Vous n'êtes pas connecté.
Certes mais au final ce n'est pas une frappe cadrée, le fait qu'un défenseur défende est normal. Ce n'était pas une bonne configuration pour lui mais c'est justement là qu'il doit progresser
Si tu parles de l'action en question, je ne vois pas ce qu'il pouvait faire de mieux dans cette configuration. Quelque soit sa prestation globale où il pourrait sans doute faire mieux, je trouvais dommage de ne pas en parler parce que c'est reprise compliquée qu'il a parfaitement exécutée.
Quand un attaquant fait une barre, on en parle alors qu'en fait sa frappe n'est même pas cadrée non plus (sans l'intervention de personne).
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Pardon je me suis mal exprimé, je parlais du match pour "pas la bonne configuration".
OF et Laisné lui mettent une mauvaise note. "LEPAUL (4) : il a beaucoup couru dans le vide, touché une misère de ballons et attendu l’heure de jeu pour tenter un tir. Le genre de match bien galère."
Pas vu le match pour juger sa prestation générale mais par contre, il oublie un truc vu dans le résumé. Sur le centre de Franko à la 60e, sa reprise (pas facile du tout) va droit dans le petit filet du gardien si le defenseur ne la dévie pas au dernier moment. ça se voit pas bien sur le direct mais c'est flagrant sur le ralenti. Et celle-ci, jamais le gardien ne la sort.Du coup, ça méritait d'être souligné car c'est une action typiquement "Lepaulienne" qui aurait fait le break.
Oui tout à fait c cadré et parfaitement exécuté. Le Paul a besoin de ces centres de la part de Franko et Al Tamari
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Encore un but de renard pour changer le cours du match, déjà 9 buts!
Oui et puis l'animation offensive et la qualité des attaquants est tout autre.
On est passé de Blas passeur et Kalimuendo buteur à:
Frankowski, Tamari, Merlin, Rongier, Camara passeurs
Lepaul, Embolo, Meité buteurs....
Forcément c'est plus compliqué pour nos adversaires cette saison !!!
A noter qu'il est le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison une fois retirés les fameux pénaltys.
Cela dit, je n'aime pas ce profil de pur buteur renard des surfaces sans aucune autre responsabilité dans le jeu quasiment, je trouve que c'est une conception archaique du football, éculée depuis plus de 10 ans. Un avant-centre doit être considéré au même titre que les autres joueurs et donc effectuer les mêmes tâches : pressing pour faciliter les récupérations hautes, repli défensif, décrochage dos au jeu pour soutenir les circuits de passe et libérer l'espace... c'est à ces conditions qu'une équipe est pleinement souveraine. Or, Lepaul ne remplit pas vraiment ces conditions. Les buts marqués, c'est presque du bonus, et surtout je crois que ce n'est pas le plus dur. Comme l'a si bien dit Enrique, mieux vaut 4 joueurs à 10 buts qu'un seul à 40 car ça diversifie les risques et rend l'équipe plus imprévisible, mais pour cela il faut que l'avant-centre bonifie le collectif et non l'inverse.
Le football espagnol, celui du Barca et du City de Guardiola, de la grande Espagne 2008-2012 et 2024, du PSG de Enrique, mais aussi le Liverpool de Klopp qui fait deux finales de LDC en 2018 et 2019 voire le Real 2016-2017-2018... toutes les plus grandes équipes depuis 2010 ont pour point commun de jouer avec un faux 9 qui marque relativement peu de buts mais est hyperactif et mobile sur le terrain, aussi bien sur les phases offensives que défensives et qui surtout joue parfaitement dos au but. Avec un joueur comme cela, c'est l'assurance d'être en supériorité numérique sur toutes les phases et sur l'ensemble d'un match ou d'une saison c'est bien plus précieux qu'un renard des surfaces qui grattera peut-être son but avant de disparaître jusqu'au coup de sifflet final.
