, lorsqu'il vient commettre une faute assez dégueulasse dans l'exécution sur laquelle il peut 1) remercier l'arbitre de ne pas lui avoir filé une seconde biscotte 2) remercier ce en quoi il croit d'avoir épargné le joueur adverse d'une blessure qui aurait été moche. Sur l'action qui suit les Sablais se heurtent à notre défense et cela se finit en ce contre et cette offrande sur un plateau d'Al Tamari pour Merlin.

Beye le sort juste après, je crois qu'il était temps.

Dernière édition de: lauig (21-12-2025 20:48:05)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#55 21-12-2025 20:54:54

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

On aura été sérieux. C'était pas très enthousiasmant mais on a fait le boulot. Gros pressing du début à la fin, et très peu d'occasions concédées.

#56 21-12-2025 20:58:10

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Match très sérieux qu'on a archi dominé. On aurait dû marquer avant mais Blas n'a pas voulu s'imposer pour faire la différence technique. Il est temps de partir pour lui et pour nous.

Al Tamari toujours et encore décisif ! Un seul arrêt à faire et bien exécuté pour Silistrie. Rongier et Camara ont gagné des tonnes de duels. J'ai hâte de découvrir l'identité du 8/10 technique qu'on devrait recruter, de sa qualité pourrait dépendre la hauteur de notre classement final et d'une éventuelle épopée en CDF.

Reste à connaître le prochain adversaire en attendant.

Dernière édition de: Tabasco (21-12-2025 20:59:03)

#57 21-12-2025 21:01:03

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

C'est ça le job est fait... après merci encore et toujours AL TAMARI. Et en l'écrivant, j'ai l'impression que c'est Messi dans cette équipe...

On n'a pas un joueur de percussion hormis lui... c'est le seul qui prend la vitesse, qui empoisonne, qui met son coeur dans ses courses... il nous manque vraiment de la vitesse, ce petit joueur rapide, fouteur de merde suffisamment solide sur ces appuis.. (Doku ou Doué ce genre de joueur).

J'ai bien cru qu'on allait finir au TAB.

Il nous manque ce joueur qui obtient les coup-francs à 20 m, ce joueur technique dans les petits espaces, ce joueur qu'on n'ose pas toucher dans la surface. C'est triste à dire, je respecte les joueurs des Sables mais on savait tous que face à 10 joueurs regroupés dans la surface, on avait pas le mec qui se faufilerait ...

J'aime trop cette coupe de France pour ne pas me ravir de cette victoire, mais est-il normal qu'à un moment j'ai crains les TAB (voir ce contre à la con..).

Pour moi, le mercato est primordial pour se donner les chances d'améliorer l'équipe avec ce profil déstabilisateur Rosier c'est trop tendre, Quinonez aussi... pour l'instant.

L'Europe en ligne de mire!

#58 21-12-2025 21:34:43

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Rennes va rencontrer Chantilly (N2) en 16e. Ca devrait passer crème!

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#59 21-12-2025 21:35:29

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

On joue chantilly en seixième, Beye aura la tentation de mettre l' équipe type.

fier du peuple rouge et noir.

#60 21-12-2025 21:52:40

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Ça devrait passer crème.

#61 21-12-2025 22:09:59

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

olivier3527 a écrit:

On joue chantilly en seixième, Beye aura la tentation de mettre l' équipe type.

Oui surtout que le programme d'un match par semaine est tranquille mais attention de ne pas se faire mousser...

Allez Rennes for ever

#62 21-12-2025 22:43:06

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Un match typique de CDF ou le gros a butté longtemps sur le petit qui a fini par craquer sur la fin.

#63 21-12-2025 22:52:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

i have a dream a écrit:

C'est ça le job est fait... après merci encore et toujours AL TAMARI. Et en l'écrivant, j'ai l'impression que c'est Messi dans cette équipe...

On n'a pas un joueur de percussion hormis lui... c'est le seul qui prend la vitesse, qui empoisonne, qui met son coeur dans ses courses... il nous manque vraiment de la vitesse, ce petit joueur rapide, fouteur de merde suffisamment solide sur ces appuis.. (Doku ou Doué ce genre de joueur).

J'ai bien cru qu'on allait finir au TAB.

Il nous manque ce joueur qui obtient les coup-francs à 20 m, ce joueur technique dans les petits espaces, ce joueur qu'on n'ose pas toucher dans la surface. C'est triste à dire, je respecte les joueurs des Sables mais on savait tous que face à 10 joueurs regroupés dans la surface, on avait pas le mec qui se faufilerait ...

J'aime trop cette coupe de France pour ne pas me ravir de cette victoire, mais est-il normal qu'à un moment j'ai crains les TAB (voir ce contre à la con..).

Pour moi, le mercato est primordial pour se donner les chances d'améliorer l'équipe avec ce profil déstabilisateur Rosier c'est trop tendre, Quinonez aussi... pour l'instant.

Il y en a un deuxième qui y parvient parfois lorsqu'il s'excentre côté droit, c'est Mahdi Camara.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#64 21-12-2025 23:24:30

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023

On va vendre Blas et le remplacer par un vrai joueur de foot créatif.

#65 hier 10:53:01

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022

#66 hier 11:38:50

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

C'était un match complexe hier soir. Les Vendéens ont mis le bus avec uniquement leur numéro 9 en joueur libéré du rôle défensif.

Je pense que c'était difficile à manœuvrer pour nos Rennais et le piège était bien posé.

Je note un grand point noir malgré tout : Les corners.
Quand je pense à nos joueurs capables de si bien marquer dans ce registre (Lepaul, Embolo, nos défenseurs centraux...), je me dis qu'il est vraiment dommageable d'avoir des coups de pieds aussi mauvais. On aurait du mettre le premier but libérateur sur ce genre d'action pour moi. Cela aurait éviter bien du tracas jusqu'à la 69ème. Il va falloir bosser ça ou changer les tireurs.

Je retiens le très bon match de Al Tamari qui a du bosser comme un dingue pour régulièrement transpercer le bloc dense en défense (le seul capable de le faire autant). Silistri a été très bon sur l'un de ses seuls gestes décisifs et la frappe sèche qui filait en lucarne. Je trouve sa vigilance d'autant plus notable qu'il devait commencé à s'endormir un peu dans ce match sans attaque côté LVSF et sous une pluie chargée.

Dernière édition de: Mouchedusrfc (hier 11:42:08)

#67 hier 12:08:42

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Pour ce qui est des corners ça dure depuis des mois, donc c'est à se demander si le staff technique regarde les matches ! A ce niveau tout le monde doit savoir tirer un corner ! c'est quand même pas aussi difficile que marquer un coup-franc direct en contournant un mur !

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#68 hier 12:20:10

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

Mes racines sablaises et rennaises me rendaient la tâche compliqué en tant que supporter rennais, donc j'espérais voir au moins un vrai match de coupe. Malheureusement c'est une petite déception, entre les sablais qui osaient à peine jouer jusqu'au premier but, et la localisation de ce match.

On est venu en nombre depuis les Sables pour ce match, mais c'était bien trop peu pour remplir un aussi grand stade, aussi loin géographiquement que du coeur des sablais, majoritairement reliés à la cause nantaise. Jouer dans l'enceinte du rival du soir n'a rien ajouté pour créer une ambiance favorable aux sablais.

Même si les Rennais ont joué sans aucune pression jusqu'au 35 derniers mètres, je reconnais que les joueurs n'ont jamais paniquer, malgré les minutes qui défilaient et le manque d'occasions franches.
Petit regret aussi de voir les jeunes du centre rentrer aussi tard, alors que c'était un match dans lequel on avait sûrement besoin de plus d'insouciance notamment sur les côtés.

#69 hier 15:14:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Juste remarque Riquelme85 mais je crois aussi que quand t'es coach de la très grosse équipe face à un club si loin du niveau de ton championnat, t'as zéro droit à la petite cagade, et que Beye aurait donc aimé que l'équipe débloque bien plus vite. Il fait rentrer les premiers une fois le verrou sauté.
Et puis, il y avait déjà des choses bricolées de base vs le 11 habituel, plus quelques cadres en manque de titularisations pour qui c'était aussi l'occasion de débuter tout cela n'aide pas non plus à faire une grande place aux jeunes d'entrée de jeu.