Hier encore, il marque sur un cadeau adverse, mais sinon on se demande bien ce qu'il aurait apporté à l'équipe sans ce fait de jeu. Peut-être finira-t-il la saison à 15-20 buts, mais on sera forcé de se demander ce qu'il aura apporté à l'équipe les matchs où il n'a pas marqué. Embolo n'a pas besoin de marquer pour être bon, par exemple.
Sur le match d'hier je lui reproche surtout sa perte de balle sur le premier but Brestois. Vraiment pas inspiré sur cette action.
Match assez discret et moyen dans le jeu en remise ... mais ... il marque.
#ToutDonner
A noter qu'il est le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison une fois retirés les fameux pénaltys.
Cela dit, je n'aime pas ce profil de pur buteur renard des surfaces sans aucune autre responsabilité dans le jeu quasiment, je trouve que c'est une conception archaique du football, éculée depuis plus de 10 ans. Un avant-centre doit être considéré au même titre que les autres joueurs et donc effectuer les mêmes tâches : pressing pour faciliter les récupérations hautes, repli défensif, décrochage dos au jeu pour soutenir les circuits de passe et libérer l'espace... c'est à ces conditions qu'une équipe est pleinement souveraine. Or, Lepaul ne remplit pas vraiment ces conditions. Les buts marqués, c'est presque du bonus, et surtout je crois que ce n'est pas le plus dur. Comme l'a si bien dit Enrique, mieux vaut 4 joueurs à 10 buts qu'un seul à 40 car ça diversifie les risques et rend l'équipe plus imprévisible, mais pour cela il faut que l'avant-centre bonifie le collectif et non l'inverse.
Le football espagnol, celui du Barca et du City de Guardiola, de la grande Espagne 2008-2012 et 2024, du PSG de Enrique, mais aussi le Liverpool de Klopp qui fait deux finales de LDC en 2018 et 2019 voire le Real 2016-2017-2018... toutes les plus grandes équipes depuis 2010 ont pour point commun de jouer avec un faux 9 qui marque relativement peu de buts mais est hyperactif et mobile sur le terrain, aussi bien sur les phases offensives que défensives et qui surtout joue parfaitement dos au but. Avec un joueur comme cela, c'est l'assurance d'être en supériorité numérique sur toutes les phases et sur l'ensemble d'un match ou d'une saison c'est bien plus précieux qu'un renard des surfaces qui grattera peut-être son but avant de disparaître jusqu'au coup de sifflet final.
Hier encore, il marque sur un cadeau adverse, mais sinon on se demande bien ce qu'il aurait apporté à l'équipe sans ce fait de jeu. Peut-être finira-t-il la saison à 15-20 buts, mais on sera forcé de se demander ce qu'il aura apporté à l'équipe les matchs où il n'a pas marqué. Embolo n'a pas besoin de marquer pour être bon, par exemple.
Pour moi, c'est tout sauf anecdotique tant le penalty est un exercice particuliers.
Pour le reste, je suis assez perplexe... Évidemment qu'on aimerait tous un avant centre qui plante ET soit polyvalent. Mais je crois qu'on va devoir attendre longtemps pour voir le prochain Mbappé ou Kane sous nos couleurs.
Oui match assez maigre mais il est placé où il faut et fait le bon geste. Mais on n'oubliera pas les autres buts (et mêmes les bonnes passes parfois en CA) qui nous ont bien aidé. On n'a suffisamment regretté l'absence d'un vrai buteur pour faire la fine bouche quand un profil qui plante comme le sien se présente.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, ce sont les buts qui font gagner les matchs et c'est la première chose que je demande à mon avant centre. Pour l'animation offensive, je vais d'abord aller demander au coach, à mes milieux voire à Embolo (pas toujours au top non plus) de s'améliorer avant d'aller reprocher quoique ce soit à Lepaul qui fait ce qu'il sait faire, sans surprises.
On a eu un Terrier qui alliait l'efficacité à l'élégance et la polyvalence mais on se berce d'illusion en pensant que ce doit être la norme au Stade Rennais.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
[ Généré en 0.017 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 680.44 KiO (Pic : 700.97 KiO) ]