Enfin, c'est aussi une façon de respecter la coupe de France et les clubs amateurs et semi-pro qui la font vivre que d'aligner max des joueurs établis, de renom et/ou expérimentés pour les laisser s'y confronter.
Je pense, et j'espère, que les joueurs Sablais et tous leurs accompagnants ont vécu une belle expérience ce soir malgré le déplacement, la pluie et la défaite.
Certes ils ont mis le bus et cela n'a pas aidé à la qualité du spectacle, mais il faut aussi relever qu'ils l'ont plutôt très bien fait en tenant aussi longtemps et peuvent être fiers de cette prestation. Elle est sortie d'une très belle claquette de grand pro par Silistrie mais c'est bien eux aussi qui ont tiré la plus belle frappe de la soirée.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#70 hier 15:25:01

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Que disent les supporters des Sables sur cette délocalisation ?

Perso je trouve que ça tue l'esprit coupe. 9000 vendéens à la roche sur yon dans un stade plein aurait plus de gueule que 1000 vendéens dans un stade à moitié vide.

Rennes en Vendée, sur un terrain amateur, n'aligne sans doute pas tous ces titulaires, et certains auraient levé le pied.

A l'image de ce qu'a vécu Bilbao cette semaine à Ourense... Un vrai match de coupe amateur vs pro.

Là tapis rouge pour Rennes, baisers empoisonnés aux fidèles du club vendéens aux 1000 licenciés !

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#71 hier 16:35:26

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Inscrit(e): 26-06-2011
Site Web

J’abonde évidemment à 100% dans ton sens. L’esprit Coupe n’y était pas …

Après, les Sables doivent s’y retrouver financièrement, c’est indéniable. Mais en contrepartie, le club vendéen a fait le choix de (se) priver certains supporters de ce match historique pour eux. Alors que le vieux stade de La Roche ne demandait qu’à se réveiller effectivement … et ça aurait rappelé (à certains) la belle époque (ou pas) de la D2 …
Triste football.

Dernière édition de: Popovik m'a tuer (hier 16:41:27)

Ancien VRP multicartes, j'ai longtemps pissé sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

#72 hier 18:01:39

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Par contre sacré cadeau pour les joueurs des Sables que de jouer dans notre stade et sur cette pelouse.

Ils auront vécu une soirée quasi de Ligue 1. Je suis persuadé qu'ils s'en souviendront bien plus, que d'un match plus accroché mais chez eux.

#73 hier 18:49:34

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

et sacré fierté d'avoir tenu une heure avant de prendre un but....
Bon, maintenant Chantilly, sa va passer crème..

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#74 hier 19:43:21

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Perso, même une défaite d'un but penalty tiré par les cheveux dans les dernières secondes contre 4 divisions plus haut, je garde aucune fierté d'avoir été autant en difficulté sur toutes les séquences du match.

Perso, entre faire plaisir à 20 personnes dans la force de l'âge qui gagnent leur vie grâce au foot eou à 1000 licenciés + ex licenciés + familles bénévoles sponsors de 5 à 77 ans, mon choix est vite fait.

Venir à Rennes, au delà du coup financier c'est 5-6 heures de plus au lieu de festoyer chez toi dans les commerces de ta ville,...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#75 hier 20:06:39

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Inscrit(e): 26-06-2011
Site Web

Les arguments de 4ur & Véloce s'entendent ceci dit - pas de souci là-dessus smile
Petit bémol, une N3 à domicile (ou dans un stade assez proche) a une plus grande chance de pouvoir se payer le scalpe d'une équipe de L1 (c'est déjà arrivé en moult occasions par le passé en CdF).
Là, à Rennes, contre Rennes, c'est tout bonnement impossible ... et c'est un peu tout le charme de la Coupe qui disparait ...

Ancien VRP multicartes, j'ai longtemps pissé sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.34 KiO (Pic : 766.24 KiO) ]